Faille dans le tchat?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce thread pour poser une question, j'avoue ne pas avoir recherché avant de poster, simplement parce que je ne savais pas quoi taper dans la recherche... Ce n'est pas spécialement important mais c'est pour une simple information.

Je viens de recevoir un mp d'un bot en [-2,0], mais il se trouve que celui ci était particulier. Je vous laisse voir cela par vous même.

http://img560.imageshack.us/img560/5888/exploitationdefaille.jpg

J'en avais déjà entendu parler, de la faille qui permettrait de vider le tchat et de mettre un message privé pareil, ressemblant à une annonce officielle. (le message n'est pas crédible du tout mais bon, l'idée y est)

Comment cela se fait-il qu'Ankama Games laisse faire ce genre de pratiques?
Apparemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Maintenant qu'ils savent faire cela, pensez vous qu'ils pourront aller plus loin? Comme envoyer une annonce officielle sur tout le serveur?

Dois je envoyer un ticket au support pour le signaler? Ou cela est totalement inutile... ?

Heru'.
Message supprimé par son auteur.
Les bots utilisent la valeur hexa du caractère de retour à la ligne dans les packets qu'ils envoient. Pour l'annulation de l'[Attention !], je crois qu'ils utilisent un caractère invisible pour couper les adresses.
Si tu remontes le tchat, tu verra le pseudo de la personne qui t'a réellement envoyé ce message.
J'ai déjà rencontré cela et à chaque fois j'ai vu, en remontant la barre, le réel pseudo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Himara
Il y a eu un sujet il y a pas longtemps ici.
Aaah merci bien, je vais aller lire tout ça. C'est quand même fort embêtant... Mais bon on peut rien y faire. Je vais reporter ça au support !

Citation :
Si tu remontes le tchat, tu verra le pseudo de la personne qui t'a réellement envoyé ce message.
J'ai déjà rencontré cela et à chaque fois j'ai vu, en remontant la barre, le réel pseud
Oui, on voit le réel expéditeur du message lorsqu'on remonte la barre du tchat.
Citation :
Publié par Himara
Il y a eu un sujet il y a pas longtemps ici.
Et du coup, c'est la même conclusion :

Étant donné que le bleu est ta couleur pour les messages privés, et qu'Ankama ne t'enverra jamais ce genre d'offres en message privé, la réponse est simple : C'est bel et bien un joueur qui t'envoie un message privé et essaie de te duper. Je dirais même du phishing grossier tout ce qu'il y a de plus banal.

Note que tu peux retrouver son pseudo avec shift + haut pour connaître les dernières personnes avec lesquelles tu as conversé (envoyé ou reçu un MP).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés