Avez vous des anecdotes amusantes à propos des pre-releases Innistrad ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur les anecdotes amusantes de vos pre-releases Innistrad.
Et comme chaque semaine, un membre de l'équipe WotC et/ou du monde de Magic répond et cette semaine, c'est Kelly Digges qui nous parle de sa pre-release.

Lors de la pre-release au sein des bureaux de Wizards, il se retrouve face à Dave Guskin.

D'un côté 2 tokens volants dont un équipé d'un [demonmail hauberk] et de l'autre pléthore de créatures pour Kelly Digges ainsi qu'un [Garruk, the veil cursed] a trois de loyauté mais aucune créature dans son cimetière.

Après avoir reflechi pendant un certain temps, il se rend compte (avec l'aide d'Aaron Forsythe le grand patron de la R&D) que même sans créatures au cimetière, le simple effet de trample lui offre la victoire.

Et vous ?
J'adore ce bloc en limité, il y a tout un tas de situations débiles à faire et tout et tout.

Mon adversaire controle 3 copies d'[Essence of the Wild], dont une équipée d'un équipement qui lui donne +1/+2 et hexproof. Pour ma part, après avoir chumpbloqué à tout va, j'ai pondu 7 araignées 1/2 avec le sort qui les pond et son flashback. Je controle tout un tas de terrains dont celui qui met des marqueurs +1/+1 sur toutes mes créatures, en main un blame et le blast morbid qui colle 3 ou 5.

Mon adversaire m'attaque avec son Essence 7/8 que je laisse passer (j'étais encore a 20), donc en calculant bien, étant à 14, mon adversaire devrait mourrir sur un alpha strike de ma part, apres activation du land, 10 des 5 qui passent, les 2 autres bloqués et meurent déclenche Morbid pour le finir au burn. Sauf que mon adversaire, sentant le coup venir, avait un boost donnant lifelink à un de ses bloqueurs, du coup, il gagnerait du pv, ne meurt pas et me retrouve mort a la prochaine attaque. Mais j'ai pu détruire mon token attaquant avec mon blame en main pour éviter qu'il regagne de la vie, et j'avais encore assez de mana pour jouer le blast derrière. L'adversaire n'en est toujours pas revenu.

Contre le même adversaire, on était tous les 2 à 3, mais le board était a son avantage de sorte qu'avec ce qu'il avait en main, il me tuait au prochain tour. Sauf que je pioche un des 3-4 removals de mon paquet et je l'utilise pour détruire ma 3/3 pour 5 qui colle 3 quand elle va au cimetière.

Avec un autre scellé qui était presque un préconstruit vampire, les deux combos Stromkirk Noble + Blazing Torch (salut je suis imblocable que par le 1/4 du format) et la 2/1 vol qui ne peut pas bloquer + le vampire qui donne +1/+1 a tous les vampires quand ils blessent un joueur m'ont fait gagner a elles seules des parties.

Non, vraiment j'adore ce format.
j'avais une belle combo dans mon paquet
la 1/2 bleu qui sacrifie une bete pour faire une 2/2, la 2/2 blanche qui fait piocher 1 quand une bete de force =ou> a 2 arrive en jeu, et le 1/2 noir qui fait des 5/5 volants quand y a qqn qui meurt ... j'ai bien rigolé quand ça sortait dans l'ordre.
tac je fous une bete je la sac, je pioche, je fous une 5/5 vol ! t'encaisses en souriant s'il te plait
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'avais une belle combo dans mon paquet
la 1/2 bleu qui sacrifie une bete pour faire une 2/2, la 2/2 blanche qui fait piocher 1 quand une bete de force =ou> a 2 arrive en jeu, et le 1/2 noir qui fait des 5/5 volants quand y a qqn qui meurt ... j'ai bien rigolé quand ça sortait dans l'ordre.
tac je fous une bete je la sac, je pioche, je fous une 5/5 vol ! t'encaisses en souriant s'il te plait
J'ai jamais fait de scellé, mais je sais qu'en draft, on se débrouille souvent pour jouer bicolore. En scellé où le choix doit être sensiblement équivalent, c'est pas un peu trop risqué de jouer tricolore ?
Cela dépends du format. En Innistrad, il y a d'excellents fixeurs communs (l'artefact qui se sacrifie, Shimmering Grotto...) et bon nombre de cartes ne demandent qu'un seul mana coloré. Splasher (jouer quelques cartes d'une troisième ou quatrième couleur pour leur puissance ainsi que quelques sources de mana pour pouvoir les incanter) est assez facile.
perso j'aurai préféré aussi jouer bicolore, mais j'avais pas suffisamment de bonnes cartes, et je manquais trop de spoiler. je splashais le blanc seulement pour 2 cartes (ça et la 3/2 qui bute un loup garou zombie vampire quand elle arrive en jeu)...
le lendemain le dimanche j'ai reussi a jouer bicolore, ct bien mieux au niveau de la stabilité, d'ailleurs en parlant de shimmering grotto j'aime pas du tout cette carte (tout comme en lorwyn) a moins de jouer un monocolore qui splash 2-3 autres couleurs (genre ça arrive jamais les green five c'est pu au gout du jour) je me vois pas la jouer j'aurai tellement préféré un énième terramorphic plutôt.
Mon premier scellé était une sorte de deck ramp/gros thons avec 18 lands avec 4 couleurs dont une principale (genre plus de la moitié des sorts), une secondaire et 2 splashs avec du fixeur en veux tu en voilà.

Mon second étant un poil plus aggro, bien que je pouvais splash 2 couleurs sans soucis, j'ai préféré pouvoir faire des sorties aggro plutot que de perdre mon temps à trouver mes couleurs.

Tout dépend du type de jeu construit après. Plus on est aggro moins ça supporte les splashs.

Mais quand on a la blinde de fixeurs verts + des bonnes cartes dans toutes les couleurs (ca m'est arrivé dans un vieux scellé M11 ou j'avais moyen de jouer 5 couleurs avec 2 Culivate 2 Ranger), quitte à etre greedy...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés