Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Après, pfiouuuu, je dirais plus d'un an sans photographier de bestioles, me voilà de retour ^^

Alors je commence doucement, j'ai une seule photo (surtout car quand je suis allée dans mon jardin, y avait encore trop de soleil, et quand au coucher du soleil j'ai voulu en faire d'autres, ben j'avais pu de batterie )

En attendant je vous montre le papillon que j'ai trouvé, et je remets ça demain soir ^^ (n'empêche, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait ça, j'ai de nouveau peur de m'approcher des insectes (surtout ceux qui piquent) pour les prendre en photo...)

P1080114.JPG
Sympa la série.

Bon je vous pose aussi la question pour la 1000è fois :

Plutôt bonnette 2dioptries ou plutôt bague allonge (12 24 36) pour de la proxyphotographie avec mon Canon 24-105 mm ?

J'ai trouvé ça finalement :
http://www.digixo.com/optiques/filtr...etre-77mm.html
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Sympa la série.

Bon je vous pose aussi la question pour la 1000è fois :

Plutôt bonnette 2dioptries ou plutôt bague allonge (12 24 36) pour de la proxyphotographie avec mon Canon 24-105 mm ?

J'ai trouvé ça finalement :
http://www.digixo.com/optiques/filtr...etre-77mm.html
Tien j'ai trouvé cet article sur les bonnettes et les bagues allonges qui contient un tableau grossissement pour certaines focales:
http://apprendre-la-photo.fr/macro-p...-tube-allonge/
Ouais ya nature photo qui fait un descriptif très exhaustif avec un nombre de combo assez hallucinant.
Le problème c'est que je manque de feedback quand à l'utilisation de ces compléments avec un objectif tel que le mien qui n'est pas un vrai rapport (1/1 tout ça).

Comme dit sur l'autre topic, j'ai peur que les bagues augmentent le bruit où que sais-je. Et une bonnette 2 dioptries je sais pas si ça change vraiment.

En plus trouver des bonnettes pour objectif diam 77mm comme mon Canon 24-105, bein c'est rare et ça coûte cher. (le double d'une bonnette 55mm chez Canon, quasiment)

En tout cas merci pour le lien je le lis là.

EDIT :
Avantages (tube allonge) :

• Très peu chers.
  • Ne provoquent pas de diminution de la qualité optique, quelle que soit la marque (puisqu’il n’y a pas de lentille).
  • Permettent une bonne flexibilité dans le grandissement apporté.
Cool déjà une réponse à mes questions :

Dernière modification par Compte #402410 ; 16/07/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Lahir
Je suis tombé sur ça par hasard ce matin.
DSCN3842.JPG
Carausius morosus
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je pense que tu te trompes, il s'agit d'une branche.
C'est le nouveau mode de camouflage des branches...se déguisé en phasme.

Par contre j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu car il est un peu loin de chez lui.
Maigrichon le lièvre.

Sinon ces cons de chez Digixo (du coup je déconseille) m'ont fait poireauter une semaine, je leur envoie un message et ils me disent :
"Désolé votre bonnette n'est pas réapproviosionnable"

...

Je vais peut être me rabattre sur ça...
http://www.apolobamba-photo.com/jeu-...m#.Uep3J23GAZ8

Mais 50e 4 bonnettes ça fait prix chinois non ?
EDIT : Effectivement j'ai trouvé un comparatif, c'est pas du bon matos.

Apparement les bonnettes Raynox sont du bon matos en 2x moins cher que les Canon, mais ya pas en 77mm.
Je crois que je vais prendre mon mal en patience

Dernière modification par Compte #402410 ; 20/07/2013 à 13h49.
Laisse tomber les bonnettes, c'est les bagues qu'il te faut (genre Kenko pour garder tous les automatismes), ça se trouve partout, ça se monte avec tout (les cailloux de même monture évidemment), ça se revend très facilement, ça ne s'abîme pas, aucune perte de qualité... Le seul problème c'est la distance au sujet mais ça n'en est pas vraiment un puisque c'est précisément l’intérêt des bagues de diminuer la distance de mise au point.
Selon le sujet et le grandissement, il sera peut-être nécessaire d'avoir un trépied et/ou un éclairage annexe par contre.
Okesh, mais j'ai trop torturé mon porte-monnaie pour ce mois-ci.

Putain vivement que mon chef se barre en vacances !

J'vais squatter le taf entre 12 et 14h pour faire mumuse avec tout nos spécimens morts et la bino x40.

Coucher de soleil à 20h33. La tête était mieux sur d'autres clichés, plus de face ou bouche ouverte pendant la mastication mais l'autofocus a décidé de se caler dans le vide à ces moments-là et je privilégie la netteté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés