Aller à la page... |
Valeur des DEES ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Toutes les annonces te demandent de l'xp (à la base ils demandent toujours plus que le niveau requis) mais ça t'empêches pas de te présenter et de séduire le recruteur.
|
![]() |
|
|
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.
- L'option 1 est inenvisageable. Ma copine est prof des écoles, donc partir à l'étranger c'est niet. - Quant à l'option 2, j'avoue ne pas connaître le monde du travail et ses possibilités. Mon problème c'est clairement ma formation qui en soit n'apporte rien ou presque. Je cherche des renseignements sur des métiers qui recruteraient plus sur les compétences que sur les diplômes, mais c'est assez difficile de trouver de l'information au milieu de tous les sites d'orientation/fiches métiers pas à jour depuis 1952. En tout cas, je vais jeter un oeil du côté des jobs de commerciaux. - Pour l'option 3, j'avais aussi dans l'idée de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Mais encore une fois, ne connaissant pas le monde du travail, j'ai du mal à voir comment chercher efficacement des clients et les démarcher. Quelqu'un a des retours sur les DEES sinon ? |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
@terminatrixxx
J'ai une copine qui était prof de français à Sarcelle jusqu'à juin dernier. Elle est prof de français dans un lycée à Dubail désormais, je te confirme qu'elle n'est pas malheureuse du changement (elle a suivi son mari qui bosse dans la finance). Prof des écoles se sont des avantages niveau stabilité et congés, pas niveau salaire. Si vous voulez vous en sortir "bien" financièrement, se sera à toi de faire la différence si tu veux mon avis. Tu es en province ou en IDF? J'essaie d'expliquer à terminatrixxx que dans une start-up, tu es souvent embauché pour ta personnalité autant que pour ton cursus. L'anglais sera un plus, mais ce qui va compter c'est son dynamisme, sa ténacité, l'énergie de sa jeunesse... ![]() Globalement, beaucoup de personnes s'auto-limitent niveau boulot, je constate que dans les boites où j'ai bossé les meilleurs postes ne vont pas aux plus compétents mais souvent à ceux qui pensent l'être et donc qui se battent pour les obtenir comme s'ils leur revenaient de droit. |
![]() |
|
|
Ya aussi l'option de fausser le CV pour marquer que t'as une expérience pro (genre stage ou CDD)...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu as regardé des boites comme Gameloft?
Mais si tu n'es pas à Paris ou Lyon... Chaud de trouver dans les jeux-vidéo. Cherche une toute petite structure par ex. http://www.afjv.com/annuaire_editeurs.php Au boulot! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|