[ML] Apprendre le chinois en 6 mois

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

J'fais actuellement une licence en Écosse, et vu que je n'ai que 10h de cours par semaine et que je me fais chier, j'ai commencé à apprendre le chinois (Juste le parlé, les idéogrammes c'est franchement trop long). J'apprends avec un bouquin, et j'ai des chinois à la FAC avec qui parler quand j'aurai une base de niveau.. Je me suis fixé d'avoir un niveau moyen dans 6 mois, c'est à dire pouvoir tenir une conversation si le mec en fasse parle doucement et sans accent de campagnard (pas tapé !), afin de passer le chinois en seconde langue pour les oraux de mes concours.


Suis je inconscient ou bien ai je des chances de réussir ?
Citation :
Publié par Nqshou
Suis je inconscient ou bien ai je des chances de réussir ?
Si tu prends des cours par correspondance avec Calvin tu devrais rapidement maitriser le russe.
Citation :
Publié par K-Lagan
T'es conscient que t'es sur le Bar et pas la Taverne ?
Bah j'ai longtemps hésité, mais je me suis dit qu'ils sont trop gentils à la taverne...

Citation :
Apres faut voir si le chinois va vraiment te servir dans ta vie prof.
Bah c'est toujours mieux de recruter quelqu'un parlant 4 langues que 3 !

Citation :
Sinon chais pas, met toi au golf si t'as du temps.
Trop dangereux
Citation :
Publié par Nqshou
Bah j'ai longtemps hésité, mais je me suis dit qu'ils sont trop gentils à la taverne...
En gros, tu nous donnes le feu vert pour te basher aider ?
Ouais, mais c'est surtout que les gens cultivés traînent ici ! Que des puceaux là-bas.

Citation :
T'es en Erasmus ?
C'est exactement le même principe, mais sous un autre nom (que je me rappelle plus bien sur !)
Citation :
Publié par K-Lagan
T'es conscient que t'es sur le Bar et pas la Taverne ?

S'il a pris la peine de faire une balise [ML] ya de grand chances pour qu'il sache ce qu'il fait.


Sinon, en chinois, selon son intonation , ''Ma'' signifie cheval, maman, chanvre ou insulte. T'as intérêt a bien prononcer quand même.
Citation :
Publié par Maluka
S'il a pris la peine de faire une balise [ML] ya de grand chances pour qu'il sache ce qu'il fait.
Oui, et ?

Extrait de la taverne, c'est un coin que tu dois connaitre je suppose non ?

Citation :
Publié par Nqshou
Ouais, mais c'est surtout que les gens cultivés traînent ici ! Que des puceaux là-bas.

C'est exactement le même principe, mais sous un autre nom (que je me rappelle plus bien sur !)
Mundus ? Tu viens de France et tu fais un ans là-bas ? J'veux dire tu y fais pas toute ta licence ?


P.S. Par contre sur la taverne, il n'y a pas que des puceaux.
Citation :
Publié par Maluka
Sinon, en chinois, selon son intonation , ''Ma'' signifie cheval, maman, chanvre ou insulte. T'as intérêt a bien prononcer quand même.
Ouaip, c'est ce qu'ils appellent les tons, suivant l'accent qui est placé sur le mot, il faut le prononcer d'une manière différente.
je pense que tes pote chinois peuvent t'aider, je pense que cela pourrait être d'une aide précieuse. surtout si ils parlent français comme moi ou toi.
Rien que pour l’intonation et le sens je pense que cela pourrais aider.

Bon courage mec https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

édite
le hentai c'est japonais pour la plupart cela pourrait être conflictuelle
Citation :
Publié par Deathlight
Mundus ? Tu viens de France et tu fais un ans là-bas ? J'veux dire tu y fais pas toute ta licence ?
En gros je prépare un double diplôme : Le DUETI en France, et la licence en Écosse.

Le DUETI c'est un simple dossier et oral à la fin de l'année scolaire.

Edit : Par UCAS, et non Erasmus.
J'aime pas les mecs qui remplacent le a par un q dans leur pseudo. Ca fait un peu loser. Par conséquent puisque tu es un loser tu n'y arriveras pas.

CQFD

ps : bonne chance quand même Mqtheo
Trouve un job, ça te fera gagner un peu de tune au lieu d'apprendre une langue inutile et inintéressante au possible.
'Tain 10H de cours par semaine et le seul truc que tu trouve à faire c'est apprendre le chinois?

J'vais pas te faire une liste mais voilà à moins d'être très sérieusement handicapés, y'a moyen de faire plus constructif quand même.
Heu, c'est vachement important les idéogrammes, t'auras beau dire 妈 (ma) excellemment bien, le chinois en face te comprend pas, il va te demander d'écrire le caractère et tu seras mal barré.*
Sinon, en 6 mois, à mon avis, tu peux tenir une conversation, mais il faudrait que tu bosses vraiment dur pour y parvenir.
[Sinon, c'est moi ou les utilisateurs d'Ipad ne peuvent plus poster sur JoL? *Dès que j'écris en réponse normale, ça coupe et revient au home]
Pour devenir véritablement un chinois à part entière, il faudra que tu te scies le membre.

Bonne chance, prends des photos.
Apprendre le chinois sans savoir l'ecrire avec les caracteres mais seulement en romanisation, c'est possible si on habite en Chine et qu'on ne parle que chinois.

Se priver des caracteres est tres handicapant, les apprendre peut etre un vrai plaisir mais il faut aimer etudier.Apprendre une langue, c'est grand minimum 2 heures par jour, sinon c'est du bricolage.

M'enfin l'essentiel c'est que ce soit fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés