y'a des trucs que je comprends pas dans vos discutions (oui je suis un gros noob) quand je lance une partie je me pose pas trop de questions je ramasse tous les objets et j'essaye d'aller jusqu'au boss de fin, cela arrive rarement (cf parenthèse d'avant) et a vous lire vous arrivez a choper des objets particuliers pour faire des choses particulieres, mais comment ?
si qqun a un bon guide pour que je puisse avant dans le jeu et casser ma loose streack je suis preneur, mais j'arrive quand meme a m'amuser et ca c'est cool 
En dehors du reset (tu maintiens R et ça redémarre une nouvelle partie), il y a différentes choses qui jouent.
Il y a des pools d'item, différents selon l'endroit ou tu trouves l'item. En gros, tu vas avoir la catégorie "items de la salle au trésor dorée", "item des coffres dorés", "items des devil deal", "items de la boutique" "item des coffres maudits", "item de la god room", "item de boss".
Certains item apparaitront dans plusieurs de ces catégories, certains dans une seule.
A force tu vas finir par retenir que tu trouves tel objet dans telle situation. Du coup tu sais que tu peux améliorer tes chances de l'obtenir en cherchant au bon endroit, et donc dans certains cas en faisant ce qu'il faut pour faire apparaître l'objet/la salle qui aide.
Certains objets (le d6, une rune (perthro je crois) et le d6 brisé) te permettent de "reroller" l'item (ou les items) de la pièce ou tu es, cad de le changer pour un autre. Du coup tu peux, si tu tombes sur un item qui ne te plait pas, obtenir mieux à la place.
Parfois, il est bon aussi de ne pas tout prendre systématiquement. C'est pas forcément évident de laisser un item en arrière, mais certains sont dangereux (faut un bon niveau pour en tirer profit) ou ont des pénalités qui s'accordent mal avec un personnage ou des items déjà ramassés.
|