Bonjour,
D'abord, je joue une sentinelle lvl 75, sur Sirannon depuis Juin 2011 environ, et ce perso a été mon premier et sera mon dernier car j'aime trop jouer la sentinelle.
Après tout vos commentaires, remarques, oui-dire etc, que j'ai entendu depuis que je joue la senti, je crois que je suis peut-être un des seul a aimer la sentinelle tel qu'elle est présentement.
Pour tout dire, je suis quand même bien équiper, full set armure Ortanc, car j'ai déjà tomber Saroumane en étant tank.
Personnellement, la prise d'aggro pour ma part, même en raid esca à 12 en étant seul tank, ne cause pas vraiment de soucis. (à noter que 1 chassous qui fait 2 critique de 8k de suite, prendra de toute façon l'aggro du mob dès les premières secondes du pull). Beaucoup de joueurs ne s'avent pas gérer la prise d'aggro, et ne laisse simplement pas le temps au tank d'aggro avant de balancer leur gros dps..
Avec les transfert de menace, etc... la sentinelle peut assez facilement être dans le top de toute classe confondu pour généré de la menace. La encore faut jouer avec intelligence, et prévoir à l'avance, c'est ça la sentinelle.
Pour la capacité à prendre les coups, la sentinelle s'en sort assez bien, oui, ont prend plus cher que un gardien, mais à la base, ont a plus d'esquive, etc.
Personnellement, je préfère jouer avec un build en montant la vitalité et l'agilité, pourquoi ? avec 500 point de force (de l'armure et de quelque bijou), je suis caper a 25% en bloc, donc la force au-delà, ne me sert à rien vu que l'agilité, donne autant de parrade que la force. La pire erreur à faire, c'est de monter sa sentinelle comme un gardien, en maxant vita et force... dans vos statistiques de perso, ont prend moins de dégâts en esquivant et parant partiellement une attaque, que en la bloquant, donc ça dit tout.
Avec mon build, pour vous donner une idée :
Force : 527
Agilite : 1020
Vitalite : 1709
ce qui donne avec les bonus de bijoux etc... environ 23% 24% en bloc, parade, esquive. Et bien buffer, je peux atteindre environ 20k de points de vie.
Honnêtement, avec l'immunité au coup critique etc, à venir, j'ai bien peur que la différence entre le gardien et la sentinelle s'estompe trop.
Encore y a peu de temps, les gens préférait un champion ou un capitaine pour tank ecole/bilio... c'est pour dire...
Et draigoch non c'est pas une référence, ça passe sans soucis avec une senti.
Ensuite, il y a les bon joueurs, et les mauvais. Un raid esca en senti seul tank peu aller très très bien, et parfois être méga relou. 1 personne même si elle est en béton dans un groupe, ne peut rien faire seule.
Bref, l'éternel débats perdurera entre le gardien et la senti. Et il faut je crois qu'il en soit ainsi. Beaucoup de sentinelle ont abandonné leur perso avec le nerf des armures intermédiaires au lieu de persévérer, et c'est bien dommage d'ailleurs, car c'est bien en persévérant que l'on s'améliore et que certaine sentinelle se démarque du lot, la senti est je crois la classe la plus difficile à maîtriser mais, aussi ayant peut-être le gameplay le plus intéressant.
Bonne continuation sur vos sentinelles et ne lâcher pas