Sa a changer a se point ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en fait tous est dans le titre, je m'explique : En fait je reviens dans vana'diel après une absence de 5 ans et quand je vais a valkurm dunes pour me faire des party, surprise il n'y en a aucune !!!

Je me souviens a l'époque il y en avait des 30ene rien que dans les dunes ... C'est quoi se bordel ?

Il faut vraiment que je me trouve une LS moi, je me sens perdu la ...
Beaucoup de solo oui, de ce que j'ai entendu, et ce que je vois quand je passe aux dunes, ça doit faire plusieurs années que j'ai pas monter un job à partir du Lv.1 donc je saurait te dire comment s'y prendre, mais je pense qu'il faut spam les fields of valor, qui rapportent beaucoup d'exp.

L'exp / mob à été doublé aussi me semble.
Tu solo jusqu'au niveau 18, faisable rapidement entre Ronfaure et La Theine. Ensuite, tu peux aller à Gusgen Mines faire des Grounds of Valor. De là, tu devrais pouvoir enchaîner avec Crawler's nest, Bostaunieux Oubliettes etc, toujours en Grounds of Valor. Il y a en général toujours un groupe présent dans chacune de ces zones, donc c'est très facile de monter en niveau.

Grounds of Valor n'est qu'une version améliorée de Fields of Valor, le système est identique, juste dans des zones différentes (d'où le nom différent).
Citation :
Publié par guiguy
heu du coup pour la quetes des subjob ont est obliger de demander a des haut niveau un coup de main je suppose vu qu'il 'ny a plus de party au dune ?
Je joue pas assez ces temps-ci pour aider pour ça mais...

En général, tu obtiendra l'objet le plus "difficile" en groupe à Gusgen Mines (Magicked Skull). De là, tu peux solo le Crab Apron et le Damsefly Worm seul à partir du niveau 18~. Tu devrais pouvoir monter jusqu'à 30 sans trop de soucis sans avoir de Sub Job donc tu peux très facilement solo tout ça après, si jamais tu ne trouves personne.
Est ce que quelqu'un pourrais me lister les endroits ou exp avec les endroit ou l'on peux soloter ou en party a partir de quelle lv jusqu'a quel lv etc etc ... svp
Parce que le je suis lv 20 et chui un peu perdu lol

Merchi
à lv 20 il y a qufim island (je crois qu'il y a toujours des pt labas)
lv 30 tu te trouves des potes (une ls sympa) qui te prend en abyssée, normalement au bout de 3 ou 4 séances de 3 à 4 heures tu devrais être level 95

arf non, si c'est ton premier job va falloir faire les genkaï (une quêtes tous les 5 levels à partir du level 50) ça va être un peu chiant
Lv 1 à 12 - West Ronfaure
Lv 12 à 18 - La Theine Plateau
Lv 18 à 30~ - Gusgen Mines (GoV, Grounds of Valor, page 1 puis 3)
Lv 30~ à 58~ - Abyssea (n'importe quelle zone) ou Crawler's Nest (GoV, page 1)
Lv 58~ à 80~ - Abyssea ou Bostaunieux Oubliettes (GoV, page 1 puis 4)
Lv 80~ à 95 - Abyssea

Abyssea franchement, si tu te fais pas de bonnes relations ou si tu as pas le coup de chance du siècle, on t'invitera pas pour exp là bas. Cela dit, GoV reste très bien pour exp et il n'est pas rare du tout d'être dans une alliance de 18 enchaînant tout cela sans s'arrêter.

Les zones listées ne sont que celles où il y a du monde en général, ou plutôt, tu sera sûr de trouver au moins une party à toute heure de la journée (y'a des japonais, NA et EU qui tournent non stop dans ces zones). Tu peux solo sans mal avec n'importe quel job sur les pages données, ça sera juste plus ou moins lent tout en restant la meilleure alternative pour solo.
FFXIV étant en reconstruction jusqu'en 2013, je me tâte à revenir sur le XI. C'est quoi les classes les plus demandées aujourd'hui en PT?

J'ai entendu dire que le jeu s'était énormément casualisé. Y a-t-il toujours du challenge? En combien de temps atteint on le lvl max?

Quel serveur regroupe le plus de fr?

Dernière modification par Cute_Killer ; 15/10/2011 à 14h39.
- Un peu tout et n'importe quoi. Pour une PT "à l'ancienne" ça n'a pas trop changé, mais aujourd'hui on fait pas mal de solo/petit groupe entre amis ou au contraire des alliances avec Field/Ground of Valor (sorte de mini-quête d'XP).
Pour Abyssea (qui est devenu un contents majeur et incontournable), il est conseillé d'avoir un des jobs "populaires" qui sont notamment : white mage, monk, ninja, black mage, blue mage, warrior, thief...

- Le levelling en lui-même peut être fait très rapidement notamment grâce à Abyssea (donc de 30 à 95). Si tu vas au plus rapide et que tu as déjà les quêtes de limite/missions etc de faites, tu mettras disons 10h à faire 1 à 30 (100k d'xp), et peut-être une 20aine d'heures à faire 30 à 95 en mode "le plus rapide possible". Après pour les missions etc, tout est bien plus facile (beaucoup de choses sont devenues solotables) mais bon faut toujours le faire

- Carbuncle (qui a absorbé feu Gilgamesh) pour le plus francisé.
Ok merci.

Est ce qu'il y a du challenge end game?

Concernant les races, les stats sont restées les mêmes? Le hume est il toujours le plus polyvalent? Si je choisis de jouer un Galka je serais toujours un mauvais WHM?

J'hésite entre un Galka MNK et un Taru BLM/WHM. Qu'est ce qui est le plus utile en Abysssea?

Le craft est il toujours aussi long à monter? Est il profitable à haut lvl?

Edit: bon j'ai téléchargé la version complète sur STEAM, il me met 10h30 de téléchargement

Dernière modification par Cute_Killer ; 15/10/2011 à 21h37.
Les races n'ont, et ce encore plus de nos jours, aucun impact. Prend celle qui te plait visuellement, c'est le seul conseil sensé de ce coté. Les points d'INT qu'un Taru pouvait avoir en plus à l'époque du 75 et qui faisaient une différence (minime) n'éxistent plus désormais et c'est valable pour tout.

Pour le reste:

Le jeu ne propose plus aucun challenge, non. Tous les events sauf un sont faisables soit seul, soit à 6 maximum sans aucune difficulté même pour le groupe de joueurs lambda. Ceci inclus la totalité du contenu disponible jusqu'au lv 75 et jusqu'à maintenant, 95.

La seule exception est Voidwatch mais hélas, à l'origine considéré comme un challenge (à juste titre, c'était vraiment corsé), avec les récentes mise à jour, cela n'est plus le cas. On peut facilement le traverser avec un groupe de 6-12 personnes sans aucune difficulté et aucun job en particulier.

Certains nouveaux NMs en Dynamis sont ma foi assez difficiles mais rien d'insurmontable encore une fois, le jeu est vraiment très monotone de ce coté là, beaucoup plus qu'avant.

Pour ce qui est du craft:

Les recettes pour skill up ayant largement baissé en prix, le fait que l'on fasse de l'argent beaucoup plus facilement (et en quantité) rendent tout cela beaucoup plus simple. En terme de rapidité de skill up, des choses ont été découvertes comme la food (Kitron Macaron par exemple) rendant le craft beaucoup plus facile et rapide. Il existe d'autres choses aidant à cela venant rendre le craft encore moins prise de tête, comme les Kupowers et l'ajout de nombreux objets augmentant le niveau de craft.

Pour ce qui est de la profitabilité, certains le sont, oui.

Tu peux être lv 95 en partant de 0 en environ 1-3 semaines suivant ton rythme de jeu. Moins d'une semaine si tu es vraiment un très gros joueur.

Pour ce qui est des jobs les plus demandés:

WAR, MNK, NIN, WHM, BLU.

Le reste est plus discutable, ceux-ci restent les plus polivalents, sauf pour MNK qui n'a d'utilité (et encore) qu'en Abyssea mais reste néanmoins très demandé.

Dernière modification par Senkyuutai ; 16/10/2011 à 17h06.
Citation :
Publié par Senkyuutai
Les races n'ont, et ce encore plus de nos jours, aucun impact. Prend celle qui te plait visuellement, c'est le seul conseil sensé de ce coté. Les points d'INT qu'un Taru pouvait avoir en plus à l'époque du 75 et qui faisaient une différence (minime) n'éxistent plus désormais et c'est valable pour tout.

Pour le reste:

Le jeu ne propose plus aucun challenge, non. Tous les events sauf un sont faisables soit seul, soit à 6 maximum sans aucune difficulté même pour le groupe de joueurs lambda. Ceci inclus la totalité du contenu disponible jusqu'au lv 75 et jusqu'à maintenant, 95.

La seule exception est Voidwatch mais hélas, à l'origine considéré comme un challenge (à juste titre, c'était vraiment corsé), avec les récentes mise à jour, cela n'est plus le cas. On peut facilement le traverser avec un groupe de 6-12 personnes sans aucune difficulté et aucun job en particulier.

Certains nouveaux NMs en Dynamis sont ma foi assez difficiles mais rien d'insurmontable encore une fois, le jeu est vraiment très monotone de ce coté là, beaucoup plus qu'avant.

Pour ce qui est du craft:

Les recettes pour skill up ayant largement baissé en prix, le fait que l'on fasse de l'argent beaucoup plus facilement (et en quantité) rendent tout cela beaucoup plus simple. En terme de rapidité de skill up, des choses ont été découvertes comme la food (Kitron Macaron par exemple) rendant le craft beaucoup plus facile et rapide. Il existe d'autres choses aidant à cela venant rendre le craft encore moins prise de tête, comme les Kupowers et l'ajout de nombreux objets augmentant le niveau de craft.

Pour ce qui est de la profitabilité, certains le sont, oui.

Tu peux être lv 95 en partant de 0 en environ 1-3 semaines suivant ton rythme de jeu. Moins d'une semaine si tu es vraiment un très gros joueur.

WAR, MNK, NIN, WHM, BLU.

Le reste est plus discutable, ceux-ci restent les plus polivalents, sauf pour MNK qui n'a d'utilité (et encore) qu'en Abyssea mais reste néanmoins très demandé.
Arf plus aucun challenge? Dommage... Bon on s'amuse au moins?
Citation :
Publié par Senkyuutai
Pour les Stats ok, mais la différence de HP/MP sera encore bien visible, si on veut pimp SON job, c'est à prendre en compte. (surtout pour HP en fait)

Citation :
Publié par Senkyuutai
Pour le reste:

Les nouveaux Voidwatch arrivé avec la mise à jour 95 sont pas si facile que ça.
Et un groupe de 6 qui s'y prennent comme des manches va pleurer encore sur certain NM d'abyssea Heroes. On a pas (encore) de boss extrêmement difficile genre AV ou PW à l'époque, mais on est en "phase d'xp". Une fois 99 ils auront tout le loisir de nous pondre des gros trucs.

Citation :
Publié par Senkyuutai

WAR, MNK, NIN, WHM, BLU.

THF (partout) , BLM (pour abyssea), COR/SNM (pour Voidwatch)

De toute façon, avec la facilité déconcertante avec laquelle on xp de nos jours, tu vas pouvoir monter ce que tu veux rapidement...Restera a skillup et gear son perso derrière...
Certains items se stackent, d'autres non... Si ça stacke, ça le fait automatiquement normalement. Sinon, tu vas dans les configurations du jeu et il y a l'option de triage automatique ou manuel de l'inventaire.

Au début, pense à revendre directement dès que tu as 1 Stack ou 2, parce que niveau places, t'as pas grand chose.
Tu commences le jeu avec 30 places. Suivant ton investissement dans le job, retire entre 7 et 15 places pour le stuff. Si c'est un job qui fait des attaques a distance comme THF, si c'est autre que Boomerang, retire encore autant de places que de stacks de flèches (arc) ou de traits (arbalète). Comme certains items ne stackent pas, tu vois la place qu'il te reste ^^;

On peut, par la suite, faire des quêtes pour augmenter les différents inventaires.
Citation :
Publié par HisoKefka
Les nouveaux Voidwatch arrivé avec la mise à jour 95 sont pas si facile que ça.
Et un groupe de 6 qui s'y prennent comme des manches va pleurer encore sur certain NM d'abyssea Heroes. On a pas (encore) de boss extrêmement difficile genre AV ou PW à l'époque, mais on est en "phase d'xp". Une fois 99 ils auront tout le loisir de nous pondre des gros trucs.
Il y aura toujours des gens pour mal s'y prendre, c'est vrai, mais entre le Primeval Brew qui ne nécessite qu'une seule personne décente (dans le pire des cas) et le fait que les joueurs ne sont pas si idiots que ça, Abyssea ne propose aucun challenge.

En effet, je pense que le "vrai contenu" arrivera après le niveau 99 mais au vu de l'évolution du gameplay et de la direction prise par le jeu en général, il serait difficile de sortir un NM (ou event en général) proposant un challenge comme PW et AV l'ont fait. Voir même, comme Salvage pouvait le faire, même si sous forme différente.

Après, le mot "challenge" est un peu vague. En terme de difficulté pure à l'échelle d'un combat ou event, un SMN suffit à rendre virtuellement n'importe quel combat/event une balade dans les bois. Certains Trials of Magian sont un challenge, notamment les derniers trials pour Empyrean, mais ça reste anecdotique pour plusieurs raisons.

Citation :
Publié par Cute_Killer
Merci pour ces précisions.

Dernière petite question: est il possible de faire des stacks d'objets dans son inventaire? Si oui comment?
Une fois dans ton inventaire, si tu appuies sur "+" du pavé numérique, tu pourra choisir de ranger ton inventaire automatiquement ou manuellement. Lorsque tu vois des objets avec un nombre à droite de leur nom comme par exemple "Wooden Arrow 1", cela signifie qu'on peut les stacker. Les stacks sont soit de 12 (crystaux, certains matériaux de craft etc) soit de 99 (flêches etc). Ranger ton inventaire automatiquement stackera tous les objets stackables de ton inventaire. Le ranger manuellement permet aussi de faire la même chose mais objet par objet, forcément.
En relisant la bible des perles, j'ai été prise d'une vague de nostalgie pour FFXI et je me demandais justement comment le jeu avait évolué... Vu les posts ici, c'est pas franchement encourageant.

J'adorais les party, le petit coté stratégique des renkeis/mb, le fait que du moindre faux pas, une party bien rodée pouvait virer à la catastrophe complètement délirante dont on rigole bien ensuite (Aaah, les bons vieux cris d'horreur d'une party qui s'aperçoit trop tard que le puller distrait ramène aquarius, fourbement planqué au milieu de ses copains les crabs, les leechs puic-puicant au clair de lune, attendant impatiemment qu'un mage se goure de macro et balance un bon vieux -ga des familles... ).

Déjà, sur la fin de ma période FFXI, je sentais qu'on perdait ce coté... communautaire, qui poussait des inconnus à discuter un minimum pour organiser une party qui tient la route, les amis qu'on se faisait à l'improviste au détour d'une boulette qui réveille une party endormie sur un spot peinard... Ca devenait dur d'organiser une renkei, les gens considérant qu'ils étaient plus efficace en solotant leur ws. Le solo commençait doucement à poindre son nez, pas une mauvaise chose en soi, ça permettait de s'occuper durant le seek-time, mais hélas à devenir autant, voire plus rentable que l'xp party.

Visiblement, FFXI à bien changé et perdu ce qui faisait son charme à mes yeux : une certaine "difficulté" qui poussait, pour ne pas dire imposait, de chercher l'aide d'autres joueurs pour profiter pleinement du jeu.

J'aimerai me tromper, me dire que FFXI est pas devenu un Massive Multiplaying Solo In a Corner Online Game comme on en voit pratiquement partout, mais à la lecture de ce sujet, je suis loin d'être convaincue.

Chantelune, qui a la nostalgie du mmo le plus plaisant qu'elle a connu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés