Ragnagna 10 normal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai quelques questions à vous poser pour nous aider à tataner ce vieux moche.
On a fait notre première soirée de try sur lui hier (avant le nerf on était à 4/5 et Alysrazor descendu à 21% après notre première soirée dessus). On a embarqué avec nous un tank PU qui l'avait déjà down.
Et en fait on est resté bloqué sur la première intermédiaire. Oh on a bien vu quelques p2 mais il nous manquait des joueurs car chaque fois un Fils atteignait le Marteau.

Nous sommes 2 tanks et 3 heals, j'en connais qui sont en trys à 2 heals mais ça me paraît vraiment chaud.
Ce que j'aimerai en fait c'est savoir si vous aviez des conseils/astuces à me prodiguer pour cette fichue phase intermédiaire. On a mit un dps/tank par add et même le druide heal en forme ours pour en stun un et tenter de gagner du temps.

Sont ils réellement insensibles aux ralentissements déjà ? On avait l'impression que oui.

Je me demandais si il n'y avait pas aussi la possibilité de laisser 3 dps autour du marteau, les 2 tanks proches d'un add sur les côté afin d'être près pour la 2eme intermédiaire, et 2 dps au milieu pour ralentir les adds les plus loin afin de laisser le temps à ceux du marteau de finir les leurs ?

Nos mages arcane ont aussi eu un petit soucis occasionnellement: leur déflag ne faisaient rien aux fils, alors que le journal de combat (et recount) prétendait le contraire, et pourtant la vie de leur mob ne baissait qu'après la 2eme déflag, ça vous est déjà arrivé ?

D'avance merci
Config 2 adds + 6 adds :
1 tank + 1 càc sur les 2 seuls, le càc tue le premier pendant que le tank stun le second.

Un ranged avec du burst sur le premier du pack de 6, le plus proche du marteau, avec le stun d'un heal si il faut. Les adds 2 et 3 peuvent être tués par un càc solo s'il a assez de burst/stun (ça passe tranquillement avec un war ou un rogue). Le 4 ne pose pas de problème, le 5 est pris par le second tank et le dernier mob, le plus éloigné, celui qui passe par la lave, doit être mis à 50% par un ranged puis full dot pour vous laisser le temps de vous placer tranquillement

Config 4/4 :
Stun + burst sur les 2 plus proches de chaque coté, les 2 et 3eme sont dps tranquillement et les tanks tempo avec leur fils de leur coté respectif.

Si vous avez des typhoon/grip/bump, essayez de les garder pour les mobs qui n'auraient pas été gérer (typiquement si vous êtes trop lent sur le dps des mobs du "centre" et que les mobs stun par les tanks approchent). Il faut que les dps burst dès le pop des adds, il ne faut pas attendre qu'ils aient parcourus la moitié du chemin.

Ils sont imun ralentissement.

C'est gérable avec 2 heals sans trop de problème, si vous avez un droodH et si vos tanks ont un ilvl convenables (et qu'il n'y a pas de dmg pris par manque de réactivité). Si vous découvrez le fight, mieux vaut partir à 3 heals, au moins pour le dégrossir
Je n'aime pas assigner des tanks sur les fils un peu proches, pour la simple raison que ça fait prendre de mauvaises habitudes pour la future transition P2/P3.

Classe à stun/gros burst (mage, rogue, démo, féral) sur les 2 plus proches de chaque côté (tous pré-assignés genre Bobby sur le 1er à droite, John sur le second à droite, idem pour la gauche), les autres sur le reste. La palaheal (chez nous) reste en backup stun proche du marteau en cas d'urgence (EA glyphé + marteau de la justice).
Citation :
Publié par Syu
Je n'aime pas assigner des tanks sur les fils un peu proches, pour la simple raison que ça fait prendre de mauvaises habitudes pour la future transition P2/P3.
J'vois pas bien s'qui empêche tes tanks de prendre leur add et foutre un coup d'aoe stun sur les fils en transition P2/P3...

Pour l'op: Si vous avez des taurens dans le group, dites leur de ressortir leur choc martial, c'est un excellent racial sur ce fight pour le coup.
Voilà je reviens enfin vers vous
Déjà je vous remercie on l'a enfin tombé lundi soir ! On a mit autant de temps par manque de rigueur/concentration de la part des joueurs mais bon...
On met 2 gros dps à côté du marteau systématiquement ( 2 mages arcane en général) + les 2 tanks sur les adds vers le fond, là où arrivent les scion à peu prêt.
Si marteau à gauche ou droite 1 dps distant qui prend les 2 adds les plus loin et les cac sont au milieu et chopent le reste.
Si marteau au milieu je dispatch les cac de chaque côté du marteau, par contre le distant se retrouve seul d'un côté... mais bon pour l'instant ça passe bien, y'a toujours un palouf, druide heal/ours ou dk qui traîne

Pour la P3 on s'est divisé en 2 groupes à droite/gauche de la salle et les gars se baladent vers le milieu avec leur boulet au cul. Ca a marché du premier coup, mais j'avoue que ça me dérange pour le heal, en effet à 3 heals c'est déséquilibré comme fonctionnement. Des idées ?

Et sinon, cette semaine on va le confirmer en Normal et ensuite on va attaquer le HM, vous avez un ordre à me conseiller pour le HM svp ? Et au passage si vous avez une bonne adresse pour connaître les différences/strats sur les boss ça m'intéresse beaucoup

Merci
Citation :
Publié par Iove
shannox
ryolith
alyrazor ou
majo ( si vous avez du bon dps et un groupe solide )
gatekeeper
bethi
ragna
J'aurais mis beth entre major et gate, je la trouve moins complexe. Surtout si tu as de bons hunt :P

Mais en 25, en 10 je sais pas.

@Iove : Try à 2 heals, ça ne complique pas vraiment les choses, les phases sont plus courtes et les adds sont plus facilement gérés.
euh quoi a 2 heal?

edit: si tu parle de majo , on la down depuis longtemp jamais eux de probleme ^^ avec 3 heal

9 phase scorpion
8 phase chat
4 scorpion
7 ou 8 chat
9 scorpion
phase de bulle et down ^^

Dernière modification par Iove ; 13/10/2011 à 04h53.
Citation :
Publié par Iove
euh quoi a 2 heal?

edit: si tu parle de majo , on la down depuis longtemp jamais eux de probleme ^^ avec 3 heal

9 phase scorpion
8 phase chat
4 scorpion
7 ou 8 chat
9 scorpion
phase de bulle et down ^^
Marrant, je fais 1/7/1/7/1...

En fait, je voulais faire @Urmarcht à la place de @Iove :P
oui j'ai entendu que c'était plus facile pour les gens avec un peut moin de stuff mais jamais test perso ^^
Dailleur je vais test ca dans mon raid reroll je pense

Dernière modification par Iove ; 13/10/2011 à 07h34.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Pourtant Iove est plutôt en accord avec ce graph de MMO Champ (le 4eme) :
Pourtant, comme je le pense, Beth est entre major et baleroc... contrairement à l'opinion d'Iove.
Merci beaucoup pour vos réponses
Par contre du coup, comment vous faites fandral avant baleroc ? Vous buttez baleroc en normal puis allez voir fandral en hm dans la même id ?

Une idée pour la liste des différences/strats svp ?
On les a tuer per-nerf donc c est pas la même histoire

Pre nerf bethi était super méchant , kikoo je OS les tank parfois sans parlé des dégâts dans les autre phase ^^

Depuis le nerf ca doit sûrement être une autre histoire pour les gens qui on fait aucun des boss ^^
Citation :
Publié par Urmarcht
Vous buttez baleroc en normal puis allez voir fandral en hm dans la même id ?
Oui.

Citation :
Publié par Urmarcht
Une idée pour la liste des différences/strats svp ?
Commence par Shannox.

Un tank sur shannox, un autre sur riplimb, assez éloigné, à la limite de l'enrage (le top reste un war sur le chien).
Un gros dps distance (chez nous les mago) se charge de faire des crit sur rageface quand celui ci "mange" quelqu'un puis court le faire passer dans un crystal.
Dans Shannox lance son arme, le tank de riplimb se rapproche le plus possible du MT (grip, sprint, leap, intervention...) puis revient à sa place quand le chien le lache, comme ça riplimb doit faire 3 fois le trajet shannox/MT2 avant de lui remettre un stack. Le MT bouge, en arc de cercle, s'il n'a pas encore destack quand riplimb ramène la lance.
Les dps tapent shannox et uniquement shannox, s'tout :P

Rhyolith

Gestion des pieds comme en normal, sauf qu'il faut vraiment un trajet au poil. Quand Rhyo marche sur un volcan actif des liquids pop, ils avancent vers le boss (doucement...) s'ils le touchent Rhyo regagne des stacks et/ou des pv.
Un tank prend le gross add, le MT2 les petits.
Les distances dps les petits en prio puis switch sur le gros, les càc gèrent les pieds.
Les petits sont tank dans les jambes, pour opti le dps du boss et pour tuer les liquids au passage. Les distances (+ les cleaves des càc) doivent tuer les petits le plus rapidement possible, pour laisser le temps aux distances de tuer le gros add avant qu'il ne gagne trop de buff de dommage ou que les petits ne se décident à exploser à la tête du raid
A 25 il faut moins de 5 min pour le mettre en p2 ou c'est le wipe quasi assuré, quand on approche des 30% stop le dps sur les adds qui viennent de pop, focus boss + mouvement vers son dos, il passe les 25%, déclenchement de la rotation de cds + regroupement dans le cul pour éviter les rayons, burst, loot.
Il faut que tes dps grattent le plus possible sur le boss (et qu'ils évitent les rifts :P), le dps est la clé du fight.
Merci beaucoup pour ces réponses
Shannox en fait c'est la même qu'en normal sauf qu'on tue pas les chiens ? (me semble qu'ils repopent au bout de 30s ou un truc comme ça). Du coup ça doit piquer à mort quand le boss passe sous les 30%, je suppose que la seule solution c'est d'essayer de mettre les chiens dans des glaçons au max?

Ryolith, si je comprend bien on se retrouve avec simultanément des Fragments et l'Etincelle ? Car pour l'instant en normal ça fait longtemps que ça ne nous est plus arrivé (je demande ça car en normal on fait passer le mt2 en dps sur les jambes). Au passage en p2 tout les adds disparaissent ?
Citation :
Publié par Urmarcht
Merci beaucoup pour ces réponses
Shannox en fait c'est la même qu'en normal sauf qu'on tue pas les chiens ? (me semble qu'ils repopent au bout de 30s ou un truc comme ça). Du coup ça doit piquer à mort quand le boss passe sous les 30%, je suppose que la seule solution c'est d'essayer de mettre les chiens dans des glaçons au max?
Non, en mode """heroique""" les chiens n'enragent tout simplement plus quand shannox passe sous les 30%, le combat est le même du début a la fin.

Citation :
Ryolith, si je comprend bien on se retrouve avec simultanément des Fragments et l'Etincelle ? Car pour l'instant en normal ça fait longtemps que ça ne nous est plus arrivé (je demande ça car en normal on fait passer le mt2 en dps sur les jambes). Au passage en p2 tout les adds disparaissent
Non, c'est comme en normal, sauf que vu qu'ils ont plus de vie vous risquez de vous retrouver avec des fragments qui pop alors que l'éteincelle n'est pas encore finie. C'est pas bien grave dans le sens ou ils ne font pas tres mal sur le raid, mais ca peut etre galere de les rattraper pour le tank ensuite -> dans ce cas la ceux qui sont focus essayent de se rapprocher des jambes.

Par contre ce qu'on fait nous pour le passage en p2, on attend pas un certain % du boss, quoi qu'il se passe au pop de la 4eme éteincelle, le tank la prend et la garde a l'écart du raid (pas de dps dessus), on lance la BL et les dps burst le boss pour le faire passer p2 (les add disparaissent a l'entrée de la p2 oui)
Citation :
Publié par Ricomax
J'aurais mis beth entre major et gate, je la trouve moins complexe. Surtout si tu as de bons hunt :P

Mais en 25, en 10 je sais pas.

@Iove : Try à 2 heals, ça ne complique pas vraiment les choses, les phases sont plus courtes et les adds sont plus facilement gérés.
Beth'tilac HM à 10 est plus difficile qu'à 25, définitivement le dernier boss à focus en 10.

L'ordre sera de toute façon :
Shannox
Alysrazor/Majordomo/Rhyolith - dépendant de vos affinités avec les différents boss, pour nous je pense que Majordomo était (beaucoup) plus simple qu'Alysrazor qui était lui même plus simple que Rhyolith
Baleroc
Beth'tilac
Pour Chambella HM en 10, avez vous des précision sur la strat 1/7/1/7 etc etc...

Le tank doit il encaisser seul la faux a chaque fois ?
Si oui en dehors "d'ardent defenseur" et "esprit gardien" quel CD peuvent le tenir en vie ?

Si non , comment faites vous ? tous packé et donc reset la concentration a chaque fois ?
Citation :
Publié par lumia14
Le tank doit il encaisser seul la faux a chaque fois ?
Si oui en dehors "d'ardent defenseur" et "esprit gardien" quel CD peuvent le tenir en vie ?
Chez nous, on le fait avec un pala, on divise nos cds de reduc dmg/up pv en 2. Mais nous sommes 25, à 10 mon reroll n'est pas encore sur Major hm, je ne connais pas tous les tips :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés