Avantages et inconvénients du level 50+HL

Répondre
Partager Rechercher
Bah, il a raison. Je n'aurais pas mieux dit, super bien résumé en plus.
Et il faut découvrir les MMO, être de sacrée mauvaise foi ou se mentir à soi-même (ou aimer être mené comme une vache à l'abattoir qui applaudit quand on lui d'applaudir) pour le nier.

Il existe encore au moins 1 exemple vivant de l'antithèse schizophrène du theme-park pur et dur : Vanguard.
Oui-oui, on sait, on sait, le MMO qui a raté sa sortie à l'époque et qui forcément est à jamais à chier dans le marbre de l'Histoire.

C'est sans doute avec SWG, voire peut être même devant lui (en fait objectivement je crois que ça l'est depuis au moins 2 ans) le meilleur MMO sandbox-theme park qui existe, et un des tous meilleurs de manière générale.

Le craft ? Hallucinant.
Du Housing ? Bien sûr.
Le PvE ? Foutrement intéressant.
Le PvP ? Intéressant, mais ça n'est clairement pas son but premier.
Les classes et les races ? 50% de jamais-vues et extrêmement fun à jouer (le shaman !).
La surface de jeu ? Grandiose ! Avec chaque ville/continent son atmosphère et son histoire !
Le 3e arc de jeu, la Diplomatie ! super, alors même qu'elle n'est que l'ombre de ce qu'elle devait être à l'origine, là encore du jamais-vu et un jeu dans le jeu.
Les montures ? Plein. Volantes ? Assurément ! Sans compter les navires de toutes tailles, craftable et navigables sur fleuve et sur mer !

Mais alors, Vanguard est un hit interplanétaire ?

Non, c'est un échec colossal, je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi/comment SOE continue à l'entretenir (et le mettre à jour) au vu de la pensée économique du moment.

Ca reste LE mmo sandbox. Même Ultima Online ne l'a jamais égalé en terme de richesse.
Mais il n'intéresse personne à cause du double combo sortie buguée (totalement, mais c'était presque la norme ) et surtout... trop vaste ! trop ouvert ! trop libre !

Les joueurs [de MMORPG] sont devenus assistés agoraphobes.
C'est une réalité.
Ce ne sont pas deux mondes qui doivent s'affronter mais bel et bien un nouveau système pouvant fusionner les deux qui permettrait de contenter tout le monde. Certes ce n'est pas évident. Mais je vois bien ce que veulent dire Toumaï et THX. Je pense la même chose.

Maintenant et comme le principe du forum est ce qu'il est (tous les forums du monde) il est difficile en peu de mots (ou alors je ne sais pas faire) de donner un concept large et consensuel pour un sujet donné. Alors chacun y va avec ses idées. C'est normal. ça fait avancer les débats.

Quand on parle de notion de "xp illimité", c'est en fait très largement au dessus de ça. C'est une expression. Je me suis mal exprimé justement visiblement. Ce n'est pas facile non plus :-)
Il est indéniable que les systèmes de MMO actuels sont communs à tous les MMO qui veulent ce système. C'est un choix. Libre à chacun d'y adhérer ou pas (et heureusement).

Ce que l'on dit (je dis on car visiblement je ne suis pas le seul dans cette quête), mais je parle en mon nom, c'est qu'il ne serait pas illusoire de croire que nous pourrions redonner ses lettres de noblesse à un genre qui se clone à tour de bras.

Vu la tendance actuelle il est presque certain (quoi que) que le succès ne serait pas forcément au rendez-vous. Quoi que... Proposer une chose nouvelle sans l'imposer peut justement renouveler le genre. La mode est cyclique tout comme les concepts de jeux le sont. Vanguard est effectivement entre autre, un excellent exemple pour un jeu "contemporain".

Le jeu idéal n'existe pas. Il n'est que le reflet de ce que le joueur attend et en terme de satisfaction, épouse ou pas ses attentes.

Dire que les MMO peuvent évoluer dans plus de "réalité" c'est forcément dire que ceux-ci seront plus durs car possédant des règles plus complexes. Ce n'est pas forcément ce qu'attendent une partie des joueurs. Mais c'est aussi ce qu'attend une autre partie de joueurs.

Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre. Vouloir du challenge c'est bien aussi. Et un challenge dans un MMO ce n'est pas que courir après un set d'armure. Chacun voit midi à sa porte.

Mais je n'ai pas la réponse.

En revanche ou malheureusement par rapport à mes attentes, l'avenir du MMO (toujours selon mes voeux) n'est pas dans le cadre d'une complexité accrue. Bien au contraire. Je pense qu'on oublie le coté RPG pour ne s'assoir non pas sur le coté MMO mais plutôt sur le coté FPS. Le MMO n'étant qu'une composante (jouer tous ensemble).

Après il y a le RP, ceux désirant s'investir dans un monde, le faire évoluer, etc. C'est limite un concept qui se heurte au monde d'aujourd'hui. Ce concept se fait sur la durée, sur la difficulté, alors que le monde d'aujourd'hui à mon sens se conçoit sur la facilité et la rapidité sans contenu réel.

Vaste programme comme disait l'autre.
Citation :
Publié par THX
Vanguard.
C'est sans doute avec SWG, voire peut être même devant lui (en fait objectivement je crois que ça l'est depuis au moins 2 ans) le meilleur MMO sandbox-theme park qui existe, et un des tous meilleurs de manière générale.
http://forgifs.com/gallery/d/192091-1/Sunglasses_shock.gif?

t 'as joué a la beta pour dire ca? ce jeu est resté dans le marbre comme étant une bouze car c 'est le cas rien de plus
Je suis plutôt d'accord avec Toumaï et THX dans l'ensemble.

Moi je serais pour la disparition des levels dans les MMO, comme dans Mankind ou Planetside. Je ne vois pas pourquoi un level 1 qui tire une flèche dans l'oeil d'un level 50 ne pourrait pas le lui crever et lui transpercer le crâne. Dans la vie, c'est pas parce qu'on a 50 ans qu'on est x fois plus fort qu'un gars de 20 ans (C'est même le contraire). Par contre l'expérience permet peut-être de multiplier ses compétences ou d'apprendre à perfectionner le maniement de ses armes. C'est là dessus que devrait porter l'XP d'un MMO et pas sur "l'invincibilité" du +20 ou du +30.

Après, il faut bien admettre qu'un MMO scénarisé comme le sera SWTOR a forcément une "fin" en soi dans son scénario. La suite appartient donc à l'éternelle boucle du end game HL PVE ou PVP qu'on rencontre partout parce qu'il n'y a plus rien à faire hormis reroller.

Il faudrait un monde de MMO ou le monde lui-même évolue avec ses joueurs, ou une vie existe après le level max et après le scénario initial genre façonnage du monde, conquêtes territoriales, construction de villes, vie politique etc...

Il me semble que D&L devait un peu être ce type de jeu non ?
D&L devait être ce type de jeu. Où le joueur remplace les pnj au fur et à mesure.

Mais après il y a un mmo qui est bien c'est la VIE...

Mais après pour le comportement, nous avons le même dans la vie, il faut juste demander aux sociologues ou anthropologues. Ils vous le confirmeront.

La base d'un jeu plus libre c'est les Jdr papiers ( cyberpunk, warhammer, Star wars). Mais là c'est pareil il y a de moins en moins de vente.
y'aura TSW pour un monde vivant sans leveling et sans xp...par contre les annonces du jeu sont aussi mystérieuses que le jeu à l'air d'être lol, puis diantre si ils mettent 50 lvl c'est pour une monté en puissance de l'histoire et débloqué les skills et armure à tel level, bcp plus pratique à géré un mmo avec des lvl que sans...

Puis au moins on un un réel sentiment de progression, sans leveling je me ferais chié! car c'est ce que je kiff le plus sur un mmo ou rpg solo, monté en niveau, progressé, me stuffé, suivre l'histoire, les jeux que j'ai jouer sans leveling étaient d'un ennui...et totalement illogiques
Citation :
Publié par Hiivsha
Je ne vois pas pourquoi un level 1 qui tire une flèche dans l'oeil d'un level 50 ne pourrait pas le lui crever et lui transpercer le crâne. Dans la vie, c'est pas parce qu'on a 50 ans qu'on est x fois plus fort qu'un gars de 20 ans (C'est même le contraire).
Tout simplement parce que le système suit les mêmes règles que le cinéma en mettant le protagoniste dans le rôle du héros. : un héros n'est pas forcément plus fort ou plus intelligent mais est surtout capable de traverser un champ de mines en dansant, de sauter dans le vide en sachant qu'il va s'agripper in extremis à un hélicoptère au passage et de tuer d'une seule balle celui qui vient de vider son chargeur en vain en réponse.
Le personnage se distingue juste car il a un peu plus de chance que la normale.
Il y a eu des jeux ou le leveling etait non stop mais ou les gains étaient des rendements décroissants arrivé ç un certain stade: plus tu es haut niveau, moins gagner un niveau t'apporte. Du coup il y avait bien moins de différence entre un niveau disons 50 et 100 qu'entre un lvl 1 et 50.
Je pense typiquement à AC1 dans cette optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés