Nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens de me commander le jeu FF XIV, je suis très impatient de m'y remettre; je n'ai jamais joué à Final Fantasy sur un pc. Je jouais sur la playstation 2 il y a quelques années ( de longues nuit de jeu à chercher les monstres et objets manquants !) . J'espère que ce jeu me divertira après mon boulot !
Salut telemac9 et bienvenu En espérant que t'amuses sur FF XIV ! Tu auras sans doute plein de questions (avant même de pouvoir jouer même) hésites pas à demander ! (et de chercher si une réponse est pas déjà présente)

Il ne faudrait pas que "J'espère que ce jeu me divertira après mon boulot !" se transforme en " J'espère que mon boulot me divertira après ce jeu !"
Je profite de ce fils de conversation pour poser ma question.Je voulais savoir si le jeux était comme FF11 c'est à dire qu'il faut obligatoirement un groupe pour tuer les mobs ou bien c'est possible de les tuer en solo?
C'est tout à fait possible en solo. Du moins, pour la plupart, sans doute pas pour les plus gros Et il faut avouer que le jeu est tout de même bien plus amusant à plusieurs.
Citation :
Publié par Shomas
Je profite de ce fils de conversation pour poser ma question.Je voulais savoir si le jeux était comme FF11 c'est à dire qu'il faut obligatoirement un groupe pour tuer les mobs ou bien c'est possible de les tuer en solo?
Solo oui, mais ça reste beaucoup moins rentable que le jeu groupé.
A vue d’œil un joueur en groupe ira 2 voir 3 fois plus vite à up.

Citation :
Publié par Evangelus
Ce qui est logique. Heureusement.
malheureusement, il faut le précisé quelques fois.
Ok merci pour vos réponses!!Je demande car le jeux m’intéresse mais je me souvient aussi de FF11 ou je devais attendre 2 heures avant de trouver un groupe pour tuer 5 mobs.C'est sur jouer en groupe c'est mieux mais quand on a pas le temps pour jouer grouper, c'est aussi bien de jouer solo^^
Si c'est ce souvenir-là que tu as gardé de FFXI, tu devrais aussi y jeter un nouvel oeil. Le jeu s'est pas mal "casualisé" ces dernières années, on peut maintenant aller relativement loin tout seul avec les programmes d'entraînement.
Voilà j'ai installé le jeu aujourd'hui, malheureusement c'est en maintenance. J'ai un code à entrer sur l'adresse " eu.finalfantasyxiv.com/ingameitem/", je n'arrive pas à avoir accès à la page pour rentrer le code de la boite. Quelqu'un sait si on peut rentrer ce code, pour avoir l'onion helm, ailleurs? Merci.
wow est différent de FFXIV.

Faut que tu ailles dans tes programmes files, dans FINAL FANTASY XIV, tu dois avoir un config.exe, change les options graphiques, décoche l'occlusion ambiante, et met filtrage anisiotrope à x2 voir désactive le.
Bon j'ai aussi acheté le jeux.Je suis sur karnac (je ne sais pas si c'est le bon orthographe). Il y a pas un site pour qui référence les guildes par serveur?
Citation :
Publié par Shomas
Bon j'ai aussi acheté le jeux.Je suis sur karnac (je ne sais pas si c'est le bon orthographe). Il y a pas un site pour qui référence les guildes par serveur?
Non, il y a l'annuaire des guildes de JeuxOnLine mais il n'est pas vraiment fiable pour Final Fantasy XIV vu le nombre de gens qui ont abandonné.

Faudrait que je pense à faire le ménage là dedans moi.

(c'est Yui ça non ? )
Je commence moi aussi FF14 et je voudrais savoir ce que vous conseilleriez comme server si on cherche des français?

J'ai vu que selbina a été élu par la communauté JOL comme server de regroupement mais est ce toujours d'actualité?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Otakon
Je commence moi aussi FF14 et je voudrais savoir ce que vous conseilleriez comme server si on cherche des français?

J'ai vu que selbina a été élu par la communauté JOL comme server de regroupement mais est ce toujours d'actualité?

Merci d'avance

Plus vraiment d'actualité car la plupart des linkshell et joueurs qui avaient décidés le regroupement sur Selbina ont abandonnés le jeu rapidement après la release et au final, on peut désormais compter 4 serveurs fr principaux : Selbina (qui conserve probablement la première place des serveurs FR,en partie grâce à la persistance de l'idée du serveur de regroupement fr et du fait qu'il était le plus peuplé au lancement) , Rabanastre, Wutai et Mysidia.

Il existe d'autres serveurs avec une communauté francophone correcte comme Bodhum, trabia et besaid je crois.


Plutôt que chercher un serveur, je te conseillerais surtout de commencer par chercher une linkshell active que tu pourrais intégrer pour mieux profiter du jeu ^^ Car ,dans FFXIV, c'est surtout en linkshell qu'on profite le mieux du jeu
Mouai enfin "plus d'actualité" ... vite fait ! Selbina reste à ce jour le serveur avec le plus de LS FR active, car il doit y en avoir 5 ou 6 ... Ce qui n'est clairement pas le cas ailleurs. Donc oui, il y a eu beaucoup d'arrêt sur Selbina de la population FR, mais en pourcentage, c'est pas plus qu'ailleurs ... Juste que vu qu'on était plus nombreux à la base, on est plus nombreux à avoir arrêté (CQFD).
De plus, outre les FR, Selbina reste le serveur le plus actif et le plus peuplé pour le moment ... Ce qui est toujours un bon point pour qui n'aime pas rester seul.
La chose assez intelligente que SE devrait faire, c'est fusionner les serveurs , histoire de voir beaucoup plus de monde ... m'enfin, c'est rare qu'un jeu datant d' 1an fasse ce genre de chose ^^
Citation :
Publié par Kreyth
La chose assez intelligente que SE devrait faire, c'est fusionner les serveurs , histoire de voir beaucoup plus de monde ... m'enfin, c'est rare qu'un jeu datant d' 1an fasse ce genre de chose ^^
Va bien falloir qu'ils y pensent à un moment ou à un autre, l'autre jour je me connectais par curiosité sur Wutai, et honnêtement, j'ai créé un perso sur Uldah, et passé la cinématique je me retrouve à côté de Totonawa ... Et là j'attends ... Pensant sincèrement que si les gens ne popaient pas c'était dû au temps de chargement ... Et là surprise, une minute plus tard, je vois un gus passer, un seul ... Et là j'ai compris, le serveur était totalement vide (vu qu'Uldah est un peu la place centrale) ... Donc y a un moment où, sur un jeux en ligne, faut remballer un peu son égo et fusionner les serveurs pour le bien des joueurs (qui doivent quand même grandement en pâtir sur un serveur désert) ... Surtout qu'ils annoncent une refonte des serveurs, donc pourquoi ne pas en profiter pour les fusionner (et en garder en réserve pour la sortie PS3 à la limite).
Faut pas trop exagéré non plus : sur Wutai, screen de ce matin à 7h20 (heure française), = 17 personnes sur la map.

http://img171.imageshack.us/img171/3030/20110930072121.th.png

Mais bon histoire de relativiser, et d'apporter un avis perso, sur le screen je monte un tout nouveau perso (lvl 17) sur wutai, à Uldah, au final j'ai fait que du solo pour le moment. C'est un peu le comble pour un mmo.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Mouai enfin "plus d'actualité" ... vite fait ! Selbina reste à ce jour le serveur avec le plus de LS FR active, car il doit y en avoir 5 ou 6 ... Ce qui n'est clairement pas le cas ailleurs.
Mais quoi qu'on en dise, on ne le désigne plus comme le seul serveur FR pour regrouper tout le monde ,entre les joueurs qui l'ont quittés et les nouveaux joueurs qui se sont installés sur les autres serveurs.....donc ,oui, ce n'est plus d'actualité de dire que Selbina est le serveur où se trouvent la majorité des francophones. Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas actif et qu'il n'était pas bien peuplé.

La moyenne des gros serveurs FR est de 3 linkshells actives mais certains en ont aussi 4 ou 5 (Par exemple, Wutai a 4 LS fr actives de bonnes tailles par exemple, même si il a une population globale plus faible que selbina, la pop fr est bien présente et de bonne taille)

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Va bien falloir qu'ils y pensent à un moment ou à un autre, l'autre jour je me connectais par curiosité sur Wutai, et honnêtement, j'ai créé un perso sur Uldah, et passé la cinématique je me retrouve à côté de Totonawa ... Et là j'attends ... Pensant sincèrement que si les gens ne popaient pas c'était dû au temps de chargement ... Et là surprise, une minute plus tard, je vois un gus passer, un seul ... Et là j'ai compris, le serveur était totalement vide (vu qu'Uldah est un peu la place centrale) ... Donc y a un moment où, sur un jeux en ligne, faut remballer un peu son égo et fusionner les serveurs pour le bien des joueurs .
Le serveur Wutai est loin d'être totalement vide mais il n'est clairement pas le plus rempli non plus (on est vers le milieu dans la liste des serveurs avec 2 chocobos sur 3). Cela dit, d'une part, il est difficile d'etre aussi rempli que Selbina meme pour les autres serveurs a 3 chocobos, il est quand meme le premier serveur du jeu...D'autre part, nous avons beaucoup moins de joueurs qui laissent leur perso connecté pendant qu'ils ne sont pas sur le pc (je me suis connecté sur Selbina pour comparer, il y avait plus de joueurs actifs certes mais y a également pas mal de persos qui restent immobiles en permanence),ce qui accentue l'impression de vide par rapport a selbina , et comme nous avons une population globable moins importante et moins variée (beaucoup d'européens et de canadiens), les tranches horaires d'activités sont généralement l'aprem ,soirée et nuit . Cependant, la plupart des activités se faisant en linkshell, ça ne nous a jamais gêné.

ça n’empêche pas qu'au niveau FR, on soit bien présent sur le serveur

Citation :
Publié par Multani
au final j'ai fait que du solo pour le moment. C'est un peu le comble pour un mmo.
C'est pour cela que la plupart des joueurs jouent surtout avec leur linkshell...le systeme de recherche étant pas fameux personne ne prend la peine de l'utiliser et le shout a uldah est le seul truc qui marche a peu pres...
C'est totalement d'actualité de dire que Selbina est le serveur qui regroupe la plus grosse majorité des francophones, faut arrêter un peu avec la mauvaise fois dans l'unique pub de faire sa propre pub pour son serveur.

La moyenne des gros serveurs FR c'est 3 LS ? Bon bah ça tombe bien, y'en a largement plus que 5 sur Selbina (à vocation HL). Elles sont de tailles suffisamment respectable pour qu'on ait pas à avoir besoin de faire de regroupement de LS pour réussir les runs donjons. Je compte pas non plus nombre de LS sociale qu'on peut y retrouver. Il est très courant de trouver des /shout ou des /say FR.

Faut arrêter aussi avec "les joueurs qui ont arrêté le jeu sur Selbina", "les nouveaux joueurs sur les autres serveurs". Non mais si c'est pas de la mauvaise fois qu'est ce que c'est ? Selbina est le seul serveur à s'être dépeuplé depuis ses 1 ans ? Les nouveaux joueurs boycottent Selbina et ne vont que sur les autres serveurs ? Bien sûr que non. Y'a même des vagues de joueurs qui quittent leur serveur et leurs jobs 50 pour venir tout recommencer sur Selbina tellement le leur était vide de FR.

C'est quand même très hypocrite d'attirer des joueurs, surtout des nouveaux, vers un serveur où ils auront peu de choix de LS et peu de population générale (ce qui nuit aux party pex, aides extérieures, commerce,...). Le pire étant quand même le dénigrement d'un autre serveur pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Citation :
Publié par ook
Mais quoi qu'on en dise, on ne le désigne plus comme le seul serveur FR pour regrouper tout le monde ,entre les joueurs qui l'ont quittés et les nouveaux joueurs qui se sont installés sur les autres serveurs.....donc ,oui, ce n'est plus d'actualité de dire que Selbina est le serveur où se trouvent la majorité des francophones. Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas actif et qu'il n'était pas bien peuplé.
Si, c'est toujours d'actualité. Maintenant on ne dit pas qu'ailleurs y a pas de FR, mais le plus objectivement du monde et regardant uniquement les chiffres, Selbina reste encore le serveur avec la population francophone la plus nombreuse, car il doit y avoir, au bas mot, une bonne dizaine de LS franco si on mélange "sociale+HL".
Les joueurs qui l'ont quittés et les nouveaux joueurs qui se sont installés sur les autres serveurs ? Mais tu ne parles pas des joueurs qui s'y installent en quittant leur serveur d'origine et des nombreux nouveaux joueurs qui le choisissent ...

('fin bref, j'crois qu'on est légèrement hors sujet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés