Je pense que la partie cours dépend de l'établissement effectivement.
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle financée par pôle emploi et la région, j'ai eu a faire l'équivalent de 2 années en une (choix de l'établissement dispensant proposant la formation), du coup c'était 54h/semaine sans compter le travail à fournir à coté.
Et ni pôle emploi, ni la région n'ont bronché, pourtant ils recevaient les plannings et justificatifs de présence.
D'ailleurs pôle emploi tant qu'ils peuvent te caser, ils sont prêt à tout laisser passer. J'avais eu le cas d'un employeur pour un CDD d'un mois qui avait décidé de garder mon contrat pour pouvoir le modifier si il a besoin de rallonger là durée si besoin autant de fois que nécessaire sans avoir à faire plusieurs contrats ( la grosse magouille pour éviter les cdi et garder du personnel formé le plus longtemps possible ). J'ai clairement expliqué que je n'étais pas d'accord, ce qui m'a valu une fin de période d'essai précoce, bah à mon entretien pôle emploi je m'étais limite fait insulté parce que j'étais passé à coté d'un boulot. (D'ailleurs entre ce qu'on m'avait expliqué que je ferai et ce que j'ai effectivement fait, il y avait un gouffre).
|