[Guide] Nidalee

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kradair
ou peut être une nidalee skilled ? Non enfin je dit ça je dit rien.
...
Ne dit rien, en effet

ALLO JE MET UN CREEP ENTRE MOI ET NIDA GG.
Citation :
Le template est bof (les masteries utilitaires), l'item build est pas terrible voir horrible (rush lichbane ca deal bien en cougar sauf que tu vas te faire os) un RoA en premier est plus adapté (faut du mana, ca permet de cast en infini sous bleu), après c'est plus libre souvent rabbadon.

Pour le choix des skills javelot lvl 1 c'est useless sauf si tu envahit la jungle adverse, si le mec est pas teubé t'aura aucune occasion de le placer a ce niveau. Autant prendre le trap et en poser partout au top pour prévenir un éventuel gank lvl 2 ou même plus tard, ca reste 4 minutes

En gros : Trap Heal Javelot javelot javelot heal etc
Ca je trouve ca constructif. Ok ya deux trois trucs vexant mais il explique ce qu'il aime pas et pourquoi. Il donne aussi ce qu'il pense mieux et pouquoi.
T'occupes pas de la forme mec, on est sur Jolol tout le monde est méchant, faut juste s'interresser au fond.
D'ailleurs il a même pas remis en question ton burst avec Lichbane.
DarkRebelz, faut être skilled et avoir un ratio de 1.25 mini en normal games+ des ranked avec le perso cité avec un taux de victoires supérieur à 70 % et un élo correct ! Sinon tu peux pas test .

Sinon, faut pas prendre autant la mouche, se buter et rien expliquer o_o

Surtout que pour ton premier poste, ta fait fort. En plus, les réponses qu'ils t'ont données étaient argumentées pour la plupart.
Citation :
Publié par Keyen
...
Ne dit rien, en effet

ALLO JE MET UN CREEP ENTRE MOI ET NIDA GG.
J'suis pas joueur de Nida donc j'vais pas trop m'avancer, monter le heal en first pour la tenue de lane + harass au coup blanc me semble une bonne idée, mais dire que monter le javelot en first c'est mauvais parce qu'il en placera jamais, c'est pas le meilleur argument car du coup ça veut dire que Brand/Morgana/Ez/etc... placeront jamais leurs skillshots non plus.

Ok on peut placer un creep entre le mec en face et soi, pourtant y a bien un moment où t'auras l'occasion de mettre des skillshots.

Maintenant laissez moi amener du love dans ce thread.

http://free0.hiboox.com/images/4111/54df11aac12fbc3f2953cf684291d433.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/gay-taric,54df11aac12fbc3f2953cf684291d433.jpg.html
Citation :
Publié par Ranc'
J'suis pas joueur de Nida donc j'vais pas trop m'avancer, monter le heal en first pour la tenue de lane + harass au coup blanc me semble une bonne idée, mais dire que monter le javelot en first c'est mauvais parce qu'il en placera jamais, c'est pas le meilleur argument car du coup ça veut dire que Brand/Morgana/Ez/etc... placeront jamais leurs skillshots non plus.

Ok on peut placer un creep entre le mec en face et soi, pourtant y a bien un moment où t'auras l'occasion de mettre des skillshots.

Maintenant laissez moi amener du love dans ce thread.
http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/gay-taric,54df11aac12fbc3f2953cf684291d433.jpg.html
Morg placera jamais une cage en lane sans intervention extérieur ou ulti (ou une a tout casser sur tout la laning), ez a un skill shot qui va entre deux et trois plus vite, et brand est surtout redoutable a cause du Z et de sa range, pas spécialement a cause du A (que tu placera sur un flash ou sur une intervention jungle).

Franchement, pour se manger assez de javelot pour justifier un up de ce skill en first, faut etre débile.
Premier post sur JoL, et on va essayer d'argumenter.
Je précise tout d'abord que je ne suis moi-même qu'un jouer moyen de Nida, mais que je joue régulièrement avec des Nida particulièrement bien gérées, du moins à mon sens.

-Le trap niveau 1 permet de surveiller les entrées de jungle, scouter les buissons, même pull le bleu avec un joli debuff si besoin. Moins aggressif que javelot niveau 1, mais plus teamplay et en général plus utile

-De plus, l'animation du javelot est tellement lente, la hitbox tellement plus grande que l'image elle-même, qu'un joueur décent ne se prendra que peu de javelots durant la phase de lane, s'il s'en prend. Un bon placement et un start bottes, un peu de cervelle et au maximum, peut être 1 javelot sur 4, et aucun full distance.

-En rushant lichbane, quand tu l'as, tu as quoi, 135-140 ap ? Donc, tu gagnes 40-50 dégâts à peine par rapport au proc sheen, pour combien de golds que tu aurais pu investir ailleurs ? Alors oui, tu scale à fond sur le reste de ton stuff, mais tu t'es, pour moi, fermé trop d'options en early-midgame, et c'est là que Nidalee brille.

-Je trouve que tu fermes un peu trop vite la porte au Guinsoo, Nidalee profite à fond du passif, des stats, et l'as qui te semble si inutile prend tout son sens pour split push.

Voilà, et oui je suis level 30, et non je n'ai pas 1k9 d'elo, et oui je suis quand même suffisament prétentieux pour oser donner mon avis
Bah tu voit ce genre de posts je respecte , au moin tu parle avec de vrais arguments ! je pense juste qu'on a pas le même style de jeu de Nidalee. Après faudrais voir pour comprendre , sinon pour la guinsoo l'argument du split push est pas con , mais tu a déja ton heal pour ça...
Pour ce qui est des placement du javelot , après vous en faites ce que vous voulez , mais j'ai la prétention d'en placer beaucoup plus que ce que vous le dites. En général 1/3 voir 1/4 en lane , et c'est plutôt 1/2 quand je chaise. Je fais assez souvent des kills au javelot.
En plus l'avoir maxé ça permet quoi ? tu commence un teamfight , leur carry Ad/AP commence mid life grâce a mon javelot que je lance depuis les buissons en général. Après si tu résonne en pensant que je lance comme ça de front , c'est sur que j'en passe jamais , mais sinon il y a l'art et la manière de placer un javelot.
Juste pour en revenir aux maîtrises dans un premier temps, tu ne peux pas te passer de la péné magique, le javelot ne fait plus aucun dégât en early si tu te prives de connaissances archaïques.

Sinon perso je l'ai joué dans tous les modes possibles et inimaginables, y a un an et demi tu pouvais la jouer AD ca cassé des culs pareil, après je l'ai jouée full AP et maintenant je suis plutôt soit en hybride soit en support, et je trouve les deux modes intéressants.

Je ne peux qu'appuyer les dires sur la brillance et la Guinsoo, faudrait être fou pour ce passer de cette dernière et la brillance suffit clairement en early. Perso je préfère monter le soin en premier et globalement au lvl6 j'ai soin 2 javelot 2 piège 1 et ulti 1 au lvl7 je monte le soin et après je finis le javelot.

La Guinsoo a un intérêt de fou pour push, combiné au passif du soin tu push plus vite qu'un carry limite, et en mode AP le rilay est un item que je trouve sympa puisqu'il combine AP/vie et un passif plutôt cool.

Pour ceux qui disent qu'il est facile d'éviter un javelot, c'est en partie vrai, tout dépend comment il est utilisé et notamment des buissons, puisqu'on ne le voit en général pas arriver quand vous êtes cachés au moment du lancé.

Perso je trouve Nidalee plutôt fun à jouer mais ça reste, malgré le fait qu'elle ait été mon main pendant longtemps, un perso qui manque un peu de performance dans tous les types de jeu : un seul skillshot pas vraiment ultime en forme humaine pour faire des dégâts, un mode cougar qui burst mais au cac, un gros CD sur le soin...

Bref un perso complet mais moyen dans tous les domaines on va dire. Y a bien mieux en mid, en support et surtout en solo top.
Citation :
Publié par Amrad
Y a bien mieux en mid, en support et surtout en solo top.
Non.
Que ça soit en scrim ou en soloqueue, une Nidalee très bien gérée (donc à top niveau) ça retourne bien des games.
C'est l'un des rare perso qui peut faire split la team adverse de façon safe (comme Teemo quand il était OP), rien que pour ça elle est priceless.

Après tu lui rajoutes un excellent laning (je la préfère en mid maintenant, sous réserve qu'on ait du dégat magique à côté), avec un bon early et un midgame inégalé.
T'obtiens un perso qui a de nombreux atouts et qui peut réellement être décisif dans une game.

Bon sinon, à titre de conseil, ce genre de guide c'est plutôt sur leaguecraft qu'il se fait, mais pas sur JoL..
Citation :
Publié par Fearyn
C'est l'un des rare perso qui peut faire split la team adverse de façon safe (comme Teemo quand il était OP), rien que pour ça elle est priceless.
Sauf que non, justement, le fait de pouvoir faire split la team UNIQUEMENT si c'est toi la cible, c'est moisi. Je voit une nida qui split push, j'engage le team fight, meme sous une tour. A 4v5, sauf si l'autre team a un enorme avantage ou des persos suicide en tower dive (galio/heimer/fortif), c'est joué d'avance (sauf si c'est très très mal fait).

Shaco (ou yi, ou teemo) a le meme "pouvoir" que nida de pouvoir split push de facon très safe, il est loin d'etre "priceless".

Un perso qui va FORCER a faire split la team, ca va etre"inserez random solotop avec tp", TF, noc, shen, etc...

Une tour, ca vaut clairement pas un TF perdu, et la force de nida en top elo, c'est pas un split push moisi, c'est justement un poke insane avant les teams fight.
Citation :
Publié par Fearyn
Non.
Que ça soit en scrim ou en soloqueue, une Nidalee très bien gérée (donc à top niveau) ça retourne bien des games.
Je trouve ça marrant de toujours se référer au Top ELO, jusqu'à preuve du contraire tout le monde n'a pas 1800+ de côte, il est donc un peu exagéré de prendre pour une vérité ce que ces personnes arrivent à faire...

De plus Nidalee n'a pas de burst réel (un spell c'est un peu léger par rapport à un caster random) en early et je te parle pas d'ultis comme ceux d'Annie, de Malz ou de Veigar...

Pour un joueur "normal" Nidalee est un perso qui aura plus d'inconvénients que d'avantages parce qu'elle n'a pas de contrôle et que son escape sans bush est juste moyen. Si on ajoute à ça l'augmentation du cd de son soin et les dégâts de son javelot en early, je vois pas bien comment elle peut tenir face au harass d'un Malz par exemple.
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que non, justement, le fait de pouvoir faire split la team UNIQUEMENT si c'est toi la cible, c'est moisi. Je voit une nida qui split push, j'engage le team fight, meme sous une tour. A 4v5, sauf si l'autre team a un enorme avantage ou des persos suicide en tower dive (galio/heimer/fortif), c'est joué d'avance (sauf si c'est très très mal fait).
Zzzzz theorycrafting. Il n'empêche que ça fonctionne et que c'est une des possibilités de Nida.

Mais sinon +1 pour le poke, aussi.
Citation :
Publié par Fearyn
Zzzzz theorycrafting. Il n'empêche que ça fonctionne et que c'est une des possibilités de Nida.
Sauf que c'est pas son interet premier, et que balancer des "juste parce qu'elle peut faire ca, elle est priceless", quand t'a 3-4 autres persos qui peuvent en faire autant sont pas joué du tout, ba, ca devient très vite discutable.

Et je me souvient pas avoir mis du theorycrafting, mais bon! C'est le "on engage a 5v4" qui t'a fait peur?
Je suis un grand fan de Nidalee aussi, et je la joue régulièrement en ranked. Ton build est vraiment sympa si les supports en face sont Alistar ou janna (ou en normal, où il y a peu de support). Les heals de ces derniers étant anecdotiques, ça rend la team adverse extrêmement sensible au poke.

Et le build de ta Nidalee du type "carry AP" permet de tirer profit au maximum de cette sensibilité, et donc de forcer les squishies adverses à back dès qu'ils sont low hp, engageant un 5vs4.

Ca m'arrive d'orienter Nidalee vers le type de stuff que tu proposes dans ces rares cas où les supports adverses ne sont pas capables de gérer un grand poke et où on domine (si on se fait dominer, pas le temps pour spam les javelots donc pas utile...). Mais dans tous les autres cas, tu es beaucoup trop squishie pour réellement utiliser la forme couguar en TF, ce qui te rend +- useless.

Personnellement, je commence souvent par guinsoo et ensuite je pars vers un objet +-défensif, dépendant de la situation.
Citation :
quand tu la joue quelques games et que t'a le coup de main , tu hit 1 fois sur 2 avec ton javelot.
Attend tu pars du principe que si le javelot est bien lancé il touche une fois sur deux? Tu joues contres des bots ou quoi?

A mon niveau (et pourtant je suis loin du top elo) ça commence à esquiver le javelot assez facilement de loin, à part si on est hors vision de l'équipe ennemie et qu'on a nous même la vision, dur dur de caler des lances à bonne distance.

Citation :
et puis la guinsoo est useless je trouve sur nidalee. Sert a quoi la passif si on tape jamais au Cac a part pour le A du mode cougar ?
Heu tu sais quand même que le passif guinsoo marche avec pounce? Rien qu'en te déplaçant en chaton t'as tes 8 stacks et c'est plutôt facile à garder.

Donc pour 2200po on a 45ap + 35ad et quasi en permanence 48ap 32% AS, bref non c'est pas useless c'est plutôt un must have...

Dernière modification par gheed ; 11/10/2011 à 19h20.
Non guinsoo c'est pas un must have, je trouve ca useless même sur nidalee, l'as c'est vraiment pas intéressant, l'ad vite fait c'est rare que t'AA en forme humaine t'es plutôt occupé a heal / spear, et l'ap c'est bien mais c'est l'seul truc.
Citation :
Publié par Taftaf
Non guinsoo c'est pas un must have, je trouve ca useless même sur nidalee, l'as c'est vraiment pas intéressant, l'ad vite fait c'est rare que t'AA en forme humaine t'es plutôt occupé a heal / spear, et l'ap c'est bien mais c'est l'seul truc.
T'utilises jamais ta forme de felin?

Tu tapes jamais les tours?

Et même dans ton optique full ap que j'approuve pas, pour 2200po 93 d'ap c'est pas dégueulasse, c'est vraiment la facilité à monter les stacks et les garder qui rend l'objet abusé.

Avec brillance + guinsoo tu fais super mal en chaton, et t'as suffisamment d'ap avec les 8 stacks pour faire des soins/lances efficaces, après tu lui colles un rabadon, t'upgrades ta brillance en lich bane et c'est bonheur.

Dernière modification par gheed ; 11/10/2011 à 19h20.
Je suis juste la pour dire que imo la guinsoo ets un must have, come dit au dessus, avec les cooldowns du pounce ,qui est plus petit que la perte des stack, et les 6 autres sorts tu reste facilement perma 8 stack et pour pas super cher, ensuite moi comme je la joue un peu hybride avec une hextech l'AS ca me sert.

Ah et puis pour le créateur du guide le Rush Lichbane ca sert a rien vu que t'a pas d'AP derriere et je t'avoue que te spé javelot sans connaissance archaïque ça décrédibilise assez.
Perso je joue pas du tout ma nidalee, même si mon elo est pas très haut (1400/500 depuis reset), j'ai toujours mes >80% win :

je start boots 3 popo, catalyste, roa, mercury/tabi selon la lane en face, puis rabadon ou sheen rabadon selon les gars en face, et après j'adapte. Soit Frozen Heart si je me fais dégommer, void staff, lichbane, ça dépend vraiment de la compo.

Au niveau des sorts je prends le piège lvl 1 et j'en mets 2 au niveau des bush de la top lane (je joue nida que top donc je sais pas pour le mid) pour éviter les early gank parce que j'ai tendance à harass à l'aa et à pas mal push en early, puis lvl up le heal prio en prenant la lance lvl 4 ça permet parfois de faire un kill (très rare).

Je joue souvent avec flash/tp, si y'a pas d'exhaust flash/exhaust, je m'adapte, il m'arrive parfois aussi de jouer offtank.
De façon générale au niveau des runes j'aime vraiment bien avoir un peu d'ad ou de la mvment speed, armor et mres (même si c'est un peu débile l'ad :/) pour harass en early l'ad, c'est les restes de ma nida offtank sûrement . J'ai pas encore essayé la mpen je suis encore trop attaché à mon ad/arpen, vous pensez qu'il faudrait changer ça ?
Citation :
Publié par Sub rosa
J'ai pas encore essayé la mpen je suis encore trop attaché à mon ad/arpen, vous pensez qu'il faudrait changer ça ?
Moi c'est le contraire, j'ai toujours jouer mpen, en pensant qu'entre la spear, les pieges, le pounce et le swipe, ça fait beaucoup de dommage magique.

Mais en y pensant arpen ça doit aider à mort en early, la ou moi j'en chie pas mal, par contre y a surement moins de dps en mid/late. (a moins que le proc lich bane rattrape le coup?)

J'essayerai en tout cas.
Et ça donne quoi? T'es vraiment aussi résistant qu'un offtank au même stuff?
Et niveau dégats avec un seul skill à ratio ad (contre 5 skills ap) t'arrives à un dps correct toujours comparé à un offtank au même stuff? Même si c'est viable j'ai des doutes sur l’efficacité quand même.

Dernière modification par gheed ; 11/10/2011 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés