[art martial]que choisir pour un gros gaillard pas souple

Répondre
Partager Rechercher
yop le gymnase ! j'ai tente de squatter sans grand succes un post similaire sur la taverne,mais je prefere prendre le temps d'en faire un plus soigne ici...
tout d'abord avant d'aller plus loin et de poser mes questions voici une petite presentation:
j'ai 28 ans,1m90 pour 105 kg,a mon actif 6 ans de judo,3 de rugby,3 de foot et 15 ans de bodyboard/surf/bodysurf
sur les 2 dernieres annees j'ai voyage et bataille pour trouver du taff a l'etranger donc pas beaucoup de sport,si ce n'est de longues marches (1h30 mini jusqua 4 heures suivant le parcours)
j'ai envie de reprendre un art martial depuis un bon mpment,longtemps freine par le fait que j'ai perdu de ma souplesse (en fait j'en ai plus une goutte,malgres le surf :/)
je me suis fait une cheville assez connement et du coup ca me laisse du temps pour penser a tout ca et me renseigner)

mes raisons pour ce genre de sport:
-activite physique un peu plus poussee (je ne peux malheureusement plus surfer,a par si je me paie 2h d'avion pour aller a bali)
-j'ai toujours aime les arts martiaux
-le fait de s'entrainner jusqu'a ses limites,se forcer a les depasser....bref l'accomplissement de soit quoi

mes qualites/defauts au niveau du physique:
+beaucoup de puissance au niveau des jambes
+meme si je fatigue vite,je peux quand meme durer dans l'effort longtemps
+endurance/force au niveau bras/epaules

-je suis un sac pas souple
-perdu le peu d'abdos que j'avais en arretant la pratique intensive du surf

j'ajouterais qie je veux pratiquer,mais taper sur les gens n'est pas ma passion,je n'ai pas non plus besoin de ca pour me sentir fort/me defendre,je veux juste pratiquer pour mon bien etre,mon hygiene de vie...et car je sens que c'est ce que je veux....un peu dur a expliquer en fait ^^

j'ai donc dans la tete muay thai,aikido,meme capoeira (j'en ai fait un peu en france j'ai bien aime,meme si je devais etre plus ridicule qu'autre chose)je suis ouvert a toute autre propositions

voilou voilou....
personne?
j'aurais du demander quel etait celui qui permet d'etaler le plus de racailles comme dans l'autre thread^^ je le lis aussi,mais ca m'aide pas vraiment en fait c'est plus une comparaison de celui qu'a la plus grosse
En pieds poings t'as des poids lourds ( ton cas ) bien gras qui placent des high kicks sans peines , la souplesse viendra avec .

Visite bien les clubs de kick boxing autour de chez toi plusieurs fois pour voir l'ambiance et aussi qui s'y entraînent , pour les grands lourds ça peut être un peu relou dans certain coins .
kick boxing je vais aller voir en club oui,meme si le muay thai est beaucoup plus represente chez moi^^
le judo ca me tente par moment mais j'ai envie de voir autre chose
des connaisseurs en art martial arme? (kendo ou autre?)
Tu es dans quel Pays ?

Thailande ?

Si oui, bah pas a hésiter, choisi le Muay thai, bcp d 'europeens ici partent la bas pour des stages de 3 ou 4 mois, donc j'ai envie de dire, autant commencé sur place sur tu peux et si ca te plait.

Apres pour le club ca depends ou tu loges, s ils prennent ou non des europeens...
Pour ton profil j'aurai tendance à conseiller de la boxe francaise ou du judo (surtout si tu as déja quelques années derrière toi, puis avec le rugby et le surf tu dois avoir de bonnes bases de maintien de l'équilibre).
Après si tu veux gagner en souplesse, la Capoiera ou le Ju-ji-tsu brésilien peuvent te plaire, mais j'opterai pour le deuxième parce que la Capoiera tu te retrouves avec pas mal de gens qui sont la parce que c'est stylé et qui se donnent pas vraiment.
Salut,

J'ai fait pour ma part un genre de self défense et j'avais bien aimé.

Ca combine à la fois les techniques de frappe que l'on retrouve dans les sports type kick et autres, ainsi que des techniques de clefs de bras et de soumissions.

Et j'avais des initiations au combat au couteau
Avec ton passé de judo, et en prenant en compte le fait que tu n'aimes pas particulièrement taper, je te conseillerais le jiu jitsu brésilien. C'est un sport physique, très technique, et dont le but est de maîtriser son adversaire sans lui faire de mal via des techniques de soumissions (clé / étranglement).

Si tu as fait du judo, tu aurais déjà un bon sens de l'équilibre, et des bases pour l'amenée au sol. Si tu as des jambes puissantes et pas mal de force dans les bras, ça aidera pas mal aussi.
Par contre prépare toi à en chier, parce que le jiu jitsu c'est quand même super difficile comparé à d'autres sports de combat / arts martiaux.
Oui, mais faut quand même être souple/souple des articulations et agile pour le jjb et la souplesse si tu l'as pas tu risque de mettre un moment avant d'en récupérer .

Le Kick ou Thai pour utiliser tes jambes, pas la française elle demande encore plus de souplesse niveau jambes .
je suis a singapore,j'aurais du le preciser desole^^
le self defense ca ne me tente vraiment pas car un des trucs que j'ai adore au judo c'etait aussi l'enseignement lie au respect de l'adversaire,le cote ceremonieux etc...j'ai aussi aime ca quand j'ai essaye la capoeira et je ne suis pas sur de retrouver ca en self
ca sera tres casual genre une ou deux fois/semaines,juste pour me relaxer,me destresser,me defouler un peu
d'ailleurs au passage je sus a bangkok la j'ai ete voir quelques matchs de muay thai au stadium c'etais bien cool
mais plus j'y pense plus j'aimerais m'orienter vers un art martial arme,par contre pas sur qu'il y ai des masses de clubs vers chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés