Avez-vous une clef bêta ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais bien aimé être honnête, le souci c'est que dans leur questionnaire, il est impossible de mentionner qu'on a jamais joué à Dota, du coup j'ai mis n'importe quoi...

Enfin bref, tout ça m'avait l'air super bien réfléchi..

Y'a plus qu'à attendre de recevoir une random invit'..
C'est vrai que leur questionnaire était assez bizarre. Difficile de rester totalement honnête... Et moi qui priait pour avoir une clé, encore une fois, je n'ai pas eu de chance

J'espère juste qu'un de mes amis en aura eu une, ou alors qu'une personne envoie une invitation.

Stupide Valve avec leur beta ! Pourquoi ne pas faire une open beta ? Monde cruel.
Pas reçu de clef non plus. Dommage, car j'attendais vraiment depuis très longtemps cette accès à la beta

Il faut dire que non seulement il y avait un questionnaire, mais aussi une prise en compte des caractéristiques techniques de l'ordinateur. Ayant du matériel relativement commun (i5-2500k et HD 6870), je ne m'étonne qu'en partie du résultat. Mais je suis tout de même terriblement déçu.

Si un noble jolien était partant pour donner un joli sésame à un fidèle suiveur de jol et membre depuis 2007, je l'en remercierais infiniment *frotte frotte frotte*

Dans le cas contraire, bravo tout de même à ceux qui en ont reçues !
Citation :
Publié par Nihiler
Bah c'est plus ou moins pareil qu'au début des rating sur HoN, avec tout le monde a 1500.
Toujours le cas.

Si tu joues pas en full team, ou que t'as pas du cul, tu montes pas.

Donc tu restes avec des gens qui savent jouer comme toi, ou des total noobs.

Le MM low-mid level de HoN est à chié, et c'est con parce que la plupart des joueurs ne sont pas pro, logique.
Si tu gères bien, sur la durée tu monteras toujours.
C'est comme au Poker, la variance ça existe, mais sur une infinité de games finalement le skill de tes mates et de tes adversaires sera le même, le facteur faisant la différence, c'est toi au final.
Franchement ça risque d'être pareil sur dota2.
Sauf si ils trouvent un algo miracle mais j'en doute, c'est dur d'évaluer le niveau d'un joueur avec simplement des stats, surtout dans le temps. Limite il faudrait ne prendre en compte que les stats des X dernières parties car ton niveau évolue mais est plombé (ou amélioré si tu deviens nul) par tes anciennes stats.
Ca dépend, t'as toujours des brebis galeuses qui passent entre les mailles du filet, mais dans l'ensemble, c'est moins pire qu'avant.

La mode actuelle c'est les mecs qui concede dès qu'ils meurent une fois, et si on refuse le vote, ils afk fontaine. Et ça c'est pas lié au skill mais à la mentalité d'abruti congénitaux de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
C'est comme au Poker, la variance ça existe, mais sur une infinité de games finalement le skill de tes mates et de tes adversaires sera le même, le facteur faisant la différence, c'est toi au final.
Oui et non... je trouve les paramètres bien plus randoms sur un MOBA que pour le poker des fois, qui font que même en étant bon sur un MOBA, tu gagnes de rares fois.

N.B : je parle de match où tu es seul avec 4 PU j'entends.

Dernière modification par Niaras ; 03/11/2011 à 14h31.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Au poker, t'es pas dépendant des gens avec qui tu joues.

Et je confirme, dans les mobas, il y a un réel trou noir ou c'est vraiment très chaud d'en ressortir. Sur HoN, c'est le bracket en dessous de 1650-1700.
Sur LoL, c'est connu sous le nom de ELO Hell (grosso modo entre 1300 et 1800).

Dans ces brackets, à moins d'être vraiment TRES TRES au dessus de la moyenne des autres joueurs, tu peux juste pas gagner tout seul. C'est du pur lotto à ce niveau, et c'est bien triste :/
No mais, si tu joues en pickup, sur la durée t'auras autant de boulets AVEC toi que CONTRE toi, donc au final ça s'équilibre et c'est donc toi qui fait la différence.
HoN sur 10910381 games, c'est comme si tu jouais solo oui.
La variance peut s'appliquer dans ce cas.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
No mais, si tu joues en pickup, sur la durée t'auras autant de boulets AVEC toi que CONTRE toi, donc au final ça s'équilibre et c'est donc toi qui fait la différence.
En théorie oui, mais j'ai fais plus de 1000 games en solo sur HoN, et j'ai jamais monté au-dessus de 1600 (sauf quand je jouais avec des potes, qui sont pas meilleurs que moi).

Et c'est pas parce que je suis mauvais, mais tout simplement car le système est mal foutu.

On devrait commencé de 0 pas de 1500, c'est totalement débile, et on se retrouve avec des noobs qui n'ont jamais joué, ou des gros mauvais qui n'ont jamais voulu progresser, OU des gars comme moi qui ont beaucoup joué solo et qui ont un niveau correct.

Dernière modification par Shin_ ; 03/11/2011 à 15h02.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Je vois très bien où tu veux en venir, mais si tu m'apportes la preuve que tu peux carry tes games même en jouant solo vs 5 personnes alors ton raisonnement est bon. Si ce n'est pas le cas alors ton raisonnement n'est pas bon amha.

Citation :
Publié par Hark Neanias
J'sais pas pourquoi, mais les boulets ils sont toujours dans mon équipe et en face ils se tapent tout le temps des pgm.

/VDM

Très bonne analyse.
Citation :
Publié par SansNom
Pour une fois que l'honnêteté paie.
J'ai ri. J'ai répondu sincèrement à toutes les questions (notamment que j'avais plus joué à DotA depuis 3 mois), ça a tellement payé que j'ai eu que dalle. Donc la prochaine fois qu'un éditeur me demande "d'être honnête", il pourra aller bien se faire voir et avaler mes mythos. Tant pis, mais la confiance ça se perd très vite. Là ils m'ont craché à la gueule en m'envoyant pas de clé, mais en m'ayant envoyé le questionnaire.
Citation :
Publié par Asylum_
J'ai ri. J'ai répondu sincèrement à toutes les questions (notamment que j'avais plus joué à DotA depuis 3 mois), ça a tellement payé que j'ai eu que dalle. Donc la prochaine fois qu'un éditeur me demande "d'être honnête", il pourra aller bien se faire voir et avaler mes mythos. Tant pis, mais la confiance ça se perd très vite. Là ils m'ont craché à la gueule en m'envoyant pas de clé, mais en m'ayant envoyé le questionnaire.
Et ils en ont rien à foutre

mb4gox.png
Citation :
Publié par Shin_
En théorie oui, mais j'ai fais plus de 1000 games en solo sur HoN, et j'ai jamais monté au-dessus de 1600 (sauf quand je jouais avec des potes, qui sont pas meilleurs que moi).

Et c'est pas parce que je suis mauvais, mais tout simplement car le système est mal foutu.

On devrait commencé de 0 pas de 1500, c'est totalement débile et on se retrouve avec des noobs qui n'ont jamais joué, ou des gros mauvais qui n'ont jamais voulu progresser.
J'suis désolé de casser ton rêve mais si après 1000 games tu es encore à 1600 c'est que c'est ton niveau, et qu'il te faut quelque chose pour progresser. Au début quand j'ai commencé à jouer sur HON j'avais du mal à m'approcher des 1700. J'ai refais un compte et idem je montais très lentement vers les 1700. Le dernier compte que j'ai refais il ne m'a pas fallut beaucoup de match pour y arriver mais dans tous les cas, en dessous de 1700 j'ai 80% de win.

Enfin pour revenir aux stats, si tu concidères être un bon joueur ça veut dire que tu as 4 chances sur 9 d'avoir un gros boulet avec toi et 5 sur 9 de l'avoir en face et donc si ça se passe mal, peut etre que c'est toi le boulet.
Bah non, mais ça m'aura servi de leçon à moi et ceux qui en ont pas eu La prochaine fois ils se retrouveront avec des stats faussées, et ça sera bien fait pour leurs gueules.
Citation :
Publié par Asylum_
Bah non, mais ça m'aura servi de leçon à moi et ceux qui en ont pas eu La prochaine fois ils se retrouveront avec des stats faussées, et ça sera bien fait pour leurs gueules.
Ben non ils ont voulu un échantillon de chaque, des gens qui ont peu joué, des pros, des moyens etc, je pense qu'ils ont fait classifications et qu'ils ont piochés dedans.
Non mais c'est juste un manque de chance, ils ont sélectionnés au moins une personne avec ton profil, sauf que vous êtes peut être 23434568934569034569 avec le même profil alors que l'autre ayant été pris était peut etre le seul à avoir son profil.

Donc même en mentant sur ton profil c'est encore à la moule pour espérer tomber sur un profil qu'ils cherchent.
Citation :
Publié par Husceal
Ben non ils ont voulu un échantillon de chaque, des gens qui ont peu joué, des pros, des moyens etc, je pense qu'ils ont fait classifications et qu'ils ont piochés dedans.
Bah j'avais une config intéressante (moyen/bas de gamme et là tu peux pas tricher !), et un parcours qui est sûrement pas le plus commun parmi les joueurs de DotA. Whatever je m'en fous j'ai trouvé une bonne âme pour avoir une clef mais je comprends la rogne des autres.
Citation :
Publié par Shin_
J'ai quasiment 2000 games sur HoN (depuis la bêta j'crois), et si il y a bien un truc dont je suis persuadé, c'est que plus t'as de games plus ton MMR est ajusté. Si tu dépasses pas 1600 c'est que c'est ton niveau.

Avant je jouais avec la souris (je lancais mes skills en cliquant etc), je restais coincé vers 1600-, j'arrivais pas à dépasser. Puis j'me suis pris en main (cette année, trololol pro tkt) j'ai foutu des macros et j'ai quasiment instantanément pris +100 MMR, maintenant je suis entre 1700 et 1750 et honnêtement c'est mon niveau, un 1800 moyen me la met profonde.

Après c'est sûr qu'il y a des bons en 1300 et des nuls en 1900 mais en général je trouve que c'est assez accordé, au niveau skill général en tout cas (donc qui prend en compte tous les styles de jeu). Après perso dans une vraie team je rox en carry farmer (c'est le rôle le plus simple tkt), et si je joue une game comme ça j'aurai l'impression d'être super fort sauf que c'est pas dû uniquement à mon skill (loin de là) donc c'est pas pertinent.

Typiquement tu me mets en 1v1 contre un 1500 je le défonce, contre un 1800 il m'arrache, voilà mon point.
Par contre sur la beta ya pas de "niveau", toutes les stats sont cachées.

Tu peux juste voir le ratio de win, et le nombre d'abandons.

Citation :
Publié par Mimu
J'ai quasiment 2000 games sur HoN (depuis la bêta j'crois), et si il y a bien un truc dont je suis persuadé, c'est que plus t'as de games plus ton MMR est ajusté. Si tu dépasses pas 1600 c'est que c'est ton niveau.

Avant je jouais avec la souris (je lancais mes skills en cliquant etc), je restais coincé vers 1600-, j'arrivais pas à dépasser. Puis j'me suis pris en main (cette année, trololol pro tkt) j'ai foutu des macros et j'ai quasiment instantanément pris +100 MMR, maintenant je suis entre 1700 et 1750 et honnêtement c'est mon niveau, un 1800 moyen me la met profonde.

Après c'est sûr qu'il y a des bons en 1300 et des nuls en 1900 mais en général je trouve que c'est assez accordé, au niveau skill général en tout cas (donc qui prend en compte tous les styles de jeu). Après perso dans une vraie team je rox en carry farmer (c'est le rôle le plus simple tkt), et si je joue une game comme ça j'aurai l'impression d'être super fort sauf que c'est pas dû uniquement à mon skill (loin de là) donc c'est pas pertinent.
Par contre j'ai jamais dépassé les 200 games sur un même compte, soit je changeais de compte (pour une raison x ou y), ou alors je resetais mes stats.

Ca doit jouer, bref.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés