Le Kolizéum est là !

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Chez les HG on s'adonne à de belles sensations en PvP multi, beaucoup d'archétypes comme les srams/iop full meulou + gelano mais sinon de beaux combats de temps en temps sans oublier nos chers "Rahh je quitte "

=)
Alors gros soucis : en team level moyen 170-175 je tombe systématiquement sur des 195-200, c’est réellement handicapant. Certe la perte en cote est plus que minime (2-30 pts) mais bon ça devient handicapant. J'ai changer la compo de la team en restant dans les mêmes levels (voir plus bas) mais rien n'y fais.

Y at-il si peu de joueur de la tranche 160-180 ?
Citation :
Publié par Seiki-chan
Alors gros soucis : en team level moyen 170-175 je tombe systématiquement sur des 195-200, c’est réellement handicapant. Certe la perte en cote est plus que minime (2-30 pts) mais bon ça devient handicapant. J'ai changer la compo de la team en restant dans les mêmes levels (voir plus bas) mais rien n'y fais.

Y at-il si peu de joueur de la tranche 160-180 ?

J'ai le même problème je tombe sur des lvl 199 .... pour tomber au bout du quatrième combat sur une team a mon lvl
Pareil avec un guildeux deezam on à enchaîné ce matin les victoires avec comme compo un feca 17X un enu 15X et un iop 17X au bout de la 8èmes victoires je tourné autour des 1400 de côtes et la on est tombé que sur des team 195+ ...
Soyons clairs, l'ambiance est souvent bonne parce qu'il n'y a rien à perdre en koli.

Avant que ça sorte, j'avais pensé qu'une défaite entraînerait une perte conséquente de cote pour pas que tout le monde porte de majeur, un peu comme un bouclier amakna. Mais au final, avoir une cote inférieure à 1200 c'est presque impossible en étant un minimum opti. C'est pas plus mal, à bas l’élitisme, vive le fun.

Sinon nerf fantomatique 1/2 cc des enus, c'est soit trop puissant, soit complètement ridicule.
+1 Rabby. La perte de point ça aurait reconduit à une ambiance proche de celle des traques. Si tout le monde comprend que c'est simple de monter dans les points, il y aura forcément plus de monde que pour les traques.
(pour ma part, une fois up 180 j'avais perdu 2 grade en full defaite par aggro vs que des level 199/200 ^^" d'où mon arrêt du pvp 1vs1)

Ici même quand c'est perdu d'avance on y va, et parfois on s'en sort. Hier je lance combat avec une team aléatoire, on bat in extremis une team bien costaude. Je relance le combat, un des perso de ma team qui s'est barré est remplacé, et en face, la même team.
La revanche a été pour eux, mais ça montre qu'il y a peu de personnes qui pratiquent quand même (mais c’était vers 22h) et ce fut très sympa (malgré notre hyper branlée subite é_è)

Après pour la compo des teams... C'est pas plus mal que enu soit si apprécié (j'en connais qui trouvais enu super nul en pvp ^^) maintenant on en voit partout en koli. Et c'est vrai que pelle fanto, quand sa debuff bien, ça te fout une strat en l'air et l'integralité des persos dans la tombe.
Je suis globalement déçu.
Hormis quelques combats intéressant, on tombe soit sur des teams qui n'ont clairement pas le même niveau, soit sur des teams qui te sortent " olol on a aucune chance" => et cac ses alliés.
Le plus triste dans l'histoire c'est que j'ai pu voir cette réaction venant de personnes level 199 ou 200.

Sinon je confirme, en premade c'est sympa mais en random faut parfois s'accrocher quand on voit les coéquipiers
Citation :
Publié par -evil-squall-
Logique puisque la cote maximum est de 2000 selon des sources peu sur mais quand même!
ah c'est tout !! ohhh bha c'est pas drôle .... vu qu'on ne perd aucun point quand on meurt .... il aurait pu augmenter la cote ...
Citation :
Publié par [Ryk]Ponos
ah c'est tout !! ohhh bha c'est pas drôle .... vu qu'on ne perd aucun point quand on meurt .... il aurait pu augmenter la cote ...
On perds des points quand on perd , faut juste que le combat soit équilibré dont effectivement on en perd pas beaucoup .
Probablement 2.000 voui...

Sinon, je suis encore très content des rencontres qu'on peut faire en aléa, genre Kailyana à qui j'ai supplié de faire des zones. (a) Vraiment un excellent moment avec des adversaires très fair-play et respectueux.
nini 175 cote de 1400 je rencontre des 200 4 combats sur 5 >< et vu les kolizetons qu'ils ont gagné j'ai pu estimé leur cote (16XX 17XX et 18XX mohican ... ) et comme je connaissais celle de ma team ( 12XX 14XX 15XX) je peux dire qu'il y a un vrai soucis de matchmaking.
Citation :
Publié par choco-sama
On perds des points quand on perd , faut juste que le combat soit équilibré dont effectivement on en perd pas beaucoup .

j'ai perdu 5 fois = aucun point de perdu donc ....
Citation :
Publié par Seiki-chan
nini 175 cote de 1400 je rencontre des 200 4 combats sur 5 >< et vu les kolizetons qu'ils ont gagné j'ai pu estimé leur cote (16XX 17XX et 18XX mohican ... ) et comme je connaissais celle de ma team ( 12XX 14XX 15XX) je peux dire qu'il y a un vrai soucis de matchmaking.
Ca m'aurait étonné que le koli soit au point dès sa sortie. Par contre est ce que les matchs ont eu lieu à des heures creuses ou pleines ?

Concernant le peu de team 160-180 je doute que ça vienne de là parce qu'à priori il y en a. Et vu l'xp donnée par combat il devrait y en avoir pas mal en koli.
Ouais mais en fait on rencontre pas mal de team 200 mal équipés même avec l'écart de level, une bonne map (qui permet de gicler un sadi derrière un grand mur) permet de poutrer rapidement.

La team est forte en faite ça doit expliquer ceci, vu que même en gagner une team de 195-200 j'ai pas pris un points de cote sur ma nini 173 et mon panda 161 (le xel c'ets pas moi). Mais bon façe à une team un mini équipé ça fait pas un pli.
Je suis aussi assez déçu, les trophées que nous pouvons avoir sont limites ridicules (je possède tous les dofus) à par celui qui donne du tacle (pour sram) ou celui qui augmente les résistances pa pm. Les boucliers ne servent plus à rien maintenant sauf pour les gens qui veulent faire du 1v1. Au début du Kolizéum, j'ai affronté trois fois la même team, c'était les seuls qui s'approchait de notre cote, j’espère que maintenant ça sera plus variée.
Je pense qu'il y a encore du travail, mettre beaucoup plus de lots au kolizé que les trophées, pourquoi pas transformer les boucliers qui ne donnent plus de résistances mais des caractéristiques du genre des trophées. Il faut que ça reste des récompenses PvP.
Moi j'aimerais bien que le Kolizéum devienne interserveur. Plus rapide pour trouver des adversaires, plus de joueurs, plus de stratégies, etc. Ca ne détruirait pas le Goultarminator vue que dans le tournoi c'est des teams fixes.
Il faudrait redonner un sens aux grades aussi, il faudrait qu'il donne des bonus (plus de Kolizétons etc). Avoir trois factions, Bonta, Brakmar et Amakna (les anciens neutres), transformer les prismes en vrai conquête du territoire avec des bonnes récompenses PvP et Pvm (dans les zones et même les donjons augmenter le tot de drop d'une manière significative pour donner un intérêt à avoir la zone).
La il y aurait un vrai sens au PvP multijoueurs et aux factions Bonta et Brakmar.
C'est vrai que je ne suis pas vraiment dans le sujet, se que je dis c'est un peu se que j'aimerais voir dans l'avenir sur Dofus au niveau PvP mais bon c'est beau de rêver.
Beaucoup de bonnes idées Gondar, mais je pense que ton post aurait (peut être) un peu plus d'impact sur un forum commun à tous serveur. Je reste relativement d'accord avec tous ce que tu as dis.
Citation :
Publié par darkmd
Je suis aussi assez déçu, les trophées que nous pouvons avoir sont limites ridicules (je possède tous les dofus)
C'est pour ça en fait mon cher Gon², les trophées doivent servir de petits bonus pour ceux qui ne possèdent pas tous les dofus, ou pour une classe cherchant une spécialisation (les bonus de retrait PA pour un xel par exemple). Un trophée ne doit pas surpasser la puissance d'un Dofus, c'est tout à fait normal donc que tu fasses ce constat.


Citation :
Publié par darkmd
Les boucliers ne servent plus à rien maintenant sauf pour les gens qui veulent faire du 1v1.[/SIZE]
Ouep', c'est aussi l'une des raisons qui fait que le féca est vraiment plus "fort", mais à l'heure qu'il est, la plupart des gros grades sont mulés (ou comprends "non-mérités"), il serait bête de mélanger les deux modes de jeu.

Pour le restant du message, il est vrai qu'un ouverture multi-serveur comme on a pu le voir sur la béta ne serait que bénéfique, mais des officiels l'ont dit, cette mise en place est pour le moment impossible... Mais comme on l'a dit ci-dessus, ce débat n'a pas à avoir lieu ici.
Helldidi: pour ma part en aleatoire, toujours bien tombé (meme si les joueurs etais pas hyper roxxant parfois) jamais eu de traitrise de mes alliés ou truc relou.

darkmd: j'avoue que l'interet du pvp 1vs1 est ducoup un peu détruit. Les gens ne vont plus ouvrir leur ailes a cause de la perte trop importante de point causés par les defaites.

En revanche, ne pas utiliser les bouclier reste positif car il empeche de trop grosses differences de stuff. Et comme les gens d'ankama l'ont dit, les trophées servent a remplacer les dofus selon le mode de jeu, donc c'est plutôt reussi si tu trouves dommage de devoir te passer des tiens.^^

Born To Kill: generalement le soir, tu peux attendre parfois 10/15 minute avant de trouver un combat. Globalement, il n'y a donc pas enormement de monde qui en profite (meme si beaucoup ont repris le pvp depuis, ce qui est une bonne chose). Je me demande s'il y a beaucoup de teams en attente mais qui ne peuvent pas jouer car pas la meme cote qu'en face?
par exemple: 1 team THL et une team de level 100 qui n'ont pas d'adversaire. Pourquoi ne pas les faire combattre (pour passer le temps?) mais vu la difference dans ce cas, prevenir de la difficulté (une pastille rouge= dur, une pastille orange= normal, une pastille verte= facile)
la periode de pointe equivaut a celle de connection. C'est a dire début de soirée.


Citation :
Popo:
j'ai perdu 5 fois = aucun point de perdu donc ....
On peut pas aller dans le négatif Allez courage poulette

edit: roh cac tu me devances ;D
J'ai trouvé l'expérience sympathique mais je trouve qu'il y a assez peu d'interactions entre les joueurs.
Par contre je trouve le faîte que l'on puissent faire du multicompte complètement daubesque. Il est ou le jeu en équipe si on joue en solitaire ?
Citation :
Publié par darkmd
Il faudrait redonner un sens aux grades aussi, il faudrait qu'il donne des bonus (plus de Kolizétons etc). Avoir trois factions, Bonta, Brakmar et Amakna (les anciens neutres), transformer les prismes en vrai conquête du territoire avec des bonnes récompenses PvP et Pvm (dans les zones et même les donjons augmenter le tot de drop d'une manière significative pour donner un intérêt à avoir la zone).
La il y aurait un vrai sens au PvP multijoueurs et aux factions Bonta et Brakmar.
C'est vrai que je ne suis pas vraiment dans le sujet, se que je dis c'est un peu se que j'aimerais voir dans l'avenir sur Dofus au niveau PvP mais bon c'est beau de rêver.
En même temps c'est réaliste les ailes ne servent plus à rien mise à part à faire jolie

Kailyana = si c'est bon j'en ai perdu, j'en ai ne t’inquiète pas ( tu va voir si je te croise !!! )
je l'ai pas encore vu que là j'ai pas le temps de jouer, mais je le trouve grave cool le trophée +1000 pods moi ... (cf gon qui trouve les trophées useless)
que ce soit lorque tu rassembles les ressources dropées par les divers comptes (pou un multi comptes) ou quand tu décides de récolter deux percos d'affilé qui ont entre 3.000 et 4.500 pods chacuns (merci la guilde thl), ou alors quand tu es un champion du drop de gros boulets , ou encore lorsque l'on monte un métier qui demande bcp de pods salut le forgeur de pelles qui fait des truelles) ou lors d'une EC (coucou l'EC jecraftdespainsjusqu'àcequemonpcexplose)

Bref, ils sont pas tous useless, au contraire
Moi je trouve à peu près tous les trophées roxxants et y'a moyen de faire des trucs de fou en les cumulant, genre on peut gagner 24 soin je crois en mettant les 3, ce qui laisse la place de l'ocre du tutu et du cawotte qui sont les plus possédés.

Et sinon j'ai toujours fait des matchs en team aléa et ça m'a quasiment tout le temps fait des combats équilibrés pour ma part. J'avais eu genre 12 combats gagnés sur 19 l'autre jour.

Et pour ce qui est de l'ambiance, c'était pas désagréable mais j'ai pas beaucoup parlé aux adversaires, plutôt à mes alliés et y'avait pas d'embrouille donc c'était cool.

Le principal défaut est selon moi le manque de temps de préparation, on a pas le temps de s'adapter à la team en face (un casual comme moi a juste le temps de repérer les classes qui jouent en face, car le feca et l'osa ont quasiment la même espèce de tunique toute moche et j'arrive jamais à les distinguer du premier coup d'oeil ><).
Un temps de préparation style combat de perco serait un peu mieux je trouve.
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