Abandonner une traduction, c'est mal.
Des gens motivés pour s'y remettre ?
Le principal morceau de langue dans le jeu se trouve dans un fichier "messages.properties" (indiqué dans le lien au-dessus), malheureusement il ne peut pas être copié/collé directement car il manque un certain nombre de phrases ajoutées et non prévues.
Notamment la première ligne qui permet d'ajouter le nom de la traduction pour que le jeu la prenne en compte directement.
Bref, dans votre dossier d'installation de
Towns (ça ressemble à C:\...\Steam\SteamApps\common\Towns si vous l'avez installé via Steam), allez dans le sous-dossier "data" puis "languages" pour créer un nouveau fichier quelconque (clic droit > Nouveau > Document texte), que vous renommez en "messages_fr_FR.properties" (ouioui, "
.properties", validez le changement d'extension, le reste du nom est sans réelle importance), et copiez le texte proposé ci-contre :
LANGUAGE_NAME=Français
ActionManager.0=Erreur de lecture [
ActionManager.1=Action doublon [
ActionManager.2=Erreur de lecture de la file d'attente [
ActionManagerItem.0=ID Vide
ActionManagerItem.1=Erreur de chargement de l'effet [
ActionManagerItem.2=Erreur de chargement de priorité [
ActionManagerItem.4=priorityID nul pour l'action [
ActionManagerItem.5=File d'attente vide
Building.0=Construction en cours
Building.1=Ressources :
Building.10=Activer le mode automatique
Building.2=Ajouter une tâche
Building.3=Ajouter
Building.4=Retour (Échap)
Building.5=Annuler des tâches
Building.6=Supprimer
Building.7=\ tâche
Building.8=Détruire
Building.9=Désactiver le mode automatique
BuildingManager.5=Erreur d'obtention des valeurs à partir de
BuildingManager.6=\ fichier [
BuildingManagerItem.0=groundData erroné [
BuildingManagerItem.1=]. Utilisation des valeurs par défaut.
BuildingManagerItem.2=Pré-requis de construction incorrects [
BuildingManagerItem.4=Pré-requis de bâtiment disponible [
BuryData.0=Erreur de chargement d'un objet de données
BuryData.1=Erreur de chargement du fichier
BuryData.3=Erreur à l'enregistrement des données
CampaignManager.0=Erreur lors du chargement des valeurs de la campagne
CaravanData.0=La caravane est prête à échanger \!
CaravanData.1=La caravane quitte le village.
CaravanItemData.0=Mauvais objet PCT de caravane [
CaravanItemData.1=Mauvais objet de caravane [
CaravanItemData.2=Mauvais type de caravane [
CaravanManager.0=Erreur de lecture de caravans.xml [
CaravanManager.1=Objet de caravane sans ID ni TYPE
CaravanManagerItem.0=Mauvais caravane comePCT [
CaravanManagerItem.1=Zone de caravane vide
CaravanManagerItem.2=Zone de caravane inconnue [
Citizen.0=\ ne peut pas être équipé sur cet emplacement.
Citizen.1=\ ne peut pas être équipé, aucun objet n'est ciblé.
Citizen.10=\ a brûlé.
Citizen.11=\ a été lapidé(e).
Citizen.12=Changé(e) en garde.
Citizen.13=Équiper
Citizen.14=Tête
Citizen.15=Buste
Citizen.16=Jambes
Citizen.17=Pieds
Citizen.18=Arme
Citizen.19=Retour (Échap)
Citizen.2=Villageois
Citizen.20=Déséquiper
Citizen.21=Tête :
Citizen.22=Buste :
Citizen.23=Jambes :
Citizen.24=Pieds :
Citizen.25=Arme :
Citizen.26=Convertir en villageois
Citizen.27=Convertir en garde
Citizen.28=Villageois sans chambre
Citizen.3=\ est mort(e).
Citizen.31=Auto-équiper
Citizen.32=Affecter en tant que garde
Citizen.33=Impossible de gérer les tours dans la file d'attente [
Citizen.34=Affecter en tant patrouille
Citizen.35=Affecter en tant que superviseur
Citizen.36=\ est mort(e) subitement.
Citizen.37=Changer de groupe de gardes
Citizen.4=Un bâtiment était attendu dans [
Citizen.5=\ ne peut pas s'équiper, l'objet est inaccessible.
Citizen.6=\ (garde)
Citizen.7=Tâche :
Citizen.8=\ est mort(e) de faim.
Citizen.9=\ s'est noyé(e).
CitizenData.3=\ (héros)
CitizenGroupData.0=Groupe de travail n°
CommandPanel.0=Sauvegarder et quitter
CommandPanel.1=Quitter
CommandPanel.2=Annuler (Échap)
CommandPanel.3=\[ Oui, quitter sans sauvegarder \! \]
CommandPanel.36=Jeu sauvegardé dans
CommandPanel.37=ms.
CommandPanel.38=Erreur de sauvegarde [
CommandPanel.4=Sauvegarder
CommandPanel.5=Retour (Échap)
CommandPanel.6=Commande inconnue [
CommandPanel.7=Copier le village
CommandPanel.8=Erreur lors de la copie du village
CommandPanel.9=Village copié \!
Container.2=Conteneurs
Container.3=Activer tout
Container.4=Désactiver tout
DungeonData.3=Niveau incorrect [
DungeonGenerator.0=Erreur de génération d'une "salle" de donjon [
DungeonGenerator.1=Type de donjon inconnu [
DungeonManager.0=Erreur loading dungeon values
EffectData.2=Effet inconnu sur la cible [
EffectManager.0=Erreur de lecture du fichier effects.xml [
EffectManager.1=immuneEffects avec un effet inconnu [
EffectManager.2=afterEffects avec un effet inconnu [
EffectManager.3=onHitEffects avec un effet inconnu [
EffectManager.4=onRangedHitEffects avec un effet inconnu [
EffectManager.5=immuneEffects avec un effet inconnu [
EffectManager.6=Effet possédant une balise castTrigger inconnue [
Enemy.0=\ est mort(e).
Enemy.1=Ennemi sans équipement militaire [
Game.0=Mission [
Game.1=Sauvegarde non trouvée, lancement d'une nouvelle partie.
Game.10=Initialisation des objets dans des conteneurs.
Game.11=Déplacement des fluides
Game.12=Initialisation des entités vivantes
Game.13=Chargement des données à partir du disque
Game.14=Erreur au chargement des données de la campagne.
Game.15=Generation d'une copie du village
Game.2=MISSION RÉUSSIE
Game.3=Jeu en pause.
Game.4=Jeu en cours.
Game.5=Appuyez sur [F1] pour afficher les instructions et les objectifs de la mission.
Game.6=Vitesse du jeu*:
Game.7=Erreur d'acquisition du dossier de l'utilisateur
Game.8=Initialisation des tableaux de contrôle
Game.9=Initialisation des*objets
Generator.0=Erreur en lisant [
Generator.1=ID doublon
HateData.1=Type d'entité vivante inconnue sur la balise <hate>. [
HateData.3=Entité vivante inconnue sur la balise <hate>. [
Hero.1=\ quitte votre ville à cause du manque de nourriture.
Hero.2=\ ne peut pas trouver de sortie et devient enragé(e).
Hero.3=\ brise
Hero.4=Niveau
Hero.5=\ exp -
Hero.6=\ utilise [
Hero.9=\ reçoit [
HeroData.0=\ apprend [
HeroData.1=Amis
HeroManager.0=Erreur de lecture de [
HeroManager.1=Comportement inconnu [
HeroManager.3=Balise inconnue [
HeroManager.4=PCT erroné dans un comportement [
HeroPrerequisite.0=Nom ou Identifiant pré-requis vide.
HeroPrerequisite.1=Nom prérequis inconnu [
HeroPrerequisite.2=Valeur incorrecte [
HeroPrerequisite.3=Valeur vide
HeroPrerequisite.4=inconnu
HeroSkills.0=Compétences/niveaux vides
HeroSkills.1=Niveau non numérique [
HeroSkills.2=Compétence inconnue [
HeroSkills.3=Compétences/niveaux incompatibles
Item.0=Détruire
Item.1=\ frappe
Item.10=L'objet n'existe pas dans le fichier de données
Item.2=\ casse
Item.3=Verrouiller
Item.4=Déverrouiller
Item.5=Fermer
Item.6=Fermer et verrouiller
Item.7=Ouvrir
Item.8=Déverrouiller et ouvrir
Item.9=Zone d'apparition inconnue [
ItemGenerator.0=Objet inconnu [
ItemGenerator.1=] dans [
ItemGenerator.10=Add. Z Hors de portée [
ItemGenerator.2=Add. X Hors de portée [
ItemGenerator.4=Add. Aucune entité
ItemGenerator.6=Add. Entité inconnue [
ItemGenerator.7=Add. Y Hors de portée [
ItemManager.0=Objet doublon [
ItemManager.1=maxAgeItem inconnu [
ItemManager.3=buryItem inconnu
ItemManager.6=Erreur lors de l'obtention des valeurs de
ItemManager.7=\ le fichier [
ItemManagerItem.0=Erreur lors du paramétrage du bonheur [
ItemManagerItem.1=speedUpPCT erroné [
ItemManagerItem.10=Dég :
ItemManagerItem.11=Effet de la nourriture inconnu [
ItemManagerItem.12=Erreur lors de l'application de maxAgeNeedsWaterRadius [
ItemManagerItem.13=PV :
ItemManagerItem.14=Valeur de lightRadious incorrecte
ItemManagerItem.15=Mauvaise valeur de lumière
ItemManagerItem.16=LdV :
ItemManagerItem.17=La taille du buryItemPCT size n'est pas adaptée au buryItem
ItemManagerItem.19=La taille du buryLivingsPCT size n'est pas adaptée au buryLivings
ItemManagerItem.2=Arme à distance sans munitions [
ItemManagerItem.3=]. Utilisation de la valeur par défaut [100].
ItemManagerItem.4=Atq :
ItemManagerItem.5=Faim :
ItemManagerItem.6=Piège sans effet.
ItemManagerItem.7=Déf :
ItemManagerItem.8=Durée du repas :
ItemManagerItem.9=Piège sans trapTargets
Lava.0=Lave
LivingEntity.0=Erreur de récupération de la première valeur d'offsetValue [
LivingEntity.1=\ se sent puissant
LivingEntity.10=L'entité vivante n'existe pas dans le fichier de données
LivingEntity.11=pv)
LivingEntity.2=\ tente de
LivingEntity.3=Erreur de récupération de la seconde valeur d'offsetValue [
LivingEntity.4=\, mais échoue.
LivingEntity.5=\
LivingEntity.6=Objet non-militaire [
LivingEntity.7=Effets:
LivingEntity.8=] disparaît de
LivingEntity.9=Commerce
LivingEntityData.0=blessé(e) mortellement
LivingEntityData.1=blessé(e) sévèrement
LivingEntityData.10=PV :
LivingEntityData.13=\ Atq :
LivingEntityData.14=\ Déf :
LivingEntityData.15=\ Dég :
LivingEntityData.2=blessé(e)
LivingEntityData.3=blessé(e) légèrement
LivingEntityData.4=meurtri(e)
LivingEntityData.5=bien
LivingEntityData.6=parfait
LivingEntityData.7=en pleine forme
LivingEntityData.8=mort(e)
LivingEntityGenerator.0=Entité vivante inconnue [
LivingEntityGenerator.2=Entité vivante générée en dehors de la carte [
LivingEntityGenerator.4=Add. Sans entité
LivingEntityGenerator.5=Entité inconnue
LivingEntityManager.0=Héros sans ses pré-requis [
LivingEntityManager.1=Héros sans comportement (IA) [
LivingEntityManager.11=Erreur à l'obtention des données de
LivingEntityManager.12=\ du fichier [
LivingEntityManagerItem.0=maxHungryTurns vide
LivingEntityManagerItem.1=maxHungryTurns incorrect [
LivingEntityManagerItem.10=Type inconnu [
LivingEntityManagerItem.11=Objet volé ou type introuvable
LivingEntityManagerItem.12=fxDead inconnu
LivingEntityManagerItem.13=Erreur de format sur les nombres de <foodNeededTurns> ou <foodNeededDieTurns>
LivingEntityManagerItem.14=<foodNeededTurns> trouvé sans <foodNeeded>
LivingEntityManagerItem.15=<foodNeededDieTurns> doit être supérieur à 0
LivingEntityManagerItem.16=Le workCounterPCT des villageois ne peut pas être 0
LivingEntityManagerItem.17=Le idleCounterPCT des villageois ne peut pas être 0
LivingEntityManagerItem.2=Effet inconnu [
LivingEntityManagerItem.3=maxSleepTurns vide
LivingEntityManagerItem.4=Type vide
LivingEntityManagerItem.5=maxSleepTurns incorrect [
LivingEntityManagerItem.6=Erreur d'affectation pour l'attribut 'upperLevelRatio' [
LivingEntityManagerItem.7=Erreur à l'obtention de l'attribut de 'ratio' [
LivingEntityManagerItem.8=Caravane id incorrect [
LivingEntityManagerItem.9=Habitat inconnu [
Log.4=Impossible d'ajouter des données dans le fichier error.log
MainMenuPanel.0=Erreur lors du chargement de l'arrière-plan du menu principal
MainMenuPanel.1=Reprendre la partie
MainMenuPanel.10=Mode bac à sable
MainMenuPanel.11=Continuer
MainMenuPanel.12=Nouvelle partie
MainMenuPanel.13=Audio
MainMenuPanel.14=Langue
MainMenuPanel.15=English
MainMenuPanel.16=Affichage
MainMenuPanel.17=Mode plein écran (activer/désactiver)
MainMenuPanel.18=Spanish
MainMenuPanel.19=Jeu
MainMenuPanel.2=Nouvelle partie
MainMenuPanel.20=Défilement sur les bords : __MOUSE_SCROLL__
MainMenuPanel.21=Erreur de chargement du logo SMP
MainMenuPanel.22=Cases de transition __TRANSITION__
MainMenuPanel.23=Démo limitée à 20 jours de jeu par partie
MainMenuPanel.24=Erreur de chargement de l'image de chargement.
MainMenuPanel.25=Erreur de chargement du logo Towns.
MainMenuPanel.26=Sauvegarder les options
MainMenuPanel.27=Objets désactivés par défaut lors de la création de stockages/conteneurs __DISABLE_ITEMS__
MainMenuPanel.28=Pause automatique quand le jeu est chargé : __PAUSE_START__
MainMenuPanel.29=Transparence près du curseur de la souris __MOUSE_TRANSPARENCY__
MainMenuPanel.3=Quitter
MainMenuPanel.30=Votre ancienne partie sur cette carte sera effacée, êtes-vous sûr(e) ?
MainMenuPanel.31=Sauvegarde automatique : __SAVE_DAYS__
MainMenuPanel.32=Niveau des invasions : __SIEGES__
MainMenuPanel.33=Défilement sur les bords même sur les boutons de bordure : __MOUSE_SCROLL_EARS__
MainMenuPanel.34=Crédits
MainMenuPanel.35=Code, design et musiques
MainMenuPanel.36=Pause automatique à l'annonce d'une invasion : __SIEGE_PAUSE__
MainMenuPanel.37=Environnements et design
MainMenuPanel.38=Sauvegardes
MainMenuPanel.39=Musique
MainMenuPanel.4=Options
MainMenuPanel.40=Charger
MainMenuPanel.41=Contrôles
MainMenuPanel.42=aujourd'hui
MainMenuPanel.43=Caméra
MainMenuPanel.44=Panneaux d'informations
MainMenuPanel.45=Personnages
MainMenuPanel.46=Divers
MainMenuPanel.47=Changer le nom de la sauvegarde
MainMenuPanel.48=Affecter la 1ère touche pour
MainMenuPanel.49=Supprimer
MainMenuPanel.5=Musiques __MUSIC__
MainMenuPanel.50=\ (Actuellement :
MainMenuPanel.51=hier
MainMenuPanel.52=Affecter la 2nde touche pour
MainMenuPanel.53=Nouveau
MainMenuPanel.54=Êtes-vous sûr(e) ?
MainMenuPanel.55=Oui, supprimer
MainMenuPanel.56=Volume __VOLMUSIC__
MainMenuPanel.57=Volume __VOLFX__
MainMenuPanel.58=Mods
MainMenuPanel.59=Utilisation du processeur pour calculer les déplacements (2 par défaut)
MainMenuPanel.6=Sons __FX__
MainMenuPanel.60=Aucun mod trouvé dans le répertoire des mods
MainMenuPanel.61=Raccourcis d'action
MainMenuPanel.62=Autoriser les sauvegardes de cartes (bury system) : __BURY__
MainMenuPanel.63=Utilisation du processeur pour calculer les déplacements __CPUPF__
MainMenuPanel.64=1 si votre ordinateur est peu puissant
MainMenuPanel.65=6 si votre ordinateur est très puissant (Attention : cette option peut faire lagger le jeu)
MainMenuPanel.66=Pause automatique à l'annonce d'une caravane : __CARAVAN_PAUSE__
MainMenuPanel.67=Utiliser un village pré-existant en local
MainMenuPanel.68=Charger un village pré-enregistré depuis
MainMenuPanel.69=Nouveau village
MainMenuPanel.7=Retour au menu précédent
MainMenuPanel.70=Répertoire des Mods
MainMenuPanel.71=Serveurs
MainMenuPanel.73=Retirer
MainMenuPanel.74=Aucun serveur configuré
MainMenuPanel.75=Ajouter un serveur
MainMenuPanel.76=Adresse du serveur
MainMenuPanel.8=Performances
MainMenuPanel.9=\ (Fait \!)
MainPanel.3=Tâche à but unique (single-point) inconnue [
MainPanel.57=Fermer le menu (Échap)
MainPanel.6=inconnu
MapGenerator.0=Objet inconnu [
MapGenerator.1=] dans [
MapGenerator.10=Type spécial inconnu [
MapGenerator.11=Mauvais numLevelsOutside
MapGenerator.12=Mauvais nombre de villageois de départ [
MapGenerator.13=Graine. Pas de type.
MapGenerator.16=Mauvais niveau de départ [
MapGenerator.18=Bezier. Pas de type.
MapGenerator.2=Impossible d'initialiser la carte
MapGenerator.20=Bezier. Mauvais niveau.
MapGenerator.26=Bezier. Mauvais points.
MapGenerator.3=Erreur lors de la lecture du paramètre 'modification'
MapGenerator.4=mainTerrain introuvable lors de la génération de la carte
MapGenerator.44=Génération de la graine
MapGenerator.45=Generation de la hauteur de la graine
MapGenerator.46=Generation du bézier
MapGenerator.47=Generation des modifications
MapGenerator.48=Creation de la structure finale
MapGenerator.5=terrain inconnu [
MapGenerator.51=Carte générée \!
MapGenerator.6=Erreur à l'obtention du terrain de base de [
MapGenerator.7=Début de la génération de la carte
MapGenerator.8=Mauvais numLevelsUnderground
MapGenerator.9=Niveaux maximum alloués [
MatsPanelData.0=Nom de groupe vide dans matspanel.xml
MatsPanelData.11=Aucungroupe trouvé dans matspanel.xml
MatsPanelData.2=Nom d'icône vide dans matspanel.xml
MatsPanelData.4=Type vide dans matspanel.xml
MatsPanelData.6=Aucun type d'objet dans matspanel.xml
MatsPanelData.8=Erreur à la lecture de matspanel.xml [
MessagesPanel.0=Masquer les messages
MessagesPanel.1=Montrer les messages
MessagesPanel.2=Erreur de chargement de la texture pour la police de caractère
MessagesPanel.3=Fermer le menu (Échap)
MilitaryItem.0=\ Atq[
MilitaryItem.1=\ (niv.
MilitaryItem.2=\ Déf[
MilitaryItem.4=\ PV[
MilitaryItem.6=\ Dég[
MilitaryItem.7=\ LdV[
MiniMapPanel.0=Erreur de chargement en mémoire des textures pour la minicarte
MiniMapPanel.1=Erreur au REchargement en mémoire des textures pour la minicarte
MissionPanel.0=Mission [
MissionPanel.2=Objectifs
Names.0=Erreur à la lecture des noms [
ObjectiveData.0=Obtenir
ObjectiveData.1=Créer
ObjectiveData.10=\ gardes
ObjectiveData.2=Objectif inconnu
ObjectiveData.3=Construire
ObjectiveData.4=\ pièce
ObjectiveData.5=Ennemi inconnu
ObjectiveData.6=Tuer
ObjectiveData.7=\ (terminé)
ObjectiveData.8=\ espace de stockage
PrefixSuffixData.2=Mauvais type de préfixe/suffixe [
PrefixSuffixManager.0=Erreur au chargement des valeurs de préfixes/suffixes [
QueueItem.0=Erreur au chargement des actions prendre/amenerVivant/déplacer/créer/verrouiller [
QueueItem.1=Son inconnu
QueueItem.5=Pas de type
QueueItem.6=Type inconnu [
SkillManager.0=Erreur au chargement des compétences [
SkillManager.1=Effet sans ID
SkillManager.2=Effet de compétence inconnu [
SkillManagerItem.3=Balise de compétence inutilisée
SkillManagerItem.4=Balise de compétence à utilisation inconnue [
SmartMenu.0=Erreur à l'obtention du nom d'un objet/bâtiment [
SmartMenu.1=Erreur à l'obtention des valeurs du menu de [
SmartMenu.2=] du fichier [
SmartMenu.3=\ ou
SmartMenu.4=Erreur à l'obtention du paramètre de nom
SmartMenu.5=SmartMenu
SmartMenu.7=Erreur de chargement d'un objet de menu, pas de code associé
SmartMenu.8=Étanche
SoldierGroupData.0=Groupe
SoldierGroups.0=Groupe
Stockpile.0=Espace de stockage
Stockpile.3=Enlever l'espace de stockage
Stockpile.4=Activer tout
Stockpile.5=Désactiver tout
Stockpile.6=Gérer les stocks
Task.0=Au repos \!
Task.1=file d'attente
Task.10=Dort
Task.11=Mange
Task.12=Inconnu
Task.13=Point de départ
Task.14=Point final
Task.15=Point
Task.16=Inconnu
Task.17=Erreur lors de la construction du bâtiment [
Task.18=Équiper
Task.19=Objet [
Task.2=Creuser
Task.20=Annuler la tâche de construction
Task.21=Pour construire [
Task.22=], vous devez d'abord avoir un [
Task.23=Créer un objet
Task.24=Déséquiper
Task.25=Combattre
Task.26=Définir une zone
Task.27=Retirer une zone
Task.28=Soigner
Task.29=Annuler l'ordre
Task.3=Miner
Task.30=Objet inconnu [
Task.31=Impossible de trouver l'entrée du bâtiment [
Task.32=] n'a pas de bâtiment à construire.
Task.33=Construction d'un bâtiment "mineTerrain" sur un terrain sans sol.
Task.34=Erreur lors du chargement file d'attente [
Task.35=Élargir la zone
Task.36=Erreur en cherchant createItem ou createItemByType dans la file d'attente [
Task.37=Zone à élargir inconnue
Task.38=Auto-équiper
Task.39=Vendre un objet à la caravane
Task.4=Construire
Task.40=Creuser un escalier
Task.41=Miner un escalier
Task.42=Alimentation
Task.43=Retirer des conteneurs
Task.5=Créer et placer un objet
Task.6=Espace de stockage
Task.7=Transporter
Task.8=Déplacer
Task.9=Lâcher
TaskManager.0=\ ne peut pas s'équiper, l'objet est inaccessible.
TaskManager.1=Bâtiment inconnu [
TaskManager.10=Élément de file d'attente inconnu [
TaskManager.11=Pas d'objet de type
TaskManager.2=] accessible
TaskManager.3=Pour construire [
TaskManager.4=] vous devez avoir [
TaskManager.5=\ ne peut être créé, il faut un(e) [
TaskManager.6=Objet [
TaskManager.7=] ne peut être créé, car il lui faut un bâtiment spécifique.
TaskManager.8=Objet inconnu [
TaskManager.9=\ ou
Terrain.10=Supprimer un point de patrouille
Terrain.11=Boucher le trou
Terrain.2=Surélever le terrain
Terrain.3=Abaisser le terrain
Terrain.4=Ajouter / Supprimer des liquides
Terrain.5=Supprimer un liquide
Terrain.6=Eau
Terrain.7=Lave
Terrain.8=Retour
Terrain.9=Ajouter un point de patrouille
TerrainManager.0=Erreur au chargement des terrains [
TerrainManager.1=Objet d'escalier inconnu [
TerrainManager.2=(Air)
Tile.6=Pas de texture pour [
Tile.7=] même en essayant [
Towns.10=Erreur à la conversion de la propriété [
Towns.11=] de valeur [
Towns.12=] en nombre. Retour de la valeur par défaut [
Towns.15=Propriété vide ou nulle \!\!\!
Towns.2=Chargement impossible de
Towns.4=Dossier utilisateur :
Towns.7=I/O exception lors de la lecture du .ini
Type.0=Nom du type en doublon [
Type.3=Erreur au chargement des noms de types [
Types.2=Erreur à l'obtention des valeurs de
Types.3=\ du fichier [
TypingPanel.1=Ce nom est déjà utilisé sur ce disque
UIPanel.0=Monter d'un niveau
UIPanel.1=Ralentir le jeu
UIPanel.10=Pause/retour
UIPanel.11=Paramètres
UIPanel.12=Grille de construction
UIPanel.13=Fermer
UIPanel.14=Priorités
UIPanel.15=Accélérer le jeu
UIPanel.16=Baisser tous les blocs
UIPanel.17=Aucune caravane dans le village.
UIPanel.18=La caravane n'est pas encore disponible \!
UIPanel.19=Fermer
UIPanel.2=Baisser d'un niveau
UIPanel.20=Commerce avec la caravane entammé.
UIPanel.21=La caravane part du village.
UIPanel.22=Héros précédent
UIPanel.23=Héros suivant
UIPanel.24=Héros
UIPanel.25=Commerce/caravane
UIPanel.26=Notifications générales
UIPanel.27=Notifications de combat
UIPanel.28=Notifications des héros
UIPanel.29=Jour / Mois / Année
UIPanel.3=Villageois précédent
UIPanel.30=Niveau
UIPanel.31=Notification du système
UIPanel.32=Ressources
UIPanel.33=Achat
UIPanel.34=Aucun villageois dans ce groupe.
UIPanel.35=Vente
UIPanel.36=Confirmer l'échange
UIPanel.37=Aucun garde dans ce groupe.
UIPanel.38=Aucun héros dans le village.
UIPanel.39=Aucun être vivant à montrer
UIPanel.4=Villageois suivant
UIPanel.40=Bonheur :
UIPanel.41=Dés/équiper
UIPanel.42=Équiper un chapeau
UIPanel.43=Auto-équiper
UIPanel.44=Équiper un bustier
UIPanel.45=Baisser les blocs autour du curseur
UIPanel.46=Équiper des jambières
UIPanel.47=Ajouter le garde au groupe
UIPanel.48=Équiper des chaussures
UIPanel.49=Tours avant le repas :
UIPanel.5=Garde précédent
UIPanel.50=Équiper une arme
UIPanel.51=Retirer le garde du groupe
UIPanel.52=Tours avant de dormir :
UIPanel.53=Gardes sans groupe
UIPanel.54=Renomer le groupe
UIPanel.55=Groupe de gardes
UIPanel.56=Objets accessibles non trouvés.
UIPanel.57=Groupe de patrouille
UIPanel.58=Groupe de boss
UIPanel.59=Équiper automatiquement le groupe
UIPanel.6=Garde suivant
UIPanel.60=Défaire le groupe
UIPanel.61=Changer le nom du groupe
UIPanel.62=Gérer les stocks
UIPanel.63=Tâches personnelles
UIPanel.64=Pile management
UIPanel.65=Changer de groupe de travail
UIPanel.66=Villageois sans groupe
UIPanel.67=Tâches de travail :
UIPanel.68=Stocker ce nombre d'objets
UIPanel.69=Changer les tâches de travail du groupe
UIPanel.7=Niveau
UIPanel.70=Ajouter au groupe
UIPanel.71=Retirer du groupe
UIPanel.72=Garder en permanence au minimum ce nombre d'objets
UIPanel.73=Choisir la hauteur minimale pour ranger/s'équiper
UIPanel.74=Choisir la hauteur minimale pour explorer
UIPanel.76=Bonheur moyen
UIPanel.8=Villageois
UIPanel.9=Gardes
UtilFont.0=Erreur de chargement des données pour la police de caractère
Utils.0=Erreur de lancement du dé (aléatoire) [
Utils.1=Erreur de récupération du nombre [
Utils.10=Dossier utilisateur introuvable [
Utils.11=Simple
Utils.12=Normal
Utils.13=Erreur à l'enregistrement des options [
Utils.14=Compliqué
Utils.15=Difficile
Utils.16=Impossible
Utils.17=Fichier de chargement introuvable
Utils.2=]. Utilisation de la valeur par défaut [
Utils.20=Impossible de créer le dossier .towns
Utils.21=L'objet dans le conteneur n'existe pas
Utils.22=Impossible d'appliquer [
Utils.23=Erreur au chargement du monde [
Utils.24=] à un entier
Utils.25=Impossible de créer le dossier de sauvegarde
Utils.28=Impossible de créer le dossier de chargement (bury)
Utils.29=Impossible de créer le dossier des Mods
Utils.3=Erreur de calcul du dé minimal/maximal [
Utils.34=Langue inconnue
Utils.4=OUI
Utils.5=NON
Utils.6=Erreur d'application des couleurs [
Utils.7=1 jour
Utils.8=Inactif
Utils.9=\ jours
UtilsAL.5=Erreur de chargement [
UtilsAL.8=Erreur de chargement des fichiers audio
UtilsGL.0=Erreur à l'obtention de la transparence [
UtilsKeyboard.0=Aller en haut
UtilsKeyboard.1=Aller en bas
UtilsKeyboard.10=Raccourci 6
UtilsKeyboard.11=Raccourci 7
UtilsKeyboard.12=Raccourci 8
UtilsKeyboard.13=Raccourci 9
UtilsKeyboard.14=Raccourci 10
UtilsKeyboard.15=Touche :
UtilsKeyboard.16=Hauteur depuis le sol
UtilsKeyboard.2=Aller à gauche
UtilsKeyboard.3=Aller à droite
UtilsKeyboard.4=État des missions
UtilsKeyboard.5=Raccourci 1
UtilsKeyboard.6=Raccourci 2
UtilsKeyboard.7=Raccourci 3
UtilsKeyboard.8=Raccourci 4
UtilsKeyboard.9=Raccourci 5
UtilsServer.0=Erreur à l'obtention du XML initial depuis le serveur
UtilsServer.1=Nom de serveur inconnu
UtilsServer.13=L'URL de chargement ne contient pas le __ID__
UtilsServer.17=Erreur de téléchargement du fichier de chargement
UtilsServer.19=URL de téléchargement inconnue
UtilsServer.2=Erreur à l'obtention du XML document depuis le serveur
UtilsServer.21=Erreur sur le serveur
Water.0=Eau
World.0=Zone sans points
World.1=Des immigrants sont arrivés \!
World.10=Remplissage des donjons
World.11=Génération des entités vivantes
World.12=Génération des points de liquides (
World.13=Chargement des textures
World.14=Génération des donjons
World.15=\ est arrivé(e) \!
World.16=Un héros ne trouve pas le chemin du village \!
World.17=\ décide de quitter votre village \!
World.18=Sauvegarde automatique
World.19=POM POM ! Une caravane arrive au village.
World.2=Les immigrants ne trouvent pas le chemin vers le village \!
World.21=Génération des objets
World.22=(le jeu a été mis en pause)
World.3=Invasion \!\!
World.4=Pas de point de départ pour les villageois \!
World.5=Erreur d'obtention de l'ennemi [
World.6=Impossible de charger les tilesets
World.7=Erreur à la génération de la carte : type de case inconnue.
World.8=Génération des villageois
World.9=Génération des héros
Zone.0=Élargir
Zone.1=Changer le propriétaire
Zone.3=inconnu
Zone.4=Retirer
Zone.6=
Zone.7=\ chambre
Zone.8=
Zone.9=\ caserne
ZoneManager.0=Erreur lors du chargement des zones
ZoneManagerItem.0=Pas de type
ZoneManagerItem.1=Type inconnu [
C'est un fichier texte standard, il n'y a pas de code exécutable présent, vous ne risquez rien de particulier.
Enregistrez ce fichier "messages_fr_FR.properties" comme indiqué ci-dessus dans le sous-répertoire de langue du jeu (
Towns\data\languages), et relancez
Towns.
Le chargement des fichiers de langues se faisant à l'ouverture du jeu uniquement, le jeu doit être fermé complètement pour prendre en compte l'ajout.
Une fois dans le menu principal de
Towns, choisissez "Languages", et si tout s'est bien passé le langage "Français" (avec la cédille et tous les accents..!) devrait être disponible.
Wala, c'est la version 1 de la trad' : globalement, tous les menus sont traduits en Français (le reste en Anglais), en prenant en compte la trad' proposée sur JoL au-dessus.
Est-ce que vous pensez que la traduction du jeu est pertinente/utile ? Totalement useless ? Intéressante, et vous aussi voudriez traduire quelques éléments ?