[Moto] Quelques questions (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklaan
je relance la question, vu que c'etait passé à l'as: Y a t'il des joliens qui vont à la concentre hivernale des mille vaches ?
c'est quoi en fait
Je passe mon permis dans quelques semaines, le temps pour moi de prendre le temps de choisir ma future moto. Pour le moment, je pars plutot sur un roadster, et j'ai grosso modo 3 choix (disons que vu le prix du premier choix, j'ai réfléchi à des alternatives par trop dégueulasses même si la seule sur laquelle je craque bien c'est la 750):

- Le choix du coeur : GSR 750 avec quelques accessoires qui vont bien (8500€)
- La raison : GSR 600 d'occasion (environ 4000€)
- La raison bis : Fazer 600 S2 (environ 4000€)

J'hésite beaucoup, un conseil à me donner ? Utilisation : uniquement balades le week end, le plus souvent seul mais ma femme sera amenée à venir de temps en temps. Un point peut etre important aussi : je mesure 1m88 donc les motos trop petites ça me va moyennement...
J'ai déja regardé ça et je peux. J'ai 14 ans de conduite auto sans accident aussi, peut etre que ça aide ? Donc même la GSR 750 ça ne pose aucun problème (moins de 1000€ d'après la simulation que j'ai fait avec le vendeur).

(il ne s'agit pas d'une gsXr, parce que là oui je pense que j'aurais du mal en revanche. Là c'est juste une gsr)
Le GSR750 pour débuter je pense que beaucoup de monde te le déconseillera.

Pour le GSR 600, je voulais également ça en première moto, mais je ne sais pas trop quoi faire, car y'a autant de personnes qui m'ont dit que c'était trop pour commencer que de personnes qui m'ont dit que ça allait très bien, aussi bien qu'un Bandit 600 quoi.
Autant j'ai trouvé les gens unanimes pour dire que le Hornet est casse gueule pour un débutant, autant pour le GSR 600 c'est vraiment du 50/50 (mon moniteur me dit catégoriquement que c'est une bonne moto pour démarrer...)

Perso, j'ai pas encore fait mon choix, mais je suis bien placé pour comprendre que tu veuilles une GSR pour démarrer car je suis dans le même cas., mais la Bandit me plaît beaucoup également, je penche plutôt vers ça pour le moment.
Tout dépend de l'année du modèle, renseigne toi, perso j'aime pas DU TOUT la dernière en date (comme la dernière GSR, en fait!), mais j'ai vu certains modèles qui avaient une réelle bonne gueule, sans l'aspect trop "maigre" de l'avant, si c'est ça qui te dérange ^^

http://www.mhk.fr/images/img_cat/NI-99841-B.jpg celle-là par exemple est pas mal je trouve, l'aspect 'typique' du roadster quoi.

Après si c'est les optiques rondes qui te dérangent niveau look, c'est sûr que je pourrais pas t'orienter sur une Bandit ^^

D'ailleurs j'en profite pour bifurquer sur un autre modèle : la Yamaha XJ6, pour un débutant ça donne quoi ? La gueule me plaît beaucoup mais j'ai pas eu de retours sur celle-là.

Dernière modification par Raym ; 26/11/2011 à 00h15.
Citation :
Publié par Otei Arken
c'est quoi en fait
une concentration paumé en haut du plateau des mille vaches (cantal-corrèze) . Deux jours à dormir sous tente, à écouter des concerts et à partager son gout de la moto par -5 °
moto X ou Y
un de mes voisin a une fazer 600 a vendre, donc j'avais regarder pour l'assurance.
avec mes 32%, moto de plus de 5 ans et only trajet privé. en tout risque... plus de 900 euro par ans pour une 600... mais de presque 100 ch
je vien de regarder la gsr 600 (je suis a la matmut) c'est encore pire. 981 euro \o/

les xj6 on a ca a l'auto ecole (pi une er6 aussi) je les aime pas du tout plus lourd et moins maniable (comparé a l'er6) moteur sans caractère, fade, sans bruit ni vibration, linéraires... bon alors ca fonctionne bien si tu monte dans les tours. mais perso j'aime pas du tout cette bécane. je prefere l'er6. un vrais jouet et avec son bi cylindre qui claque, vibre et fait du bruit la au moins tu a l'impression d'etre sur une moto.
En pratique coincé dans les bouchons à louvoyer à 30 km/h vous verrez pas la différence.
Pour le bruit j'ai déjà donné mon avis, vive les moteurs silencieux, voiture comme moto. Je milite pour un plafonnement plus restrictif en dB.

Apres pour la notion moto débutant ou pas, j'en suis un peu revenu. J'ai pas vraiment vu la différence de maniabilité entre ma xj6 et la BMW k1200s.

Hâte d'essayer la gsx-r 2012, même si je dois d'abord changer de voiture
Tout les 6000. Pour de l'urbain t'as le temps de voir venir. Dans les embouteillages t'es le roi avec ce genre de bécane, et une bonne autonomie ~200km c'est nice.
Citation :
Publié par Finnsi
Alors là pour le coup la Bandit je peux vraiment pas. Esthétiquement c'est totalement impossible pour moi .
y'a pas qu’esthétiquement lol

Citation :
Publié par Eklaan
une concentration paumé en haut du plateau des mille vaches (cantal-corrèze) . Deux jours à dormir sous tente, à écouter des concerts et à partager son gout de la moto par -5 °
et tu ajoutes les rupteurs, les flammes, les bières jusqu'à 4h du mat etc...?
Citation :
Publié par Otei Arken
y'a pas qu’esthétiquement lol

et tu ajoutes les rupteurs, les flammes, les bières jusqu'à 4h du mat etc...?
je laisse les rupteurs à ceux qui aiment ca. Pour les bières par contre, ca je dis pas non.
Citation :
Publié par Vygo
un de mes voisin a une fazer 600 a vendre, donc j'avais regarder pour l'assurance.
avec mes 32%, moto de plus de 5 ans et only trajet privé. en tout risque... plus de 900 euro par ans pour une 600... mais de presque 100 ch
je vien de regarder la gsr 600 (je suis a la matmut) c'est encore pire. 981 euro \o/

les xj6 on a ca a l'auto ecole (pi une er6 aussi) je les aime pas du tout plus lourd et moins maniable (comparé a l'er6) moteur sans caractère, fade, sans bruit ni vibration, linéraires... bon alors ca fonctionne bien si tu monte dans les tours. mais perso j'aime pas du tout cette bécane. je prefere l'er6. un vrais jouet et avec son bi cylindre qui claque, vibre et fait du bruit la au moins tu a l'impression d'etre sur une moto.
Les deux motos n'ont rien à voir.

Un bi et un 4 cylindre.
Côté bruit c'est clair rien à voir entre les deux bécanes. Côté vibration celles de l'ER6 sont plus désagréables qu'autre chose, sans compter qu'une fois sur route les retro ne servent plus à rien tellement ca vibre, ce qui est quand même bien con.

L'XJ6 en conduite auto école, c'est évident tu te fait chier car en dessous de 8000 tours ca donne rien, le moteur est très creux. Par contre une fois prise en main tu peux vraiment prendre du plaisir et à mon sens bien plus qu'en ER6 sans compter que la moto est bien moins piégeuse pour démarrer car beaucoup plus linéaire. à bas régime et assez nerveuse dans les tours.

Après il ne faut pas perdre de vue qu'on parle de moto de moto école et que ces deux modèles sont des modèles de débutants pour faire ses premières armes et éviter de te taper le premier platane que tu croiseras, même si elle te le permettent quand même.

Tu gardera ta moto au mieux 2 ans pour quelque chose qui te convient plus avec un peu de pratique. Ce qui me semble essentiel sur sa première moto c'est de s'y sentir en sécu pour apprendre les base sereinement et progresser avec l'engin.

Pour les assureurs, parmis les mieux placés du moment : MACIF et MAAF sont des bons chevaux.
Je suis dégouté, j'ai un pneu crevé. Et bien a plat désormais. Il y a un garage a 1 km mais faut encore que je trouve de quoi regonfler la roue le temps d'y aller
Citation :
Publié par Ventilo
Je suis dégouté, j'ai un pneu crevé. Et bien a plat désormais. Il y a un garage a 1 km mais faut encore que je trouve de quoi regonfler la roue le temps d'y aller
Tu dois pouvoir la pousser sur 1km non ?
Citation :
Publié par Criti
Tu dois pouvoir la pousser sur 1km non ?
Le pneu est vraiment à plat, rien que la sortie du garage est difficile. Et le parking est en sous sol on sent bien les 200 kg mine de rien quand une roue ne roule pas.

Au pire j'ai une bombe anti crevaison.
Citation :
Publié par Ventilo
Le pneu est vraiment à plat, rien que la sortie du garage est difficile. Et le parking est en sous sol on sent bien les 200 kg mine de rien quand une roue ne roule pas.

Au pire j'ai une bombe anti crevaison.
N'utilises pas de bombe anti-crevaison, ton pneu sera bon pour la poubelle sinon.
Tu vas dans un centre auto et tu achètes un kit de réparation avec mèches et tu répares toi même.
Sinon si ton contrat d'assurance dispose d'une assistance 0 km, et que tu veux pas te faire chier, tu les appelles pour qu'ils emmènent ta moto au garage.
Perso j'ai crevé cet été (roulé sur un clou et comme toi, je l'ai découvert le matin en sortant la moto du garage), et pour pas prendre le risque de plus avoir de moto pendant trop longtemps en la faisant réparer en concession, j'ai réparé moi même mon pneu avec un kit de réparation acheté chez Norauto.
Par contre je te conseille d'investir dans une pompe à main pour remettre un peu de pression dans le pneu, parce qu'enfoncer une mèche de réparation dans un pneu complètement à plat, c'est pratiquement impossible (et je préfère garder les cartouches de CO2 pour le jour où ça m'arrivera au bord de la route).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés