Bonsoir à tous et à toutes.
Je vous propose un petit journal de bord de la petite nouvelle arrivée que je suis parmi vous , sur votre cher serveur Sumens.
Je me suis dit que l’expérience de la découverte de votre serveur par une inconnue pourrait vous amusez.
Arrivée depuis hier de Bowisse , je ne me lancerai toutefois dans aucune comparaison ennuyeuse d’ordre économique ou communautaire.
L’idée est simplement de partager avec vous mes premières heures de jeu sur vos terres et au sein de votre communauté.
10102011
Prologue.
Quelques précisions sans grand intérêt:
Je m’appelle Joshua-Prime.
Je n’ai jamais joué à aucun autre mmo auparavant.
Tombée sur Dofus vraiment par hasard il y a un an et demi , c’est le côté tactical/rpg à l’ancienne qui retient mon attention.
Je créé mon personnage sur Bowisse , un serveur très jeune à l’époque pour ne pas partir de trop loin et grandir avec lui.
J’opte pour une crate , qui est encore à ce jour mon seul et unique personnage.
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les mécanismes du jeu mais également ceux des mmo.
Je joue mono compte.
Je n’ai connu qu’une seule guilde qu’on a fini par me confier. Mais je ne joue pas suffisamment en termes de nombres d’heures pour être une bonne meneuse , et surtout n’en ai pas vraiment la compétence.
Je stoppe le jeu quelques temps.
Je reprends quelques mois après , une amie m’invite dans sa guilde dans laquelle je suis toujours à ce jour.
Aujourd’hui ma connaissance du jeu est correcte sans plus , et très compartimentée.
Et sans fausse modestie , je suis loin d’être une experte en quoi que ce soit.
Tout ça pour dire que ce petit carnet de bord pourrait tout à fait s’intituler: journal d’une noob immigrée et joueuse occasionnelle
16102011
Quelques jours avant mon arrivée , je m’inscris sur JOL.
Curieuse de connaître l’avenir et le contexte dans lequel je vais exercer mon métier (mageuse de voiles d’encres).
Je créé donc ma première discussion sur ce forum “voiles d’encres extrêmes”
Accueil plutôt frais dans un premier temps , quelques petits malentendus sans importance , mais sympa dans l’ensemble voir très classe.
Premier contact avec Sumens agréable.
18102011
Arrivée!
Je suis soufflée par la gentillesse de l’accueil.
Merci pour leur classe à tous ceux qui se reconnaîtront. (Que je citerai peut-être s’ils m’en donnent la permission.)
Première commande de voile d’encre (très ambitieuse). Je me prépare au travail. (ça va être dur d’atteindre ce que me demande mon client) Je passe 8M de runes dessus mais le voile me botte les fesses. Le temps de me refaire la cerise et j’entamerai le second round.
J’arrive de Bowisse avec deux amis très chers. Nous formons une petite guilde à 3 pour le fun:
“The left handed snake”
Je découvre le coliseum.
Et là:
- Coliseum très fun !
- Interpelée par la très bonne ambiance qui règne ici. Très bon accueil THL.
Je n’ai pas d’ambition particulière. Je joue mono compte. Et mon seul but est le fun et la détente.
Mon premier jour n’est qu’agréables surprises.
Et les aléas des pertes de ma migration sont déjà loin dans mon esprit.
Le niveau tactique est bon.
Mais moi c’est surtout le zen et le niveau d’humilité thl générale qui plane sur ce premier jour que j’apprécie.
C’est très agréable.