Jus de Griotte....

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne j'ai besoin d'aide.Le seul jus que j'aime vraiment plus que tout c'est le jus de griotte mais je n'en trouve pas en france,je me trompe peut être dans ma traduction mais bon je pense que c'est ça.

Je parle de "visne suyu" en turc quoi,et j'ai essayé du jus de cerise mais c'est pas ça :
http://www.sultanbakkal.com/images/visne_nektari_1litre.jpg

Avez vous déjà trouvé du jus de griotte en france ?
Ce n'est pas un troll ce que je vais dire, mais as-tu essayé tout simplement dans un döner du genre "spécialités turques" ? En Ile-de-France ils ont souvent un pti frigo avec pleins de produits de ce genre. Bon en théorie c'est pas dans ces restos rapides qu'on fait ses courses mais ça peut valoir le coup de demander.
Je pige pas, la griotte c'est une variété de cerise non ?
T'as essayé le jus de cerise et ça ne te convient pas, tu arrives à différencier le gout du jus d'une cerise griotte d'une autre variété ?

Chapeau, faut avoir une sacré sensibilité niveau papilles je pense. Enfin à force de boire de l'ice tea, je suis capable de différencier l'ice tea du nestea, à force d'habitude ça doit être faisable.

Donc au final, la griotte est une variété de cerise, donc tu ne te trompe pas dans ta trad je pense, par contre pour trouver du jus de cerise griotte, jamais vu la précision sur une bouteille.
La griotte c'est une variété spéciale, plus acidulée, c'est comme les Pommes Granny et les Pommes Golden, c'est 2 variétés de pommes et au final le goût est bien différent.

Je vais aller voir dans la magasin Bio proche de chez moi, je pense que c'est une de tes meilleures chances car c'est assez particulier.
Citation :
Publié par Zaelan
Je pige pas, la griotte c'est une variété de cerise non ?
T'as essayé le jus de cerise et ça ne te convient pas, tu arrives à différencier le gout du jus d'une cerise griotte d'une autre variété ?
En quoi c'est étonnant ? Les fruits peuvent changer énormément de goût d'une variété à une autre, donc tant qu'il n'y a pas 98% d'eau...
Citation :
Publié par Voluptificus
Tu tapes "Jus de griotte" dans Google et tu as ton bonheur.

Et pour le sirop je te donne direct un lien :
http://www.univers-des-boissons.fr/p...se-griotte.htm
Et pour le jus tu as un lien autre que le Noni à 65€ les 3l ?

Sinon dans mon magasin bio, enfin c'est la première fois que j'y entrais, ya du jus de tout ce qui peut donner du jus, sauf la griotte en gros, sûrement une histoire de saison pour le coup, sans conservateurs toussa.

Du coup j'ai pris de la bière bio.
Citation :
Publié par Myrio
Ce n'est pas un troll ce que je vais dire, mais as-tu essayé tout simplement dans un döner du genre "spécialités turques" ? En Ile-de-France ils ont souvent un pti frigo avec pleins de produits de ce genre. Bon en théorie c'est pas dans ces restos rapides qu'on fait ses courses mais ça peut valoir le coup de demander.
Oui oui ça existe en briquette dans certains doner mais moi je veux des bouteilles d'un litre j'ai pas les thunes pour aller m'en acheter tous les jours .

J'ai cherché sur google voluptificus et j'ai seulement trouvé un truc à + de 60€ pour 3 litres j'ai halluciné et je suis venu ici ça coute 1 euro la bouteille d'un litre en turquie,enfin comme tous jus en france quoi.

Et le monsieur qui croit que j'ai des papilles de ouf,je t'assure que non c'est beaucoup plus que la différence entre de l'ice tea et du nestea,le jus de cerise et le jus de griotte n'ont pas le même goût(le jus de cerise est dégueulasse)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés