[Politique] Que pensez-vous de la gestion de Minecraft par Mojang ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la gestion de Minecraft par Mojang ?
Ils s'en sortent plutôt bien pour un studio indépendant. 23 17,83%
Peut mieux faire, Notch devrait se mettre un peu plus au boulot ! 44 34,11%
C'est nul, qu'ils embauchent des gens !! 22 17,05%
Quelle gestion de Minecraft ...? 40 31,01%
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si Notch n'embauche pas c'est parce qu'il veut surement controler Minecraft. Si ils sont plusieurs sur le developpement automatiquement Notch perdra plus ou moins le controle de son bébé. Minecraft représente pour Notch son enfant et c'est pour ça qu'il est seul avec Jeb.

Par contre pour son autre jeu Scrolls, on voit qu'il a embauché plusieurs personnes pour le développement.
Donc stop de dire que Notch garde tout le fric pour sa gueule. C'est juste qu'il veut garder le contrôle de Minecraft et ca se comprend.

Et puis au sujet du patch 1.8 qui fait polémique. Minecraft est une béta !! Donc on fait avec sinon attendait mi-novembre pour sa sortie officielle.
Vous allez me dire oui mais on a payé et moi je répond et alors ??? Est ce qu'on voit autant de coup de gueule lorsque des béta testeurs ont préco un MMO ?? (donc ils ont aussi payé)
En plus la plupart vous avez payé Minecraft 15$ et non 15€ (et ca fait une différence) Au final Minecraft vous l'aurez payé ce prix. Et franchement un tel petit prix pour un jeu où vous avez passé autant d'heure et où vous en passerez encore plus lors de sa sortie c'est vraiment pas cher...
Quand on voit qu'on arrive à 70E pour des jeux pour lesquels on a fait le tour au bout de 10h.... Et pour 15$ vous avez deja passé pour certains plus d'une centaine d'heures !!!
Citation :
Publié par angel-61
[...]Et pour 15$ vous avez deja passé pour certains plus d'une centaine d'heures !!!
Certes, grace aux mods et à la communauté Bukkit pour la plupart des joueurs ici présents
Citation :
Publié par angel-61
Si Notch n'embauche pas c'est parce qu'il veut surement controler Minecraft. Si ils sont plusieurs sur le developpement automatiquement Notch perdra plus ou moins le controle de son bébé. Minecraft représente pour Notch son enfant et c'est pour ça qu'il est seul avec Jeb.

Par contre pour son autre jeu Scrolls, on voit qu'il a embauché plusieurs personnes pour le développement.
Donc stop de dire que Notch garde tout le fric pour sa gueule. C'est juste qu'il veut garder le contrôle de Minecraft et ca se comprend.

Et puis au sujet du patch 1.8 qui fait polémique. Minecraft est une béta !! Donc on fait avec sinon attendait mi-novembre pour sa sortie officielle.
Vous allez me dire oui mais on a payé et moi je répond et alors ??? Est ce qu'on voit autant de coup de gueule lorsque des béta testeurs ont préco un MMO ?? (donc ils ont aussi payé)
En plus la plupart vous avez payé Minecraft 15$ et non 15€ (et ca fait une différence) Au final Minecraft vous l'aurez payé ce prix. Et franchement un tel petit prix pour un jeu où vous avez passé autant d'heure et où vous en passerez encore plus lors de sa sortie c'est vraiment pas cher...
Quand on voit qu'on arrive à 70E pour des jeux pour lesquels on a fait le tour au bout de 10h.... Et pour 15$ vous avez deja passé pour certains plus d'une centaine d'heures !!!
Comme dit à un moment de la discussions (si tu aurais prit la peine de lire).
C'est 15€, mais 15€ pour le le singleplayer hein... Minecraft sans les mods/plugins/serveurs installé NON pas par mojang mais par la communauté.
Alors quand j'achète un jeux à 70€, y'as pas la même chose.

edit : plus haut : trop rapide é_è
Il ne perdrait surement pas le "contrôle" de Minecraft en engageant plusieurs développeurs, il réduirait seulement le temps d'attente pour les joueurs.
Qu'il y ait un ou plusieurs dev, le patron reste Notch.
Citation :
Publié par Vreid
Il ne perdrait surement pas le "contrôle" de Minecraft en engageant plusieurs développeurs, il réduirait seulement le temps d'attente pour les joueurs.
Qu'il y ait un ou plusieurs dev, le patron reste Notch.
J'pense tout simplement faire comme moi mais à plus grande échelle : cliquer sur le bouton donate des superbes plugins (style falsebook/MCmania etc)
Citation :
Publié par latec
J'pense tout simplement faire comme moi mais à plus grande échelle : cliquer sur le bouton donate des superbes plugins (style falsebook/MCmania etc)
Je comprends pas ta phrase.
Ce n'est pas un manque de personnel le problème. On avance peut être plus vite à deux que à six. Vu qu'on ne se préoccupe pas de tout le blabla en réunion, bilan, mise au point, documentation, ...

Il n'y a pas un manque de developpeur, selon moi, le jeu avance à un rythme correcte. En plus, si ca va trop vite on a pas le temps de faire des articles...

Le seul souci c'est qu'il n'est pas fiable sur une estimation de temps (chef de projet c'est un métier en soi, mais quand même, une estimation à un jour c'est faisable), mais surtout qu'il zappe toute la partie de test après avoir développé une fonctionnalité.
Citation :
Publié par angel-61
C'est beau cette naïveté, garde la le plus longtemps possible !

Sérieusement, faut pas tout mélanger là, un codeur ça fait pas ce qu'il veut, y a un game designer (Notch) et qu'il y est 1 ou 100 dev, le jeu sera comme le game designer le veux, dans les limite du possible et des délais imposés.

C'est un peu comme si tu disait que c'est normal que ta maison prenne autant de temps à se construire, tu comprends l'architecte il a juste pris un maçon, ben oui il faut qu'il garde le contrôle kwa...
Perso à sa place je n'en ferais pas plus.
Minecraft ne va pas le faire vivre éternellement (enfin avec ce qu'il a déjà gagné...), donc c'est logique qu'il parte sur autre chose.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Je comprends pas ta phrase.
Il ce faisait tard// rho
Nan mais je disait juste que ça serait bien que plus de personnes fassent des dons sur les supers plugins, et que mojang donne un peu de fric à bukkit.
Citation :
Publié par Camélia
Perso à sa place je n'en ferais pas plus.
Minecraft ne va pas le faire vivre éternellement (enfin avec ce qu'il a déjà gagné...), donc c'est logique qu'il parte sur autre chose.
D'une certaine manière, si. Tout dépend comment on voit les choses. On peut aussi considérer qu'il aurait eu le plus grand mal à se lancer s'il n'avait pas bénéficié d'une telle manne de pognon venant de Minecraft.

C'est là, imo, qu'on peut faire la différence entre une boîte sérieuse et une boîte de merde. La première aura un suivi de son projet à la hauteur de la communauté (et s'il y a bien quelque chose de magique dans MC c'est sa communauté, qui doppe le jeu bien plus que Mojang actuellement). La seconde parviendra à faire d'un concept génial un piteux rafiot prenant l'eau. J'entends pas par là que le dev d'un jeu X ou Y nous doit quelque chose, on achète le jeu comme il est, OK, je vous vois déjà venir. Simplement ça fait aussi partie du boulot de dev d'adapter l'équipe à la dimension de la communauté. Là, objectivement, l'effort fourni n'est pas en proportion de cette dernière.

C'est une simple différence éthique. Je trouve Notch très égoïste dans sa gestion de MC. Il serait vraiment intéressant d'avoir la réponse à la question qu'on est, je pense, nombreux à se poser. Pourquoi une petite partie de la somme colossale d'argent générée par MC n'est elle pas réinvestie dans le jeu ?
Voilà encore une raison de plus pour détester Mojang, ils font kikoo avec leur pre-release (lol) distribué sans aucuns doutes via le même serveur de vérification de comptes -> Impossible de jouer en multi.

Ca fait déjà plusieurs jours que c'est parfois la galère pour se connecter, là ce matin c'est shutdown complet avec leur dernière release...

\o/ Vive Notch \o/

Edit : Ok un message viens de pop à l'instant sur le launcher...
Citation :
Database maintenance
Login will probably not work between 9:00 - 11:00 UTC Wednesday
probably
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Dans la 1.8, le logo de Mojang a changé. C'est plus proche d'Activision Blizzard. Ça se voit qu'ils pensent qu'au fric
J'ai pas trop vu la différence, mis à part le reste de l'écran où il y a un flou d'un paysage minecraft. C'est d'ailleurs très beau.

Par contre, il y a pas mal de bug. En même pas 10 min j'ai eu deux fois minecraft qui se ferme.
Citation :
Publié par Zalska
...
La vente des jeux financent les prochains. C'est le cas un peu partout et encore plus dans le milieu professionnel, où ça ne manque pas d'exemples de bugs non corrigés / de mises à jours mineures parce que les devs bossent sur autre chose.

Après Minecraft c'est aussi un poil différent dans le sens où c'est le bébé de Notch et qu'il laisse peu de personnes y toucher.
Citation :
Publié par Eckhaert
...
Un sondage orienté ça fausse les résultats surtout
Manque un "rien à signaler" en opposition au "c'est de la merde".
Ptigran plus haut a bien vu le problème
Je n'ai pas répondu au sondage, comme ci dessus je le trouve carrément orienté.

De loin la gestion de Minecraft semble un peu chaotique. Mais Minecraft c'est Notch avant tout, une personnalité qui a développé son bébé. On ne peut pas lui demander de gérer son studio comme n'importe quelle grande boite. Depuis le début il l'a toujours fait selon ses désirs c'est aussi ça qui donne à Minecraft sa personnalité. Il n'y a pas de grandes lignes dans le projet de dessinées mais il ne cède pas à n'importe quel caprice de tout intégrer, c'est ce qui se passerait d'ailleurs s'il écoutait les avis de tout le monde. Minecraft deviendrait un fouillis de tout et n'importe quoi, pour ça il y a les mobs au bon plaisir du joueur.

Apres pour le coté organisation du studio, il peut mieux faire c'est sur, mais certain n'ont pas du faire beaucoup de projet pour croire que juste un bon paquet d'argent fait grossir une boite. On embauche pas une dizaine de personne comme ça d'un coup lorsqu'on démarre aussi petit, on grossit petit à petit, sinon c'est clairement ingérable, c'est du fantasme de joueur.
Citation :
Publié par Aglau
De loin la gestion de Minecraft semble un peu chaotique. Mais Minecraft c'est Notch avant tout, une personnalité qui a développé son bébé. On ne peut pas lui demander de gérer son studio comme n'importe quelle grande boite, depuis le début il l'a toujours fait selon ses désirs c'est aussi ça qui donne à Minecraft sa personnalité. Il n'y a pas de grandes lignes dans le projet de dessinées mais il ne cède pas à n'importe quel caprice de tout intégrer, c'est ce qui se passerait d'ailleurs s'il écoutait les avis de tout le monde. Minecraft deviendrait un fouillis de tout et n'importe quoi, pour ça il y a les mobs au bon plaisir du joueur.
Et un multijoueur convenable, l'API pour les mods toujours pas là, c'est trop demandé? Faut arrêter de voir que les ajouts esthétiques ou de gameplay que vas apporté une armée de devs, y a de sérieuses lacunes qui sont comblées seulement grâce à de talentueux moddeurs. Et puis je rajoute une couche sur le langage du jeu, il pourrait tripler les perfs en passant à quelque chose de plus adéquat, et pourquoi pas le taguer Minecraft 2, je suis sûr que beaucoup de gens dont je fais parti y mettrai 50€ pour l'avoir.
Citation :
Publié par Aglau
Apres pour le coté organisation du studio, il peut mieux faire c'est sur, mais certain n'ont pas du faire beaucoup de projet pour croire que juste un bon paquet d'argent fait grossir une boite. On embauche pas une dizaine de personne comme ça d'un coup lorsqu'on démarre aussi petit, on grossit petit à petit, sinon c'est clairement ingérable, c'est du fantasme de joueur.
Petit? Si le rythme de vente se maintient (et c'est ce qu'il fait), Mojang doit avoir un CA de 50 millions d'euros, j’appelle pas ça petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés