Nan mais je vous vois venir vous hein, vous allez me parler de DAoC, MON jeu tant aimé, adoré, vénéré ^^ mais depuis ces temps anciens, le monde des MMO a bien changé : vulgarités, insultes, kikoolololol c'est moi qui a la plus grosse, les Guildes qui pensent être les maîtres d'un serveur, l'oral du BAC pour être recruté et j'en passe...
Ouais il est loin le temps de DAoC, le développement d'internet a sûrement du avoir du bon, perso je le cherche encore.
Donc non DAoC ne compte pas, car c'était LE jeu parfait, avec une communauté adorable, gentille, fair-play. La maintenant... on a plus rien de tout ça.
L'autorisation tacite des boites d'éditions pour la détention des ADDONS, et autres macros à la con ont tout gâches. Combien de joueurs jouent sans macro ? sans addon ?
C'était mon moment de rêve d'un vieil idiot idéaliste
C'est vrai, le bon vieux temps des buff bots ca mettait le skill en avant. 
Au moins tout le monde ou presque payait deux abonnements pour avoir le sien, c'etait bien mieux que les add ons... Ou pas. 
Pour moi c'etait juste la même merde, peut être même pire des que les buff bots sont arrivés sur DAOC.
Comme tout le monde y ayant joué, on a de la nostalgie en pensant à DAOC car on y a eu de grands moments et qu'on ne se rappelle que des bonnes choses. Mais à un moment il faut aussi se rappeller que c'etait aussi du bash minable, un craft qui fait passer celui d'aion (que les joueurs ose appeller maintenant du grind) pour de la gnognotte en comparaison. (Et c'est un ex forgeron légendaire inside qui parle là).
Les classes étaient équilibrées comme des merdes sous le pretexte que c'etait l'ensemble des classes d'un royaume qui s'equilibrait avec celles d'un autre royaume. (Mais bon on s'en foutait, on jouait comme ca avec plaisir car de toute facon, il n'y avait que 3 autres mmos dignes de ce nom à cette epoque dont 2 tres pve et on n'avait pas connu mieux donc c'etait forcément du caviar) et les buff bots bien merdiques de chez merdiques.
Ouais il etait bien il y a 10 ans. Le même DAOC sortirait maintenant en 2011 avec la concurrence qu'il y a dans le mmo, avec le même gameplay mais juste un moteur à l'ordre du jour, avec autre chose qu'une texture verte et trois arbres à perte de vue, il lagguerait et ramerait comme un porc car mythic ne saurait de toute facon pas faire (voir warhammer), et le jeu se planterait en 3 mois pour mourir lentement d'une longue agonie inéluctable (cf la meme référence).
Mais pour revenir plus dans le sujet. Ce qui plombe les jeux c'est uniquement la mentalité des joueurs actuels, prets à tout et surtout le pire pour arriver à gagner car ils ne supportent pas de perdre contre quelqu'un à arme égale. Il faut qu'ils roxxent par tous les moyens, cheats exploits et n'importe quoi d'autres pourvu qu'ils gagnent.
Les jeux en eux mêmes n'ont rien à voir là dedans, sous réserve que ce ne soient pas des nids à merde (comprendre bugs et mecanismes foireux de A a Z) ce que n'etait pas rift à sa sortie.
Peut être même l'un des deux plus propres de tous les mmos que j'ai vu depuis maintenant 3 ans.
Dernière modification par Associal ; 17/11/2011 à 02h12.
|