8x plus de drop pour 8x plus de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
7x moins de drop pour 7x moins de perso? Ce qui fait un drop par personnage.
C'est mathématique, j'vois même pas l'argument possible en faut là.
En fait non. Du moins ta théorie mathématique pourrait être validée si le drop était identique pour chaque personnage.
Or, dans Dofus, il faut savoir qu'il existe des ressources rares qui ne tombe en moyenne qu'une fois par combat (dans le cas d'un boss bien-entendu).
Là où le multi-compte prend le pas sur le mono-compte, c'est qu'il est à disons 75% (je m'accorde 25% de marge d'erreur, chiffres basés sur mon expérience de jeu, relativement arbitraire donc, même si assez proche de la réalité) sûr de faire tomber cette dite ressource, tandis que la probabilité pour un mono-compte de faire tomber cette ressource, même en 8 donjons, restera toujours inférieure à celle du multi-compteur.
En définitive, je vous propose donc ce calcul pour illustrer mon propos :
- Taux de drop pour un multi-compte à 8 sur un donjon = 75% (cf. explication ci-dessus)
- Taux de drop pour un mono-compte sur un donjon = 1/8, c'est à dire 12,5%
D'accord, le multi-compte a plusieurs personnages, mais il est en gros sûr d'avoir sa ressource en 2 donjons maximum, tandis qu'un mono-compte n'est même pas sûr de l'avoir en 8 donjons, une grosse avance de temps donc (comme tu aimes à le dire plus haut).
Edit @ Skillzor : Je n'ai pris aucun parti dans cette discussion hautement controversée, je contre-argumentais simplement dans l'espoir de faire avancer le débat. D'autant plus que je suis moi-même un multi-compteur après avoir passé de nombreuses années en tant que mono-compte, je pense avoir les qualifications nécessaire et suffisante pour avoir un avis nuancé qui se justifie par mon vécu in game.
Dernière modification par Pyrrha' ; 14/12/2011 à 22h20.
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