[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthachou!
Ils ont corrigé le bug bug de la statue de l'angel room, la lose
Yep, mais on peut y accéder via la sacrifice room now. (T'es TP dedans au bout de X sacrifice).

Bon, me manque que Mega Satan à faire avec Keeper ainsi que Speed et Brains en challenge.
Il me reste mega satan à faire sur 4 persos (lost keeper lilith et je sais plus qui) pour le 1001% et c'est franchement trop usant à la longue Je me suis même filé goat head sur tous les persos parce que foirer un run sur deux à cause de la faute à pas de chance, merci quoi.

Pour le challenge brains j'ai triché, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide. Le DPS des bob's brains sur isaac et ??? est bien trop bas pour rendre le combat intéressant. Je me suis filé brimstone + tammy's head pour rush ça.
Ah oui, t'y es pas allé de main morte.

J'ai fait Hush et MS dans la foulée sur ??? hier, pareil, pas eu de cul sur les angel room mais un treasure room de hush m'a looté Dad's key

Brains, franchement ça passe encore, essaie avec red candle en actif + des bébés mais bon, faut avoir un peu de chatte et ça reste relativement pénible.
Pour bob's brain il est conseillé de restart jusqu'à avoir un cavalier de l'apocalypse, avec polaroid ça va assez vite si tu as une bonne réserve de coeur. Et faire tous les shop pour avoir BFF, candle même stop watch qui reste cool avec le nerf.

J'étais un peu deg d'avoir découvert le bug de l'ange assez tard, alors que j'avais fait à peu près tous les méga satans . Mais au moins il m'a servi pour avoir mon dernier objet, crown of light, super facilement.
y'a des trucs que je comprends pas dans vos discutions (oui je suis un gros noob) quand je lance une partie je me pose pas trop de questions je ramasse tous les objets et j'essaye d'aller jusqu'au boss de fin, cela arrive rarement (cf parenthèse d'avant) et a vous lire vous arrivez a choper des objets particuliers pour faire des choses particulieres, mais comment ?

si qqun a un bon guide pour que je puisse avant dans le jeu et casser ma loose streack je suis preneur, mais j'arrive quand meme a m'amuser et ca c'est cool
Quand tu commences le jeu te prends pas la tête avec des resets, de toute façon faut essayer tous les objets et voir ce qui te plaît
Mais quand t'arrives aux derniers succès du jeu genre mega satan et cie, c'est peine perdue de commencer avec un objet trop moyen donc perso je reset jusqu'à avoir un bon item DPS au premier étage, car souvent le DPS manque bien plus que la survie (qui vient avant tout avec le skill ), et puis certains boss ont tellement de vie que c'est fastidieux avec des larmes basiques et un ou deux modificateurs qui ajoutent pas de dégâts

Perso quand je vois mom's knife dans la première salle trésor je sais que c'est auto win direct
On est jamais sûr à 100% d'avoir un item mais quand tu connais bien le jeu, et les différentes manières de le péter, il y a moyen de bien optimiser les runs pour arriver à faire ce que tu veux. C'est d'autant plus vrai avec Isaac et son D6.
Ca va venir à force et jouer et de lire les forums/wiki
Oui quand tu commences tu t'en fous de reset, fait toi plaisir et découvre le jeu.

Dès lors que tu veux tout débloquer/finir le plus rapidement possible, pour ma part je voulais le 1001% le plus rapidement possible, bha tu fais du reset jusqu'à tomber sur un gros item à dommage, car dommage > all dans le jeu.

Sinon ya pas vraiment de guide, tu as le wiki ou http://platinumgod.co.uk/ pour connaître les effets des objets. Et après il faut travailler le jeu de jambe et connaître les pattern des boss et comment marche l'apparition d'angel ou devil room.
Le challenge Bob, je l'avais fait avec Sacrificial Dagger. Quand on a le bon mouvement, c'est freewin contre Isaac.

Et je sais pas comment vous faites mais sur la totalité de persos, j'ai jamais eu de problèmes à chopper deux angels room, avec ou sans goat head.
Tu peux avoir une angel room à partir minimum de l'étage 3. 4 est plus réaliste, et même dans ce cas c'est 50%. Après il faut en avoir une deuxième, donc c'est 6 ou 8 vu le malus si t'en as eu une à l'étage d'avant. Suffit que t'en ai pas une à l'étage 4 et t'es niqué.

Sans compter les curses of the labyrinth
Citation :
Publié par Mauguen
y'a des trucs que je comprends pas dans vos discutions (oui je suis un gros noob) quand je lance une partie je me pose pas trop de questions je ramasse tous les objets et j'essaye d'aller jusqu'au boss de fin, cela arrive rarement (cf parenthèse d'avant) et a vous lire vous arrivez a choper des objets particuliers pour faire des choses particulieres, mais comment ?

si qqun a un bon guide pour que je puisse avant dans le jeu et casser ma loose streack je suis preneur, mais j'arrive quand meme a m'amuser et ca c'est cool
En dehors du reset (tu maintiens R et ça redémarre une nouvelle partie), il y a différentes choses qui jouent.
Il y a des pools d'item, différents selon l'endroit ou tu trouves l'item. En gros, tu vas avoir la catégorie "items de la salle au trésor dorée", "item des coffres dorés", "items des devil deal", "items de la boutique" "item des coffres maudits", "item de la god room", "item de boss".
Certains item apparaitront dans plusieurs de ces catégories, certains dans une seule.

A force tu vas finir par retenir que tu trouves tel objet dans telle situation. Du coup tu sais que tu peux améliorer tes chances de l'obtenir en cherchant au bon endroit, et donc dans certains cas en faisant ce qu'il faut pour faire apparaître l'objet/la salle qui aide.

Certains objets (le d6, une rune (perthro je crois) et le d6 brisé) te permettent de "reroller" l'item (ou les items) de la pièce ou tu es, cad de le changer pour un autre. Du coup tu peux, si tu tombes sur un item qui ne te plait pas, obtenir mieux à la place.

Parfois, il est bon aussi de ne pas tout prendre systématiquement. C'est pas forcément évident de laisser un item en arrière, mais certains sont dangereux (faut un bon niveau pour en tirer profit) ou ont des pénalités qui s'accordent mal avec un personnage ou des items déjà ramassés.
ouai special dédicace a l'objet qui charge ton tire ou celui qui te fait tirer lentement une seul grosse larme...

sinon j'ai vu qu'il y avait des mods du coups j'ai installer un item descripter, y'a des mods sympatoche ou qui aide les gros noob (sans que ca soit du cheat) .p ?
Tu parles de chocolate milk ou de polyphemus ? Ce sont parmi les meilleurs items pour gagner en dmg !

J'utilise pas de mods perso', en revanche j'abuse du wiki du jeu et du site platiniumgod.
Sinon y'a cobaltsreak qui stream presque tous les soirs à partir de minuit. Il tente des winstreak avec The Lost ces derniers temps.
Chocolate milk est cool mais fastidieux à utiliser
Polyphemus avant j'aimais bien mais la cadence de tir ultra basse c'est lourd aussi... je préfère largement proptosis dans le genre
Missinghud2 permet de voir l'évolution des stats de manière très précise, ainsi que le % de chance d'avoir une devil/angel room. C'est juste un petit addon en plus, pas spécialement de la triche.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu parles de chocolate milk ou de polyphemus ? Ce sont parmi les meilleurs items pour gagner en dmg !
Bah chocolate milk est pas tjs pratique, mais il parlait ptet de monstro lung, qui est... Enfin voila.

Polyphemus est un très bon item mais si pour une raison ou une autre t'as déjà des tirs un peu lent c'est vite pénible.

Sinon, pour les sacrifice room, c'est intéressant uniquement quand on a plein de pv maintenant c'est ça ?
D'ailleurs, chocolate milk, jlai eu dans une run Ipecac avec Keeper. C'étai très marrant, même pas besoin de charger (Abominable de toute façon), ça faisait assez mal avec l'impact et le poison. J'ai bourré the hush d'une force, rarement fait aussi vite.

Monstro lung, ça peut sauver des runs. Le nombre de fois ou j'ai vu MV s'en sortir avec cet item.
Je profite de remonter le thread car il y a eu des news à propos du prochain dlc.

Citation :
Afterbirth † is an upcoming mini-DLC for The Binding of Isaac: Rebirth. The DLC is scheduled to release before the end of 2016 and is planned to feature:

A new character, Apollyon
New bosses
New transformations
55+ new items and trinkets
Hard Mode for Greed Mode
Daily Greed Mode runs
5 new challenges
New final chapter
40+ new achievements
A bestiary that shows detailed information about monsters
Various features for modding support, including:
An item pool editor
A room editor
An animation editor
Lua support
Custom challenge creator
De quoi occuper encore un moment. Ca fait 6 mois que j'ai pas touché le jeu depuis le 1001% mais le retour risque d'être fracassant.
L'objet qu'il portera parait quand même pas mal

Void
Recharge Time 4
Upon use, destroys all items and pickups in the room.
If Void destroys an active item, it gains the ability of that item.
If Void destroys a passive item, the player gains a random stat boost.
Pickups turn into Blue Flies.

Après à voir les stats de base car visiblement on a juste les coeurs, qui sont au nombre de 2.
Mais je ne crois pas que ça soit pire que Keeper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés