[Hors sujet!] Convaincre sa compagne de jouer...

Répondre
Partager Rechercher
Salut

voilà j'aimerais bien essayer de convertir ma belle aux joies de SWTOR histoire qu'il y ait moins de prises de têtes du style "putain mais tu vas encore sur ton pc ???"

Je sens déjà que certains connaissent très bien cette replique...

Elle n'a jamais été une fan des jeux vidéos et là nous attendons notre deuxième enfant d'ici 1 à 2 semaines (la 1ère à 3 ans), bref ça ne va pas être
simple de tout conjuguer (en plus du rugby 2 fois par semaine + match le dimanche, mais bon là je commence à sérieusement raconter ma life...)

Alors question à ceux qui ont réussi : comment vous y êtes vous pris ??
Bon en gros j'essaie de lui trouver en attendant un mmo freetoplay pas trop mal pour essayer de voir ce que ça donne ?!

Un conseil ?

Parce que je pense pas que le 22/12 j'aurais trop envie de la laisser tester le jeu....
Citation :
Publié par Vilken
là nous attendons notre deuxième enfant d'ici 1 à 2 semaines
j'edit, tu as ta réponse: a 80 jours de la release, ton challenge c'est plutôt de la convaincre des bienfaits de l'allaitement.

Résultat, debout toutes les trois heures, elle sera trop naze pour te les briser quand tu seras sur ordi.

Si jamais ça se tend un peu, dis lui que tu vas donner un biberon par nuit, pour qu'elle puisse se reposer, après tout, elle le mérite bien, après tout ce qu'elle aura enduré (/RP off).

L'avantage, c'est qu'a l'heure ou ton petit bout se réveillera, tu seras pas encore couché, car sur PC, et le lendemain, tu seras le sauveur des nuits de ta douce: une semaine de pex peinard.
Citation :
Publié par Vilken
Salut

voilà j'aimerais bien essayer de convertir ma belle aux joies de SWTOR histoire qu'il y ait moins de prises de têtes du style "putain mais tu vas encore sur ton pc ???"

Elle n'a jamais été une fan des jeux vidéos et là nous attendons notre deuxième enfant d'ici 1 à 2 semaines (la 1ère à 3 ans), bref ça ne va pas être
simple de tout conjuguer (en plus du rugby 2 fois par semaine + match le dimanche, mais bon là je commence à sérieusement raconter ma life...)

Finis toutes tes phrases par "SWTOR", j'ai un pote qui a lobotomise son épouse avec "CIVIC"... Devine quelle voiture elle a achetée.
En même temps, pourquoi la convaincre si elle n'aime déjà pas les jeux vidéos.
Explique lui juste que toi, dans tes différents hobby, il y a Star Wars et les jeux vidéos et que là, ça tombe bien, tu as un produit qui rassemble les deux
Pi être qu'elle sera compréhensive comme la mienne. Sinon, un coup sec derrière la nuque. Ceci dit, je peux comprendre ta femme. Si vous attendez un 2nd et que tu passes ton temps à jouer

"Chérie ! j'accouche !"
"Attend ! Je fini mon BG et j'arrive, c'est que là, on va bientôt gagné !!"
6h plus tard ....
"Trop tard, j'ai accouchée ..."

En faite, tu n'as pas à la convaincre qu'elle doit jouer, mais juste que toi tu aimes ça et que tu veux jouer, sans que vous vous preniez la tête.
Citation :
Publié par Vilken
Salut

Oula, déjà au 2e enfant avec une chérie qui n’aime pas le jeu vidéo alors que tu es Gamer ? Ca sent les assiettes freez bee tout ça xD

Plus sérieusement, tu n’as aucune chance.
Visiblement cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble et j’ai des doutes sur la possibilité de changer le point de vue d’une personne sur les jeux vidéo (surtout si ça fait plusieurs années que cela l’a gave).

Il aurait fallu lui imposer les conditions au tout début de la relation ou trouver une gameuse… 3+ années plus tard, c’est trop tard. (Puis de toute façon, conversion au jeu d’une néophyte c’est toujours dangereux…)
Citation :
tu joues avec ou tu fais ta valise
Je préférerais éviter d'où ma demande de conseils

Psychologie inversée pourquoi pas mais j'y crois pas trop...
Naaaonnnn ! Mais tu lui expliques gentillement que toi, t'aimes (très) beaucoup les jeux vidéos, que là avec SWTOR, ça va être "awesome" mais que tu n'oublieras pas pour autant la vie de famille et le reste.

Finalement, c'en est presque plus simple. T'a pas besoin de la convaincre, elle qui n'aime pas les jeux vidéos, de jouer avec toi, mais t'a juste besoin de la convaincre que toi, tu veux jouer car tu adores ça, mais que tu sera raisonnable dans ton temps de jeux.

J'suis presque sur qu'elle comprendra si tu commençais par ça. 'fin, moi, ça c'est plutôt bien passé. J'ai un avantage sur toi, la mienne n'est pas complétement réfractaire aux jeux vidéos !
tu achètes un deuxième PC, tu lui colles un tuner tv dessus comme ça elle peut en même temps :

1 - jouer à bubble shooter ou zuma
2 - surveiller ses enchères ebay
3- matter l'amour est dans le pré

Testé et approuvé, des heures de gameplay en toute liberté.

Attention au 2ième effet Kiss Cool : des fois, t'as l'impression que c'est elle, la geek, impossible à décoller du PC.
D'un côté elle est habituée ça fait 8 ans qu'on est ensembles, à l'époque c'était Counter-Strike, après Aion....

C'est surtout l'expérience Aion qui me fait peur : j'étais dans une guilde plutôt HG, bien classée et entre les instances, les rvr, le pvp + les dredgions tous les soirs avec sa team ça devenait pas très simple à gérer.

J'espère que de ce côté SWTOR va être moins "à la coréenne" car c'était le souci d'Aion => Tu veux être stuffé abyssal, tu grindes comme un porc tous les soirs les dreds + sorties PVP / RvR

Mais bon depuis avec la vie de famille + le fait que j'ai repris le sport j'aimerais bien éviter qu'on s'éloigne l'un de l'autre...
Donc j'aurais trouvé ça sympa de pouvoir jouer avec elle car je me connais, même en essayant de rester "casual" je vais passer 90% de mes soirées sur le PC.

Enfin là si je continue sur cette pente je crois que je vais envoyer mon CV pour confessions intimes
bah avant de la lancer in-game, vois ce qu'elle pense des films...

Après tu pourras toujours trouver un moyen d'amener le sujet, mais gaffe a l'effet hormones -_-
Citation :
Publié par Dober|Mann
Oula, déjà au 2e enfant avec une chérie qui n’aime pas le jeu vidéo alors que tu es Gamer ? Ca sent les assiettes freez bee tout ça xD

Plus sérieusement, tu n’as aucune chance.
Visiblement cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble et j’ai des doutes sur la possibilité de changer le point de vue d’une personne sur les jeux vidéo (surtout si ça fait plusieurs années que cela l’a gave).

Il aurait fallu lui imposer les conditions au tout début de la relation ou trouver une gameuse… 3+ années plus tard, c’est trop tard. (Puis de toute façon, conversion au jeu d’une néophyte c’est toujours dangereux…)
Sans rentrer (enfin j'essaie) trop dans les détails de mon couple, tout n'a pas été rose ces derniers mois et je pense qu'on s'est un peu éloignés pour plusieurs
raisons et sûrement les MMO, ça va beaucoup mieux mais bon un couple peut vite rebasculer du côté obscur de la force si on n'y prends pas garde

Bref ça ne lui pose pas trop de problèmes à condition que je ne la laisse pas seule à gérer les petits (ce qui est sommes toute assez compréhensible...) mais je sais que déjà d'avoir repris le sport et me voir maintenant partir le dimanche matin et revenir le soir ça la gave donc bon...

Donc pour résumer : c'est pas qu'elle me fait chier pour jouer (encore une fois dans la limite du raisonnable) c'est plutôt que j'aimerais qu'on puisse essayer de partager ça tous les deux car dans mon ancienne guilde j'ai vu plusieurs couples jouer ensembles et je trouvais ça plutôt sympa !
Citation :
Publié par Bölt
bah avant de la lancer in-game, vois ce qu'elle pense des films...

Après tu pourras toujours trouver un moyen d'amener le sujet, mais gaffe a l'effet hormones -_-
Elle a bien aimé les dernières versions ciné (surtout l'épisode 3) mais j'ai essayé de la brancher sur les premiers épisodes suite à la sortie Blu-ray et on peut pas dire qu'elle ai réellement accrochée...Mais bon je lui avais dis dès le départ "si tu critiques star wars je te quitte"

Offre-lui un canard.

31roLP27HmL._SL500_AA280_.jpg

Non pour ça jee reste quand même dispo et je fais des efforts pour qu'au moins de ce côté là elle soit pas frustrée xD
Citation :
Publié par Vilken
j'ai vu plusieurs couples jouer ensembles et je trouvais ça plutôt sympa !

je te confirme, je joue heal et ma moitié joue tank

les soirées raid sont super sympa, enfin, on a une guilde qui tient la route et se prend pas la tête.
Citation :
Publié par Bölt
psychologie!
Ma copine est psychologue. T'as pas une autre solution?

Je suis dans le même problème mais parfois je me demande si ça va pas être une source de dispute...

Et puis, si elle avance moins vite que toi, tu vas être obligé de jouer avec elle...
Je ne vois vraiment qu'une seule solution a ton probleme. Finis tes phrases par SWTOR, tu as 2 mois et demi pour la lobotomiser, c'est court, mais c'est faisable.

Tu rajoutes a ca, des posters SWTOR aux endroits stratégiques, genre, la couverture du petit devient une couverture Star Wars, les Majorettes se transforment en X-Wing, etc... Le fond d’écran du PC devient un fond Star Wars anime, tout comme l’écran de veille qui tourne de façon judicieuse toute la journée... La sonnerie de la porte d’entrée devient la Marche Impériale...

Et s'il faut, il reste :
Citation :
Et puis, si elle avance moins vite que toi, tu vas être obligé de jouer avec elle..
C'est le petit souci j'imagine qu'elle va clairement pas avancer aussi vite que moi et si je la dépasse trop elle va se lasser si elle doit jouer seule...Donc pas simple

Citation :
Les soirées raid sont super sympa, enfin, on a une guilde qui tient la route et se prend pas la tête.
Tiens intéressant, ça peut valoir le coup de m'y intéresser peut-être que de se faire des potes couples in-game peut la tenter Guilde côté Empire ou République ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés