Le Kolizéum est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voici la liste des modifications apportées :

• Les cotes des personnages sont toutes réinitialisées (les cotes maximales atteintes sont conservées) afin de corriger les problèmes de cotes qui n'évoluaient plus et ne correspondaient pas à la puissance de certains personnages. D'autres réinitialisations de cotes sont potentiellement à prévoir si nous les estimons nécessaires.
  • La vitesse d'évolution des cotes est corrigée : les cotes continueront d'évoluer progressivement même après avoir effectué un très grand nombre de combats.
  • Le système de création des équipes (Matchmaking) est amélioré : les personnages ou équipes possédant des cotes très élevées ou très faibles devraient se voir proposer plus souvent des combats.
  • L'attente globale pour les combats devrait être diminuée, les paliers d'attente passent de 10/20/30 minutes à 5/10/15 minutes.
  • Les équipes fixes regroupant plusieurs fois la même classe ne subiront plus un délai d'attente supplémentaire.

D'autres modifications sont en cours de développement et de test interne pour améliorer l'estimation de la qualité des matchs. Ces modifications devraient permettre de réduire le délai d'attente avant les combats et de réduire les chutes ou hausses anormales de cote.
Voilà les modifications réglant normalement la stagnation des cotes.
La majorité du temps les différences de lvl créent un déséquilibre chui d'accord mais parfois des bl arrivent à gagner face à des plus hl et je trouve ça pas mal du tout.
Ce qu'il faut c'est non pas empêcher que des lvl 120 rencontres des 199 mais plutôt que les 50% de chances de gagner soient face à quelqu'un de ton lvl, et non pas gagner 50% des combats face à des gens plus bl que soit et perdre les 50% restants face à des plus hl. Et ça je crois bien que c'est pas le cas aujourd'hui, enfin je crois d'après ce que je vois mais je pourrais pas dire que c'est une généralité.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Oué, donc toujours pas de prise en compte des levels des deux équipes... 'font chier avec leur cote, ça suffit pas pour équilibrer les combats parfois...
t'avais qu'à pas faire de twink

je sais vraiment pas pourquoi tout le monde râle, au final, même avec ces pti défauts, me suis jamais autant marré en pvp dans dofus depuis.... 4 ans?
Depuis bien plus que ça en fait je dirais, perso la dernière fois ou je me suis marré autant en pvp c'est l'époque ou les brakmariens agressaient les neutres et que les bontariens devaient "punir" les brakmariens qui n'avaient d'autre choix que de se balader "à poils" car ils perdaient leurs équipements en cas de défaite, c'était il y a ... fiou six ans voire sept je dirais ?

Alors oui avec même ses petits défauts assez infimes, le kolyzeum est un système révolutionnaire =)

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/03/38/timbre10.png
Citation :
Publié par rohh
Alors oui avec même ses petits défauts assez infimes, le kolyzeum est un système révolutionnaire =)
Ouais mais on dit Kolizéum s'pèce de granfou.

Sinon, bah personnellement, le Kolizéum s'arrête de plus en plus de mon côté.
J'pense que c'était juste une excitation passagère qui est passée ultra rapidement. (en vrai c'parce que j'suis trop nul...)
Pour ma part je m'éclate comme un petit fou au Kolizay (dit t'on ! :P) avec des personnages en phase de leveling mais optimisés parcho/stuff et se mesurer contre des joueurs ayant plusieurs dizaines de levels et les down, ça n'a pas de prix, surtout avec une compo qui n'est pas nécessairement abusive mais avec des joueurs qui jouent réellement ensemble.

Un très bon point positif de ce système, c'est qu'il permet de faire de belles connaissances, je me souviens encore de Dofus lorsque le multi-compte n'existait quasiment pas, les joueurs apprenaient à se connaitre principalement sur les maps farm ou lors de prisme. Le Kolizay redonne du charme à Dofus je trouve, bien plus que Frigost et ses incalculables abus en tout genre.
Le Kolizée est une vraie alternative de jeu surtout pour ceux qui ne passent pas leur temps en donjon. Le jeu devenant monotone on retrouve l'envie de jouer car chaque combat est différent (?) et donc toujours des nouveautés.
Bof quand tu tombes 3 fois de suite sur une compos identique (cheated) avec les meme stuffs.... c'est quand même nase. C'est la qu'on vois que tout les gens cherchent à être identique é_è
perso quand c'est vraiment trop cheaté je me saborde ça me rabaisse (logiquement) un peu ma cote et je ne perds que deux ou trois minutes, et le combat suivant (au pire celui encore après) est tout de suite plus sympa ...

puis de toute façon perso l'xp n'est pas le plus important dans le kolizeum, donc quitte à gagner qu'un combat par jour je m'en fous, du moment que c'est à peu près équillibré (en gros ça me gène pas d'enchainer 4 combats géniaux de 25minutes pour perdre, par contre ça me fait chier d'enchainer 4 combats nul à chier de 5minutes ou tu te fais exploser, même si dans les deux cas tu as 4 défaites)
Les compos toutes faites sont souvent cheatées, ça enlève de l’intérêt au jeu (sauf pour ceux là qui ne cherchent qu'à gagner).
Je trouve que le Kolizée n'a d'intérêt que sur le fait qu'on joue avec et contre un maximum de joueur 'inconnus', ce qui enrichie la connaissance du jeu. C'pour ça que je préfere jouer sans coéquipiers fixes. Ok je perds plus que je ne gagne mais bon..
Soit tu joues en solo et tu te fais chier niveau social, mais tu vas jusqu'au bout de tes combats (même si en face c'est une team "quasi autowin"), soit tu joues au social et tu te manges des coups de càc de tes partenaires parce que le combat est "perdu d'avance" (ce qui est bien souvent faux)...

La peste ou le choléra?

Pour l'instant je m'acharne à ne jouer qu'un seul personnage... Peut-être que j'ai pas de chance après tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés