Q&A - CD Projekt conference

Répondre
Partager Rechercher
Interview de Colin Johanson et Theo Nguyen pendant une conférence polonaise retranscrite en anglais ici : http://www.guildwars2guru.com/forum/...ce-t22279.html

Dans l'ensemble questions intéressantes meme si on n'apprend pas grand chose de nouveau.
Je note quand meme :

• Ils envisagent d'augmenter le niveau max au fil des extensions
  • Des evenements dynamiques peuvent apparaitre aléatoirement dans les donjons et modifier ainsi le contenu
  • Si le jeu est populaire et que les fans le demandent, ils organiseront des gros tournois PvP (un peu comme ce qui s'etait fait pour gw1)
  • Un systeme de housing sera introduit dans les extensions, mais ils ne savent pas encore quelle forme il prendra, la priorité est de terminer le jeu.

Sinon un dernier point qui me dérange, c'est qu'à chaque fois qu'on créera un personnage, il faudra passer par le tuto qui dure 5 à 10mn.
Dans une optique PvP ça obligera à avoir des personnages pré-faits (choix race/profession) pour ne pas avoir à refaire le tuto dès qu'on reroll.

Ceux qui ont joué à gw1 savent qu'il était possible de creer directement un perso PvP, de charger son build et son équipement et on était opérationnel en 1mn.

La en fonction du nombre d'emplacements dont on disposera, on risque d'etre contraint de passer par la boutique.
Citation :
Publié par Xehn
[*]Un systeme de housing sera introduit dans les extensions, mais ils ne savent pas encore quelle forme il prendra, la priorité est de terminer le jeu.
Rien de neuf en effet... Cela fait un moment déjà que nous savons que le housing ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Et pourtant, c'est sans doute le contenu qui me passionne le plus quand je pense à Guild Wars 2 et ses facultés d'immersion des joueurs
Citation :
Publié par Xehn
  • Ils envisagent d'augmenter le niveau max au fil des extensions
S'ils le font, j’espère que le niveau max est aussi augmenté pour les personnes qui n'achètent pas l’extension, sinon ça veut dire que les extensions sont quasi obligatoire, et c'est contraire à leur politique.

Et je dit pas ça pour moi
C'est une bonne nouvelle la présence d'évènements dynamiques pendant les donjons, ça cassera sans doute la routine. J'espère que le housing sera bien implanté un jour, et qu'il sera conséquent. Évidemment, ce n'est pas une priorité, mais c'est toujours un plus dans un mmo.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
S'ils le font, j’espère que le niveau max est aussi augmenté pour les personnes qui n'achètent pas l’extension, sinon ça veut dire que les extensions sont quasi obligatoire, et c'est contraire à leur politique.

Et je dit pas ça pour moi
Je pense qu'il y aura moyen de rejoindre le nouveau niveau maximum en PvP sans pour autant disposer d'une extension. Sans quoi, les non-possesseurs de la dernière mise à jour se sentiraient considérablement frustrés. Quant au PvE, la campagne de base sera juste rendue plus aisée à visiter si l'on profite des extensions. Donc au final, rien ne devrait rendre vraiment obligatoire l'acquisition de ces dernières...
C'est exactement ce que je pense, débloquer ces levels supplémentaires juste en PvP pour tout le monde, ça règle le problème.

Enfin de toute façon comme ils le disent dans l'interview, rien n'est encore définit pour les extensions, pour l'instant ils se focalisent sur la release.
Personnellement j’achèterai ( si le jeu me plait évidement ) les extensions à leur sortie comme je l'ai fait pendant un bon moment sur WoW ( c'est le premier qui m'est venu en tête )
Mais j'espère aussi que le contenu pve sera tout de même accessible ( les zones seulement ) sans grâce à leur système de sidekick par exemple. Après ce ne serait pas très commercial pour eux de donner l'accès à tout sans faire payer le jeu.
Citation :
Publié par Xehn
Ils envisagent d'augmenter le niveau max au fil des extensions
ça ne m'enchante pas moi personellement meme si je peut comprendre que c'est un moyen d'ajouter du contenu non négilgable.
J'ai peur d'une part que ceux qui n'achete pas l'extention ne puisse pas débloquer le cap du dernier niveau (exemple BC dans WoW) c'est ce qui m'a fait lacher wow d'ailleur. d'autre part, les joueurs vraiment casual qui ne veulent pas acheter l'extention parce qu'il ne vont pas en profiter ai des difficultées a passer convenablement les niveaux restants faute de zones pour le faire (si jamais la zone initiale ne prend pas en compte le side kick des niveaux ajoutés)

C'est essentiel de rajouter du contenu pour les joueurs assidus mais il ne faut pas non plus que ça entrave le jeux de ceux qui ne veulent pas la prendre.
Citation :
à chaque fois qu'on créera un personnage, il faudra passer par le tuto qui dure 5 à 10mn.
Dans une optique PvP ça obligera à avoir des personnages pré-faits (choix race/profession) pour ne pas avoir à refaire le tuto dès qu'on reroll.
C'est clair, faut pas être pressé.

Par contre un truc que j'ai pas compris :

Citation :
La en fonction du nombre d'emplacements dont on disposera, on risque d'etre contraint de passer par la boutique.
Citation :
Publié par Fenrod
Par contre un truc que j'ai pas compris :
On aura un certain nombre d'emplacements de personnage disponibles à l'achat de la boite, mais on pourra en acheter plus par la boutique.

Supposons que je joue toutes les professions disponibles en PvP structuré, et qu'on n'ait que 6 emplacements à l'achat du jeu, il faudra que j'achete 2 emplacements supplémentaires pour ne pas pas avoir à refaire le tuto quand je voudrais reroll les 2 professions manquantes.

Dans gw1, je pouvais n'utiliser qu'un seul emplacement parce que creer un perso et l'emmener en PvP prenait 1mn. Je trouve dommage qu'ils ne gardent pas le systeme.
Citation :
Publié par Xehn
On aura un certain nombre d'emplacements de personnage disponibles à l'achat de la boite, mais on pourra en acheter plus par la boutique.

Supposons que je joue toutes les professions disponibles en PvP structuré, et qu'on n'ait que 6 emplacements à l'achat du jeu, il faudra que j'achete 2 emplacements supplémentaires pour ne pas pas avoir à refaire le tuto quand je voudrais reroll les 2 professions manquantes.

Dans gw1, je pouvais n'utiliser qu'un seul emplacement parce que creer un perso et l'emmener en PvP prenait 1mn. Je trouve dommage qu'ils ne gardent pas le systeme.
J'ai pas compris, du deletais un perso pour en recréer un autre sur le même emplacement ?
Citation :
Publié par Oshen
J'ai pas compris, du deletais un perso pour en recréer un autre sur le même emplacement ?
Oui.

Avec l'explication: en créant un personnage pvp, tu avais un personnage lvl 20, ayant accès à toutes les compétences et améliorations d'armes / armures débloquées sur ton compte.

Il suffisait donc d'avoir un seul slot libre, pour pouvoir jouer toutes les classes en pvp.

Bon sinon, des extensions c'est bien beau, mais on voudrait pouvoir mettre la patte sur le jeu de base

Et cette histoire de niveau max qui augmente avec les extensions, ça n'était pas vraiment nécessaire, on l'a vu dans GW 1, et ça marchait très bien sans....
Pour ma part, plutôt content de l'ensemble. Plus particulièrement sur les events dynamiques en donjon, çà enlèvera la monotonie de la chose.

En ce qui concerne les lvl, je vois pas trop le problème vu qu'il suffira de rejoindre un groupe pour voir son niveau up (merci side-kick)

Pour les perso pvp, si tu veux vraiment pas acheter des slots supplémentaire, c'est pas 5 minutes qui vont changés quelques choses à ta vie (le temps de couler un café). Puis j'imagine qu'il y aura pas mal de grogne sur çà et que de toute manière, quelques mois après la sortie (si ce n'est avant) ils instaureront une option pour la passer.
Tout manière faut pas se leurrer comme au-dessus, ils vont retirer ce système de 10 min de didacticiel car ça va saouler tout le monde (surtout les joueurs pvp), ça va gueuler et ils vont le retirer ou trouver un autre système
Citation :
Publié par Jurian
En ce qui concerne les lvl, je vois pas trop le problème vu qu'il suffira de rejoindre un groupe pour voir son niveau up (merci side-kick).
Et quand tu n'es pas en groupe tu n'es pas sidekické... et pour les joueurs PvP j'espère qu'ils n'auront pas besoin de d'acheter l'extension pour jouer level max comme d'habitude... tout de même c'est pas une bonne idée ce level max augmenté et ça ressemble aux extensions de WoW qu'on est obligés d'acheter donc j'adhère pas du tout.
Je vois pas en quoi vous râler d'en plein de jeu c'est comme ça.

J'en ai rien à foutre perso des emplacements pvp moi, je trouve ça très bien comme c'est dans guild wars 2 x)
C'était vraiment spécifique au premier.

Arrêter dans Guild Wars 1 on pouvais pas PVP si on avait pas toute les extensions ça reviens au même ( la moitié des skills bons tu ne les possédés pas )

HS :

Guild Wars 2 va être tellement bon et il le sent d'ici que j'hésitai à l'acheter en triple tellement le prix sera surement merdique pour un jeu qui me parais déjà de qualité .

150E ça me paraitrais respectable .. mais bon après personne l'achèterais. ( d'un autre côté on croirais plus dans la qualité du jeu s'il valait ce prix )

je mettrais tous mon argent dans le jeu s'il est bon j'achèterais toute les conneries en boutique et je donnerais un maximum d'argent au jeu pour qu'il se développe et pour faire plaisir au dev aussi
( quand je dit ça je dit que je mettrais facilement 5E par mois dans le jeu .. x) . )
Je suis étudiant.
Citation :
Publié par diaben
Je vais me faire incendier, mais c'est quoi le "housing" ?
C'est la faculté de disposer d'un logis dans le jeu, comme cela se fait sur LotrO, et va bientôt voir le jour sur Aion
Cela renforce l'immersion des joueurs cherchant à se fondre dans le background proposé par les développeurs.
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
Arrêter dans Guild Wars 1 on pouvais pas PVP si on avait pas toute les extensions ça reviens au même ( la moitié des skills bons tu ne les possédés pas )
Désolé, les builds viables avant la sortie d'une extension restent viable après : logique. Dire le contraire serait un non sens.
C'est l'effet de mode qui oblige le joueur Lambda à imiter les builds des autres donc à acheter toutes les extensions.

Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
150E ça me paraitrais respectable .. mais bon après personne l'achèterais. ( d'un autre côté on croirais plus dans la qualité du jeu s'il valait ce prix )

je mettrais tous mon argent dans le jeu s'il est bon j'achèterais toute les conneries ...
Aaaarg... Perso, j'ai des limites à mon fanboyisme moi...
Citation :
C'est l'effet de mode qui oblige le joueur Lambda à imiter les builds des autres donc à acheter toutes les extensions.
Pas forcément. Que ce soit en PvE ou en PvP, c'étai souvent handicapant de ne pas avoir toutes les compétences issues de toutes les campagnes. J'espère juste que ce sera différent sur GW2.
un build viable avant la sortie d'un addon ne l'est plus aprés... ce qu'il faut pas lire içi.

la sortie d'un avatar de grenth ou d'un sceau cotére a complétement détruit une bonne partie des build basé sur les buff et sur les préssion condition...
de même ça devient absurde de joeur au double dragon quand un autre joueur peut mettre de la viru, surtout que prénerf les slimm des extension était complétement OP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés