Journal d'une petite nouvelle arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes.

Je vous propose un petit journal de bord de la petite nouvelle arrivée que je suis parmi vous , sur votre cher serveur Sumens.

Je me suis dit que l’expérience de la découverte de votre serveur par une inconnue pourrait vous amusez.
Arrivée depuis hier de Bowisse , je ne me lancerai toutefois dans aucune comparaison ennuyeuse d’ordre économique ou communautaire.

L’idée est simplement de partager avec vous mes premières heures de jeu sur vos terres et au sein de votre communauté.

10102011

Prologue.

Quelques précisions sans grand intérêt:
Je m’appelle Joshua-Prime.
Je n’ai jamais joué à aucun autre mmo auparavant.
Tombée sur Dofus vraiment par hasard il y a un an et demi , c’est le côté tactical/rpg à l’ancienne qui retient mon attention.
Je créé mon personnage sur Bowisse , un serveur très jeune à l’époque pour ne pas partir de trop loin et grandir avec lui.
J’opte pour une crate , qui est encore à ce jour mon seul et unique personnage.
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les mécanismes du jeu mais également ceux des mmo.
Je joue mono compte.
Je n’ai connu qu’une seule guilde qu’on a fini par me confier. Mais je ne joue pas suffisamment en termes de nombres d’heures pour être une bonne meneuse , et surtout n’en ai pas vraiment la compétence.
Je stoppe le jeu quelques temps.
Je reprends quelques mois après , une amie m’invite dans sa guilde dans laquelle je suis toujours à ce jour.
Aujourd’hui ma connaissance du jeu est correcte sans plus , et très compartimentée.
Et sans fausse modestie , je suis loin d’être une experte en quoi que ce soit.

Tout ça pour dire que ce petit carnet de bord pourrait tout à fait s’intituler: journal d’une noob immigrée et joueuse occasionnelle

16102011

Quelques jours avant mon arrivée , je m’inscris sur JOL.
Curieuse de connaître l’avenir et le contexte dans lequel je vais exercer mon métier (mageuse de voiles d’encres).
Je créé donc ma première discussion sur ce forum “voiles d’encres extrêmes”
Accueil plutôt frais dans un premier temps , quelques petits malentendus sans importance , mais sympa dans l’ensemble voir très classe.
Premier contact avec Sumens agréable.

18102011

Arrivée!
Je suis soufflée par la gentillesse de l’accueil.
Merci pour leur classe à tous ceux qui se reconnaîtront. (Que je citerai peut-être s’ils m’en donnent la permission.)
Première commande de voile d’encre (très ambitieuse). Je me prépare au travail. (ça va être dur d’atteindre ce que me demande mon client) Je passe 8M de runes dessus mais le voile me botte les fesses. Le temps de me refaire la cerise et j’entamerai le second round.

J’arrive de Bowisse avec deux amis très chers. Nous formons une petite guilde à 3 pour le fun:
“The left handed snake”

Je découvre le coliseum.

Et là:
- Coliseum très fun !
- Interpelée par la très bonne ambiance qui règne ici. Très bon accueil THL.

Je n’ai pas d’ambition particulière. Je joue mono compte. Et mon seul but est le fun et la détente.

Mon premier jour n’est qu’agréables surprises.
Et les aléas des pertes de ma migration sont déjà loin dans mon esprit.

Le niveau tactique est bon.
Mais moi c’est surtout le zen et le niveau d’humilité thl générale qui plane sur ce premier jour que j’apprécie.

C’est très agréable.
Disons que le Kolizéum aide pas mal pour l'ambiance. C'est pas le même contexte que les traques par exemple, là tout le monde veut PvP, on se salue tous ou presque, etc. Là où en traques c'était à des années lumières.

Bonne continuation à toi sur notre serveur en tout cas

En parlant d'fm, un annolamour tout juste craft m'a rendu fou tout à l'heure. Toujours autant relou cet anneau, comme le chapignon en fait. Deux saloperies. Mais bon j'ai compensé par un krala pa tout frais.
Citation :
Publié par Harest
Disons que le Kolizéum aide pas mal pour l'ambiance. C'est pas le même contexte que les traques par exemple, là tout le monde veut PvP, on se salue tous ou presque, etc. Là où en traques c'était à des années lumières.

Bonne continuation à toi sur notre serveur en tout cas
Va y chut, tu me donne envie.
Bienvenue !
Bienvenue sur le serveur.

A noter qu'une grande partie de la communauté THL du serveur est jolienne, donc on se côtoie assez régulièrement par ici, d'où cet esprit amical, même si il arrive d'avoir des idées divergentes, dans le respect et la bonne humeur, bien entendu.
Citation :
Publié par Harest
En parlant d'fm, un annolamour tout juste craft m'a rendu fou tout à l'heure. Toujours autant relou cet anneau, comme le chapignon en fait. Deux saloperies. Mais bon j'ai compensé par un krala pa tout frais.
Plus de 300 essais sur un kralano dans le vent ... Ne me parle pas d'fm exo
21102011
Kolizé kolizé kolizé...

Parfait pour la nouvelle arrivante que je suis.
Je fais beaucoup de rencontres.
Le kolizé se révèle une excellente façon de découvrir la communauté du serveur.
De qualité d'ailleurs.

Mes premières impressions de Sumens (très bonnes) ne sont que très rarement déçues.
Le niveau tactique est bon et le rush à l'excellence très détendu du fait de la maturité du serveur.

Passé le stade de méfiance de "l'inconnuequidébarquedejenesaisquelobscurserveur" , et quelques anecdotes amusantes de propositions commerciales douteuses (façon j'achète ton ocre à 30M par exemple) , mes premiers pas sont très agréables.

Notre petite guilde d'"immigrants" a même la chance de compter quelques nouveaux membres.

Merci à tous ceux qui sont venus me saluer in-game.

22102011

Première commande et premier voile sur Sumens...

Pas tout à fait à l'espérance de mon client:
La commande était 390 Vita / + 65 force / + 65 intel / +35 sagesse...

Un peu en dessous donc.

Mais pour une raison de budget. Je décide de stopper.
La double overmax est très difficile à atteindre et très gourmande. Son budget devait rester raisonnable.
J'espère qu'il en sera tout de même content.

Les scores sur-mesures très précis sont plus longs et plus coûteux à atteindre... (en tous cas pour moi , mais très possible que certains mages plus compétents s'en sortent mieux)
Je sors les plus lourds le plus souvent lorsque les objectifs sont un peu plus vagues. Ce qui me permet d'être plus libre de répondre à telle ou telle invitation de l'objet... d'être plus opportuniste en somme.

Et hop un petit kolizé pour se détendre et se remettre de la pénombre de l'atelier!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 371 Vita.jpg
Taille : 1080x886
Poids : 962,3 Ko
ID : 145765  
Je ne sais pas si tu as bien pris mon post sur l'autre topic avec le bon ton car contrairement à ce qu'à dit Dida(modéré puisqu'il m'a taunt lui) mon message n'avait rien d'agressif et n'hésite pas à me mp /w LeNoobQuiRoxX car la fm est mon kiff également, en ce moment je suis sur 5x remontage de voile car je tente le PA et un échange d'infos sur nos techniques respectifs serai une bonne idée car au vu de tes posts, tu es plutôt du genre dépensier et je pense pouvoir te guider car ma fm est plus économique. À bientôt IG.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
40 M le voile , même avec de jolie chiffre perso ca me ferait bien chier , mais si tu les vends c'est qu'on a suffisamment de pigeon et tu as su flairer le filon o/.
Les "pigeons" dont tu parles sont souvent très contents de mes voiles.
Je ne doute pas qu'ils apprécieront le sobriquet.
Quand au "filon" dont tu parles , je ne fais pas ça pour les kamas , mais pour m'amuser. Je perds des kamas sur le 1/3 de mes voiles , ça s'équilibre sur le nombre.
Ce genre de voile n'a pas d'intérêt pour les joueurs en cours de stuff.
C'est comme une ferrari: ça n'a pas grand intérêt si tu n'as pas déjà tout le toutim.
Dans la plupart des cas , les gens qui font appel à moi sont déjà en stuff def.

Citation :
Publié par Gladia-twunk
Bienvenu sur le serveur en tout cas et bonne continuation à toi !
Merci Gladia , c'est gentil.

Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je ne sais pas si tu as bien pris mon post sur l'autre topic avec le bon ton car contrairement à ce qu'à dit Dida(modéré puisqu'il m'a taunt lui) mon message n'avait rien d'agressif et n'hésite pas à me mp /w LeNoobQuiRoxX car la fm est mon kiff également, en ce moment je suis sur 5x remontage de voile car je tente le PA et un échange d'infos sur nos techniques respectifs serai une bonne idée car au vu de tes posts, tu es plutôt du genre dépensier et je pense pouvoir te guider car ma fm est plus économique. À bientôt IG.
Hello !
Avec plaisir la discussion technique ce sera cool.
Cela dit je ne fais pas d'exo.
Ni de voile sans overmax. (Je ne fm pas "classique" donc , le fm sans overmax est effectivement 10 voir même 20 fois coûteux).
Ce qu'on me demande ce sont souvent des doubles overmax avec scores très précis... C'est là que mon humble compétence entre en jeu.
Et c'est là que ça devient très compliqué et très gourmand.

Je ne doute pas cela dit que d'autres mages soient plus compétents et obtiennent de meilleurs résultats que moi.
Ca fait cher la main d'oeuvre donc oui ils fond de jolie pigeon il n'y a pas trop d'autre mot pour qualifié cette dépense , enfin ce surplus de kamas dans un objet.

Mais bref si ca fonctionne tant mieux autant que cela retombe dans ta poche plutot que dans celle d'un autre , même si la fm est a mon gout tout sauf amusant mais chacun son truc il parrait.
Citation :
Publié par Khanapay
Bienvenue sur notre serveur !

En espérant avoir la chance de te croiser !
Merci! ce sera avec plaisir Khanapay!

Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ca fait cher la main d'oeuvre donc oui ils fond de jolie pigeon il n'y a pas trop d'autre mot pour qualifié cette dépense , enfin ce surplus de kamas dans un objet.

Mais bref si ca fonctionne tant mieux autant que cela retombe dans ta poche plutot que dans celle d'un autre , même si la fm est a mon gout tout sauf amusant mais chacun son truc il parrait.
Sum:
1- Cesse d'appeler les gens des pigeons: ce genre de remarque n'a absolument aucun intérêt.
2- Ce n'est pas de la main d'oeuvre: j'achète moi-même le voile , j'achète moi-même les runes. Je travaille dur et des heures toute seule dans mon coin pour atteindre les objectifs souvent très difficile à atteindre...
Je ne demande aucune avance ni rien du tout.
Je prends seule tous les risques.
Je garantis le résultat dés le départ et rien n'oblige celui qui vient me trouver à acheter le voile au final:
La plupart des gens appellerons ça un peu plus que de la main d'oeuvre...
3- MAIS :J'ai créé un post spécial voiles extrêmes si tu veux. Si l'envie te reprend de dénigrer mon travail ou ma clientèle: éclate-toi: utilise-le. Fais toi plaisir.
C'est toujours ainsi quand y à des nouveaux. Y à beaucoup de personnes qui se croisent tout permis parce qu'il s'appelle comme sa ou comme sa.
C'est dommage.

Merçi la mentalité de sumens graçe à eux .

Bienvenue mec
De rien. Non mais les gens qui se sentent indispensable en débarquant sur un serveur ca me fait doucement rire si tu viens ici c'est pour l'argent pas la peine de le cacher l'honnèteté c'est bien , t'es pas venu sur sumens pour notre belle gueule juste parcequ'on a pas mal de bonne poire , oui je dénigre les gens et je m'en cache pas les faits sont la les gens vendent n'importe comment sur notre serveur et se ruine dans leur achat , aucune logique / réflexion dans leur action.

Peu importe le sujet je dis ce que j'ai a dire point.

Bon amusement sinon.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
De rien. Non mais les gens qui se sentent indispensable en débarquant sur un serveur ca me fait doucement rire si tu viens ici c'est pour l'argent pas la peine de le cacher l'honnèteté c'est bien , t'es pas venu sur sumens pour notre belle gueule juste parcequ'on a pas mal de bonne poire , oui je dénigre les gens et je m'en cache pas les faits sont la les gens vendent n'importe comment sur notre serveur et se ruine dans leur achat , aucune logique / réflexion dans leur action.

Bon amusement sinon.
Je ne viens évidement pas sur votre serveur pour les kamas. Au contraire d'ailleurs. (Je viens de Bowisse : on réfléchit deux secondes avant de se lancer dans des grandes théories).
Je viens pour suivre deux amis et pouvoir continuer de jouer avec eux rien de plus.

Je ne suis ni ne me prends pour personne.

Contrairement à certains grandchefmanitoudedofusredresseurdetort insultant qui surestiment grandement le fait que je puisse avoir la moindre chose à faire leur agressivité et de leur mise en doute de mon honnêteté.

Ce que tu écris là , dans le meilleur des cas , n'a absolument aucun intérêt.
C'est juste bêtement xénophobe.
Agressif.
Dispensable.
Et d'un ennui absolument vertigineux.
Attends...
Ca y est...
Je baille.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz

Bon amusement sinon.

C'est quoi ton but en fait ? Essayer de dégoûter les nouveaux/futurs arrivants avec tes remarques déplacées ?

La personne arrive sur le serveur, propose ses services et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle vient juste ici pour profiter de notre économie fumée ? Mais cette économie pourrie comme tu le dis, existe depuis bien avant la migration et a été crée par les (vrais sumensiens) . Donc c'est pas en essayant de les dégoûter du serveur que cela va s'arranger.

Sinon bienvenue Joshua

Dernière modification par Selencio ; 22/10/2011 à 19h46.
Trouve moi un post ou il a dit qu'il était indispensable , on est pas tous comme toi..Nous ne somme pas tous obsédé par les kamas avec une petite dose de paranoïa dans tes propos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés