3.0 19 octobre PTS Coréen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Apparemment il s'agit du trailer officiel de la 3.0 (vu sur le site coréen).
Comme toujours, les trailers d'aion en mettent plein la vue !
+1 j'aurai pas dis mieux, découvrir cette 3.0(même si elle ne couvre pas mes attentes pvp) restera un plaisir
En explorant un peu les parties à priori peu intéressantes de la 3.0 sur le wiki coréen, je suis tombé sur 2 infos:

- Dans les maisons, on pourra mettre des plantes qui ne serviront pas qu'à décorer. Il semblerait qu'en les faisant pousser, ces plantes finissent par donner des items, et pas des moindres: Godstones, AP (?), teintures, etc... J'ai même vu des plantes dont le googletrad donne "fora XXX abyssal plate", "fora XXX abyssal leather", etc...

- Il y aura un nouvel ordre que l'on pourra joindre, avec des quêtes journalières comme on a l'habitude. Là où ça devient intéressant, c'est qu'avec les jetons, on peut acheter des plans. Tous les plans. Vous ne trouvez pas ce plan de guisarme en drenium expert ou celui pour faire des espadons de maître, et vous ne voulez pas claquer 50M dans un plan vert pour des potions de vie distillées? Avec ces jetons, vous pourrez les obtenir directement auprès du pnj.
Les coeurs et compos restent les mêmes, il y a de nouveaux plans balaur 60 (grosso merdo, comme les plans 55 avec les quantités augmentées de 50%), et des plans pour transformer 3 armes balaur bleues en gold, et 3 golds en 1 orange.
C'est que pour les armes balaur ou les armes classiques aussi ?

Et ça marche pour les bijoux et armures ?

J'ai un beau stock de fails que j'avais préféré garder J'ai bien fait moi.
Hum, je vois bien sur le wiki les plans pour faire 3 armes draco bleues->1 gold, mais je ne vois pas de plans pour faire 3 armes drenium bleues-> 1 gold.

Egalement, il y a des armes 58 blanches/vertes/bleues, ce qui contredit ma théorie sur les armes de maître 55 upgradables en 58.
Apparament ça hurle en corée sur cette fameuse 3.0:

Ce que ça dit, en gros:

- La fontaine pour transformer les médailles de platine en médailles de mithril est une vaste blague: 623 medailles plat -> 169 médailles de mithril et 539 médailles rouillées.

- Plus de dredgion, et les drop rates d'Esoterrace ninja nerf (coffres régulièrement vides) pour encourager la vente de parchos d'Eso sur le cash shop. Les quelques coffres à reliques présents dans les nouvelles régions sont campés par les grosses légions. Plus de dredgion passé le 55 -> faire des AP (surtout sous forme d'items) est beaucoup plus difficile.

- Désenchantements ninja nerf, pour pousser les coérens à acheter les boites de pierres d'enchant dans le cash shop.

- Nombreux ragequits, Aion perd sa première place dans le classement des MMOs Coréens une semaine après la sortie de la 3.0.

- Montures difficilement utilisables dans les nouvelles zones à cause des mobs qui vous en éjectent.

Source VF:
http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...ad.php?t=33416
Source VO:
http://www.aionsource.com/topic/1292...0-patch-notes/

Dernière modification par Max-x ; 23/11/2011 à 23h33.
bien content que ce soit la Corée qui ouvre le bal

avec un peu de chance d ici que ça arrive chez nous ce sera un peu amélioré enfin avec ncsoft rien n est moins sur

sinon pour la fontaine le taux de transformation de platine en mithril :1 pour 3.6 a 3.7 ( y a surement un dose de change dans l histoire encore) , ça me semble pas si mal que ça .

il faudrait pas non plus que des 55 full stuff maintenant puisse se stuff en lvl60 via cette quete en qq jours

sinon le reste c est a vomir :/

merci des infos Max-x
Citation :
Publié par keenan
sinon pour la fontaine le taux de transformation de platine en mithril :1 pour 3.6 a 3.7 ( y a surement un dose de change dans l histoire encore) , ça me semble pas si mal que ça .
C'est le même taux que pour argent => or après tout, rien de surprenant.
Citation :
Publié par Max-x
Apparament ça hurle en corée sur cette fameuse 3.0:

Ce que ça dit, en gros:

- La fontaine pour transformer les médailles de platine en médailles de mithril est une vaste blague: 623 medailles plat -> 169 médailles de mithril et 539 médailles rouillées.

- Plus de dredgion, et les drop rates d'Esoterrace ninja nerf (coffres régulièrement vides) pour encourager la vente de parchos d'Eso sur le cash shop. Les quelques coffres à reliques présents dans les nouvelles régions sont campés par les grosses légions. Plus de dredgion passé le 55 -> faire des AP (surtout sous forme d'items) est beaucoup plus difficile.

- Désenchantements ninja nerf, pour pousser les coérens à acheter les boites de pierres d'enchant dans le cash shop.

- Nombreux ragequits, Aion perd sa première place dans le classement des MMOs Coréens une semaine après la sortie de la 3.0.

- Montures difficilement utilisables dans les nouvelles zones à cause des mobs qui vous en éjectent.

D'après:
http://www.aionsource.com/topic/1292...0-patch-notes/

Si tu veux faire un bête copy-paste de ce que j'ai mis sur le forum off d'Aion, tu pourrais avoir la courtoisie de citer ta source, hein...

(oui, Alenka c'est mon main)

Tnat qu'à faire, je reprend aussi ce que j'ai écrit là-bas, j'ai la flemme de retaper:

Au vu de ces changements, on dirait que NCsoft tente d'axer le gain d'Ap sur le PvP presque exclusivement. Dans cette optique, le stuff Ordalie facilement accessible et le stuff abyssal nécessitant un rang 1 ou plus prennent tout leur sens:

- Le stuff Ordalie sert à la fois d'items de rechange pour les gros pvpers qui passent en dessous du rang 1, et de ticket d'entrée pvp pour les joueurs n'ayant pas leur stuff abyssal.

- La limitation au rang 1+ de l'abyssal 60 sert à gonfler les gains d'AP en pvp.

OUI MAIS...

Cette approche n'est viable que si deux choses sont faites:

- Une levée de la limitation d'AP gagnés sur une courte durée.

- Et surtout, une grosse, grosse réduction des pertes d'AP pour les rankés.

Reste qu'en l'état, c'est l'Epic Fail, et les coréens le montrent
Le jeu en était devenu tellement facile, que forcément dés que ça nerf le truc, ça gueule sec.

Et je ne sais pas trop ce qui fait le plus rager les gens, le nerf en lui même ou bien la possibilité de passer par le cash shop...

Dans tous les cas, la politique d'ncsoft c'est bien de se faire un max de tune en un minimum de temps, temps que la licence fonctionne encore.

Confère la uber super promo du pet qu'on aura dans pas longtemps, 7euros au lieu de 20 pour un pet à 24 places. C'est vraiment pour se faire un max de tune ce jour là, sur le dos de gens qui n'auraient même jamais eu l'idée ou la nécessité d'acheter ce pet.
C'est juste que beaucoup de gens vont le prendre en se disant "un jour il me sera p'tet utile et je regretterais de pas l'avoir pris quand il etait moins cher...".
Exactement le même coup que les suppléments de sertissage.
NCsoft c est un abonnement + un cash Shop de plus en plus "indispensable " ( voir le futur avec la 3.0)

mais je vois pas ou leur politique commerciale est pire que d autre jeu ou il y a pas de cash Shop

un exemple DAOC ( car j y suis resté longtemps ) c était un abonnement ET une extension tous les ans et indispensable elle sinon t ton équipement était tres "réduit"
Ca c'est le propre de la plupart des mmo concernant les extensions...
Tu peux bien évidemment jouer sans l'extension, mais on t'y invite fortement avec un contenu plus attractif que celui que tu possède déjà.

Maintenant, entre une extension à 30€ par ans, soit 2.5€ par mois supplémentaire, et un cash shop où tu as vite fait de claquer 50-100€ par an sans t'en rendre vraiment compte, y'a pas photo : Le cash shop est laaaargement plus rentable que l'extension.
De plus, le cash shop ne nécessite aucun frais : pas de boite, pas de distribution etc... Tout se fait en ligne. Donc c'est là aussi une autre source de rentabilité.

Avec ça, ça ne m'étonne pas que les extensions aion ne sont pas (encore?) payantes
Il faut arrêter avec le Cash-Shop de NcSoft...
Pour l'instant il n'y a rien d'indispensable... sauf des kikoo Skin et des Kikoo Familier...

Après, c'est aussi un bien pour le jeu, cela permet même avec une population pas très élevée d'obtenir des maj rapide et de qualité.

Je trouve que pour l'instant la politique d'Aion est très tolérable, par-rapport aux autres MMO...
Claqué 50 à 100euros par ans sur un Cash-Shop, il faut le faire...
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Il faut arrêter avec le Cash-Shop de NcSoft...
Pour l'instant il n'y a rien d'indispensable... sauf des kikoo Skin et des Kikoo Familier...

Après, c'est aussi un bien pour le jeu, cela permet même avec une population pas très élevée d'obtenir des maj rapide et de qualité.

Je trouve que pour l'instant la politique d'Aion est très tolérable, par-rapport aux autres MMO...
Claqué 50 à 100euros par ans sur un Cash-Shop, il faut le faire...
Y'a eu les suppléments stable, même si a durée limite, ce qui fait que pas mal on du s'y précipiter "au cas ou".
Ensuite, quand t'a atteint un tel niveau de frustration, car tu viens de péter 400 pdm pour enchanter 4 pièces, tu te lâche et tu fonce sur le cash shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés