Plusieurs questions introuvables

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai cherché du mieux que je pouvais sur le forum et je n'ai pas trouvé d'explications (du moins, rien de concret) aux questions suivantes :

Voleur Tank
- Quelle(s) statistique(s) doit-on rechercher ? ;
- En mode Tank j'ai 10 000 pdv et je réduit de 42% les dégats, sachant que j'ai du Stuff T1, est-ce suffisant puisqu'on me reproche de mal encaisser ? ;
- L'Essence Planaire du Traqueur de Faille augmente la défense de 300 lorsqu'on utilise Garde d'Acier, vaut-il la peine de la prendre ? ;
- J'ai Barde 6 / Danselame 10 / Traqueur de Faille 50. On m'a dit de mettre Rodeur au lieu de Barde et d'aller chercher mon 51e point dans TdF, est-ce une bonne idée (car moi je trouve les bonus de Barde plus important que Rodeur : Fanfare de Vigueur, +10% de santé et Hymne de Gloire) ;

Voleur Support
- Qu'est-ce qui rentre en compte pour modifier les soins du Barde ? ;
- J'ai un essence supérieur (Source-de-Fée dévorante) qui a la statistique suivante : Équiper : Les sorts de soins on une chance de redonner 550 points de vie en 8 secondes, est-ce que les attaques du Barde sont admissibles ?

En espérant que vous ayez réponses à mes questions !
Merci.
Pour la partie support.

La puissance d'attaque en théorie augmente la valeur des soins. Cependant le ratio Gain de PA / Gain en soin reste très insatisfaisant à l'heure actuelle (meme pour Trion qui continue à investiguer) pour orienter un stuff Voleur "Barde" uniquement sur cette stat.
Concernant le proc de ton essence, comme précisé, il ne concerne pas les attaques mais les soins. De fait il ne "procera" pas sur tes dommages (éventuellement sur les soins engendrés par la cadence mais plus trop sur de moi)
Tu peux optimiser cet aspect en mettant 2 essences Sup proc Soin ainsi qu'un Talisman proc soin (Loot Mine T2 par exemple)
Pour ce qui est du tank, y a pas grand chose hormis activer la garde faille et la garde d'acier le plus rapidement possible (et évidemment le coup fantome).
Puis le buff 5% esquive du danselame sur coup final.

Après pour l'encaissement bah , y a plus grand chose à faire. Utiliser les 2 CD suivant le pack de mob, le +50% du danselame ou le -30% dmg du tdf.

Pour ce qui est du rodeur ou barde. D'un coté t'as +5% de vie en plus (et -6% de dmg en moins si tu montes à 8), de l'autre le chant d'armure, qui rajoute 505 d'armure (inchangé avec le mode gardien et la garde d'acier, soit environ 2% de mitig en plus) 10% de vie et un self soin qui génère un peu d'aggro (mais bon l'aggro c'est pas du tout le probleme du rogue tank).

Après reste la deflect du prochain patch, qui est basé sur la dex, ca peut renforcer encore l'argument des templates hybride TDF/danselame (avec genre 38-39 seulement en TDF), mais bon ca va plafonner au début à environ 25% de chance de deflect pour environ 40% de dmg absorbé sur un deflect (à terme, ils vont peut-etre augmenter ça et/ou mettre en place des objets/essences avec bonus deflect).
Pour le moment les templates 38 TDF / 22 danselame / 6 barde ou 36 TDF / 22 danselame / 8 rodeur sont sympatoches, je les ai pas vraiment testé en fait (le dernier est p't-etre le plus pertinent avec un très bon stuff (pas d'attraction planaire et environ 1500 hp en moins chez moi et les 505 armure par rapport à un classique 51/9BD/6Bard), l'absorb passive permet quasiment de rattraper l'absorb perdue sur la garde faille, enfin faut voir les calculs de dmg/absorb et quelques outils intéressants). Y a de bons boosts sur parade/esquive et une absorb de 10% supplémentaire sur parade/esquive coté danselame.

Dernière modification par Calysta ; 03/11/2011 à 00h51.
perso je préfère barde pour la cadence qui permet de monter les points de combo très rapidement en cas de besoin pour lâcher les boucliers du TDF.
ensuite les buff et le petit heal sont un plus non négligeable de mon point de vue.

pense à bien vérifier tes buff et séquences afin d'être aux maximum sous leurs effets, notamment les chagements de plan ; et sinon tu t'en prend au heal du groupe
Sauf que cadence, ça n'aggro absolument rien, que tu dois être immobile et à 20 mètres ou moins là où en rodeur tu peux pull à 30 mètres avec tir à éclat + tir rapide, suivis d'un TP et hop 5 PC. Ca te donne aussi instincts de prédateur qui va te up ton aggro de manière détournée via le buff de PA.

De manière générale, barde va te servir à avoir plus de vie et rodeur à avoir plus d'aggro et plus de résistance.

Tu n'as de manière générale jamais besoin de monter tes PC plus vite qu'à un rythme de un par seconde, cadence est franchement pas utile de mon point de vue.

Je confirme que les essences / talismans proc bien sur les motif, coda et cadence
merci pour la précision des proc.

sinon pour la cadence je ne l'utilise jamais en ouverture ou à distance, mais en cas d'urgence. par contre les buffs bardes sont sympas.
je regarderais pour le rôdeur en complément, j'ai pas testé; mais comme je n'ai pas de soucis d'aggro pour le moment, barde me convient.
va falloir que je chronomètre mais, ça me parait bien plus court pour les 5 ; pas d'animation, pas d'interruption, pas de clique,... et en prime un tout pti heal
et j'ai bien préciser que ce n'est pas que pour ça que je préfère barde, jusqu'à plus amples tests.
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je peux maintenant utiliser mes roles avec habileté !
Par contre, je voudrais savoir si je dois viser la Parade ou l'Esquive en premier.
de toute manière l'esquive monte avec la DEX et la parade la force.
le stuff tank voleur possède souvent les deux, donc les deux seront montés, et oui les deux sont utiles.

la DEX étant la carac prim du voleur elle se monte facilement, le stuff tank privilégiant souvent la force les 2 caracs montent.
après c'est de l'optimisation et dépend donc du temps/moyen que l'on veux investir et surtout du build.
un build avec BD par exemple offre des bonus à l'esquive.
imo y a pas à se soucier de privilégier l'une ou l'autre, les deux se valent et 10 esquive = 10 parade au final. Faut juste avec la somme des deux la plus grosse possible o/
Citation :
Publié par Lapin
imo y a pas à se soucier de privilégier l'une ou l'autre, les deux se valent et 10 esquive = 10 parade au final. Faut juste avec la somme des deux la plus grosse possible o/

Sauf que ce n'est pas la question!

Est-ce que cumuler esquive ET parade est un bon plan.

J'ai trouver un build tank war. Mais un choix me semble étrange.

On à les % de parade de l'âme Paladin. A x point. Disons 10.
Et a un moment dans une autre âme j'ai le choix entre +5 en parade ou +5 en esquive.

Vaut mieux avoir le max dans UNE stat ou le cumul est valable? C'est à dire (exemple) 10 parade et 5 esquive au lieu de 15 parade et 0 esquive.
Bein ça revient au même, sauf que dans une optique d'optimisation vaut mieux avoir 100 en parade et 100 en esquive plutôt que 200 en esquive uniquement. Parce qu’imagine que tu puisse pas monter plus haut que 300 esquive, tu vas vite te retrouver dans une impasse (j'ai vulgarisé ofc).
J'ai remarqué dernièrement la statistique "Déviation" qui aportr des chance de réduire les dégats (pour moi c'est un peu plus de 30%) et je voudrais savoir comment elle se monte ? Également, je n'ai pas eu de vrai réponse à la question : 10 000 pdv, réduction de 42%, 15% d'esquive/parade/deviation et on me blame de mal encaisser, normal ?
On peut pas vraiment te dire sans avoir grouper avec toi.
On ne sait pas comment tu enchaines tes buffs ou à quel moment tu places tes CD.

Par contre 15% de chance de déviation c'est pas beaucoup. Il te faudra monter ta dex (et ton esquive montera aussi).
Citation :
Publié par Lapin
Sauf que cadence, ça n'aggro absolument rien, que tu dois être immobile et à 20 mètres ou moins là où en rodeur tu peux pull à 30 mètres avec tir à éclat + tir rapide, suivis d'un TP et hop 5 PC. Ca te donne aussi instincts de prédateur qui va te up ton aggro de manière détournée via le buff de PA.

De manière générale, barde va te servir à avoir plus de vie et rodeur à avoir plus d'aggro et plus de résistance.

Tu n'as de manière générale jamais besoin de monter tes PC plus vite qu'à un rythme de un par seconde, cadence est franchement pas utile de mon point de vue.

Je confirme que les essences / talismans proc bien sur les motif, coda et cadence
Voila un bon résumé.
J'ai joué un moment avec barde et j'ai essayé rôdeur : que ce soit pour la résistance ou la faculté de monter des CP a distance, le rôdeur l'emporte, le buff du barde en armure est assez négligeable, et les pts de vie : le rôdeur tank a haut niveau a pas mal de pv (y en a qui dépassent les 18 000)

Du coup ca répond a la question de l'auteur sur l’intérêt de l'essence supérieur traqueur : 300 armure c'est NUL² comme bonus.

De toute façon, maintenant qu'il y a la déviation basée sur la dext, le plus rentable est de mettre des essences inférieures et un trinket avec stat (j'ai actuellement le trinket epic T2 qui augmente temporairement l'esquive de 25% quand on passe sous 30% de vie mais je pense que je dois en changer en essayant de récupérer celui de l'event de la mort : "Icône de ténèbres éternelles")

Je met une liste des 5 meilleures essences inférieure pour tank (c'est mon avis) actuellement, sachant qu'en 1.6 des essences inférieures et supérieures "T2" font leur apparition (gogo farmer les failles raid, car c'est très cher : actuellement 120 pour une supérieure)

-mur ruisselant
-montée des eaux
-racine de Maelow
-vents glacés
-oeil fumant

Citation :
Publié par Lapin
J'comprend pas trop le principe de l'urgence => cadence. Cadence c'est un PC/Seconde, comme tous les sorts sans CD en fait, non ?
Oui, par contre le rapport cout d'endu par point est imbattable pour la cadence avec 50pts d’énergie pour 3 pts, contre 75pts si on fait tir a éclat+tir rapide (et 90 pour 3 tirs rapide). Mais bon, le simple fait de devoir rester immobile a 20m le rend assez inutil, perso, mis a part a l'ouverture, j'aime monter mes pts a distance quand je peux pas être au contact et que je dois bouger, donc cadence bof bof
Citation :
Publié par Gaazoil
-mur ruisselant
-montée des eaux
-racine de Maelow
-vents glacés
-oeil fumant
Celle là, il vaut mieux s'en passer. L'essence achetable avec des opales de magma est pas mal. Le temps d'attendre les nouvelles essences.

Y a une essence supérieur qui proc un hot (1060/6s je crois) sur un coup pris, mais je sais pas où on la trouve.
Bah tu me dis "Il te faudra monter la dex", mais la seule alternative est de prendre du T2, ce que je suis en train de faire, et ca ne monteras pas énormément ma Dex... j'ai calculé avec les bonus de T2 et je tomberais verse les 20% d'esquive et de déviation. Tout ca pour savoir : faut-il que j'alterne entre équipement Endu et Équipement Dex ?
L'endu augmentera juste les points de vie. C'est bien d'en avoir plein. Seulement, il te faudra aussi absorber et te défendre contre les coups.
C'est bien beau d'avoir 15k hp, mais si tu prends toujours tous les coups sans les esquiver/parer/dévier, les heals vont pas t'apprécier.
C'est pour ca que je suis partie sur un 36/22/8 rodeur. J'ai p't-etre 1500 hp de moins qu'un 51/9/6 barde mais j'encaisse mieux. Cela dit ce premier template convient mieux avec un stuff T2, voir T3 mini je pense. Parce que là, on commence à avoir en étant buffé facilement 30% d'esquive, 30% de déviation 15% de parade (bon faut compter 600 dex quand meme pour les 30%)

Dernière modification par Calysta ; 10/11/2011 à 15h57.
Citation :
Publié par Calysta
L'endu augmentera juste les points de vie. C'est bien d'en avoir plein. Seulement, il te faudra aussi absorber et te défendre contre les coups.
C'est bien beau d'avoir 15k hp, mais si tu prends toujours tous les coups sans les esquiver/parer/dévier, les heals vont pas t'apprécier.
C'est pour ca que je suis partie sur un 36/22/8 rodeur. J'ai p't-etre 1500 hp de moins qu'un 51/9/6 barde mais j'encaisse mieux. Cela dit ce premier template convient mieux avec un stuff T2, voir T3 mini je pense. Parce que là, on commence à avoir en étant buffé facilement 30% d'esquive, 30% de déviation 15% de parade (bon faut compter 600 dex quand meme pour les 30%)
Oui je suis assez d'accord pour dire que passer un nombre de Pv honorbable, il est préférable de viser la dext plutot que l'endu et devenir un gouffre a heal. Après, les choix sont pas très large dans rift, et pas facilement réalisable non plus, donc déja un full stuff tank(focus compris) T2-T3 c'est pas mal pour commencer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés