10 jours d'abonnement et un familier Phénix en cadeau ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve juste dommage que ce soit contre de l'argent IRL, personnellement, après c'est vrai que si cet argent devait servir à développer la modération je ne serais pas contre si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon Darkrai contre un lot de gamertags IoW et un phénix si ça te branche Sebsokk ? héhé
Je suis content qu'une alternative soit possible pour acquérir le Phoenix (merci SebsokK !) mais j'ai sans trop savoir pourquoi un arrière-goût déplaisant en bouche. J'ai l'impression de trouver de la maladresse dans cette offre, au moins autant que dans celle d'offrir à des membres inactifs un familier exclusif et vraiment très beau.

En fait, cela fait plusieurs mois déjà que le Phoenix est au centre de certaines discussions, sur JoL ou ailleurs, parce que beaucoup ont vu bien avant l'expédition de l'offre ce petit familier traîner dans le mode Recherche de l'Hôtel de Vente des Animaux. Beaucoup ont tenu en compte la beauté de l'animal et certains se sont questionnés sur l'état des bonus de la créature.
Du coup, une fois le familier sorti et la pression retombée, beaucoup se sont trouvés en état de choc, et c'était compréhensible au vu de l'intérêt porté à la bestiole déjà bien avant sa sortie.

Que le service marketing n'ait pas pris en compte cette attente de la communauté en amont, ça a été une erreur bien grossière et j'en suis bien triste.

Du coup, on se retrouve maintenant avec un familier "dont on doit garder l'exclusivité" et qui, pour cela, "nécessite de débourser un tas de points cadeaux" qui, si l'on connait bien le principe des Ogrines, "nécessite l'achat d'ogrines en Euros au préalable".
Même si les points cadeaux ne sont pas considérables comme des points achetés (puisqu'ils ne sont que des... cadeaux donnés aux acheteurs des Ogrines), ils "obligent" tout de même en quelque sorte à acheter des Ogrines si l'on veut absolument le Phoenix.
Le résultat est en fin de compte le même : ce familier est rare, et restera vraisemblablement rare, sauf si l'on paie le prix (en jeu ou IRL d'ailleurs) pour le récupérer. Par contre, la dernière annonce me laisse quasiment un goût de "profit marketing", indéniable mais peut-être assez mal placé dans la situation.

Et encore une fois, que ce résultat soit la faute du service marketing qui n'a pas été assez regardant sur les attentes de la communauté, c'est quelque chose qui me dérange. Néanmoins, une petite rustine est là pour réparer le pneu, et je ne peux en dire que du bien... Modérément.
Citation :
Publié par Menthane
Que le service marketing n'ait pas pris en compte cette attente de la communauté en amont, ça a été une erreur bien grossière et j'en suis bien triste.
Malheureusement il semblerait que SebsokK ne soit pas assez akkro à J0L pour avoir remarqué ce détail
Comme SebsokK l'a répété 1000 fois, ils veulent garder l'aspect rare de ce familier.

Ce familier me tente bien autant pour son skin que pour ses effets mais j'ai pas envie de faire moisir un compte ou claquer de l'argent. On verra si y'en a des pas trop cher en kamas.
Citation :
Publié par Fougues
Comme SebsokK l'a répété 1000 fois, ils veulent garder l'aspect rare de ce familier.

Ce familier me tente bien autant pour son skin que pour ses effets mais j'ai pas envie de faire moisir un compte ou claquer de l'argent. On verra si y'en a des pas trop cher en kamas.
Tinquiet demain tu aura des oeufs donnant +5 a +10 cc échangeable contre des pts pour garder l'aspect 'rare'
Citation :
Publié par Tijah
Tinquiet demain tu aura des oeufs donnant +5 a +10 cc échangeable contre des pts pour garder l'aspect 'rare'
Attends je te fais même la comm qui va avec si tu veux !

On dit que l’occasion de le posséder ne se présente qu’une seule fois… Qu’il porte chance… Unique, il apporte la Kawaii attitude à tous ses détenteurs. Le Dofus rose bonbon ! Ce week-end dans votre Espace Cadeaux, il repartira lundi matin pour disparaître à jamais ! Si, si sérieux…

http://www.lafouillasse.fr/953-1674-home/oeuf-en-howlite-rose.jpg

Jusque-là réservé à une poignée de joueurs prêts à faire des bisous, le Dofus aux couleurs effeminées fait une apparition unique dans l’Espace Cadeaux. Les fans qui ont du pognon à claquer ne devront pas rater cette occasion, car nous souhaitons préserver le caractère rare de l’objet. Retenez bien ces dates : du 23 septembre 2011 au 26 septembre 2011. Cela restera gravé dans le grand livre de DOFUS comme le passage éclair de Dofus Rose Bonbon dans nos contrées…

Ceci est bien évidemment une fausse annonce écrite par mes soins à partir de celle du phénix, ce n'est donc pas à prendre au sérieux (pour le moment ?).
On commence a être habitués a cette manie qu'a Ankama a recompenser un peu tout le monde et n'importe qui en vue d'en retirer un maximum de bénéf!

Pour moi il aurait peut etre enfin fallut récompenser les anciens.... qui sont toujours là
Citation :
Publié par Fougues
Avec un longue quête difficile sur une durée limitée (courte), il y avait moyen de ne garder que les motivés et par la même occasion l'aspect rare :]. Le problème avec la quête c'est que ça prendrait du temps à sortir et qu'ils ont sans doute d'autres choses plus importantes à faire que de créer une quête de bout en bout, quête qui ne serait utilisée que quelques jours...
Non mais le but de cette opération commerciale c'est de motiver certains de ceux qui ne jouent plus à revenir jouer.

Les autres, vous râlez sans arrêt mais que vous râliez ou pas vous jouez encore et vous continuerez à jouer, donc osef hein
Citation :
Publié par Pouillax
Les autres, vous râlez sans arrêt mais que vous râliez ou pas vous jouez encore et vous continuerez à jouer, donc osef hein
C'est pas faux en fait. Promo pour ceux qui ont arrêté de râler histoire qu'ils reviennent pousser quelques gueulantes eux aussi.
sinon, c'est aussi possible d'envisager des opérations de grande envergure pour garder des joueurs ?

Style equilibrage de classe, bannissement de bots, ...

Je disais ca pour l'humour hein, venez pas me répondre...
J'suis d'accord avec au dessus, c'est à la base une opération banal pour remotiver les vieux joueurs, comme y'en a sur tout les jeu.

Certain de base vienne trouver le moyen de dire que cette offre est scandaleuse envers les joueurs fidèle et blablabla.

Dernière ils offre la possibilité au gens l'ayant réclamation de l'avoir (Et c'est pas de l'item mall, juste un truc avec les PC), et vous n'êtes toujours pas content.

Je vois pas ce qui les obligeais à faire cette offre contre des PC, mais ça dois être réellement frustrant d'offrir cette possibilité car certain joueur le réclamais, pour se faire cracher dessus ensuite.

La seul chose que je trouve dommage étant les bonus qui sont assez novateur pour un familier.
Le skin exclusif apporte un semblant de crédibilité à l'offre concernant les anciens joueurs. Ça vous remotiverais qu'on vous offre un minimo ?

Arrête de cracher sur Anakama à tout bout de champs, même si je suis pas le dernier à dire qu'une grosse partis de leurs offre sont du pur marketing (et mal fais), la c'est juste du foutage de gueule de dire que c'est de l'item mall alors que certain l'ont réclamer.

D'autant qu'il serra dispo IG, même si cher, quel est la différence avec les autres fami/objets de collection ? C'est toujours cher ces trucs la.
Par contre hein quitte à être redondant, c'est quand ils veulent pour filer des trucs à ceux qui ont eu assez de courage pour rester sur leur jeu pendant des années .

Non mais moi aussi c'est de l'humour, pas la peine de répondre non plus.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le problème avec la quête c'est que ça prendrait du temps à sortir et qu'ils ont sans doute d'autres choses plus importantes à faire que de créer une quête de bout en bout, quête qui ne serait utilisée que quelques jours...
Et du point de vue financier, ça rapporte pas des masses, au contraire même.
http://img695.imageshack.us/img695/7360/phnixs.png

Comme je m'en doutais, il s'est bloqué ce soir à +30. J'attends avec impatience de pouvoir le booster avec les machins trucs qui boostent les famis x)

Je suis plutôt fier d'être le premier Jolien à poster ses stats max ! (sans avoir tué un seul kwakwa)

See ya !
Citation :
Publié par Heathcliff
Moui, 30/30 ça reste assez bas pour ne pas concurrencer la dinde ou un fam spé sag/PP.
La dinde file 10 PP en plus, 5 sagesse en moins mais 100 vita en plus. Je n'aime pas la turquoise dorée par question esthétique donc ce fami est génial. Sinon en fami hybride je ne sais pas ce que tu as mais moi je n'en ai pas.

Edit : pas besoin de être devin pour savoir que le fami donnera 33 de chaque après capacités accrues par les potions d'amélioration s'il y en a. ça reste tout de même génial de perdre 22 sagesse pour 33 PP en échange si on regarde le passage d'un fami 55 sagesse à un phénix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés