Machines d'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Amis éleveurs !

On nous spolie ! On nous assassine !


N'avez-vous pas remarqué que nos machines (particulièrement foudroyeurs) s'usent anormalement vite ?

Déjà lors de la maintenance du matin 30/8, j'avais constaté que :

* durant la nuit les dindes n'avaient pas progressé
* n'étaient pas fatiguées
* mais les foudroyeurs avaient pris une claque retentissante !

D'autres éleveurs m'ont fait part de la même constatation.

Y a-t-il une explication ?

J'ai remarqué plusieurs fois qu'après les nuits de maintenance, et après les avoir posé assez tard (3 ou 4h du mat'), le mardi matin donc, mes dindes étaient comme si elles n'avaient pas travaillé, ou à peine.
Par contre je fais jamais trop gaffe au matos, pour savoir si il était anormalement usé ou pas.
J'ai pas fait attention à l'usure mais ça m'est arrivé de mettre des bestiaux à travailler dans l'enclos le soir, et de constater que le matin ils n'avaient pas progressé et n'étaient pas fatigués.

Je fais des mélanges foudroyeurs + culs pour avoir juste à trier en fonction du sexe (pour éviter les fécondations sauvages) et de l'adéquation sérénité/agressivité avec la barre à remonter à 7500+. Je pensais que c'était peut-être dû à un sombre cafouillage dans les routines du jeu à cause de cette configuration hétérogène quand je n'étais pas au moins afk devant l'enclos.
Ce que j'ai observé plusieurs fois, c'est qu'en me connectant juste après une maintenance, mes dragos sont souvent non fatiguées, alors même qu'elles ne sont pas à fond. Et que ça n'arrive pas si je vais les voir juste avant la maintenance.

Mon interprétation est la suivante: la mise à jour des dragos ne se fait pas en continu, mais, en gros, au besoin: quand on ouvre l'enclos. À ce moment-là, le serveur regarde depuis combien de temps la drago n'a pas été mise à jour, et lui ajuste son état en conséquence ("Oh, cette drago a 8h de présence en enclos, donc en 8h il s'est passé ça, et elle est à tant de caractéristiques et tant de fatigue, et les objets ont perdu tant"). Mais lors d'une maintenance, la drago est considérée comme "non mise à jour" seulement depuis la reprise du serveur, et elle n'a pas sa mise à jour avant l'extinction.

Un autre signe, c'est que si je laisse, mettons, 3 dragos à sérénité négative avec un foudroyeur presque épuisé, si je reviens quelques heures plus tard, je ne vais pas trouver mes 3 dragos augmentées en endurance: à la place, l'une d'entre elles aura augmenté, épuisant le foudroyeur, et les autres seront restées telles quelles; alors que si la mise à jour était faite en temps continu, chaque drago aurait consommé environ le tiers de ce qui restait dans le foudroyeur.
déjà eu le même soucis post maintenance ,sinon par rapport au machine ont a souvent des gens qui taff avec des foudroyeur 5000 et des drago 9000 ( ou 8000) normal que l'usure sois plus rapide
Machines d'enclos en perdition
Je précise qu'il y a deux soucis :

Le 1er qui est ancien, juste après une maintenance, et qu'a bien décrit ShosuroPhil. Ce problème est juste ponctuel.

Par contre, l'usure accélérée des machines sans lien direct avec la maintenance, est récente. C'est tous les jours que je la constate depuis environ 10 jours.

Et bien entendu, j'utilise des foudroyeurs de qualité fabriqués par des artisans confirmés.

Les foudroyeurs en bambou sombre s'usent à une vitesse grand V avec les dindes habituelles.

Je m'occupe de 170 dindes environ et j'aimerais que d'autres gros éleveurs fassent part de leurs observations.
Ayant un bon gros paquet de dindes et enclos à ma disposition, je pense que mon avis peut compter : les foudroyeurs s'usent plus vite que les dragofesses.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé du bambou sacré/bois envoûté, à bambou sombre, car ça me coûtait bien trop cher.
Citation :
Publié par leoufdestdo
déjà eu le même soucis post maintenance ,sinon par rapport au machine ont a souvent des gens qui taff avec des foudroyeur 5000 et des drago 9000 ( ou 8000) normal que l'usure sois plus rapide
Non non, il s'agit bien d'un réel problème des foudroyeurs, pour ma part j'utilise du Bambou sombre, 5000, et l'effet produit sur les Dindes par rapport au résultat sur leur Endurance n'a rien à voir avec avant, c'est une certitude: j'ai toujours utilisé ces Foudroyeurs. Il s'agit bel et bien d'un bug récent.

Après comme l'a dit Fagor, l'autre bug reporté et en effet moins récent et a lieu occasionnellement.
J'ai également pu constater, à grande échelle (j'ai plusieurs persos qui élèvent une centaine de dindes chacun), que mes foudroyeurs s'usent plus vite, mais alors bien plus vite que mes dragofesses.

Et ce quel que soit le niveau de la dinde.

En moyenne je ne remplace mes dragofesses qu'une à deux fois par mois - Dragofesses en cuir de DC ou en BR quand j'ai la flemme de drop - alors que mes foudroyeurs c'est souvent une fois par semaine - Orme pour les stades élevés, Bambou sombre pour les petits stades -.

Cependant ce souci n'est pas récent, enfin pas pour moi. Et n'est pas spécifique aux maintenances.
Citation :
Publié par Kariana
En moyenne je ne remplace mes dragofesses qu'une à deux fois par mois - Dragofesses en cuir de DC ou en BR quand j'ai la flemme de drop - alors que mes foudroyeurs c'est souvent une fois par semaine - Orme pour les stades élevés, Bambou sombre pour les petits stades -.
Attends, si tu n'utilises pas la même qualité, c'est normal que les foudroyeurs s'usent plus vite!

Un objet a 9000, il va faire 9000 x 90 d'effet, alors qu'un objet a 5000, 5000 x 50 - un ratio de 81/25, soit plus de 3: un objet a 5000 s'use plus de 3 fois plus vite qu'un objet a 9000.

Moi j'utilise quasi exclusivement du 9000, et je n'ai observe aucune difference.
Je peux le comprendre. Mais pour des objets de même qualité les foudroyeurs s'usent quand même plus vite, je fais le test à l'instant :

- 5 dragodindes turquoise dans des dragofesses en cuir noir (résistance à 5000)
- 5 dragodindes turquoise dans des foudroyeurs en bambou sombre (5000)
- 5 dragodindes prune dans des dragofesses en dragon cochon - 8000
- 5 dragodindes prune dans des foudroyeurs en bois envoûté -8000

A l'heure actuelle les foudroyeurs sont plus usés que les dragofesses, mais ce n'est pas fini. J'actualiserai lorsque les dindes seront fatiguées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés