Bonjour,
D'abord, je joue une sentinelle lvl 75, sur Sirannon depuis Juin 2011 environ, et ce perso a été mon premier et sera mon dernier car j'aime trop jouer la sentinelle.
Après tout vos commentaires, remarques, oui-dire etc, que j'ai entendu depuis que je joue la senti, je crois que je suis peut-être un des seul a aimer la sentinelle tel qu'elle est présentement.
Pour tout dire, je suis quand même bien équiper, full set armure Ortanc, car j'ai déjà tomber Saroumane en étant tank.
Personnellement, la prise d'aggro pour ma part, même en raid esca à 12 en étant seul tank, ne cause pas vraiment de soucis. (à noter que 1 chassous qui fait 2 critique de 8k de suite, prendra de toute façon l'aggro du mob dès les premières secondes du pull). Beaucoup de joueurs ne s'avent pas gérer la prise d'aggro, et ne laisse simplement pas le temps au tank d'aggro avant de balancer leur gros dps..
Avec les transfert de menace, etc... la sentinelle peut assez facilement être dans le top de toute classe confondu pour généré de la menace. La encore faut jouer avec intelligence, et prévoir à l'avance, c'est ça la sentinelle.
Pour la capacité à prendre les coups, la sentinelle s'en sort assez bien, oui, ont prend plus cher que un gardien, mais à la base, ont a plus d'esquive, etc.
Personnellement, je préfère jouer avec un build en montant la vitalité et l'agilité, pourquoi ? avec 500 point de force (de l'armure et de quelque bijou), je suis caper a 25% en bloc, donc la force au-delà, ne me sert à rien vu que l'agilité, donne autant de parrade que la force. La pire erreur à faire, c'est de monter sa sentinelle comme un gardien, en maxant vita et force... dans vos statistiques de perso, ont prend moins de dégâts en esquivant et parant partiellement une attaque, que en la bloquant, donc ça dit tout.
Avec mon build, pour vous donner une idée :
Force : 527
Agilite : 1020
Vitalite : 1709