Monter une guilde de joueurs matures

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
En cette heure tardive j'ai été pris de nostalgie. En effet j'ai joué à Dofus il y a 7 ans de cela, dès la béta, et ce pendant 2 ans sur Djaul. Il m'est donc venu l'idée de me refaire une petite aventure sur ce jeu mais je fais face à 2 obstacles. Premièrement un temps libre limité, elles sont loin les années collège^^, et aussi une communauté dans laquelle je ne me reconnais pas. Très très jeune et dans une course à l'xp effrénée.

Je suis donc venu sur ce forum dans l'espoir de trouver quelques compagnons de route pour une aventure plus axé sur le collectif afin de profiter à fond du jeu. Ce que je propose donc c'est de repartir à zéro sur un serveur assez récent, et d'évoluer ensemble. Cela peut sembler très vague comme projet, mais justement ce projet sera ce qu'on en fera ensemble(répétition de "ensemble" bouh, mais c'est vraiment là l'essentiel). Le profil recherché:

-18 ans minimum (exception possible)
-Posé et mature
-Impliqué dans la guilde
-Volonté de privilégier le collectif

-Mono-compte

Je pense que communiquer par skype via micro pourrait être sympa aussi. (pas obligatoire)

J'espère n'avoir rien omis, si c'est le cas n'hésitez pas à poser des questions. J'espère aussi qu'il y aura quelques volontaires, n'hésitez pas à proposer le serveur et un nom de guilde.

Bonne nuit pour moi-même, et bonjour à ceux qui me liront demain.
Tiens un ancien de djaul, quel était ton pseudo ?

J'ai toujours mon perso sur djaul, ainsi que quelques mules (sur le même compte, of course, j'ai tenté le multi, ça me file des boutons...), tout ça sans guildes car j'ai repris il y à peu.

Si le serveur choisi est djaul, je serais ravi de tenter l'expérience. (pas très chaud pour tout refaire ^^)

Après, je rempli (amha) les conditions d'entrée, mais je pense qu'une limite d'age est gadget, car pas de moyens de vérification, suffit donc de discuter un peu avec les postulants pour savoir à quoi s'attendre (je fonctionnais par entretien quand je menais encore une guilde).
Mon pseudo était Invincible-Sadi. Oui la limite d'age c'est là pour faire joli ^^", après quelques minutes de discussion on arrive souvent à savoir si l'interlocuteur a dépassé l'âge de puberté (même si on a parfois quelques bonnes surprises )

Je suis ouvert à toute proposition, mais l'idée c'est vraiment de repartir de zéro. Ton perso tu le delete pas, si l'aventure ne te plait pas libre à toi de rejouer dessus ensuite. Mais n'aurais-tu pas envie de vraiment repartir de la base, comme quand tu as commencé à jouer? Redécouvrir la difficulté du dj Bouftou? Parceque si chacun veut rester sur son perso, sur son serveur ça va pas être réalisable :s
Et comme je l'ai dit l'idée c'est d'évoluer ensemble.

Laisse toi tenter mon enfant
Ok, ton pseudo ne me dit rien pour le moment mais on à forcement joué en même temps sur djaul.

Pour ce qui est des persos/serveurs, je me met en réserve, si ton sujet à du succès, je me laisserais surement tenter.

Ce qui m'attire c'est surtout l'aspect communautaire, faire les donjons/drop/xp ensemble, monter des métiers complémentaire et autres car depuis que j'ai repris, j'suis surtout tout seul :/

J’espère donc un engouement de la "vieille" communauté et on se verra surement IG.

Citation :
Publié par Remios

Ce qui m'attire c'est surtout l'aspect communautaire, faire les donjons/drop/xp ensemble, monter des métiers complémentaire et autres car depuis que j'ai repris, j'suis surtout tout seul :/
On est exactement sur la même longueur d'onde
Hello,

Je peux te proposer notre Guilde sur un serveur assez jeune : Many.

Nous sommes une guilde de "vieux" principalement et notre style de jeu correspond à ce que tu recherches.

Je te laisse en voir plus sur notre forum : www.leswamaj.com. (nouveau site en cours de construction : leswamaj.e-monsite.com)

Par contre, comme nous avons commencé à jouer depuis un bout de temps, nos persos ont un certain niveau de level (> à 100 en général) et si tu démarres un perso de zéro, il y aura forcément un décalage au départ.

Voilà n'hésites pas si tu as des questions.

à ++
J'ai parcouru un peu votre forum, effectivement votre guilde me semble pas mal du tout et merci pour l'offre.

Si il n'y a pas assez de volontaires pour le projet que je propose je considérerais très sérieusement postuler chez vous

Bon, parti pour une nuit blanche moi
Bonjour,

Je joue actuellement sur Hyrkul !

Mais l'aventure me tente ...
Je n'abandonnerais surement pas totalement tout ce que j'ai la-bas (une super guilde, un personnage qui me tien énormément a cœur ... )

Ce que tu proposes est une aventure formidable : recommencer, se relancer, rencontrer des gens ...

Comment passer à coté !

Voila, tout est dit : J’espère que ce projet se mettra en place !

PS : J'ai 19 ans, toujours dans les études (mais pour moi aussi, ça prend du temps ...)
Salut à toi!
J'ai créé un forum, afin que notre communauté naissante (ouais 3 c'est une communauté naissante) puisse se réunir et discuter de tout ça.
Toutefois je ne pense pas que j'aie le droit de poster le lien ici, je vous enverrais donc un mp.
En espérant qu'il y ait d'autres motivés
Citation :
Publié par EasyPeasy
Salut à toi!
J'ai créé un forum, afin que notre communauté naissante (ouais 3 c'est une communauté naissante) puisse se réunir et discuter de tout ça.
Toutefois je ne pense pas que j'aie le droit de poster le lien ici, je vous enverrais donc un mp.
En espérant qu'il y ait d'autres motivés
Mp moi je suis fortement intéressé par cette démarche

Edit : 20 ans toujours en études également.

Barbarusse.
intéressé
Salut,je suis un joueur de bowisse.Ton engouement et tes motivations donne vraiment envie,alors si tu as l'occasion de me mp pour que je puisse aller voir le forum,cela me ferais plaisir.Voilà,j'ai 35 ans(oh le vieux) et j'aime ce jeu mais je n'ai pas pu le découvrir comme je l'aurais aimé donc recommencer à zéro pourrais me tenter.Sinon bon jeu et peut-etre à bientot.
Oui l'idée c'est que dès le départ on soit une petite dizaine histoire d'être toujours un minimum de connecter pour faire les activités (drop, pex, métiers etc) en commun.
On en est à 6 volontaires pour l'instant, donc effectivement ça m'a l'air bien parti
salut à toi,
Sur Allister nous avons une guilde 18+ appelée "Les Vieux", essentiellement basée sur le skyping et la déconnade entre personnes matures. la limitation d'âge n'est vraiment pas un frein et d'expérience elle évite le plus souvent nombre d'embrouilles.
Citation :
Publié par EasyPeasy
Oui l'idée c'est que dès le départ on soit une petite dizaine histoire d'être toujours un minimum de connecter pour faire les activités (drop, pex, métiers etc) en commun.
On en est à 6 volontaires pour l'instant, donc effectivement ça m'a l'air bien parti
Le top serait des horaires en commun perso j'ai un temps de jeu très réduit depuis cette année (etudes, paris, sports, vie IRL) ...
@Testuga Je prends note encore une fois, et si nous nous installons sur Allister nous ne manquerons pas de vous passer un petit coucou

@Barbarusse Je suis un peu dans la même situation que toi, j'essaierai au maximum de me caler sur les autres membres
Citation :
Publié par EasyPeasy
@Testuga Je prends note encore une fois, et si nous nous installons sur Allister nous ne manquerons pas de vous passer un petit coucou
avec grand plaisir, la communauté devenant ce qu'elle devient, nous sommes partisans des alliances avec les guildes étant sur la même longueur d'ondes, ou nous invitons les joueurs désireux de nous rejoindre à postuler sur notre forum.

voici nos "coordonnées": http://www.dofus.com/fr/guilde/allister/vieux-46400019
et l'adresse du forum (c'est un forum privé, seul les candidatures sont possibles en tant qu'invité et nous protégeons le reste du contenu des yeux trop curieux) http://lesvieux.forumclan.net/
@ bientôt peut être
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=385 ?
Bonne chance, sinon, comme à chaque fois.
Et tu as oublié de préciser que le prêt de compte était interdit.
ah mais l'OP n'avait pas précisé qu'il souhaitait exclusivement démarrer son projet sur Djaul si?

(c'est la raison pour laquelle je me suis permis de répondre en fait, ayant cru comprendre qu'il envisageait une migration)
en fait famille za t'envoyait sur la section Djaul pensant que tu recrutais pour un projet Djaulien, et je m'étonnais ayant bien compris que le serveur n'était pas encore "fixed".

ps: Za, c'est quoi ce pseudo? ça faisait trop propre l'ancien?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
en fait famille za t'envoyait sur la section Djaul pensant que tu recrutais pour un projet Djaulien, et je m'étonnais ayant bien compris que le serveur n'était pas encore "fixed".
Mes neurones ont du mal le matin, surtout après une nuit blanche
Nous en sommes à 7 possibles volontaires, avec un probable lancement dès demain soir.

Dernière modification par EasyPeasy ; 11/10/2011 à 10h53.
euh il reste une place pour moi ? Je suis sur helséphine en ce moment mais ce que vous dites correspond vraiment a ma vision du jeux alors prévenez moi si vous avez de la place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés