Un simulateur de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Racing simulators are ten a penny, but the closest an FPS player will get to an immersive experience is buying some branded peripherals. Armed with a pre-release level of Battlefield 3, The Gadget Show enlisted a team of design experts to transform a Birmingham studio into an FPS simulator costing £500,000 ($650,000). A four by nine meter video dome surrounds the player as they stand on an omni-directional treadmill that lets you walk wherever you want to go. Ten infra-red motion tracking cameras and a sensor on your gun enables the picture to follow where you point it and a Kinect hack controls your jumping and crouching. The fun doesn't stop there -- 12 paintball markers mean that every time you get shot in the game, you'll feel it. The show airs in the UK on October 24th at 8:00pm, Channel 5. We've got a behind the scenes gallery below (supplied by those lovely people from the show) as well as PR and a trailer after the break.

En résumé, pour quelques centaines (de milliers) d'€, vous avez un simulateur de FPS : vous visez avec un vrai flingue, vous sautez et vous rampez pour de vrai (merci kinect) et 12 fusils paintball autour de vous vous permettent de ressentir "pour de vrai" les tirs ennemis (histoire de goûter l'horreur d'une balle dans le dos).

La question que je me posais, c'est "combien seriez-vous prêt à payer pour jouer une heure à ce truc dans un parc d'attraction ?". Parce que ça donnerait une petite idée du prix auquel l'installation devrait être vendue pour devenir rentable.

http://www.engadget.com/2011/10/20/t...ts-back-video/
650.000$ sans compter l'entretien.
Un parc d'attraction n'est pas ouvert toute l'année... Ni H24. Pour le rentabiliser en un an, il faudrait compter entre 500 et 1000 dollar de l'heure, je dirais. J'ai la flemme de faire le calcul mais ça doit être dans ces eaux là.

Une borne d'arcade quand j'étais gosse ça coûtait dix francs la partie, la partie durait en général moins de dix minutes. Donc cent francs par heure. Et ça coûtait entre deux et six milles francs une borne neuve, si j'ai bon souvenir. Si on fait le même ratio, ça voudrait dire qu'il faudrait payer entre 10 et 50 mille dollars par heure.

C'est surréaliste...

J'imagine mieux un richissime geek s'en faire un exemplaire pour son usage privé qu'un parc d'attraction pour un usage lucratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés