Les cheats arrivent en masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh une manif d'anti addon, j'en suis, filé moi une pancarte, svp

Quand je joue à la belote avec mes potes j'ai pas besoin de leur coller des miroirs dans le dos, parce que t'as vu faut que j'optimise
Concernant les bots, radar, ou simplement autres comportements que vous jugez « suspects », il y a une seule chose à faire : Le reporter à nos équipes. Que cela soit par un courriel (un ticket si vous préférez) ou encore par le menu d’assistance en jeu (le « ? »), un petit mail en indiquant le serveur, nom de personnage, la date, heure, et un descriptif de la situation, et cela permettre à nos équipes d’ouvrir une enquête, nous assurer que tout respecte bien la charte et –si ce n’est pas le cas- intervenir comme il se doit.

Concernant les réponses préformatées, je ne vais pas revenir en long et en large sur le sujet, je l’ai déjà fait à de multiples reprises à de nombreux endroits. Pour faire court, imagine que par exemple nos équipes reçoivent 300 reports par jours, donc 300 demandes d’ouverture d’enquête. Qu’est-ce qui serait le plus efficace ? Ecrire 300 fois un nouveau message, ou alors utiliser un message préformaté répondant au joueur ?
Le fait de faire un copier/coller ne change rien au fait qu’une enquête sera ouverte et menée par nos équipes, cela permet juste de nous assurer qu’une première réponse –prenant acte de votre report- est envoyée au plus vite, pour simplement vous dire que oui, votre message a bien été reçu.

Aratorn ! Espèce de vieux Maitre d’Armes tout rouillé ! Ça fait longtemps que je ne t’avais plus croisé sur un sujet!
<envoie un bon coup de pavois enchanté et esquive le carreau d’arbalète-lance-pizza>
Citation :
Publié par Tengu
je vous rappelle que vous pouvez écrire DIRECTEMENT à nos CM depuis le forum officiel
C’est pas bientôt fini cet appel au flood ? : /
Citation :
Publié par Yakkah
Concernant les bots, radar, ou simplement autres comportements que vous jugez « suspects », il y a une seule chose à faire : Le reporter à nos équipes. Que cela soit par un courriel (un ticket si vous préférez) ou encore par le menu d’assistance en jeu (le « ? »), un petit mail en indiquant le serveur, nom de personnage, la date, heure, et un descriptif de la situation, et cela permettre à nos équipes d’ouvrir une enquête, nous assurer que tout respecte bien la charte et –si ce n’est pas le cas- intervenir comme il se doit.

Concernant les réponses préformatées, je ne vais pas revenir en long et en large sur le sujet, je l’ai déjà fait à de multiples reprises à de nombreux endroits. Pour faire court, imagine que par exemple nos équipes reçoivent 300 reports par jours, donc 300 demandes d’ouverture d’enquête. Qu’est-ce qui serait le plus efficace ? Ecrire 300 fois un nouveau message, ou alors utiliser un message préformaté répondant au joueur ?
Le fait de faire un copier/coller ne change rien au fait qu’une enquête sera ouverte et menée par nos équipes, cela permet juste de nous assurer qu’une première réponse –prenant acte de votre report- est envoyée au plus vite, pour simplement vous dire que oui, votre message a bien été reçu.

Aratorn ! Espèce de vieux Maitre d’Armes tout rouillé ! Ça fait longtemps que je ne t’avais plus croisé sur un sujet!
<envoie un bon coup de pavois enchanté et esquive le carreau d’arbalète-lance-pizza>

C’est pas bientôt fini cet appel au flood ? : /
Bonjour,

Etant joueur moi même je comprend la frustration cependant..

Merci de l'intérêt que vous portez à notre jeu.

Bisous !
Citation :
Publié par Firstball
Nan mais je vous vois venir vous hein, vous allez me parler de DAoC, MON jeu tant aimé, adoré, vénéré ^^ mais depuis ces temps anciens, le monde des MMO a bien changé : vulgarités, insultes, kikoolololol c'est moi qui a la plus grosse, les Guildes qui pensent être les maîtres d'un serveur, l'oral du BAC pour être recruté et j'en passe...

Ouais il est loin le temps de DAoC, le développement d'internet a sûrement du avoir du bon, perso je le cherche encore.

Donc non DAoC ne compte pas, car c'était LE jeu parfait, avec une communauté adorable, gentille, fair-play. La maintenant... on a plus rien de tout ça.

L'autorisation tacite des boites d'éditions pour la détention des ADDONS, et autres macros à la con ont tout gâches. Combien de joueurs jouent sans macro ? sans addon ?

C'était mon moment de rêve d'un vieil idiot idéaliste
Copain
Citation :
Publié par Firstball
Nan mais je vous vois venir vous hein, vous allez me parler de DAoC
Je pensais pas à DaoC personnellement mais à des jeux plus anciens à l'époque ou le roleplay avait une place importante et où les joueurs étaient majoritairement matures ( vu que la moyenne d'age était bien plus élevée qu'avant).

A l'époque où à 18 ans tu passais pour un jeunot sur un MMO et tu te faisait remettre en place au moindre écart (et tu la ramenait pas surtout ).
Citation :
Publié par Dworg
+1
Les éditeurs de MMO n'ont qu'à prouver leur bonne foi.
Qu'ils interdisent déjà tout addon et macro, après nous verrons pour jouer au policier IG.
Et là tu as 100000 ouins-ouins : on n'a pas d'add-on pour personnaliser notre interface comme on le souhaite, on a pas de macros pour optimiser notre dps, ce jeu est pourri !

Le jeu parfait existe, oui, mais pas pour tout le monde
Citation :
Publié par Firstball
Nan mais je vous vois venir vous hein, vous allez me parler de DAoC, MON jeu tant aimé, adoré, vénéré ^^ mais depuis ces temps anciens, le monde des MMO a bien changé : vulgarités, insultes, kikoolololol c'est moi qui a la plus grosse, les Guildes qui pensent être les maîtres d'un serveur, l'oral du BAC pour être recruté et j'en passe...

Ouais il est loin le temps de DAoC, le développement d'internet a sûrement du avoir du bon, perso je le cherche encore.

Donc non DAoC ne compte pas, car c'était LE jeu parfait, avec une communauté adorable, gentille, fair-play. La maintenant... on a plus rien de tout ça.

L'autorisation tacite des boites d'éditions pour la détention des ADDONS, et autres macros à la con ont tout gâches. Combien de joueurs jouent sans macro ? sans addon ?

C'était mon moment de rêve d'un vieil idiot idéaliste
C'est vrai, le bon vieux temps des buff bots ca mettait le skill en avant.
Au moins tout le monde ou presque payait deux abonnements pour avoir le sien, c'etait bien mieux que les add ons... Ou pas.
Pour moi c'etait juste la même merde, peut être même pire des que les buff bots sont arrivés sur DAOC.

Comme tout le monde y ayant joué, on a de la nostalgie en pensant à DAOC car on y a eu de grands moments et qu'on ne se rappelle que des bonnes choses. Mais à un moment il faut aussi se rappeller que c'etait aussi du bash minable, un craft qui fait passer celui d'aion (que les joueurs ose appeller maintenant du grind) pour de la gnognotte en comparaison. (Et c'est un ex forgeron légendaire inside qui parle là).
Les classes étaient équilibrées comme des merdes sous le pretexte que c'etait l'ensemble des classes d'un royaume qui s'equilibrait avec celles d'un autre royaume. (Mais bon on s'en foutait, on jouait comme ca avec plaisir car de toute facon, il n'y avait que 3 autres mmos dignes de ce nom à cette epoque dont 2 tres pve et on n'avait pas connu mieux donc c'etait forcément du caviar) et les buff bots bien merdiques de chez merdiques.
Ouais il etait bien il y a 10 ans. Le même DAOC sortirait maintenant en 2011 avec la concurrence qu'il y a dans le mmo, avec le même gameplay mais juste un moteur à l'ordre du jour, avec autre chose qu'une texture verte et trois arbres à perte de vue, il lagguerait et ramerait comme un porc car mythic ne saurait de toute facon pas faire (voir warhammer), et le jeu se planterait en 3 mois pour mourir lentement d'une longue agonie inéluctable (cf la meme référence).

Mais pour revenir plus dans le sujet. Ce qui plombe les jeux c'est uniquement la mentalité des joueurs actuels, prets à tout et surtout le pire pour arriver à gagner car ils ne supportent pas de perdre contre quelqu'un à arme égale. Il faut qu'ils roxxent par tous les moyens, cheats exploits et n'importe quoi d'autres pourvu qu'ils gagnent.
Les jeux en eux mêmes n'ont rien à voir là dedans, sous réserve que ce ne soient pas des nids à merde (comprendre bugs et mecanismes foireux de A a Z) ce que n'etait pas rift à sa sortie.
Peut être même l'un des deux plus propres de tous les mmos que j'ai vu depuis maintenant 3 ans.

Dernière modification par Associal ; 17/11/2011 à 02h12.
Citation :
Publié par Yakkah
Sans vouloir être méchant 300 mails c'est ce que traite 4 personnes qui tiennent correctement leurs stats (et ça n'a rien d'exceptionnel) par jour.
Si le service client est en sous effectif, ce n'est pas au client d'en pâtir...

Des outils existent pour garder un bon rendement sans tomber dans l'impersonnel comme c'est le cas pour vos services (phrase express pour citer le plus connu).
Citation :
Publié par toutenos
Ce soir deux bots renégat sur le même spot allez voir serveur phynious peau exotic plaine aride il est 00h42
Y en a 3 maintenant, que des classes à pet, toujours au même spot.
Citation :
Publié par gheed
Citation :
Publié par toutenos
Ce soir deux bots renégat sur le même spot allez voir serveur phynious peau exotic plaine aride il est 00h42
Y en a 3 maintenant, que des classes à pet, toujours au même spot.
Tant qu'à faire dans l'utile, hésitez pas a filer la faction et la loc dans un thread dédié, ça permettrait de faire un peu de faveur à moindre coût.
Citation :
Publié par AionKL
Je pensais pas à DaoC personnellement mais à des jeux plus anciens à l'époque ou le roleplay avait une place importante

UO ?

Citation :
Donc non DAoC ne compte pas, car c'était LE jeu parfait, avec une communauté adorable, gentille, fair-play.
Firstball je pense que tu as une tendance a trop idéaliser DAOC best Game ever . La nostalgie de fait oublier pas mal de chose .

Concernant le "Cheat " soit je suis aveugle , soit le Cheat est tellement anodin que je ne le remarque meme pas ( sur mon serveur en tout cas )

Dernière modification par Durack ; 02/12/2011 à 10h22.
En même temps DAoC, sous OF c'était le radar à gogo, toutes les TF utilisaient radar et sur NF pendant pas mal de temps également (et peut-être même encore maintenant..)

La communauté n'était pas aussi fair play que tu le penses, il faut arrêter, regardes les vieux thread sur jol ou ca flammait à gogo etc.. je pense que la modération JoL n'a jamais autant modéré que sur DAoC..

Pourtant, je suis un grand adepte de DAoC, je trouve que c'est le meilleur jeu jamais sortis, mais sur ce point, j'suis pas d'accord
Bizarrement, je n ai pas vu non plus de cheats sur RIFT. Ou alors je suis complètement aveugle, mais va falloir fournir des screens / vidéos ou autre(s), sinon je maintiens que vous hallucinez complètement

Et effectivement, même si DAOC a été LE jeu d'une grande époque, il y avait bel et bien du cheat, indirect ( buffbots ) ou direct ( radars, etc.).

Mais ce n est pas le sujet il me semble non ? Nous sommes sur le forum RIFT, merci de faire avancer le débat
Oula ! Il est interdit de critiquer Daoc ! Les sanctions peuvent pleuvoir ! J'ai le bras long !

Surtout qd on voit ce qu'on nous a proposé depuis THE GAME OF THE SIECLE !

Probablement qu'un pauvre guerrier tout weak voit plus de cheat sur Rift que ces collegues mages, clercs, furtifs ! Allez savoir pourquoi...
Citation :
Publié par Jeliel
Tant qu'à faire dans l'utile, hésitez pas a filer la faction et la loc dans un thread dédié, ça permettrait de faire un peu de faveur à moindre coût.
pas besoin juste un log sur le royaume adverse du bot
Citation :
Publié par Tenebralz
En même temps DAoC, sous OF c'était le radar à gogo, toutes les TF utilisaient radar et sur NF pendant pas mal de temps également (et peut-être même encore maintenant..)

La communauté n'était pas aussi fair play que tu le penses, il faut arrêter, regardes les vieux thread sur jol ou ca flammait à gogo etc.. je pense que la modération JoL n'a jamais autant modéré que sur DAoC..

Pourtant, je suis un grand adepte de DAoC, je trouve que c'est le meilleur jeu jamais sortis, mais sur ce point, j'suis pas d'accord
J'ai pas utilisé de radar, de buffbot, de chain traverse, de straff, j'ai pas fait le dauphin ni utilisé de programmes tiers et j'étais en TF sous OF et sous NF :[.
Mais merci de me confirmer que tu le faisais et que tu mourrais quand même \o/
Enfin bon t'es juste 250rp, même hitler (point godwin oblige vu que sur JoL il était franchi plusieurs fois par semaine) joue mieux que toi -insulte raciste/homophobe-dégradante (rayé la mention inutile)-.

(Voici un gentil aperçu de l'esprit DAOC).
Citation :
Publié par Selp Norris
J'ai pas utilisé de radar, de buffbot, de chain traverse, de straff, j'ai pas fait le dauphin ni utilisé de programmes tiers et j'étais en TF sous OF et sous NF :[.
Enfin bon t'es juste 250rp, même hitler (point godwin oblige vu que sur JoL il était franchi plusieurs fois par semaine) joue mieux que toi -insulte raciste/homophobe-dégradante (rayé la mention inutile)-.

Non je n'ai pas radar, oui j'ai dauphin, non j'ai pas straff, traverse etc.. oui j'ai été en TF sous OF et NF et une seule fois je me suis retrouvé sur ton serveur, (ywain.)

Après je pense que tu te trompes, car rare sont les fois ou tu as du me tomber sur ywain

J'étais sur hib ys comme toi :/

Dernière modification par Tenebralz ; 02/12/2011 à 19h08.
Citation :
Publié par Selp Norris

ha ce fameux radar ,il y avait longtemps ,mais a peu chose près le début de DAOC
avait un petit air de no man land ,entre le speed hack,mode god,et bug exploit en tout genre,bref un péché de jeunesse dont les vagues de ban successifs a mis un termes (enfin presque) a ce genre de pratique .

et pour les anciens la dernière vague a eu lieu sur camlan ,paix a son âmes.
Citation :
Publié par Tenebralz
Non je n'ai pas radar, oui j'ai dauphin, non j'ai pas straff, traverse etc.. oui j'ai été en TF sous OF et NF et une seule fois je me suis retrouvé sur ton serveur, (ywain.)

Après je pense que tu te trompes, car rare sont les fois ou tu as du me tomber sur ywain
Tu oublies Ys

(Cela dit c'était simplement un exemple du type de post qu'on retrouvait sur daoc).
Citation :
Publié par Aratorn
LOL ? DAoC en exemple de "fair-play" dans un fil de discussion qui parle de triche ?

Sérieux ?

C'est oublier, à titre non exhaustif : les radars, les campings, les bug exploits, les auto-click pour planter des champignons, les rushs relique à 3h du mat, les rushs relique à 23h59 sur les serveurs où une règle tacite interdisait les attaques reliques entre passé minuit...

Non, sérieux, que DAoC fut un grand jeu, OK. Mais LE jeu parfait ? Faut pas se foutre de la gueule du peuple.

Ha, et des gros connards dans la communauté DAoC, y'en avait, et pas qu'un peu.
Des tricheurs aussi, des kikoolol également, et des guildes qui demandaient un CV et une grosse expérience de jeu pour recruter également.

Sic transit gloria mundi.
+1 X 100000000000

j'ai adoré DAoC, adulé même mais dire qu'il n'y avait pas de triche las bas!!!!
même les "stars" des serveurs trichaient comme des en...
Ricochetdefuroncle stp heureusement que tu n'avais pas de hack.
Parce que sinon c'était chaud d'être mauvais à ce pt.
Merci en tout cas de faire rire le peuple avec tes strat du ninja champ qui passe derrière la montagne et sous la rivière pour aller stun un caster ds son grp full caster.
Pour revenir sur le sujet, j'ai croisé un drôle de type à Bois d'argent l'autre jour.

Un joueur tout ce qu'il y a de plus classique MAIS suivi par trois autres "clones". Les trois autres avaient un pseudo quasi identique à 1/2 lettre près, et se déplaçaient "collés" les uns sur les autres. Mouvements identiques au milimètre et ils suivaient le premier type...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés