Aller à la page... |
Banni sans explication
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'es pas pas sympa sur ce coup Warwick.
![]() Bah j'espère pour toi que ton compte sera débanni. ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
certainement c'est pas le juste comportement pour le staff.....
|
![]() |
|
|
Je comprend qu'il n'y a pas "d'expliquationt", il y en a même pas dans le dictionnaire
![]() |
![]() |
|
Urameshi Yusuke |
Trouver plus de messages par Urameshi Yusuke |
|
Envoie un mail d'explication au staff, il n'y a que ça à faire
![]() |
![]() |
|
|
Pour moi, il les a eu ses explications : a lui d'expliquer comment il a obtenu ces cartes mais je pense que le staff à toutes les données pour juger.
|
![]() |
|
#731 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
L'ironie se passe de smiley, la stupeur non
![]() C'était EVIDEMMENT une boutade. |
![]() |
|
#731 |
#731 |
|
LE petit débat de l’orthographe.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Réellement ? J'aurais envie de faire mon casse-pied et d'argumenter dans le sens contraire.
Nous avons une demande d'aide d'un joueur qui se trouve banni. Le sujet est donc : "comment l'aider ?" une fois que l'on a supprimé les parties sur lesquelles nous, joueurs, n'avons pas les moyens ni d'agir ni de juger. Or nos moyens d'aider sont réduits à l'aide qu'un joueur peut fournir : 1) Aide auprès du staff ( ! ) 2) Conseils législatifs ( ? ) 3) Aide écrite 4) Conseils de dialogues 1° Le principal concerné prétendant ne pas pouvoir passer directement par le staff, demande-t-il qu'on écrive à sa place ou non? Si oui, quel message ? D'ailleurs après quelques recherches, pourquoi ne pas utiliser l'adresse moderator La démarche plus "officielle" aurait certainement plus de chances d'aboutir. Nous pouvons aussi exprimer une interrogation sur la demande d'aide sur un forum français. Il me semble que le staff d'urban rivals est multilingues même si son siège social est en France. Ne serait-il pas judicieux de contacter des joueurs partageant sa langue maternelle afin de contacter la partie du staff qui parlerait cette même langue ? Le dialogue seraient certainement plus aisée et les réponses plus claires et complètes. 2° Les conseils législatifs : y a t il un juriste dans la salle ? Les intervenants qui ne le sont point ne peuvent pas répondre aisément sur ses questions là. Restent donc l'aide écrite : écrire le message pour le plaignant et les conseils de dialogue : la mise en page, les formulations adéquates. Dans les deux cas, il est évident que la maitrise (au moins partielle) de la langue est vitale. N'oublions pas que le dialogue humain est principalement oral ou écrit. Sur internet, seul l'écrit reste, la langue (sa syntaxe) est donc essentielle. Sans être un puriste (tolérons des fautes notre langue est difficile, les fautes (de frappe ou non) arrivent et les correcteurs ne sont pas parfaits), un strict minimum est vital pour ne pas exaspérer l'interlocuteur (le conseil vaut autant sur JOL que face au staff d'UR). Si la personne n'utilise visiblement pas un correcteur orthographique (acte pourtant rapide à accomplir), la personne en face pourrait être tentée d'effectuer sa démarche de la même manière : de manière bâclée. Reste ensuite un cinquième point : la sincérité du plaignant. Certes nous ne pouvons juger si il est coupable ou non. Par contre, en tant qu'intervenants dans un débats, nous pouvons juger de sa volonté à recevoir de l'aide ainsi que la sincérité du posteur. Ne faisant point l'effort d'utiliser le correcteur et refusant même la proposition de Warwick (!), le conseil d'avoir une bonne orthographe est déjà ignoré. A partir de là, comment aider quelqu'un qui demande de l'aide mais qui refuse l'aide si celle-ci ne lui convient pas ? Après ce long aparté sur la justification sur le fond d'un débat orthographique dont la forme était hors-sujet, j'aimerais tout de même arriver à une remarque : Que veut OPA-riddle exactement? Son premier message explique sa situation et se conclue par "merci de vos réponses et si quelqu'un a la possibilité de m'aider j'en serais plus que reconnaissant ". La première remarque serait : pour répondre il faudrait une question. La seconde, bien plus pertinentes, serait "aider", oui, mais comment ? (cf plus haut, nos moyens de l'aider). Ne pourrais-tu pas, OPA-riddle, demander plus clairement ce dont tu as besoin ? De quelqu'un pour transmettre les messages, de quelqu'un pour écrire le message ou juste de conseils (juridiques ou pratiques) sur quoi faire ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En effet, Aoshe, on se croirait dans "Mistery of Warwick 2 - Episode annexe"
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|