[Moto] Quelques questions (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
C'est compliqué un kit ?
J'ai un
Compresseur je vais juste acheter un adaptateur pour le gonflage.
Nan c'est assez facile, mais il faut que le trou soit net et faut pas que le pneu soit déchiré (cf vidéo que Mothra a postée plus haut).
Perso, j'ai juste galéré pour enfoncer la mèche avec l'outil fourni dans le kit.
La première s'est coupée en 2 et la deuxième est pas restée dans le trou quand j'ai ressorti l'outil (j'avais pas assez limé en fait).
Pour pas foirer la troisième, j'ai rapproché les 2 brins de la mèche contre la pointe de l'outil, sur un centimètre environ pour faire une épaisseur supplémentaire là où on pousse.
Un voisin m'a preté une pompe a vélo. J'ai pu passer de 0 de pression a 2,4, ouf.

En revanche impossible de trouver la fuite. J'ai meme passé le pneu a l'éponge, rien à faire. J'ai inspecté les rainures, j'ai regardé le coté, nada.
J'espere que le mécano demain matin au garage sera plus doué que moi.
Citation :
Publié par Ventilo
Un voisin m'a preté une pompe a vélo. J'ai pu passer de 0 de pression a 2,4, ouf.

En revanche impossible de trouver la fuite. J'ai meme passé le pneu a l'éponge, rien à faire. J'ai inspecté les rainures, j'ai regardé le coté, nada.
J'espere que le mécano demain matin au garage sera plus doué que moi.
Si tu fais réparer ton pneu dans un garage, assures toi que c'est une vraie réparation, avec démontage du pneu et "champignon" posé à l'intérieur et pas une simple mèche que tu aurais pu poser toi même.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Les deux motos n'ont rien à voir.

Un bi et un 4 cylindre.
Côté bruit c'est clair rien à voir entre les deux bécanes. Côté vibration celles de l'ER6 sont plus désagréables qu'autre chose, sans compter qu'une fois sur route les retro ne servent plus à rien tellement ca vibre, ce qui est quand même bien con.

L'XJ6 en conduite auto école, c'est évident tu te fait chier car en dessous de 8000 tours ca donne rien, le moteur est très creux. Par contre une fois prise en main tu peux vraiment prendre du plaisir et à mon sens bien plus qu'en ER6 sans compter que la moto est bien moins piégeuse pour démarrer car beaucoup plus linéaire. à bas régime et assez nerveuse dans les tours.

Après il ne faut pas perdre de vue qu'on parle de moto de moto école et que ces deux modèles sont des modèles de débutants pour faire ses premières armes et éviter de te taper le premier platane que tu croiseras, même si elle te le permettent quand même.

Tu gardera ta moto au mieux 2 ans pour quelque chose qui te convient plus avec un peu de pratique. Ce qui me semble essentiel sur sa première moto c'est de s'y sentir en sécu pour apprendre les base sereinement et progresser avec l'engin.

Pour les assureurs, parmis les mieux placés du moment : MACIF et MAAF sont des bons chevaux.
merci. avis intéressant. mais en fait je répondais a des mec (j'aurais du multi quote ouer) qui demandais notres avis sur ces bécanes.
et perso j'ai tater des cross pendant quelques années (yz 80, rm 125, yz 250 et cr 500. tout en 2T) donc ma prochaine serais une SuperMotard, sans doute une xt 660 pour commencer. avant de taper dans du KTM.

Dernière modification par Vygo ; 01/12/2011 à 18h08. Motif: une 660, pas une 600 :o
J'ai assis mon cul sur pas mal de supermot, la xt c'est celle qui m'a le moins plu. C'est fluide et linéaire, ça tape pas, je la trouve ultra basse mais le centre de gravité m'avait semblé être à l'arrière, assez déroutant au guidon. Enfin du coup c'est pas mal pour débuter je pense, ambiance bécane de moto école. Mais les sensations supermotard sont relativement édulcorées.
en occase, a genre 3K euro, se sera sans doute raisonnable comme première bécane OnRoad ouer. pi je voulais rester sur des jap.
Petite anecdote toute fraîche.

Je rentre de soirée sur la rocade Bordelaise (comédie musicale de Didier Super, vraiment énorme), tranquillement à 135km.
Je vois une moto dans le retro, qui me colle une 10 aine de seconde.
Puis la moto me double montant facilement à 160-170, et là je vois que c'est une moto de flic, avec le gentil flic qui va dessus...

Là je me dit, bordel c'est pour moi, il va me faire rabattre.
Quedalle

Du coup, je modère ma vitesse quand même, en commençant à psychoter, il a peut-être relevé ma plaque...

Je sors après 10 minutes de route à la sortie qui mène vers chez moi.
Et là 2 voitures, et 2 moto de la Police arrêté sur le bord de la route.
Je passe tranquillement devant eux, saluant les motards d'un timide hochement de la tête.
Et là le motard me fait, en faisant le mouvement de la main droite qui va avec :
" Et ben ! Faut accélérer !! "

Piouf, ce fou rire
oui! moi. justement je veu me commander un casque chez eux. je te mp quand meme, espérant que c'est bon.
le jour ou les pneu clou serons autoriser sur les bécanes on pourra bien rigoler.
j'ai pas bien piger l'interdiction en fait, pourquoi les bagnoles ok mais pas les bécanes

:edit: sisi, les pneu clouté son toujours autoriser sur les bagnoles. de novembre a mars (j'habite justement a la montagne toute l"année) mais, ya des truc a respecter, genre le nombre de clous.

Dernière modification par Vygo ; 03/12/2011 à 18h06.
Citation :
Publié par Vygo
le jour ou les pneu clou serons autoriser sur les bécanes on pourra bien rigoler.
j'ai pas bien piger l'interdiction en fait, pourquoi les bagnoles ok mais pas les bécanes
Peut etre parce que rouler en bécane par temps de neige sur route ouverte c'est complètement con et dangereux.
vla des tof de chez moi l'hiver dernier. et c'est comme ca 4 voir 5 mois par ans. donc se qui est totalement con et dangereux c'est de rouler sans équipement adapter. bécane ou pas.
apres chacun fait comme il veu. mais moi j'aimerais bien pouvoir rouler en bécane dans ma montagne meme l'hivers, sans etre hors la loi.
Pièce jointe 149188

Pièce jointe 149189

Pièce jointe 149190

Dernière modification par Vygo ; 06/12/2011 à 21h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vygo
vla des tof de chez moi l'hiver dernier. et c'est comme ca 4 voir 5 mois par ans. donc se qui est totalement con et dangereux c'est de rouler sans équipement adapter. bécane ou pas.
apres chacun fait comme il veu. mais moi j'aimerais bien pouvoir rouler en bécane dans ma montagne meme l'hivers, sans etre hors la loi.
Nan mais tu percutes pas que s'ils autorisaient les pneus cloutés pour les motos ça inciterait les [mecs]dans ton genre à sortir la bécane par temps de neige et à mettre tous les usagers de la route en danger à commencer par eux même.
La route c'est pas le trophé andros. Monte des pneus cloutés sur ta bécane et va t'amuser dans ton jardin, tu vas voir si c'est easy.
Et sur route ouverte tu as des parcelles qui sont entretenues (quand même) sur lesquelles les pneus cloutés deviennent de vraies savonnettes surtout en bécane.

Dernière modification par Maluka ; 04/12/2011 à 11h10.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Un lien d'une vidéo sur neige Criti !?
Bah non, j'ai dis justement que j'avais hâte que sa vidéo sorte. Là il a juste mit cette photo sur son FB..

Sinon j'ai trouvé ça
Citation :
Publié par Vox
blabla
c'est quand meme génial. tu arrive a deviner a travers un forum, ma vie, mon expérience en bécane, mon village et mes routes mieux que moi qui y vie a l'année

merci de ton avis éclairé, kami-sama
Modéré par Fio²
je te donne juste un échantillon des raisons qui fondent cette interdiction de chausser des pneus cloutés sur un deux roues.

Dernière modification par Fio' ; 04/12/2011 à 15h03.
Sauf qu'en plus d'être agressif gratuitement, t'as un peu tout faux. Rien à voir avec le danger des usagers ou quoi, sinon tout le monde roulerait avec des 50cc et des bagnoles à 20 chevaux. Le seul truc qui fait que les pneus à clou sont interdit est visible à la fin de la vidéo moto journal : la dégradation des voix publics. Maintenant je me range peut être du côté de vygo de façon subjective parce que je suis du genre permis A annuel, c'est à dire que je m'arrête pas aux conditions climatiques, ou à la saison, je cruise dans tout les cas. A contrario, si on me dit qu'à Paris on a le droit de foutre des pneus cloutés je verrais pas l'intérêt, étant donné le peu de neige qu'on peut avoir dans l'année, et la qualité/quantité de service de voiries qui entretiennent les rues.
T'es beau ! Tu crois vraiment que la raison pour laquelle on interdit la monte de pneus cloutés sur les deux roues soit la déformation de la chaussée ? Ça pourrait être drôle mais là c'est déconcertant.

L'origine de cette interdiction c'est la sécurité
[...]

La législation considère qu'une moto n'est pas un véhicule adapté à circuler par temps de neige, et ce pour plusieurs raisons :
Les deux roues ne sont pas les seuls usagers de la route.
Les probabilités de chute sont plus élevées ce qui peut découler sur des manœuvres d’évitement dangereuses.
Les véhicules plus lourds creusent des tranchés dans la neige ce qui représenterait un danger constant pour les deux roues (même avec 153 clous par centimètre carré).
Les passages de roues d'une auto recouvrent la totalité de la surface du pneu qui n'est pas en contact avec la chaussé, ce qui n'est pas le cas pour les deux roues et il semblerait que ça pourrait représenter un danger pour les piétons.

Je suis allemand, et ces quelques raisons ne sont qu'une partie énoncée par l'ADAC.
Je suppose qu'en france ils ont décrété cette interdiction sur les mêmes bases.

Sinon, les pneus cloutés sont autorisés sur les véhicules à quatre roues dans les stations et dans les zones fréquemment enneigées l'hiver.
Il faut donc se renseigner auprès de la préfecture de sa région avant d'en chausser.

Dernière modification par Maluka ; 04/12/2011 à 11h07.
Citation :
Publié par Vygo
Avec des clous comme ça , c'est un motoculteur.
J'imagine le beauf qui va faire son petit dirt track en campagne, et ensuite rentre chez lui par la route déneigée.
Non seulement il va semer des gravillons et des clous partout qui serotn autant de chevrotines du pauvre, mais il risque bien de finir sur la jante chez lui avec un pneu détruit. Et dégradation de bien public ou privé ça existe comme délit.
C'est le genre de roues pour verglas intense su des dizaines de centimètres, et permafrost, et en dessous du cercle polaire ça n'a pas de sens de porter des clous si long.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/12/2011 à 22h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés