Fit Drake

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Salut,

Reprenant doucement le jeu je cherche un fit pas trop mal pour mon drake. Alors je vois déjà arriver les : "Mais lol gogo sur le net y en a des milliers !" Et c'est justement mon problème : il y en a des milliers de fit de drake (et bien souvent très vieux) et quelque soit celui que je trouve il y a toujours une tonne de commentaires négatifs

Donc je m'en remet à vous joliens ! Voici le build que j'ai préparé, ça sera pour recommencer les lvl 3 tout doucement et faire du lvl 4 en duo avec un ami.

Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner I
Invulnerability Field II
Magnetic Scattering Amplifier II
Invulnerability Field II
Large Shield Extender II
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Assault Missile Launcher I,Sabretooth Light Missile

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I

Drones_Active=Hobgoblin I,5
Je me tate entre les assault missile et heavy assault puisque j'ai vu des débats là dessus, vous en pensez quoi ?
Les 3 power relay ça sera sans doute trop je pense en lvl 3 non ?
L'after burner j'ai vu qu'il était souvent recommandé mais j'avoue ne pas saisir l'utilité de la chose, si je monte dans un tank je me doute bien que je vais prendre des baffes et vu le peu de vitesse gagné je ne suis pas certain que la défense gagnée soit vraiment significative comparée à un autre extender ou à un shield de resistance adapté à la mission par exemple, vous en pensez quoi ?

EFT m'indiquer une résistance de 440 et un dps de 123 avec ce fit.

Merci d'avance pour les coups de mains
a moins que tu ait vraiment des skills très bas, je pense que c'est un poil overtank pour de la level 3.

Je pense que tu peux remplacer sans problème 2 SPR par 2 BCS
L'afterburner, apporte aussi un grand confort pour aller d'une gate à une autre.
n'oublie pas le vol de 5 drones qui t'apportent un dps supplémentaire non négligeable

Regarde peut être aussi si tu peux mettre du méta 2 ou 3 à la place des malkuth (même si je veux bien croire que les arbalest soient un peu cher pour toi)
Je te conseillerais de mettre des heavy launchers (pour heavy missiles) afin d'augmenter ta portée de tir et ainsi diminuer le temps passer à nettoyer la room (ce qui compense largement le gain de dps des heavy assault launchers qui ont une portée aux alentours de 20 km).
Deuxième conseil: je préfère grandement les hardeners actifs spécifiques (photon scattering, explosion, ballistic...) du fait qu'ils apportent plus de résistances mais le seul inconvénient est que tu dois choisir l'hardener en fonction de tes ennemis. Quand tu passeras aux LV4, n'hésites pas à mettre un troisième Shield Power Relay si tu te sens faiblard niveau tank.
Voilà bon retour
Citation :
Publié par Kryo
Je te conseillerais de mettre des heavy launchers (pour heavy missiles) afin d'augmenter ta portée de tir et ainsi diminuer le temps passer à nettoyer la room (ce qui compense largement le gain de dps des heavy assault launchers qui ont une portée aux alentours de 20 km).
Deuxième conseil: je préfère grandement les hardeners actifs spécifiques (photon scattering, explosion, ballistic...) du fait qu'ils apportent plus de résistances mais le seul inconvénient est que tu dois choisir l'hardener en fonction de tes ennemis. Quand tu passeras aux LV4, n'hésites pas à mettre un troisième Shield Power Relay si tu te sens faiblard niveau tank.
Voilà bon retour

T'as mal regardé, il n'est pas en HAM mais en AM, et il a raison, en lvl III il ne faut pas passer en taille de missiles "HEAVY" vu la taille des targets.
Citation :
Publié par Allistia
a moins que tu ait vraiment des skills très bas, je pense que c'est un poil overtank pour de la level 3.

Je pense que tu peux remplacer sans problème 2 SPR par 2 BCS
L'afterburner, apporte aussi un grand confort pour aller d'une gate à une autre.
n'oublie pas le vol de 5 drones qui t'apportent un dps supplémentaire non négligeable

Regarde peut être aussi si tu peux mettre du méta 2 ou 3 à la place des malkuth (même si je veux bien croire que les arbalest soient un peu cher pour toi)
J'avoue ne pas trop savoir me situer vis à vis des skills. Actuellement j'ai 5M7 il me semble mais bon je n'ai pas directement focalisé le drake ... Si j'ai un moyen quelconque de link mes skills go m'indiquer comment si ça peut vous aider ^^
Pour l'after burner honnêtement je n'en avais pas par le passé et la vitesse ne me dérangeait pas pour naviguer, je suis plutôt patient ^^
J'ai bien prévu les 5 drones pour m'aider, des Hobgoblin I.

Au niveau des launcher quel est l'avantage des méta 2 ou 3 ? j'avoue n'avoir jamais rien compris à ce système de méta level :s

Sinon au niveau des missiles, j'imagine que je dois utiliser les scourges c'est ça ?

Les rigs sont bons ? Vu le prix des bestiaux j'ai pas envie de me tromper ^^ (quoi que je viens de regarder ça a bien baissé depuis mon départ ^^)
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'avoue ne pas trop savoir me situer vis à vis des skills. Actuellement j'ai 5M7 il me semble mais bon je n'ai pas directement focalisé le drake ... Si j'ai un moyen quelconque de link mes skills go m'indiquer comment si ça peut vous aider ^^
Pour l'afterburner honnêtement je n'en avais pas par le passé et la vitesse ne me dérangeait pas pour naviguer, je suis plutôt patient ^^
J'ai bien prévu les 5 drones pour m'aider, des Hobgoblin I.

Au niveau des launcher quel est l'avantage des méta 2 ou 3 ? j'avoue n'avoir jamais rien compris à ce système de méta level :s

Sinon au niveau des missiles, j'imagine que je dois utiliser les scourges c'est ça ?

Les rigs sont bons ? Vu le prix des bestiaux j'ai pas envie de me tromper ^^ (quoi que je viens de regarder ça a bien baissé depuis mon départ ^^)
L'afterburner, en lvl III admettons que ça ne change pas grand chose, quand tu passeras aux lvl IV en revanche ça permet de speed tanker et c'est loin d'être inutile.

Concernant les meta level : en fait, ne les regarde pas, et apprends à regarder les caractéristiques des modules: rate of fire, powergrid, CPU etc... c'est ce qui doit te guider dans tes choix.
Citation :
Publié par Allistia
a moins que tu ait vraiment des skills très bas, je pense que c'est un poil overtank pour de la level 3...
OUI. Mais, mieux vaut expérimenter ton fit en étant overtank au départ, puis, au fil de tes sensations, de ta maîtrise de la bête et de ta connaissance des missions, tu remplaces 1 puis 2 SPR par des BCS.

+1 pour le speed tank avec AB.

Pour les meta lvl, petit résumé: meta lvl1, ça correspond à l'item tech I avec les caractéristiques de bases. du meta 2 au meta 4 (item named), certaines caractéristiques de l'item sont boostées (certains items sont "named" sans avoir de boost spécial et restent classifiés en méta lvl 1). Le meta 5 correspond à l'item TECH II. Les items faction, complex et officier correspondent à des méta 6 et +.
Ceci est une explication non détaillée mais qui te donne une logique des méta lvl. Mais au final, ce qui est important, c'est de suivre le conseil d'Heimotz. Car si tu es intéressé par exemple par un gain en PWG, ce n'est pas forcément l'item avec le + haut meta lvl qui va t'intéresser.
440 DPS tanké en omni c'est overkill pour de la level 3.
j'ai repris ton fit sous EFT et tu as:
428 de DPS tanké versus Guristas (mordus) et Serpentis.
505 DPS tank versus Angel
420 DPS tank versus Blood raider & Co.
440 DPS tank contre les mercenaires/drones.

C'est même TROP pour de la level 3, ce n'est même pas overtank à ce niveau là...
Pour pouvoir tanker les missions level 4 peinard avec ton fit, il te suffit juste de mettre des hardener spécifiques à la mission Et serrer un peu plus les fesses quand tu passeras aux mercenaires/drones.
Citation :
Publié par Heimotz:23257160
T'as mal regardé, il n'est pas en HAM mais en AM, et il a raison, en lvl III il ne faut pas passer en taille de missiles "HEAVY" vu la taille des targets.
Ah oui la bourde, autant pour moi ...
Concernant les launchers, le choix est entre les Heavy Missile lancher (HML) et les Assault Missile Launcher (AML).
Les Heavy Assault Missile Launcher (HAM) tu peux oublier tout de suite en PvE.

- Pour ton fit, trouves ton équilibre entre BCS et SPR (2 et 2 généralement c'est bien pour tester les lvl3 avant de passer a 3BCS + 1 SPR).

- Si tu mets des HML, tu devras mettre un Target Painter (pour augmenter la signature des cibles) et les missiles sont bien les Scourges. Plus ton skill Battlecruiser est élevé et plus les HML sont efficaces.

- Si tu mets les AML, le TP n'est plus nécessaire car les AML utilisent des missiles standard à destination des frégates. Note que le Drake n'a pas de bonus sur les light missile ce qui veut dire que tu peux prendre Bloodclaw, sabretooth, etc. selon les NPC.

- En LvL3, le 10mn AB ne sert pas à speed tank mais uniquement pour rejoindre les accélération gates ou objectifs distants sans traîner a 200m/s. Cependant, en LvL4, l'AB est utile pour s'éloigner des BS close range ou pour les speed tank.

Plus tard, avec ton ami, disposer des HML T2 aidé des Scourge Fury (missile T2) vous aidera à mieux poutrer les BS en LvL4.

Edit : Quoique jamais essayé, et uniquement pour de la lvl3, un Drake HML avec deux Rigor + Loading Bay histoire de bourriner les fregates sans galérer avec le Target Painter, ça pourrait le faire.
C'est a peut pres le fitt que j'utilise pour mes missions lvl3 a quelques détails près.

En low j'ai un BCS en plus au détriment d'un SPR.

En middle j'ai deux hardeners actifs spécifiques aux missions au lieu des amplifier, ta capa normalement tiens largement le coup avec 2 invul + 2 actifs. (j’enlève des fois un invul pour un AB que j'utilise que vraiment ponctuellement)

En high j'utilise que les heavy missiles pour la simple raison c'est que la portée est primordiales pour pas mal de missions et aussi plus tu frapperas de loin et moins les vilains te feront bobo quand ils seront a portée de tir. Avec les munitions adaptées a la mission of course.

Mais c'est largement overtank mais j'aime faire mes missions afk

Tiens aussi passe tes drones en T2 car mine de rien tu vois la différence et c'est ta seule arme contre les frégates et croiseurs (la taille des missiles font qu'ils sont inefficace).
Pour les lvl 4 les drones T2 sont juste obligatoires même si tu tank pas. Le web/scramble ne pardonne pas.

(voila et pour info j'ai que 8 mois de jeu donc je sais qu'au debut on galère pour passer les joujoux T2).
Plop !

J'ai terminé de rouler sur les levels 3 avec mon drake, me suis un peu embêté à regarder mon shield à 90% donc je me dis qu'il est peut être temps de passer au niveau supérieur !

Donc je pense à attaquer le level 4 étant donné que je viens de choper le skill pour T2 heavy launcher !

Code:
[Drake lvl4]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Power Diagnostic System II
Ballistic Control System I
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field I
Ditrigonal Thermal Barrier Crystallization I
Ditrigonal Thermal Barrier Crystallization I
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II,Scourge Heavy Missile

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Drones_Active=Hobgoblin I,5
A noter que les 2 hardeners indiqués vont être changés à chaque missions bien entendu !

En ce qui concerne le Ballistic control T1, les 2 hardener T1 et l'invul T1 c'est par manque de CPU, ce fit avec mes skills actuels c'est 628.95/630 CPU et 1090.9/1115.63 en PWG.

D'après EFT ça donne donc un tank à 392, dps de 246 et cap stable à 49%

Si vous avez des idées, suggestions etc ... Vous êtes encore une fois les bienvenue pour m'aider à améliorer tout ça

Dernière modification par WeezetteLOL ; 21/10/2011 à 18h47.
pour les lvl IV tu devrais envisager un after burner, ça va te permettre de speedtanker les poches entières et surtout de te mettre rapidement à la distance que tu veux.
Citation :
Publié par Heimotz
pour les lvl IV tu devrais envisager un after burner, ça va te permettre de speedtanker les poches entières et surtout de te mettre rapidement à la distance que tu veux.
Et tu le mettrai à la place de quoi dans ce cas ? L'invul ou un extender ?
Ca va aussi te faire gagner un peu de Powergrid et de CPU, ce qui est cool.

S'il t'en manque, remplace aussi tes SPR t2 par des SPR meta4 (même stats), et tu devrais faire rentrer sans souci ton invul T2 et ton BCS t2. Tu peux aussi virer ton PDS et mettre un SPR si ça vaut le coup.
Plop, petite question conne mais je viens de voir que j'avais 100K LP avec Caldari Navy. Ca vaut le coup d'investir dans les launcher de faction ou bien vous pensez qu'il y a plus important ?

J'y pense puisque je suis léger en dps sur certaines missions genre j'y passe un full relaod pour tomber un BS ^^
Je dirais d'économiser pour te payer un BS, à moins que tu veuilles vraiment continuer en Drake ou que t'es loin en skills. Surtout que la différence entre les CN heavy launcher et les T2 n'est pas très importante une fois que tu as la spécialisation à IV (qui ne marche que sur les T2). C'est bien pour le PG à la limite.

Edit : Tiens d'ailleurs, si je devais me faire un Drake pour de la level 4, je ferais quelque chose comme ça.
Code:
[1]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

Photon Scattering Field II
Invulnerability Field II
Target Painter II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Small Tractor Beam I

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Le tank est suffisant mais c'est sûrement bien plus exigeant en skill, donc peut-être pas vraiment jouable pour toi.
Si le Target Painter ne suffit pas, je le remplacerais par un Shield Recharger, je virerais un Field Purger pour un Bay Loading Accelerator II (vu que c'est pas très cher, de mémoire) et je passerais en munition de faction.

Dernière modification par Camélia ; 27/10/2011 à 02h23.
Je dirais d'adapter tes hardners pour les missions, ca serai mieux aussi et logiquement un seul LSE devrai suffire sans trop de soucis.

Essai de passer les drones T2 et les launchers T2 et ca sera suffisant pour la plupart des lvl 4 mais pas forcement les plus grosses.
Citation :
Publié par Camélia
Je dirais d'économiser pour te payer un BS, à moins que tu veuilles vraiment continuer en Drake ou que t'es loin en skills. Surtout que la différence entre les CN heavy launcher et les T2 n'est pas très importante une fois que tu as la spécialisation à IV (qui ne marche que sur les T2). C'est bien pour le PG à la limite.

Edit : Tiens d'ailleurs, si je devais me faire un Drake pour de la level 4, je ferais quelque chose comme ça.
Code:
[1]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

Photon Scattering Field II
Invulnerability Field II
Target Painter II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Small Tractor Beam I

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Le tank est suffisant mais c'est sûrement bien plus exigeant en skill, donc peut-être pas vraiment jouable pour toi.
Si le Target Painter ne suffit pas, je le remplacerais par un Shield Recharger, je virerais un Field Purger pour un Bay Loading Accelerator II (vu que c'est pas très cher, de mémoire) et je passerais en munition de faction.
Ca passe si je vire le Tractor beam, que je met des named en SPR et si je train le target painter que je ne peux pas fit. En revanche étant donné que mon souci actuel c'est les BS le target painter va vraiment me servir ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ca passe si je vire le Tractor beam, que je met des named en SPR et si je train le target painter que je ne peux pas fit. En revanche étant donné que mon souci actuel c'est les BS le target painter va vraiment me servir ?
Pas vraiment, mais tu commencera à taper les BS plus tôt
Vu qu'il y a deux BCS le DPS est normalement supérieur aussi.
Citation :
Publié par Camélia
Pas vraiment, mais tu commencera à taper les BS plus tôt
Vu qu'il y a deux BCS le DPS est normalement supérieur aussi.
Ok donc d'après EFT ça me donnerai un dps de 308 avec les munitions de faction, un tank de 292, une vitesse de 333 ms et un cap qui dure 7 minutes. C'est des chiffres qui te semblent ok pour du lvl 4 ?
Sûrement un poil léger niveau tank, ça dépend contre quoi tu te bats aussi, contre Sansha ça risque d'être bien trop dangereux par exemple. Je ne sais pas à quel point l'AB va te servir aussi, ta signature est quand même super élevée. Contre les serpentis par contre ça devrait le faire.
Tu peux toujours tenter, tant que tu fais gaffe aux fregs et aux triggers tu pourra toujours warp out. Mais si tu ne le sens pas remplace le target painter ouais (pas très utile si tu tournes en munition de faction), et l'AB offre un certain confort non négligeable je trouve.
308 DPS, c'est combien de plus que ce que tu avais ?
7mn de capa c'est bon sinon, l'AB ne sera pas en marche pendant autant de temps, dès qu'il n'y a plus beaucoup d'ennemis tu peux le couper.

Dernière modification par Camélia ; 27/10/2011 à 15h23.
Citation :
Publié par Camélia
Sûrement un poil léger niveau tank, ça dépend contre quoi tu te bats aussi, contre Sansha ça risque d'être bien trop dangereux par exemple. Je ne sais pas à quel point l'AB va te servir aussi, ta signature est quand même super élevée. Contre les serpentis par contre ça devrait le faire.
Tu peux toujours tenter, tant que tu fais gaffe aux fregs et aux triggers tu pourra toujours warp out. Mais si tu ne le sens pas remplace le target painter ouais (pas très utile si tu tournes en munition de faction), et l'AB offre un certain confort non négligeable je trouve.
308 DPS, c'est combien de plus que ce que tu avais ?
7mn de capa c'est bon sinon, l'AB ne sera pas en marche pendant autant de temps, dès qu'il n'y a plus beaucoup d'ennemis tu peux le couper.
Sur mon précédent fit je suis à 268 de dps, c'est donc quand même un gain de 15% de dps.

En ce qui concerne le target painter je cherche par quoi le remplacer mais si je prends ton fit indiqués sans le painter il ne me reste que 34,65 de CPU et 48,6 de PWG.
Un shield recharger devrait pouvoir y aller. Je ne pense pas que t'y gagnerais plus avec un hardener passif, pas si tu adaptes tes hardeners en fonction de la mission tout cas.
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