[PC/360/Ps3] Batman : Arkham City

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu en me baladant sur les forums qu'on pouvait le faire avec une manip' dans les fichiers.
voilà, attention je n'ai pas testé:
\Documents\WB Games\Batman Arkham City\BmGame\Config

"Ouvrez le document UserEngine avec Wordpad ou l'éditeur de texte:
A la ligne "Language" il faut mettre *Int* à la place de *Fra*.
(sans les * ) ! "

J'ai testé, nickel, seul hic, le sous titrage passe également en Anglais, visiblement il n'y a pas moyen d'avoir un VO sous titré FR.
Autre information, si tu touches aux paramètres (ombres, résolution ...) tu repasseras automatiquement en FR.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 03/08/2012 à 15h00.
Oui ça marche. Par contre, j'ai fini le premier à sa sortie, du coup je suis un peu paumé au début du jeu pour tout ce qui est énigmes du Riddler, gadgets... j'apprécie que le jeu ne prenne pas par la main mais j'espère quand même qu'il y aura quelques explications.
Citation :
Publié par Albion
Oui ça marche. Par contre, j'ai fini le premier à sa sortie, du coup je suis un peu paumé au début du jeu pour tout ce qui est énigmes du Riddler, gadgets... j'apprécie que le jeu ne prenne pas par la main mais j'espère quand même qu'il y aura quelques explications.
Le mieux est de le refaire une fois qu'on a apprivoisé toute les subtilités du Gameplay. Au début je me faisais vraiment chier pour recup' les trophées alors que je n'avais tout simplement pas le gadget
Je viens de le commencer aussi (£19 sur le PSN, pack Catwoman inclus), ayant aussi fait le premier plus ou moins à sa sortie, et je trouve qu'on est quand même bien guidé pour le début. Notamment avec les monologues internes de Batman sur la façon d'aborder chaque situation

Dans le menu de pause y a des tutos sur les gadgets et autres, ça peut aussi aider à rafraîchir la mémoire.

Très bonne première impression sinon après quelques heures de jeu, ça change un peu après l'ambiance cloisonnée et oppressante de AA, mais c'est un vrai plaisir de parcourir la ville (immense j'ai l'impression o_O ) et d'avoir visiblement plein de missions annexes pour s'occuper entre deux passages importants.

Le gamplay est toujours impeccable, l'ambiance est bien là et je suis déjà impatient de croiser les têtes connues qui ont l'air de se bousculer au casting
Soldé à 30E sur le Xbox Live, foncé !

Bon j'ai assez hésité à le prendre, c'est décidé, quand je rentre de vacances je l'achète.
D'ailleurs, HS :

Le joker est mon méchant préféré, quel animé/film de Batman me conseillez vous de voir avec lui présent ?

Dernière modification par Eric Cartman ; 06/08/2012 à 00h53.
Petite necro post, pour annoncer la sortie en GOTY du jeu jeudi dernier.

Je l'ai pris sur Amazon pour 40€ et j'en suis pas déçu. J'ai fait cet été le GOTY de Arkham Asylum et faire cette suite m'enchante ! De plus, avec d'autre personnage jouable sa changera un peu le gameplay des combats qui n'a pas beaucoup évolué.

J'espère qu'il sera révélera aussi bon, voir mieux que le premier que j'avais pas mal aimé.

Dernière modification par Noumi ; 08/09/2012 à 23h19.
Bonsoir a tous,

j'ai acheté aujourd'hui batman arkham city version GOTY,

Je viens de l'installer via steam et depuis je galere comme un fou impossible de lancer le jeu.

Lorsque je clique sur jouer l'exe BatmanAC.exe se lance mais au bout de 10 a 15 secondes le process disparait et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Je peux aller a la configuration des options graphiques, j'ai donc tenté de tout désactiver et mettre au mini meme toujours rien.

AU niveau du PC, je suis sur un Core i, avec radeon HD 6850 series et 3Go de RAM.

Au niveau de l'observateur d'evenement de Windows chaque fois que je lance le jeu qui plante j'ai deux message d'erreur :

Le premier:
Citation :
Nom de l’application défaillante BatmanAC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : BatmanAC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc000001d
Décalage d’erreur : 0x020cf7c9
ID du processus défaillant : 0x13ec
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce5fe1af0bd7d0
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\Online\Steam\SteamApps\common\Batman Arkham City GOTY\Binaries\Win32\BatmanAC.exe
Chemin d’accès du module défaillant: E:\Online\Steam\SteamApps\common\Batman Arkham City GOTY\Binaries\Win32\BatmanAC.exe
ID de rapport : f4057337-cbd4-11e2-9297-1c6f65c35a82
Le deuxieme:
Citation :
Récipient d’erreurs 2998843398, type 1
Nom d’événement*: APPCRASH
Réponse*: Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : BatmanAC.exe
P2 : 1.0.0.0
P3 : 00000000
P4 : BatmanAC.exe
P5 : 1.0.0.0
P6 : 00000000
P7 : c000001d
P8 : 020cf7c9
P9 :
P10 :

Fichiers joints*:
C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\WER9E90.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici*:
C:\Users\Eric\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_BatmanAC.exe_c83d24562d461adbb5138c6733b8d906f23efc_11b5aa81

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : f4057337-cbd4-11e2-9297-1c6f65c35a82
Vous auriez une idée du probleme et de sa résolution.

J'ai vu sur des forums que cela pouvait venir de physx ou de directx11 mais meme en désactivant tout ca plante quand même.

A mon niveau je suis sur les derniers drivers graphique a jour et Windows est normalement patché.

j'ai tenté de lancer d'autre jeu récent (Tomb raider, Hitman absolution, skyrim ), ils marchent tous nickel.

Merci d'avance.

PS: j'ai aussi fait un check du jeu par steam et j'ai meme tout re-télécharger deux fois dans la journée mais rien a faire non plus steam me dit que les fichiers sont ok pour lui.
A ta place j'aurais fait une sauvegarde des données du jeu pour éviter de re télécharger, et effacer tout ce qui concerne batman AC, reboot, faire quand même un http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 et CCleaner et re installer le tout.

Mais attend l'avis des autres. ( En plus j'y joue en 3d en ce moment, je n'ai eu qu'un crash et j'en suis à la fin )
en fait je me rends compte que c'est meme pas le jeu qui plante mais pour l'instant c'est la fenetre ou je dois valider le serial via securom

Donc on dirait que le probleme vient plus de securom que du jeu réellement

Surtout que j'ai la demo du jeu est que la demo tourne nickel
Bonjour a tous voila le post va être long mais a la hauteur du bug.

Après 4 jours de travail acharné, 2.3Go de donnée récupéré en éxécutant le jeu dans un debugger j'ai enfin trouvé le problème de pourquoi le jeu ne se lance pas.

Tout d'abord le contexte.

Si vous avez évidemment passé les éternelles recommandations de base a savoir:
Mise à jour driver video, son, etc...
Mise à jour directx9
Mise a jour GWFL

et que malgré cela lorsque vous lancez le jeu et que dans le gestionnaire de tache, l'exe se lance seulement quelques secondes puis se ferme sans raison apparente et surtout sans aucune fenetre d'erreur a l'ecran, mais si vous avez les messages d'erreur ci-dessous dans l'observateur d'evenement, alors ma solution devrait marcher.

Lorsque l'exe plante sans message d'erreur vous aurez peut etre ces 3 messages dans l'observateur d'evenement:

Message1 (ID evenement 1001):
Code:
Récipient d’erreurs 3000138601, type 1
Nom d’événement*: APPCRASH
Réponse*: Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème : 
P1 : BatmanAC.exe
P2 : 1.0.0.0
P3 : 00000000
P4 : BatmanAC.exe
P5 : 1.0.0.0
P6 : 00000000
P7 : c000001d
P8 : 01a92d5a
P9 : 
P10 : 

Fichiers joints*:
C:\Users\****\AppData\Local\Temp\WER94F0.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici*:
C:\Users\****\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_BatmanAC.exe_802ecc3c75787b43f6a86fd4fc9f93a90df158c_06c5a0b3

Symbole d’analyse : 
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 0ba0146b-ce10-11e2-991d-1c6f65c35a82
Statut du rapport : 0
Message2 (Id evenement 1005):
Code:
Windows ne peut pas accéder au fichier  pour une des raisons suivantes*: un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Batman: Arkham City™ GOTY en raison de cette erreur.

Programme*: Batman: Arkham City™ GOTY
Fichier*: 

La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier. Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2. Si le fichier est toujours inaccessible et
	- Il se trouve sur le réseau*: votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
	- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM*: vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l’erreur*: 00000000
Type du disque*: 0
Message3 (Id evenement 1000):
Code:
Nom de l’application défaillante BatmanAC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : BatmanAC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc000001d
Décalage d’erreur : 0x01a92d5a
ID du processus défaillant : 0x152c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce621cc5c51667
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\****\Downloads\driver_batman\BAA_GOTY_CrCFiX\FiGHTCLUB\Binaries\Win32\BatmanAC.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Users\****\Downloads\driver_batman\BAA_GOTY_CrCFiX\FiGHTCLUB\Binaries\Win32\BatmanAC.exe
ID de rapport : 0ba0146b-ce10-11e2-991d-1c6f65c35a82
Si maintenant vous avez installé Microsoft EMET Software (ce logiciel est recommandé par Microsoft pour palier a des failles zero day le temps que des patchs sortent, il a aussi largement été diffusé avec les récentes failles java de ce début d'année) et que par lourdeur ou par inutilité vous l'avez désinstallé eh bien vous êtes concerné par le problème.

En effet il y a un bug dans la procédure de désinstallation, qui ne supprime pas toutes les clefs de la base de registre résultat malgré une désinstallation le noyau Windows continue a penser que le filtre SEHOP to OPT-OUT de EMET est toujours actif.

Or gros bug du jeu la protection securom génère un bufferoverflow entre deux dlls, celle du jeu paul.dll et celle de Windows riched20.dll (merci au debugger la), résultat le filtre SEHOP interprete ce buffer overflow comme un comportement anormal et tue le processus et appelle EMET pour générer un fenetre d'alerte.

Sauf que si vous avez désinstallé EMET eh ben foutu vous ne voyez jamais la fenetre d'alerte d'EMET qui indique qu'il a tué le processus fautif.

Vous voyez que le bug est bien tordu la

Donc pour le résoudre maintenant, deux solutions:
- le premiere re-installé EMET, puis rajouter batmanac.exe dans la liste d'exclusions du filtre SEHOP.
- La deuxieme editer la base de registre pour rentrer manuellement batmanac.exe dans la liste d'exclusions du filtre SEHOP
Voici le code:
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\BatmanAC.exe] "DisableExceptionChainValidation"=dword:00000001
Une troisième solution serait de supprimer proprement les clé de registre que le programme de désinstallation d'EMET ne fait pas mais la j'ai pas le temps de tout regarder.

Je viens de reporter le bug au support Microsoft mais comme toujours avec eux, c'est pas evident qu'il le corrige un jour, vu que leur premiere réponse a été en gros:
"Microsoft déconseille desinstallé EMET"
Citation :
Publié par PedroLeChat
J'ai vu en me baladant sur les forums qu'on pouvait le faire avec une manip' dans les fichiers.
voilà, attention je n'ai pas testé:
\Documents\WB Games\Batman Arkham City\BmGame\Config

"Ouvrez le document UserEngine avec Wordpad ou l'éditeur de texte:
A la ligne "Language" il faut mettre *Int* à la place de *Fra*.
(sans les * ) ! "

J'ai testé, nickel, seul hic, le sous titrage passe également en Anglais, visiblement il n'y a pas moyen d'avoir un VO sous titré FR.
Autre information, si tu touches aux paramètres (ombres, résolution ...) tu repasseras automatiquement en FR.
J'ai testé, et depuis j'ai un message d'erreur qui est "?FRA?Launch.Errors.Error_RanOutOfVideoMemory ?" Et cela pop assez aléatoirement dans le jeu... J'ai voulu repassé en anglais avec "Int" et même chose, le message apparait un peu quand il veut et obligé de relancer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros pb.

Voulant rejouer un peu a batman arkham city, je le relance depuis steam (j'ai la version GOTY de steam).

Et la le drame !!!!!
Plus aucune sauvegarde tout vide

Déjà au lancement Games for Windows live ne se lance plus mais je crois que c'est normal vu que le service est arrêté mais plus aucune sauvegarde.

Je regarde au niveau de steam heureusement j'avais activé le steam cloud je vois qu'effectivement il y a 228ko de sauvegardé sur le steam cloud, mais:
1°) je trouve que c'est relativement faible comme taille
2°) Si c'est bien mes sauvegardes pourquoi au lancement du jeu, tous les slots sont vides.

Vous avez une idée pour récupérer mes sauvegardes.

je précise entre le moment ou j'ai arrété de jouer et aujourd'hui, je n'ai rien fait pas de re-formatage ou re-installation Windows, pas de re-installaltion de steam et je n'ai pas non plus touché a l'install du jeu tout est resté tel quel depuis le mois de juin ou j'avais arrêté de jouer.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés