Adobe Air 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

j'ai vu qu'Adobe Air avait fait une mise à jour majeure aujourd'hui, et était passé de la 2.7 à la 3.0 (ainsi que Flash à la 11, mais ça ça nous concerne pas directement), avec tout plein d'améliorations (du moins d'après ce que j'en lis ici)
Je n'y connais pas grand chose en ce domaine, et je vous demande donc confirmation, ça ne change pour l'instant rien pour Dofus ? Étant donné que dans les options on a le choix entre la 2.0 et la 1.5, j'imagine que la 3.0 n'est de toute façon pas prise en charge, et qu'il faudra attendre que les développeurs de Dofus travaillent de leur côté pour adapter Dofus à cette version, afin de profiter pleinement de ces fonctionnalités ? Ou peut-on s'attendre tout de même à une amélioration (ou dégradation) des performances si on fait cette mise à jour ?

Je m'excuse si je pose une question idiote
Normalement, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs pour Dofus.
Après, il est possible que les débuts cette modification de version soient laborieux.

Je ne pense pas que passer à la 3.0 change grandement les performances de Dofus, étant donné que le travail fait par Ankama devrait être indépendant de la version d'Adobe Air.
En lisant l'article de la mise à jour d'Air 3, on peut voir que ça touche essentiellement la version Android, et quelques fonctionnalités améliorées pour les développeurs.

Donc non, ça ne changera rien à Dofus que ce soit niveau qualité ou compatibilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est là que je m'interroge sur les fuites de mémoire: Elles sont la cause d'Adobe, ou d'un mauvais codage de chez Ankama ? Car si ça vient d'Adobe, ça pourrait s'améliorer au fil des versions.
J'en suis pas sur à 100% mais je pense qu'il y a beaucoup plus de "chance" que les fuites viennent d'Ankama plutôt que de chez Adobe.
Citation :
Publié par Yopimarus
et qu'il faudra attendre que les développeurs de Dofus travaillent de leur côté
Non sans déconner , les développeurs , les modérateurs et tout c'est pas des légendes?! :O

Plus sérieusement faut attendre pour la 3.0
Citation :
Publié par Closetobe
Non sans déconner , les développeurs , les modérateurs et tout c'est pas des légendes?! :O
C'est bien de critiquer le travail de quelqu'un quand on est pas face a lui...
Si vous ne voyez que des défauts arrêtez de jouer tout court.
Citation :
Publié par Raleuse
C'est bien de critiquer le travail de quelqu'un quand on est pas face a lui...
Si vous ne voyez que des défauts arrêtez de jouer tout court.
Tient, Raleuse défend un râleur ...

Sinon ba, wait and see.
Citation :
Publié par Feldi
J'en suis pas sur à 100% mais je pense qu'il y a beaucoup plus de "chance" que les fuites viennent d'Ankama plutôt que de chez Adobe.
à la sortie de la 2.0 c'était justement le contraire.
Il y avait une histoire comme quoi la future (actuelle maintenant) maj de Adobe ne fonctionnerait pas avec Mac ou quelque chose dans le genre.
Ankama avait donc répondu par des membres du staff sur jol qu'ils ne pourraient passer en 3.0 sans perdre tout ces membres sous ce type de machine.
Il n'y a donc pas de maj prévu pour de synchroniser avec la 3.0 d'adobe la seule solution serait de tout recoder la version Mac, ce qui leur prendrais ..beaucoup de temps.

J'ai pas les sources m'en j'en suis presque entièrement persuadé.
Certains ont sûrement lu les post sur ce sujet et pourront confirmer.
Citation :
Publié par NoRobin
@Sombraurore : Il ne s'agit pas de la version Mac mais de la version Linux, Adobe ayant abandonné le développement de Flash/Air pour ce système.
Exacte !
J'avais écrit Linux au début de ma réaction puis ai finit par remplacer par Mac.
Comme quoi la première intuition est la bonne.
Citation :
Publié par Sombraurore
Il y avait une histoire comme quoi la future (actuelle maintenant) maj de Adobe ne fonctionnerait pas avec Linux ou quelque chose dans le genre.
Ankama avait donc répondu par des membres du staff sur jol qu'ils ne pourraient passer en 3.0 sans perdre tout ces membres sous ce type de machine.
Oui, mais ils ont dit qu'il étudieraient quand même la question, parce que les nouveautés de AIR 3.0 (possibilité d'utiliser la carte graphique avec l'API Stage 3D), permettent d'afficher des animations plus belles/fluides/avec des nouveaux effets/etc, et ça permettait aussi un (gros?) gain de performances en déléguant une partie du travail à la carte graphique.

Source

Après faut voir si AIR 3 passe bien avec Wine, parce que ça limiterait la casse. (A l'heure actuelle, mon frère, le seul linuxien-dofusien que je connais, utilise Dofus et Air avec Wine plutôt qu'en natif à cause d'une sombre histoire de droits "root")
Le jour où Dofus exploitera réellement la CG, ce sera probablement la fin d'énormément de problèmes de performances ... Dommage qu'on ait jamais eu l'avis du studio là dessus.
Ben voyons, c'est pas comme si les PC de 99% des joueurs avaient une CG ... ni comme si Dofus n'exigeait pas des performances graphiques puissantes, de la 3D, un AA *16, la gestion des shaders, un HDR, ...

Oui je comprend, il vaut mieux que tout soit géré par le CPU, c'est pas comme s'il avait autre chose à faire.
Cela fait un moment que nous étudions la possibilité de pouvoir bénéficier des cartes graphiques des joueurs pour avoir de meilleurs performances.
Si nous n'abordons pas le sujet pour l'instant c'est que nous ne savons pas encore si nous pourrons mettre cela en place, en particulier parce que nous n'avons aucune données sur le nombre de joueurs qui ont une configuration compatible.
En cas de non compatibilité, Flash émule une carte graphique via le processeur (je schématise) et pour l'instant nos tests ne sont pas concluant dans ce mode là.
Quand nous avancerons sur ces points, nous vous le dirons.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Le credo a toujours été de favoriser les petites configurations, je ne vois pas pourquoi ça changerait en exigeant tout d'un coup des joueurs qu'ils aient une carte graphique performante.
Qui a dit qu'elle a besoin d'être performante ?
Tu as déjà joué à des jeux sur PC avant 2000 ? la 2D passait très bien en exploitant la carte graphique sur les machines de l'époque, et pourtant ces mêmes machines ont une puissance misérable à côté de ce qu'on a aujourd'hui, même sur des netbooks.

La vrai question c'est de savoir si AIR permet d'exploiter convenablement la carte graphique à ce niveau là, puisque AIR n'atteindra jamais les performances d'un truc qui tourne en natif, et surtout, si les cartes graphiques peuvent gérer plusieurs instances de Dofus en même temps pour les multi-compteurs qui jouent avec plusieurs comptes visible en même temps.

EDIT : est-ce qu'il y'a une liste de compatibilité quelque part ?
Il ne me semble pas qu'une liste ait été publiée, cependant en théorie il suffit que la carte supporte DirectX 9 pour qu'elle soit compatible.
Reste par contre des soucis avec certains drivers.
C'est vrai que permettre un upgrade des performances du jeu grâce à la CG serait pas mal.

ça permettrait à ceux pouvant se payer une bonne config (nan serieux, y'en a encore qui jouent sur des PC qui font pas tourner au moins cod4 en qualité max?) d'optimiser leur jeu, sans empieter sur ceux n'en ayant pas les moyens.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Il ne me semble pas qu'une liste ait été publiée, cependant en théorie il suffit que la carte supporte DirectX 9 pour qu'elle soit compatible.
Reste par contre des soucis avec certains drivers.
Heu ça existe encore des pc avec carte graphique ne supportant pas directx 9 ? ça commence a dater quand même.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés