Et si un méchant monsieur entre par la fenêtre la nuit, et qu'il te vole tes items depuis ton PC, c'est obsolète comme défense aussi.
Sérieusement, si les gens ne sont pas capables d'avoir un minimum de sécurité sur leur PC c'est plus du ressort d'Ankama. Ils n'ont pas à être responsables de l'irresponsabilité des joueurs. Ils se donnent déjà bien du mal pour garantir des intrusions crapuleuses alors si en plus on doit leur demander de faire la maintenance de chaque PC de chaque joueur. 
Tout à fait.
Et plus précisément il n'existera que deux cas de figure possibles expliquant de futurs pillages malgré l'activation du système :
- Le propriétaire laisse volontairement l'accès à son email afin que ses petits camarades certifient quand ça leur chante n'importe quelle machine. On en vient uniquement à des possibilités de pillages par abus de confiance.
- Le propriétaire envoie le code de certification à ses proches afin de les laisser profiter du ou des personnages. Encore une fois, la seule solution reste l'abus de confiance et la faute au prêt de compte.
La seule possibilité farfelue permettant un pillage autrement que par un abus de confiance serait du phishing d'email ET d'identifiants afin que l'éventuel pillard puisse certifier sur sa machine... Non sérieusement ? La, on est à des années lumière de la crédibilité des demandes d'informations de compte envoyées dans de faux mails Ankama. Qu'un faux mail ait pour sujet une demande de toutes les informations du compte, ok, pourquoi pas si on est un peu jeune, naïf, et très peu soucieux de lire les consignes de sécurité... Demander l'accès à la boite mail du client...? Lulz ? Motif ?
Ça me semble relativement impossible, et même dans ce cas la, la mise en place de ce système remplit son objectif : empêcher un ordinateur non certifié d'endommager un personnage ou un compte en ayant les identifiants.
Pour le reste, tout ne découlera plus que de l'abus de confiance bête et méchant. Remettant ainsi entre les mains de chaque utilisateurs toutes les raisons et responsabilités d'un éventuel pillage ou dégradation du ou des personnage(s).
Si ce système protège contre les intrusions de bases de données, il ne protège pas de la naïveté ni de toutes les dérives grotesques qui pourront être étrennées par les joueurs.
|