Je suis content qu'une alternative soit possible pour acquérir le Phoenix (merci SebsokK !) mais j'ai sans trop savoir pourquoi un arrière-goût déplaisant en bouche. J'ai l'impression de trouver de la maladresse dans cette offre, au moins autant que dans celle d'offrir à des membres inactifs un familier exclusif et vraiment très beau.
En fait, cela fait plusieurs mois déjà que le Phoenix est au centre de certaines discussions, sur JoL ou ailleurs, parce que beaucoup ont vu bien avant l'expédition de l'offre ce petit familier traîner dans le mode Recherche de l'Hôtel de Vente des Animaux. Beaucoup ont tenu en compte la beauté de l'animal et certains se sont questionnés sur l'état des bonus de la créature.
Du coup, une fois le familier sorti et la pression retombée, beaucoup se sont trouvés en état de choc, et c'était compréhensible au vu de l'intérêt porté à la bestiole déjà bien avant sa sortie.
Que le service marketing n'ait pas pris en compte cette attente de la communauté en amont, ça a été une erreur bien grossière et j'en suis bien triste.
Du coup, on se retrouve maintenant avec un familier "dont on doit garder l'exclusivité" et qui, pour cela, "nécessite de débourser un tas de points cadeaux" qui, si l'on connait bien le principe des Ogrines, "nécessite l'achat d'ogrines en Euros au préalable".
Même si les points cadeaux ne sont pas considérables comme des points achetés (puisqu'ils ne sont que des... cadeaux donnés aux acheteurs des Ogrines), ils "obligent" tout de même en quelque sorte à acheter des Ogrines si l'on veut absolument le Phoenix.
Le résultat est en fin de compte le même : ce familier est rare, et restera vraisemblablement rare, sauf si l'on paie le prix (en jeu ou IRL d'ailleurs) pour le récupérer. Par contre, la dernière annonce me laisse quasiment un goût de "profit marketing", indéniable mais peut-être assez mal placé dans la situation.
Et encore une fois, que ce résultat soit la faute du service marketing qui n'a pas été assez regardant sur les attentes de la communauté, c'est quelque chose qui me dérange. Néanmoins, une petite rustine est là pour réparer le pneu, et je ne peux en dire que du bien... Modérément.
|