en groupe il y aura un aspect que beaucoup de joueurs ont au préalable apprécié, qu'ils vont finir par maudire, c'est le fait que chacun voit ses propres objets sans risque de se les faire prendre.
lorsque je jouais au défunt Hellgate London qui adoptait ce procédé, je me rendais vite compte que les parties étaient ralenties et qu'il fallait en permanence attendre X ou Y, pourquoi ?
le fait de ne voir que ses objets fait en sorte que ne craignant pas de manquer un objet sur le pack suivant, certains joueurs prenaient leur temps pour tout identifier, scanner etc, entre le gars qui fonce comme un bourrin et le boulet qui identifie tout et rien, ça n'avait plus rien a voir avec un jeu de groupe.
par contre sur d2 avec la sensation de rater quelque chose tout le monde restait bien groupé en avançant bien compact...
ceci n'est pas forcément vrai qu'en partie ouverte, j'ai perso eu de sévères empoignades avec des potes qui en groupe prenaient systématiquement un temps fou à identifier un os de poulet, chose qu'ils ne faisaient pas sur d2 de peur de se faire griller un truc...
s'il s'avère que l'histoire se répète sur d3 il n'y a aucun intérêt ni amusement à se prendre la tête, autant jouer solo ...
|