Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tutililou
C est bien de donner la définition de mots qu'on connait déjà, mais ça sert à rien si tu ne les a pas compris toi même .
Multi joueur veut dire plusieurs joueurs (personne réel non personnages ). Si tu est schizophrène c est ton problème ^^

Si tu pense qu'un mmorpg consiste à jouer dans son coin et à considérer 75 % des autres comme des abrutis c est ton droit ,mais triste façon de penser.
Pour le coté "MM", j'peux créer 10 millions de comptes, si y'a une personne avec moi sur le serveur, ça devient du multijoueurs. Un jeu peut être multijoueur et pourtant ne demande pas d'entraide entre personnes. Les deathmaths sur les FPS sont un belle exemple. Pour le coté "RP", tu joues un rôle avec ton éni? T'as un BG et tout? Ah pardon. Tu connais déjà la définition. Jouer dans mon coin fait de moi une personne indésirable dans un MMO(RP)G. Jouer dans son coin? Ca veut dire de ne pas participer à l'économie IG? Ca veut dire ne pas aider mes amis? Ca veut dire ne pas donner mon avis sur une plateforme rassemblant une communauté de joueurs? Ca veut dire ne pas participer à un fansite? Pourrais tu développer "jouer" dans son coin? Mais si cela veut dire de ne pas prendre des boulets autour de moi, et sélectionner mes connaissances, je ne dois pas être le seul à jouer dans son coin. "75% d'imbéciles heureux, l'âge bête jouant." Quand on se permet de juger une façon de penser, on ne sélectionne pas ce que l'on veut (Et c'est la deuxième fois que je le dis à Empereur, ça commence à me courir). Un imbécile heureux est une personne simplette qui se satisfait de cette condition sans chercher à évoluer, qui plus est, je couple ça à l'âge bête où l'ado est en pleine crise du "je suis le plus fort, surtout derrière un écran". Déformer ça en "imbéciles" ou "abruti" fait preuve d'une belle compréhension. Je me demande même si vous les lisez avant de répondre. Bref, mes propos sont peut être exagéré, mais je reste sur mes chiffres et cette pensée. Pour preuve il suffit de lancer son /b ouvert, d'afk 30min au zaap frigost pour voir l'étendu de la conversation, tellement d'exemples possibles.


Citation :
Publié par tutililou
Ce qui est indéniable c est que jouer multicomple (8 notamment ) facilite grandement les donjons et le jeu en général .
Citation :
Publié par tutililou
Pour pouvoir jouer 8 compte oui faut les monter, un bon pc, les abos et puis c'est tous. L'optimisation est venu après comme la plupart des gros multicompteur sont devenu riche suite au farmer de fr2 fin bref
Un joueur multicomptes a aucune facilité de plus que le temps. Je vais la quoter à toutes mes réponses. Si vous ne vous investissez pas, il ne faut pas vous étonner du résultat, la faute vient de vous.


Citation :
Publié par tutililou
Et comme je les dit les premiers farmeur de donjon f2 n' été pas les personnes avec des personnages les plus optimiser mais bien les gros multicompteurs qui on pus ensuite optimiser leurs personnages avec les gains des ressources farmé .
C'est marrant, de souvenirs y'a un crâ qui a opti 5 personnages pour aller sur F2. Il m'a mis deux mois de distance entre son Tengu et le mien.

Oui le débat venait du sort sacrifice couplé à des protections, puis à dérivé sur l'abus d'un énutrof qui met 8 personnages à 0PM, puis sur la difficulté des donjons frigosts, et maintenant sur le multicompteurs qui n'a rien à faire pour s'optimiser au contraire du monocompte qui doit trimer comme un ouf.


Pour conclure ce débat que je ne suivrais pas. Chacun a sa philosophie de jeu. Chacun apporte du bon et du moins bon. Respecter ça est un minimum si on ne peut pas le comprendre.
Bref c est ce que je disais au départ

Citation :
C'est fou à quel point vous avez mauvaise foie
Citation :
Envoyé par Shuykeiw: Déformer ça en "imbéciles" ou "abruti" fait preuve d'une belle compréhension. Je me demande même si vous les lisez avant de répondre.

[Modéré par Shad' ]


Je n'est en aucun cas jugé quoique ce soit j'ai juste dit que joué multicompte (8persso) rendait le jeux bcp plus facile ce qui est le cas votre mauvaise foie m'importe peut.

Citation :
Envoyé par Shuykeiw: Si vous ne vous investissez pas, il ne faut pas vous étonner du résultat, la faute vient de vous.
Juste lol persso c est pas moi qui suis venu me plaindre de quoi que ce soit qu'on se le dise et niveau optimisation ne tant fait pas pour moi .
Je suis pas mono-compte moi alors bon

Dernière modification par Shad' ; 14/12/2011 à 10h11.
Que de polémiques durant ces 3 derniers jours =O
Vous parlez du mauvais nerf du glours MAIS n'oubliez pas qu'avec l'arrivée de Frigost III, il sera ENCORE nerf
Des équipements lvl 200 avec Frigost III j'espère, parce que la différence entre 199 et 200 mouais mouais...
Après il n'y a pas que la tranche de lvl 199/200 qui compte, si Fri 3 va être une avalanche de stuff et donjon sur-abusés pour les 200 et le reste bof pour les 'Moyen' lvl l'efficacité va être limitée.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Un joueur multicomptes a aucune facilité de plus que le temps. Je vais la quoter à toutes mes réponses. Si vous ne vous investissez pas, il ne faut pas vous étonner du résultat, la faute vient de vous.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. En effet, je trouve pour ma part, qu'une personne jouant en 8 comptes à beaucoup plus de chance de ne pas faire d'erreur puisqu'il connait pratiquement chacun des déplacements qu'il va faire avec chacun de ces personnages, de plus, ça ne fait qu'une seule personne qui joue, ce qui divise par 8 le taux de chance de faire un erreur. Après c'est sûr qu'il faut savoir jouer un minimum, mais avec un peu de réflexion, le PVM est très simple.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. En effet, je trouve pour ma part, qu'une personne jouant en 8 comptes à beaucoup plus de chance de ne pas faire d'erreur puisqu'il connait pratiquement chacun des déplacements qu'il va faire avec chacun de ces personnages, de plus, ça ne fait qu'une seule personne qui joue, ce qui divise par 8 le taux de chance de faire un erreur. Après c'est sûr qu'il faut savoir jouer un minimum, mais avec un peu de réflexion, le PVM est très simple.
Je te le concède volontiers, mais c'est un résultat du temps de jeu, je m'explique. 8 classes différentes (sans doublons) jouées par une même personne permet de créer une synergie optimum de ses classes. Cette connaissance est également présente pour les mobs affrontés. Si une team de mono prend le temps de comprendre les personnages des autres, et se renseigner au maximum sur les mobs, elle égale sans souci un octo pour peu qu'elle communique efficacement. Cependant, dans la réalité, le mono n'a pas de teams fixes, et ne connaît pas forcément les 13 autres classes que la sienne, ce qui créé l'impression de sans faute d'un multicompteur.

(Mon facteur "temps de jeu" est peut-être trop flou?)
Citation :
Envoyé par Shuykeiw: Je te le concède volontiers, mais c'est un résultat du temps de jeu, je m'explique. 8 classes différentes (sans doublons) jouées par une même personne permet de créer une synergie optimum de ses classes. Cette connaissance est également présente pour les mobs affrontés. Si une team de mono prend le temps de comprendre les personnages des autres, et se renseigner au maximum sur les mobs, elle égale sans souci un octo pour peu qu'elle communique efficacement. Cependant, dans la réalité, le mono n'a pas de teams fixes, et ne connaît pas forcément les 13 autres classes que la sienne, ce qui créé l'impression de sans faute d'un multicompteur.
Au lieu de t'entêter dans tes arguments qui tourne en rond essaye de comprendre ce que dit les autres. En aucun cas il parle de connaissance des mobs ou des autres classe tu peut être mono compte connaitre toutes les classes du jeux et les mobs et leur action sans savoir à chaque tour ce que va faire précisément tes coéquipiers.
Âpres oui le chat et fait pour ça mais dans la pratique ce n'est pas la chose la plus aisé
Pour ce qui est du" facteur temps" c est une des choses les plus importantes du jeux et c est pas le seule avantage le drope et aussi un des très grand avantage .

Dernière modification par tutililou ; 14/12/2011 à 22h56.
Citation :
Publié par tutililou
Au lieu de t'entêter dans tes arguments qui tourne en rond essaye comprendre ce que dit les autres.
J'ai ri.
Citation :
Publié par tutililou
En aucun cas il parle de connaissance des mobs ou des autres classe tu peut être mono compte connaitre toutes les classes du jeux et les mobs et leur action sans savoir à chaque tour ce que va faire précisément tes coéquipiers.
Je pensais que la population dofusienne ne méritait pas la vision que j'en avais. Si tu as fixé la stratégie d'entré, si tu joues avec des personnes normales il n'y a pas de raisons qu'une d'entre elles fasse une action qui plombe le jeu de l'autre, ou pire le combat, surtout quand elles connaissent justement les mobs et le jeu possible des autres.
(La connaissance classe/mob permet de limiter les mouvements/actions superflu, et donc créé une dynamique efficace de jeu pour l'ensemble du combat. Autrement dit, plus tu as de savoir, moins tu fais de conneries.)

Citation :
Publié par tutililou
Âpres oui le chat et fait pour ça mais dans la pratique ce n'est pas la chose la plus aisé
Je te le concède également, et je le sous entend par la non certitude d'un mono à avoir une team fixe.

Citation :
Publié par tutililou
Pour ce qui est du" facteur temps" c est une des choses les plus importantes du jeux et c est pas le seule avantage le drope et aussi un des très grand avantage .
8x plus de drop pour 8x plus de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
7x moins de drop pour 7x moins de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
C'est mathématique, j'vois même pas l'argument possible en faut là.

Edit pour LN: A la base non, maintenant oui. J'avoue détester l'idée de se faire juger sur une base de blog à la Shatofu. Je me permet donc de casser certains points de vue erronés, et c'est dur.
Citation :
Publié par Shuykeiw
8x plus de drop pour 8x plus de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
7x moins de drop pour 7x moins de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
C'est mathématique, j'vois même pas l'argument possible en faut là.
En fait non. Du moins ta théorie mathématique pourrait être validée si le drop était identique pour chaque personnage.
Or, dans Dofus, il faut savoir qu'il existe des ressources rares qui ne tombe en moyenne qu'une fois par combat (dans le cas d'un boss bien-entendu).
Là où le multi-compte prend le pas sur le mono-compte, c'est qu'il est à disons 75% (je m'accorde 25% de marge d'erreur, chiffres basés sur mon expérience de jeu, relativement arbitraire donc, même si assez proche de la réalité) sûr de faire tomber cette dite ressource, tandis que la probabilité pour un mono-compte de faire tomber cette ressource, même en 8 donjons, restera toujours inférieure à celle du multi-compteur.

En définitive, je vous propose donc ce calcul pour illustrer mon propos :

  • Taux de drop pour un multi-compte à 8 sur un donjon = 75% (cf. explication ci-dessus)

  • Taux de drop pour un mono-compte sur un donjon = 1/8, c'est à dire 12,5%
D'accord, le multi-compte a plusieurs personnages, mais il est en gros sûr d'avoir sa ressource en 2 donjons maximum, tandis qu'un mono-compte n'est même pas sûr de l'avoir en 8 donjons, une grosse avance de temps donc (comme tu aimes à le dire plus haut).

Edit @ Skillzor : Je n'ai pris aucun parti dans cette discussion hautement controversée, je contre-argumentais simplement dans l'espoir de faire avancer le débat. D'autant plus que je suis moi-même un multi-compteur après avoir passé de nombreuses années en tant que mono-compte, je pense avoir les qualifications nécessaire et suffisante pour avoir un avis nuancé qui se justifie par mon vécu in game.

Dernière modification par Pyrrha' ; 14/12/2011 à 22h20.
Limite pour vous départager, on a jamais interdit les "mono-comptes" à devenir multi-comptes. Si votre pc tiens pas la route, c'est pas le problème des multicomptes alors foutez nous la paix un peu avec vos arguments à deux balles. Point final

Edit : et si votre pc tiens la route mais que vous trouvez le principe du mmorpg à la base du mono-compte, bah entendez le comme vous le voulez mais arrêtez d'haïr les gens car ils jouent 8 comptes. Ca commence à devenir gavant.
Merci Pyrrha pour cette petite explication persso j'avais la flemme de la faire vue mauvaise foie des personnes en face

Citation :
Envoyé par[Sum]Skillzorus: Limite pour vous départager, on a jamais interdit les "mono-comptes" à devenir multi-comptes. Si votre pc tiens pas la route, c'est pas le problème des multicomptes alors foutez nous la paix un peu avec vos arguments à deux balles. Point final

Edit : et si votre pc tiens la route mais que vous trouvez le principe du mmorpg à la base du mono-compte, bah entendez le comme vous le voulez mais arrêtez d'haïr les gens car ils jouent 8 comptes. Ca commence à devenir gavant.
A quel moment tu a vue que j'ai dit que c été mal de jouer multi-comptes?
Citation :
haïr
je sait pas de quoi tu parle mais il y à pas de haine dans mes propos, ce n'est pas moi qui traite 75% de joueur d'imbéciles bref ne mélange pas tous svp

Citation :
Je me permet donc de casser certains points de vue erronés, et c'est dur.
j'ai pas vue que tu cassé quoi ce soit et niveau point de vue erronés sort un peut de ta bulle il y a un soucis.

Citation :
c'est pas le problème des multicomptes alors foutez nous la paix un peu avec vos arguments à deux balles. Point final
J'avoue que tes arguments sont sacrement réfléchi ...
J'aimerai si vous le voulez bien, repartir sur un autre sujet.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que la maj est arrivé, et je me demandais ce que ça donnait en Kolizeum ? Il y a vraiment un changement par rapport à avant au niveau de l'importance et la puissance des Xelor ? Les Eca sont-il devenus vraiment intéressant dans ces types de combat ? ...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Limite pour vous départager, on a jamais interdit les "mono-comptes" à devenir multi-comptes. Si votre pc tiens pas la route, c'est pas le problème des multicomptes alors foutez nous la paix un peu avec vos arguments à deux balles. Point final

Edit : et si votre pc tiens la route mais que vous trouvez le principe du mmorpg à la base du mono-compte, bah entendez le comme vous le voulez mais arrêtez d'haïr les gens car ils jouent 8 comptes. ça commence à devenir gavant.

Tu sais t'es sur un forum ou tout le monde est plus fort que tout le monde etc...
Tu joue pour toi, tu t'enfou ce que les gens pensent de toi parce que tu joue 8 compte. Et alors ça changent leur vie? Non ben alors.

Façon soit tu es sociable soit tu l'es pas
Tout d'abord, merci Pyrrha. Tu as parfaitement raison sur ma faute, je vais donc me corriger et reformuler.
Octocompteur: m8
Monocompteur: m1
Le drop n'est pas automatique. Pour une ressource rare et sur un donjon ponctuel, m1 a autant de chance de droper cette ressource que m8. Tout dépend du lancer de dés qui fixe le loot. Par contre ton analyse est vrai sur une infinité de donjon. m1 n'aillant qu'un lancer de dé, il est souvent moyen. Au contraire de m8 qui a très peu de chances de voir les probabilités le priver de ce loot. Et dans ce cas, l'avantage est donné à m8 car bien souvent m1 ne fait que des donjons ponctuels.
Cela dit, dans la pratique m8 est plus organisé que m1 de part sa façon de jouer. m1 se connecte virevoltant et dépendant d'autrui pour avancer, alors que m8 se connecte avec déjà une idée de ce qu'il va faire, et ne va pas perdre de temps pour s'y atteler. Ce qui augmente le déséquilibre dû au farm, et donne ta vision comme malheureusement réelle. Je me suis emporté et trompé, merci encore de m'avoir rectifier.

J'vais passer sur l'épave habituelle qui chez certain s'appelle un post, je vais juste relever une chose. Imbécile? Quand on n'est pas foutu de quoter un Groupe Nominal et de le comprendre malgré une explication donnée..


Citation :
Publié par Gladia-twunk
Cela fait maintenant plus d'une semaine que la maj est arrivé, et je me demandais ce que ça donnait en Kolizeum ? Il y a vraiment un changement par rapport à avant au niveau de l'importance et la puissance des Xelor ? Les Eca sont-il devenus vraiment intéressant dans ces types de combat ? ...
Mon xélor n'a pas du tout changé. Je suis peut être plus sensible au focus, mais mes %res visibles dissuadent cette idée chez mes adversaires, ce qui me laisse le temps de mettre en plus ma stratégie retraitPA. Comme je l'ai dis précédemment, je trouve le souci du xélor déplacé. Il va subir de nouvelles modifications obligatoirement, ne serais-ce que sur le système du retraitPA.
Pour l'écaflip, je n'ai fais que quelques combats, et réflexe est une arme au combien magique pour tuer un éni/ennemi sensible à un gros soin. Avec ce sort on sent que l'écaflip est bien un faiseur de dégât et non une classe bancale.

Dernière modification par Shuykeiw ; 15/12/2011 à 00h46. Motif: Modération perso, et encore..
J'ai eu grave les nerfs avec ce nerf Xelor, faut l'avouer. Avant j'avais investi (la majorité mais pas la totalité) en sagesse, j'enlevais quelques pa histoire de gêner mais sans plus.
Maintenant que je suis aigri, mon xelor est une vraie mule 3700 de vita sans dinde, 113 retrait pa avec une dragoune. Effectivement, je peux mettre la plupart des perso 12pa de base en dessous de 5pa et je ne foire presque aucun retrait. C'est clairement la façon la plus intéressante que j'aie trouver pour jouer mon xelor, stratégiquement parlant. J'analyse les cac, les pa et je retire en fonction avec option légumisation pour les eni.
Le fait est que je joue souvent contre panda/eca et AUCUN, je dis bien AUCUN de mes adversaires ne m'a infligé de malus ret pa et que je me fait très rarement focus. CQFD ?
Les gens whine contre les xelors, on leur donne des sorts qui peuvent retirer l'équivalent de 300+ de sagesse par tour (Seriously ??) et ils ne s'en servent même pas.
Bref, je pense que le nerf Xelor en particulier est injustifié. Une refonte totale du système esquive/retrait est nécessaire, plutôt que de jeter un vieux nerf dans une marre de newbs.
Citation :
Publié par Snea'
Après il n'y a pas que la tranche de lvl 199/200 qui compte, si Fri 3 va être une avalanche de stuff et donjon sur-abusés pour les 200 et le reste bof pour les 'Moyen' lvl l'efficacité va être limitée.
Tu ne penses pas que la tranche < 199 a déjà suffisamment été aidé ? Reprend Dofus il y a 5 ans environ et venez donc vous plaindre...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Si mes propos n'étaient pas vrai, tu ne t'aurais pas justifié ainsi.
Les si n'aiment pas les rait

Sinon je voudrais pas interrompre votre débat mono/multi mais il est quand même vachement stérile.. Les mono ont un perso à stuff et les multis 8... Une fois les persos stuff c'est sûr que le multi dégage du cash plus vite.. Mais est ce que c'est l'ultime but d'etre multi milliardaire comme un osa sont on taira le nom?
Citation :
Publié par Khanapay
Les si n'aiment pas les rait

Pas compris

Sinon je voudrais pas interrompre votre débat mono/multi mais il est quand même vachement stérile.. Les mono ont un perso à stuff et les multis 8... Une fois les persos stuff c'est sûr que le multi dégage du cash plus vite.. Mais est ce que c'est l'ultime but d'etre multi milliardaire comme un osa sont on taira le nom

et pas compris ?
Citation :
Publié par Shad'
On va peut être arrêter le débat monocompte vs multicompte, ça fait plusieurs pages que vous tournez en rond sans jamais tomber d'accord.
Merci, personne à réagis à frappe du crackleur à cause de ce débat :S
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés