[Actu] La Sentinelle et l'Isengard : Le developpeur vous répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
Ce qui fait la force d'une sentinelle c'est qu'elle a accès à n'importe quel enchaînement dans les cinq secondes qui viennent, parfois plus vite encore quand on utilise les maitrises ou la nouvelle "battle memory". Ce n'est pas faire preuve d'ignorance que dire qu'une sentinelle peut spammer ses meilleurs gambits quand elle veut.
Je suis plus ou moins d'accord. Oui, la sentinelle peut lâcher son enchaînement quand elle le veut, sans avoir de cd sur l'enchaînement. C'est une de ses forces.

Mais il faut mettre en perspective qu'entre le moment où tu décide de lâcher ton enchaînement et le moment où ton enchaînement est effectif, il s'écoule un délai de 3 à 6 secondes, suivant l'enchaînement et les maitrises disponibles. C'est ce délai qui rend la sentinelle complexe à jouer dans un environnement changeant, là où une autre classe pourra compter sur un lancement quasi-instantané de sa compétence.

Je prend l'exemple de l'interrupt. Un champion a un interrupt avec effet immédiat et un cd de 3s. Un cambrio a un interrupt avec effet immédiat et un cd de 5 à 15s. Toutes les autres classes ont des cd plus long, de 30s à 1m, mais le déclenchement est immédiat. Pour la sentinelle, dans une situation optimale, il faut compter 2s pour déclencher l'interrupt (c'est à dire l'intervalle entre le moment où on clique et le moment où il agit). Mais en règle générale, ca prend plus longtemps, car on peut avoir la maitrise down (du coup, faut le construire, ca prend 3s), ou avoir un enchaînement déjà chargé qu'il faut annuler ou lancer de manière incomplète avant de pouvoir charger l'interrupt. Mémoire de bataille est bien utile d'ailleurs à ce jeu là, mais il faut prendre en compte qu'il faut le charger d'avance (et passer du temps pour cela) et qu'il consomme de 2 à 4% du moral max de la sentinelle. Et que c'est une nouveauté de RoI.

En bref, je maintiens mon point initial. Oui, la sentinelle n'a pas de long cd sur ses enchaînements, lui donnant théoriquement la possibilité de les lancer à tout moment. Mais en contrepartie, les enchaînements se lancent en "retard" par rapport au moment où la sentinelle décide de l'employer, que ce soit l'interrupt, la reprise d'aggro, le soin personnel ou de groupe, ou encore ses propres défenses (blocage, esquive, parade).

Et parfois, ils tombent à coté de la plaque, car l'enchaînement arrive trop tard par rapport à l'événement qui a demandé son déclenchement...
Citation :
Publié par Aeliunwe
Ce qui en fait aussi une classe complexe ce sont les 6 maitrises. Ce n'est pas spécialement long à apprendre là aussi c'est surtout de la mémorisation mais après on peut chercher à optimiser la consommation des maitrises (15s de CD) et là si on part de zéro ça commence à demander un peu de réflexion.
Bien sûr, les rotations ne sont pas triviales à trouver. Mais on en trouve pas mal dans les forums de sentinelles, on peut s'entrainer à en faire contre des mobs de base en solo, on peut même maintenant prendre les mannequins de Galtrev. Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois qu'on a son plan de bataille avec les trois ou quatre gambits à lancer en entrée de combat, les trois ou quatre rotations différentes à maitriser en utilisant optimalement les durées de buff, de HoT et les CDs de maitrises, et bien il suffit de réciter ce plan, comme un musicien qui joue la même phrase musicale.

Citation :
Publié par droopy33
Je prend l'exemple de l'interrupt. Un champion a un interrupt avec effet immédiat et un cd de 3s. Un cambrio a un interrupt avec effet immédiat et un cd de 5 à 15s. Toutes les autres classes ont des cd plus long, de 30s à 1m, mais le déclenchement est immédiat. Pour la sentinelle, dans une situation optimale, il faut compter 2s pour déclencher l'interrupt (c'est à dire l'intervalle entre le moment où on clique et le moment où il agit). Mais en règle générale, ca prend plus longtemps, car on peut avoir la maitrise down (du coup, faut le construire, ca prend 3s), ou avoir un enchaînement déjà chargé qu'il faut annuler ou lancer de manière incomplète avant de pouvoir charger l'interrupt. Mémoire de bataille est bien utile d'ailleurs à ce jeu là, mais il faut prendre en compte qu'il faut le charger d'avance (et passer du temps pour cela) et qu'il consomme de 2 à 4% du moral max de la sentinelle. Et que c'est une nouveauté de RoI.
D'abord, je pense sincèrement que dans un raid 12 le tank n'a pas à gérer l'interrupt et la décoruption. Si il peut le faire tant mieux, mais il y a 10 autre personnes (je ne compte pas le main heal) qui peuvent le faire. Le tank n'a pas à tout faire !

En groupe de 6 c'est encore généralement possible de décharger le tank d'interrupt et décorruption, même si avec certaines compos peu classiques c'est plus délicat.

En groupe de 3 il n'y a pas vraiment besoin d'un tank très costaud en général, ce qui rend le job d'interrupt/decorrupt plus accessible (d'autant qu'il y a des compos de 3 où il n'y aura pas un interrupt et un decorrupt up toutes les 5s).

Maintenant, si en solo je sais que dans le script du mob en face il y a une induction à arrêter absolument, je vais plutôt cycler sur Sp-Sh-Sp-Sh et sa variante Sp-Sh-Sp pour pouvoir interrupt n'importe quand en utilisant le gambit qu'il soit à deux, trois ou quatre élément. En groupe, je laisserais les autres faire les deux ou trois premiers interrupt avec leur compétences à long CD, histoire d'avoir le temps de lancer les buffs et les ToT, pour bien vérouiller l'aggro. Une fois le combat bien lancé et la sentinelle bien buffée, on peut revenir sur le cycle DPS pour pouvoir interrompre à volonté.

Donc moi aussi je maintiens mon avis initial : les gambits pouvant se déclencher à volonté, la sentinelle dispose d'outils ultra-puissants à volonté. Ce qui limite en fait le plus la sentinelle, c'est que les DoT, HoT, ToT et buffs ne sont pas tous auto-cumulables, il faut lancer des gambits différents et non pas un seul gambit en boucle (sinon on ne fait que rafraichir l'effet en cours). Mais aggression, danse de guerre et conviction permettent par exemple de transférer à volonté de la menace du groupe vers la sentinelle. Donc, quand on propose des améliorations ou de nouveaux gambits, il faut garder à l'esprit cet effet "compétences spammables". Sans cela on apporte souvent des effets démesurés.
Citation :
Publié par Maelendil
...
Avant ROI, en effet la sentinelle n'était pas bien compliqué a jouer en solo et même en groupe si tu n'étais pas accompagné par des abrutis qui pullaient les pnj au CC vf...

Aujourd'hui, avec la finesse, bah faut lancer tout ses buffs/hot c'est beaucoup plus long que pré roi, vu que attaque retenue, danse de guerre était quasi useless pour la plus part de boss d'instance a 3/6. Avec tout nos buff, on est moins résistant qu'avec la simple bubulle de la bonne époque.

A vrai dire, sans agression, aujourd'hui, on pourrait supprimer nos sentinelles, on ne pourrait plus garer l'aggro tout en lançant nos heals/buff de défense. Avoir une sentinelle dans un groupe, c'est se tirer une balle dans le pied.

La plus part ne s'en rende pas compte vu le niveau HL des raid esca T1 ou les heals affluent avec les nombreux pets healeur/capitaine/gardien qui aident a la survie de la sentinelle.
Après les instance a 6, tel que les galgals( parlons même pas des instances a 3) ou seulement un capi suffit comme healeur.

C'est pas du contenu HL, juste du contenu easy ou la majorité des joueurs ne verront pas le nerf de la sentinelle mais ces dernière elle s'en rendront compte... donc pour le moment, ca reste potable

Mais quand les instances sortiront en décembre, si elle sont vraiment HL, la sentinelle pourra aller se delete.
Citation :
Publié par borgorn28
Mais quand les instances sortiront en décembre, si elle sont vraiment HL, la sentinelle pourra aller se delete.
J'espère quand même que les devs vont rattraper le coup ! Et je suis désolé pour les sentis. Si cela peut vous consoler, une fois 75 de toutes façons il n'y a plus qu'à reroll en attendant décembre, à moins de vouloir refarmer les mêmes instances pour se re-stuffer avec des objets légendaires bientôt à nouveau obsolètes...

Je vais monter un champion je pense, en ce moment ils ont le vent dans le dos
Citation :
Publié par Maelendil
D'abord, je pense sincèrement que dans un raid 12 le tank n'a pas à gérer l'interrupt et la décoruption. Si il peut le faire tant mieux, mais il y a 10 autre personnes (je ne compte pas le main heal) qui peuvent le faire. Le tank n'a pas à tout faire !
Je trouve que ça dépend j'ai deux exemples de raids en particulier où le décorrupt' de la sentinelle est très intéressant à faire tant pour le groupe que pour ton plaisir de jeu.

Il y a déjà le Guetteur que j'ai vraiment adoré tanker les rares fois où j'en ai eu l'occasion. On pouvait le tanker mais aussi enlever ses corruptions efficacement vu qu'on fini presque par sentir quand elles arriveront ce qui faisait une rotation différente que celle de la majorité des instances. On se sent vraiment en phase avec le combat quand ça se passe comme ça. Là c'était ce que j'appellerai du décorrupt' total.

Ensuite il y a aussi le tanking de Durchest. Sur ce combat on sentait vraiment beaucoup qu'on était en intermédiaire (même si à l'époque on avait encore que 10% de différence de réduction avec le gardien) mais par contre il se mettait 4 corruptions d'un coup ce qui fait que la sentinelle pouvait enlever celle en trop elle même. Là pour celui là c'était plutôt ce que je nommerait de l'assist'-décorrupt'

Après je te rejoint sur le fait que c'est n'est pas le rôle de la sentinelle de le faire à la base mais que si tu en a l'occasion sans que ça ne te nuise autant le faire. Maintenant depuis l’extension par contre on a tellement de différents trucs à faire rien que pour survivre qu'à mon avis le décorrupt' va être moins utilisé que précédemment.

Après pour ce qui est de l'interrupt' le déclenchement des ennemis est très souvent aléatoire donc en général on fait le mur d'acier pour le renfort de parade et non pour l'interrupt', après si le cast de l'ennemi tombe à ce moment là tant mieux, sinon tant pis. C'est plus un bonus, du moins de mon point de vue.
Citation :
Publié par Maelendil
D'abord, je pense sincèrement que dans un raid 12 le tank n'a pas à gérer l'interrupt et la décoruption.
Oui, je suis d'accord.
Mais on parle d'un cas particulier, qui passe à coté de mon point. Je m'en servais seulement pour illustrer le fait que malgré l'absence de cd, le décalage entre le moment où on débute l'enchaînement et le moment où ce dernier agit effectivement implique une réactivité plus lente de la part de la sentinelle que pour d'autres classes. Effectivement, avec le temps, l'habitude et la connaissance de certains mobs fréquents, on commence à pouvoir prédire le déroulement d'un combat et modifier sa séquence en conséquence. Mais comme tu le dis, on prévoit une séquence, donc peu de place à l'improvisation et aux réactions.

Mais, en gros, la façon de fonctionner de la sentinelle implique une réactivité amoindrie, ce qui contrebalance en partie sa capacité à "spammer" un enchaînement.

Je joue cambrio et sentinelle en personnages principaux et j'ai vraiment deux gameplay totalement différents. Avec le cambrio, je joue tout en réactivité, sans réfléchir forcément (mettons que c'est un gameplay "instinctif"). Avec la sentinelle, je dois au contraire planifier mes combats et penser continuellement à ce qu'il se passe (mettons que c'est un gameplay "intellectuel").
Citation :
Publié par borgorn28
Avant ROI, en effet la sentinelle n'était pas bien compliqué a jouer en solo et même en groupe si tu n'étais pas accompagné par des abrutis qui pullaient les pnj au CC vf...

Aujourd'hui, avec la finesse, bah faut lancer tout ses buffs/hot c'est beaucoup plus long que pré roi, vu que attaque retenue, danse de guerre était quasi useless pour la plus part de boss d'instance a 3/6. Avec tout nos buff, on est moins résistant qu'avec la simple bubulle de la bonne époque.

A vrai dire, sans agression, aujourd'hui, on pourrait supprimer nos sentinelles, on ne pourrait plus garer l'aggro tout en lançant nos heals/buff de défense. Avoir une sentinelle dans un groupe, c'est se tirer une balle dans le pied.

La plus part ne s'en rende pas compte vu le niveau HL des raid esca T1 ou les heals affluent avec les nombreux pets healeur/capitaine/gardien qui aident a la survie de la sentinelle.
Après les instance a 6, tel que les galgals( parlons même pas des instances a 3) ou seulement un capi suffit comme healeur.

C'est pas du contenu HL, juste du contenu easy ou la majorité des joueurs ne verront pas le nerf de la sentinelle mais ces dernière elle s'en rendront compte... donc pour le moment, ca reste potable

Je suis rarement d'accord avec toi, et je te trouve tres souvent bien trop marseillais dans tes propos.
Si je prends le temps de te quote aujourd'hui c'est pour souligné que cette fois, je ne peux qu'etre d'accord avec toi.

J'ajouterai juste que si, on voit bien la diff mm en esca 12 et instances.

On en est mm rendu à réaliser qu'un mauvais capi/champion/gardien fait mieux le taf qu'une bonne senti ... c'est deprimant ...

Je heal regulierement une excellente senti, j'ai pu faire le palais avec Serre et Cracra, et bien c'est juste bon à deprimer ...

J'en suis à penser qu'on rate qqchose, car mm couplé à un menestrel ou avec un capi, voir mm les deux, le topo est le mm.

Y a des burst degats monumentaux, qui ne sont pas du à un manque de stuff ou de gameplay, mais tout simplement à la senti.

La ou ca fait mal, c'est quand tu commences à comparer avec un gardien ...
Les premiers retours de la bêta sur de vraies instances tombent, et ce n'est pas joli joli....

Je comprend pas, il serait extrêmement facile d'augmenter la mitigation de la sentinelle de 10% par un buff passif temporaire, en attendant la maj de mars qui "devrait régler le problème, mais pas sur" (sic!).

Ils vont laisser comme çà pendant 6 mois une classe totalement morte... (et encore, c'est pas dit que çà soit réglé en mars)
Le problème de la sentinelle ne vient pas de son aggro, franchement avec l'attaque qui prend 20% sur la com (je n'ai plus le nom en tête), l'aggro est franchement mieux gérer ! Ajoutez à ça des danses de guerre + conviction voir même jubilation guerrière l'aggro va tenir. Bien sûr il y a toujours le soucis du début de combat, mais après 6-8sec c'est réglé sérieusement. Comme l'ont dit certains dans le topic suffit d'arranger le groupe pour un perfectionnement de l'aggro

Personnellement j'aurai préféré qu'ils refassent La voie du Poing / La voie de la Lance.

Honnêtement personne ne se sert de ces familles de traits ... La voie du poing c'est bien en pvp en Raid VS Raid pour aller fear les healeurs en boucle (du moins essayer)
Et si on s'axe dans la voie de la lance, c'est cool on dps un minimum mais on perd tout dans les valeurs de B/P/E donc résist moins.

Une voie de la lance accès sur le dot aurait été interressante je trouve (cf les 3 attaques de dots R/V/G // R/V/G/R etc) pour augmenter le dps, certes pas de manière significative mais pour permettre de combler le malus de B/P/E et rendre cette famille de traits plus interressante en pvp et même en solo quelques fois ...

La voie du poing, que je trouve vraiment inutile sauf sur le pvp en Raid Vs Raid comme dit plus haut ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !!! ^^

Bref heureusement qu'ils remettent le heal a niveau sur la voie du bouclier.
Reddition impossible pour 15min de délai (10avec le set en fixeur 5) faut m'expliquer le fait qu'on perde tous les raccourcis d'enchaînement +2 ??? Autant les laisser vu la resist qu'on a sur certains pack/boss et les débuts de fight en escar12 quelques fois ...

J'attend vraiment quelque chose de constructif pour cette classe sur la suite du jeu, j'en ai marre de me faire gang bang en pvp soit parce que je manque de dps, soit parce que le combat dure 5min et que des copains de l'adversaire débarque ...
Et en pve, vivement qu'on ne devienne plus obsolète et qu'on serve plus à quelque chose !!!

Famrid sentinelle R9 - Les 9 cavaliers blancs - Sirannon
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
Honnêtement personne ne se sert de ces familles de traits ... La voie du poing c'est bien en pvp en Raid VS Raid pour aller fear les healeurs en boucle (du moins essayer)
Non.
La portée est pourrie, la durée du fear est ridicule, et c'est généralement un avantage pour les monstres car ça augmente leur DR (donc la prochaine flèche de Bard qu'ils prendront sera plus courte).

Citation :
Une voie de la lance accès sur le dot aurait été interressante je trouve (cf les 3 attaques de dots R/V/G // R/V/G/R etc) pour augmenter le dps, certes pas de manière significative mais pour permettre de combler le malus de B/P/E et rendre cette famille de traits plus interressante en pvp et même en solo quelques fois ...
C'est déjà le cas. C'est la voie la plus performante en PvE solo, et avec le nouveau mécanisme de suppression des DoTs (qui finalement ne supprime pas les DoTs) elle me semble très orientée... DoT justement.

Citation :
La voie du poing, que je trouve vraiment inutile sauf sur le pvp en Raid Vs Raid comme dit plus haut ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !!! ^^
Passe en traits rouges ou bleus. Le seul trait significatif en PvP est la réduction du cooldown des compétences à la javeline. Le reste importe assez peu finalement.

Citation :
Bref heureusement qu'ils remettent le heal a niveau sur la voie du bouclier.
Pour quoi faire !?
Un peu exagéré comme commentaire, mais pas si loin que ça de la vérité

J'ai enfin monté ma sentinelle niveau 75 et je comprends maintenant clairement et concrètement comment on peut souffrir. Les niveau 65 à 70 furent sans problèmes, entre 71 et 73, je commençais à devoir faire attention à ne pas prendre plus que deux mobs normaux ou un signature, au niveau 74 (autour de Terretombé et le début de Nan Curunir), il fallait sortir l'artillerie lourde (en gros, toutes les défenses et bien penser son combat) sur la plupart des rencontre.

Et là, hier soir, au niveau 75, première incursion dans l'anneau d'Isengard, je me fait rouler dessus par le premier surveillant venu... Entre blessures, peurs, fracassage d'armures et dégâts élevés, mettons que ça a pas pris longtemps (deux essais) avant que je comprennes que ça passerais vraiment pas. Même en claquant la totale*...

Ma cambrio avait eu un peu de mal, mais je mettais ça sur le compte de son matériel (resté au lvl 65, dagues légendaires incluses). Mais là, sentinelle avec un matériel 70-72, une lance 75 légendaire et pourtant...

*Bon, avec reddition impossible, ça passe certes, mais un combat par demi-heure, c'est un peu abusé mettons ^^
Citation :
Publié par droopy33
blablaIsengardblabla
Je n'ai pas eu ce ressenti. En traits de la lance les signatures sont un peu tendues mais se tuent relativement bien, et en bouclier ça passe tout seul.

Ce n'est pas vraiment sur les mobs normaux qu'il faut se baser pour comparer.
Par contre je rejoins les confrères qui ont tanké des escarmouches raid 75: on ne peut pas tenir (sous les coups d') un pack là où un gardien ou un champion s'en sort à l'aise, on n'est bon qu'à attraper un lieutenant un peu dangereux et le tenir éloigné le temps que le raid s'affaire à tuer le reste.
Citation :
Orion : I want to prepare you now, this is likely to be a revision to Wardens that fits somewhere between Champs and Minnies.
Une bonne nouvelle : il prépare une maj de la classe assez consistante (entre celle du champi et celle du méné en terme de changements).

Si tout se passe bien, je ressorts ma senti en mars
Citation :
Publié par DoubleFumble
Je n'ai pas eu ce ressenti. En traits de la lance les signatures sont un peu tendues mais se tuent relativement bien, et en bouclier ça passe tout seul.
Ouin, c'est p'tet moi qui suis rouillé aussi...
Enfin, j'avais quand même l'impression de bien gérer la sentinelle, mais hier soir, j'ai vraiment eu le sentiment de frapper un mur et de me faire rouler dessus par le premier mob signature venu...
Je regarderais de nouveau dans la semaine si je reste sur cet échec
@Aeronth

Tu m'appelles quand les chs envoie du fear en raid VS raid quand on demande une assist dps sur un adversaire, perso j'ai jamais vu ça et je le verrais sûrement jamais.
Le fait n'est pas non plus d'obligatoirement fear même si ton enchaînement est prêt mais le CDG s'attend à ça il va donc se déplacer -----> pas de heals (je n'avais pas expliqué toute mon idée précédemment)
Quand aux profas c'est plus chiant d'un coup ...

Pour la voie de la lance j'aurai préféré quelque chose de plus conséquent ou plus construit.

Pour les heals du bouclier, je trouve ça tout à fait normal, mon personnage évolue, le reste aussi, je vois mal des chasseurs 75 avec le dps du 60 quoi ...
Et ils peuvent quand même nous filer ça vu la façon dont notre classe est laissé à l'abandon, on a des MaJ pour faire jolie.

J'ai pas mal joué en pvp avec cette classe, je me base sur ce qui se passe en pvp aussi, mais tout ceci reste mon avis personnel et rien d'autre

Si tu veux en discuter Aeronth je suis partant (ou n'importe qui d'autre) pour une discussion constructive, la boite privé est ouverte et pareil Ingame

Famrid sentinelle R9 - Les 9 cavaliers blancs - Sirannon
Citation :
Tu m'appelles quand les chs envoie du fear en raid VS raid quand on demande une assist dps sur un adversaire, perso j'ai jamais vu ça et je le verrais sûrement jamais.
Le fait n'est pas non plus d'obligatoirement fear même si ton enchaînement est prêt mais le CDG s'attend à ça il va donc se déplacer -----> pas de heals (je n'avais pas expliqué toute mon idée précédemment)
Quand aux profas c'est plus chiant d'un coup ...
La flèche de Bard c'est un exemple (relativement courant en pvp sauvage). En raid contre raid on aura généralement le cor du champion qui est un brin plus efficace qu'Abattement. C'est quand même dommage d'en réduire l'effet de 50% pour un pauvre fear de 2 secondes (et encore, j'ai toujours l'impression que c'est plus court que prévu).

A noter qu'à partir d'un certain nombre de CC reçus (Abattement en file 5 par défaut si chaque tick proc), si la cible est encore en vie, elle a quasiment une marque d'immunité pendant 45 secondes...

Par contre, à ma connaissance le renversement est sur un compteur séparé. L'embuscade c'est bon, mangez-en !

Citation :
Pour la voie de la lance j'aurai préféré quelque chose de plus conséquent ou plus construit.
C'est clairement la voie la mieux développée depuis RoI. Le seul problème c'est qu'elle est quasiment inutilisable à cause des résistances "passives" pitoyables de la sentinelle (alors que les buffs d'évitement de la voie du bouclier sont fondamentalement très bons).

Citation :
Pour les heals du bouclier, je trouve ça tout à fait normal, mon personnage évolue, le reste aussi, je vois mal des chasseurs 75 avec le dps du 60 quoi ...
Augmenter le dps du chasseur c'est utile, c'est son rôle.
Augmenter le soin de la sentinelle ne sert presque à rien, à moins qu'il devienne plus efficace que les buffs d'évitement (sur des baffes qui peuvent monter à 15k sur le boss de l'antre des spectres de l'anneau, je voudrais bien remarque).

Citation :
Si tu veux en discuter Aeronth je suis partant (ou n'importe qui d'autre) pour une discussion constructive, la boite privé est ouverte et pareil Ingame
On peut construire ici...

Citation :
Publié par Riwanon
Citation :
Orion : I want to prepare you now, this is likely to be a revision to Wardens that fits somewhere between Champs and Minnies.
Une bonne nouvelle : il prépare une maj de la classe assez consistante (entre celle du champi et celle du méné en terme de changements).
Méfie-toi, ça peut vouloir dire "vous allez tanker comme des ménés et avoir un dps tactique de champion"...
(Ah c'est déjà le cas ?)
Argumenter sur les détails c'est intéressant, c'est le but des forums.
Après y a les données de base...

On est d'accord que senti et gardien sont les deux tanks officiels du jeu, validés par turbine.

Prenez une senti équipée correctement (fix 4 set dragon, traits à 12, 12k pv et bijoux bleus d'escar/raid) au tanking de Draigoch elle va bouffer en crit dévastateur des 7k5 de dégâts.
Le gardien (même niveau d'équipement) prendra lui en devastateur du 4k au max.

Tant que ce sera comme ça, les senti ne seront que des copains qu'on emmène parce qu'on les aime bien.

Et bricoler sur les heals (normal une maj...ben c'est une maj) ou d'autre détails c'est une chose, mais re-combler le gouffre entre senti et gardien (ouvert avec ROI) sur l'encaissement me semble la seule chose à dire ici .

Je pense que toutes les senti acceptent leurs spécificités et les apprécient (tanking au B/P/E, armure inter, combos etc...), mais à un moment faut leur donner un minimum leurs chances face aux difficultés.
Je sais très bien que tout est faisable avec une senti, mais bon je trouve ça bien injuste quand même...
J'vois vraiment pas ce que ça a de choquant...

Un gardien depuis ROI, c'est (buffé) environ 9000 de blocage, 7000 de parade et 2000 d'esquive.

Vous pouvez me donner les valeurs de b/p/e d'une senti buffée svp ?

Une classe qui a 20 % de b/p/e de plus qu'une autre c'est normal qu'elle prenne 20 % de dégats en plus.

En plus de ça j'ai vraiment l'impression que le probleme actuel chez les sentis c'est les builds. Beaucoup n'ont pas franchi le cap ROI, une senti a 12 k (voir message plus haut) j'apelle pas ça "équipée correctement". Maintenant que la vita n'est plus capée et donne 4 points de mitig tactique par point de vita (rajoutons en plus que la senti a plein de buff b/p/e liés à ses skills + les montures / reliques qui donne du b/p/e + le diminishing return = finalement le b/p/e venant directement des stats il n'est pas si important.) y a aucune raison pour une senti d'aller stacker autre chose que de la vita sur son stuff...

Le jour ou je verrais une senti stuffée correctement a 2000 de vita et 20 k de vie me dire "tain j'encaisse trop mal" je reviserais ptet mon jugement.
Citation :
Publié par Rammi

Une classe qui a 20 % de b/p/e de plus qu'une autre c'est normal qu'elle prenne 20 % de dégats en plus.
Comme dirait l'autre..."j'me suis arrêté là"
Un petit message d'Orion qui nous éclaire sur les changements à venir en avec l'Update 5 concernant la Sentinelle

[Source]

Citation :
Citation :
Originally Posted by MashtaJurioz
Self-Healing - Being fixed but the anticipation of healing scaling (the MAIN trait - The centerpiece of our tanking is not working) was not considered pre-ROI.
Heals addressed in U5.

Citation :
Morale Leeching - Still exists great. No longer efficient compared to MoM except for AoE threat. I ask again, where is the developer who is considering what position the warden will have post-ROI? This is a form of self-healing! Which does not exist!
Scaling not in U5. Should be in U6 - Should be!

Citation :
Yellow/Fist Line class traits - Very much undesirable. I remember vaguely that the developer diary for the warden stated that this is the line that will focus on morale leeching gambits. Unfortunately, the morale leeches are for level 60/65 combat.
Dev diary mentioned that I wanted to make a more complete pass on Fist when time allowed. U6 may be that time.

Citation :
Conviction Gambit - our saviour. The pride of our long list of gambits. From the arsenal of our ultimate 5-icon gambits. No longer powerful due to the lack of heals it outputs due to scaling.
See above mention of scaling in U5.

Citation :
Combat run speed - Champions have it, guardians have it, captains have it. They wear heavy armour - way more mitigation. Yet they can escape easier?
This is non-starter, different classes are different.

Citation :
Out-dated Legacies - Opinions!
I understand that folks have differing views on legacies.

Citation :
Bugs

Numerous bugs with the warden class - Yes, i understand that coding is difficult and perfection is impossible, but there is a long list and as I think of them, the more unsatisfactory the list becomes.

1) Never Surrender Bleeding to death. The single panic button skill we have to be beaten unintentionally by fellow PvPers and badluck in instance.
2) Never Surrender 5 minute de-buff instead of the planned 2 minute.
3) Critical Defence bonus in "determination" stance does not exist.
4) Tool-tip misconceptions.
5) FX bugs including threat FX and Double-Gambit builder animations.
6) Tactical mitigation/Stun immunity shield gambit that is supposed to add to our tactical mitigation does not.

That is one buggy class that did not receive the full ROI package of levelling up. It's just gimped.
All issues listed above are fixed in U5.

Citation :
Originally Posted by MashtaJurio
If finesse is destroying us - have defensive finesse. Are we DPS classes? Why should we have a DPS stat? We want DEFENSIVE stats to counter offensive stats. Because we do not have a defensive stat for finesse I suppose you can call us defenceless?
Finesse is necessary to hit mobs, there may be a little misconception on how this works. It is not a DPS stat it is a to-hit stat, very different. If you don't hit, you don't aggro...

Citation :
Tie might to self healing! - It can have a curve, it can take a ton of might to get strong but the fact is - stats balance out because you can only equip a certain amount of gear.
Also in U5.

Citation :
The community is not asking for a band-aid and slight buffs. We want every single known issue fixed and with update 5, I do not feel confident that Turbine developers are doing this. Don't delay things to update 6, get it sorted.
U5 is pretty much set. U6 will be a larger set of changes.

I think, and I do see the posts here I read them everyday - all classes actually - but, I think th changes happening in U5 are more than band-aids and the number of issues to fixes raised in this post should identify that as true.
En gros, l'U5 sera simplement une correction de bugs avec deux corrections "majeures"
- Mise à niveau des soins persos
- Valeurs de soin basée sur la Force
Par contre, les drains de vie (morale leech) ne seront pas remis à niveau dans l'U5. Faudra attendre l'Update 6 les p'tit gars.
Même chose pour une révision de la ligne du Poing. Pas avant l'U6.

Alors, heureux ?
Ton gardien, il lui faut combien de temps à consacrer en secondes par minute pour arriver à ce résultat en combat ? Me semble qu'il n'y a qu'une comp à lancer non ?
Une senti buffée à fond, c'est exactement 25 à 30 secondes / minute. Te reste plus que l'autre moitié du temps pour claquer quelques hots, et des comps d'aggro.

Tu veux qu'on compare ce qui est comparable ? C'est a dire le niveau de bpe hors combat rien qu'avec les passifs ? La on va rigoler, je suis même pas sur que la senti ait plus de bpe que le gardien

Bref, et d'une on est très loin des +20% en bpe pour la senti., même en combat avec tous les buffs lancés. Écart qui est en plus réduit par de meilleurs partiaux chez le gardien (tant en nombre qu'en mitigation), et un meilleur évitement aux critiques.
Deuxièmement, pour ta gouverne, la senti ne prend pas +20% de dégâts en plus mais 66%.

C'est pas la première fois que tu fait preuve de mauvaise foi, mais là ce matin c'est particulièrement gratiné
Faudra que vous expliquiez à notre senti pas stuff (mais alors pas stuff du tout) que c'est pas possible de tanker en raid alors...

"la senti ne prend pas +20% de dégâts en plus mais 66%."

La senti cap a 60% de reduc non ? le gardien à 70 % ça fait une difference 16.6 %, j'ai été généreux avec le 20 %

Dernière modification par Rammi ; 22/11/2011 à 09h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés