Banni sans explication

Répondre
Partager Rechercher
voila beaucoup de joueur me connaisse sur se psedo

donc je me suis fait bannir pas le staff de urban rival sous pretexe que j'ai voler des cartes via multi compte
donc que j'ai accepter des carte a 50 clintz qui ete voler et donc complice de vol

apres avoir recu le mail de bannissement je demande o staff des preuvent de se que il insinu vu que je c'est que je n'ai absolument rien fait

donc cela fait plus de 3 semaine que j'envoi des mail o staff sans reponce je suis deseperer
j'ai poser plainte a la cnil mais en attendant leur reponce personelement j'aimerai avoir le soutien et surtout voir se que les urbanien pence de sa

donc je suis sur et certaint de ne rien avoir fait de plus rien voler avec un compte comme le mien croyer moi ocun interet a sa
ensuite le staff ne me repond pas depui leur message de bannissement sa veut dire que nimporte qui peut se fair bannir comme il veuleent sans donner d'expliquationt et de preuvent a personne sacree entreprise urban est un jeu gratuit sur lequel nous meton notre argen pour le plaisir (croyer moi j'en ai acheter des credit ) tu pose 5heur par jour sur le jeux et en fin de compte pour te retrouver avec un compte bannie sans meme avoir ocune expliquation donc franchement je suis deseperer

de plus ocune possibiliter de parler o staff en directe j'ai contacter plisieur modos que eux meme me dise de contacter le suppor alor a quoi sa maide si en fin de compte je n'ai pas de reponce

(OpA-riddle) est mon psedo de ur

merci de vos reponce et si quelqun a la possibiliter de m'aider j'en serait plus que reconaissant

ps
desoler pour les faute d'ortograff je ne suis pas francais
Salut Riddle, je veux bien croire que tu n'es pas français mais bon là c'est vraiment une catastrophe, premièrement c'est très très très moche à lire et deuxièmement personne n'aime ça et ce n'est donc pas ce qui vas pousser les JoLiens à t'aider.

Si tu veux je te donne des cours de français mais il faut faire quelque chose, si tu écris comme ça IRL ça t'handicapera énormément.
je n'ai pas besoin d'ecrir francais ou je vie et franchement se genre de remarque warwick de plus que on etait dans la meme guilde tu c'est que se n'est pas le genre de remarque a me faire et toi meme tu c'est que je m'applique donc o lieu de creer une vague de remarque qui vont se situer apres ton message tu pourrait eviter
hey les mec,

vous avez lu au moins, le mec se fait ban sans aucune explication sans preuve réelle.
c'est assez grave.
et si cela vous arrivait ?

Merci au staff de regarder avec attention ce cas et fournir des explications à notre ami, même si son français est aléatoire.
Citation :
Publié par OpA-riddle
sous pretexe que j'ai voler des cartes via multi compte
donc que j'ai accepter des carte a 50 clintz qui ete voler et donc complice de vol
Pour moi, il les a eu ses explications : a lui d'expliquer comment il a obtenu ces cartes mais je pense que le staff à toutes les données pour juger.
C'est pas une explication, c'est un prétexte, essaye de suivre !

Y'a deux cas :

- Il y a effectivement des cartes achetées à 50 Clintz dans l'historique des achats. Bonne chance pour trouver également un prétexte et le faire valoir auprès du staff.

- Il n'y en a pas, ça prendra 2 secondes à vérifier par le staff. Ils l'ont fait avant de bannir. A moins d'une erreur à la Brazil (comprendre pour les plus jeunes : une faute de frappe) c'est sans espoir, et en plus, c'est bien fait.

Citation :
Publié par polopbob
vous avez lu au moins, le mec se fait ban sans aucune explication sans preuve réelle.
Non, c'est ce qu'il prétend ça. En 11 ans de MMO j'en ai vu des posts comme celui ci, quelques uns avaient raison, beaucoup avaient tort. C'est comme dans les enquêtes policières : si 3/4 des meurtres c'est le conjoint, les 3/4 des bannis se plaignant sur les forum, c'est leur faute. Du coup c'est logique de commencer par les suspecter (et non les accuser), les conjoints et les bannis, pour la même raison logique. Même les innocents.
Sauf que le "je suis pas français", je le crois déjà pas. Je vais pas croire le chouinage d'innocence.

Le "sait" qui devient "c'est" ou "o" a la place de "au", c'est une erreur typiquement faite par un francophone (un étranger mélangera les verbes, les sujets, bref ce seront des mots de mêmes catégories qui seront utilisés à la place du mot adéquat, ou alors une position des éléments grammaticaux à une place inadéquate, ca ne sera pas une erreur de phonétique (du moins pas 99% d'erreurs qui portent sur la phonétique ))
C'est ce que je pense aussi, Aoshe, d'ailleurs, son Français est parfait, si l'on oublie l'orthographe.
Si tu a un orthographe pareil, c'est que tu n'est pas très bon. Donc tu aurais fait quelques erreurs de syntaxe... genre "si quelqun a la possibiliter de m'aider j'en serait plus que reconaissant" c'est une phrase assez compliquée pour un non francophone

Mais revenons à ton problème.

Je n'y crois pas plus. Il n'y a qu'un seul "Opa riddle" sur UR, et il n'est pas banni.
Et le staff répond toujours aux mails, toujours toujours toujours, ça m'étonnerais qu'avec tous ceux que tu leur a envoyé, tu ai eu 0 réponses...
Citation :
Publié par Naele
C'est pas une explication, c'est un prétexte, essaye de suivre !
.
hé, oh, on se détend Naele hein

je dis simplement qu'il à eu (à priori) une réponse qui pour moi est une explication mais qui pour lui est un prétexte donc on pense la même chose hein
L'ironie se passe de smiley, la stupeur non
C'était EVIDEMMENT une boutade.
Le compte d'OPA-riddle n'a toujours pas été supprimé mais il n'a bel et bien plus accès à son compte !

Le connaissant je peux vous assurer qu'il n'est pas français mais on peut très bien être étranger et parler une langue étrangère couramment,moi même je parle l'espagnol depuis que je sais parler.(Peut être même avant...)

Vous dites qu'il y a 3/4 des joueurs bannis qui ont une raison d'être banni mais les 1/4 ne sont pas négligeable..encore ça serait 1/100 je comprendrais mais 25% c'est trop pour que ce soit négligé..Et on a tous acheté des cartes à 50 Clintz au moins une fois sur UR alors imaginez-vous qu'il vous bannisse juste pour ça ?
Il faut que vous savoir juger de l'intérieur et de l'extérieur
Non, 99% des comptes bannis ont une raison de l'être, si ce n'est plus.
C'est quand quelqu'un proteste que ça "tombe" pifométriquement à moins.

C'est toujours inintéressant : on a que la version du bannis, donc partial ET parcellaire, alors que le staff dispose de tous les éléments et dispose de procédures fiables, et qu'il n'est à priori pas partial : bannir quelqu'un qui n'a commis aucune faute, c'est un manque à gagner sans aucun bénéfice.

A moins d'apporter des éléments beaucoup plus pertinent la communauté ne peut rien (c'est arrivé récemment sur le Salon avec Steam et sa procédure lors de conflits avec PayPal, où là c'était injuste). Parce qu'ici c'est une petite partie de la communauté, pas le staff d'Urban Rivals.

Et la communauté ne peut que se faire instrumentalisée à moins d'apporter ces éléments en question qui montreraient un abus ou une exagération, ce qui est vraiment pas le cas ici.
Citation :
Publié par LW-Ryuk
Le connaissant je peux vous assurer qu'il n'est pas français mais on peut très bien être étranger et parler une langue étrangère couramment
C'est pas l'aspect "étranger parlant une langue étrangère" que je critique, mais l'excuse du "je suis pas français, pardonnez moi les fautes" qui est utilisé dans 99% des cas par des francophones qui veulent abuser de la gentillesse des gens.

Si on relit le message de OPA-riddle, on se rend compte qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes liées à une utilisation du mauvais phonème.
Les étrangers qui parlent français font généralement des erreurs de syntaxe (position des mots aux mauvais endroits, mauvais temps de conjugaison) ou de vocabulaire. Ici, le vocabulaire et la syntaxe sont relativement correctes mais le langage SMS (basé sur la phonétique) est horrible. L'utilisation du correcteur orthographique du forum corrigerait ici une grande partie des fautes ou presque.

Déjà, le plaignant n'a pas le respect des personnes vers qui il demande une aide (ou une écoute tout du moins). Pour moi, l'excuse du "Je ne suis pas français" n'excuse par la non-utilisation du correcteur.

Pourquoi d'ailleurs ne pas demander de l'aide sur un forum de sa langue natale ?

Quand aux pourcentages émis par Naelle, ils n'ont rien de véridiques, ils sont basés sur une libre appréciation. Inutile donc de partir sur les 25% de bannis qui n'ont rien fait.
Certes il y a des bans injustifiés, mais généralement ceux-ci sont réglés très rapidement après explication. Si cela fait plusieurs semaines que le plaignant exprime des plaintes, on peut supposer que celles-ci sont fondées sur des faits douteux.

Etant d'ailleurs des joueurs, nous n'avons pas accès aux données du staff.
Nous n'avons que la simple version du banni qui est à mettre, évidement, dans son contexte : un accusé qui va tenter de prouver son innocence.
Qu'il soit coupable ou non ne change rien au fait que notre jugement n'aura aucune valeur étant donné qu'il est basé sur un témoignage invérifiable.

Bref, hormis lui conseiller d'écrire une lettre correcte au staff et d'expliciter son cas, nous ne pouvons rien faire de plus

Edit : le temps que j'écrive, Naelle m'a doublé
Outre l'orthographe (qui je l'avoue fait très mal aux yeux), on est face à un problème. On est d'accord ou pas avec lui, nous n'avons pas à nous positionner je pense. OPA-riddle à besoin qu'on l'aide ou le soutienne alors soyons un peu généreux.

Le fait est qu'il est accusé de vol de cartes. Il est tout à fait en droit de demander les preuves. Dans tout procès il est même obligatoire de présenter les preuves. Or si on ne lui donne pas de réponses il est en droit de penser que ces accusations ne sont pas fondées. Je le comprends.
Etant donné que le staff subit actuellement une recrudescence de fraude d'après le message qu'ils ont mis en ligne il y a 3 jours, il n'a peut-être pas le temps de répondre à une réclamation qui date de plus de trois semaines.
J'ai déjà vu dans un MMO quelqu'un se faire ban pour vol de compte. Le fait est que la personne dont le compte s'est fait volé était son frère et que le jour où c'est arrivé ils étaient ensemble. De plus, ils faisaient mieux le boulot des GM que les GM eux-mêmes. Donc je ne remets pas en cause le staff d'Urban mais je veux vous montrer que ça peut arriver des erreurs.

Pour ce qui est de l'orthographe, pour avoir eu des tchèques dans mon lycée deux ans de suite, je peux vous assurer que les étrangers parlent mieux le français que nous même. C'est comme l'anglais que l'on nous apprends. C'est limite du soutenu. Donc on ne peut pas le juger sans le connaître.
Citation :
Publié par Orion

Clair, c'est hors-sujet même.
Réellement ? J'aurais envie de faire mon casse-pied et d'argumenter dans le sens contraire.

Nous avons une demande d'aide d'un joueur qui se trouve banni.
Le sujet est donc : "comment l'aider ?" une fois que l'on a supprimé les parties sur lesquelles nous, joueurs, n'avons pas les moyens ni d'agir ni de juger.

Or nos moyens d'aider sont réduits à l'aide qu'un joueur peut fournir :
1) Aide auprès du staff ( ! )
2) Conseils législatifs ( ? )
3) Aide écrite
4) Conseils de dialogues

1° Le principal concerné prétendant ne pas pouvoir passer directement par le staff, demande-t-il qu'on écrive à sa place ou non? Si oui, quel message ?
D'ailleurs après quelques recherches, pourquoi ne pas utiliser l'adresse moderator@urban-rivals.com pour contacter un modérateur qui transmettrait le message à un staff plus approprié ? (Il est vrai que le site n'offre pas de possibilité externe aisée de contact avec le staff).
La démarche plus "officielle" aurait certainement plus de chances d'aboutir.

Nous pouvons aussi exprimer une interrogation sur la demande d'aide sur un forum français. Il me semble que le staff d'urban rivals est multilingues même si son siège social est en France. Ne serait-il pas judicieux de contacter des joueurs partageant sa langue maternelle afin de contacter la partie du staff qui parlerait cette même langue ?
Le dialogue seraient certainement plus aisée et les réponses plus claires et complètes.

2° Les conseils législatifs : y a t il un juriste dans la salle ?
Les intervenants qui ne le sont point ne peuvent pas répondre aisément sur ses questions là.

Restent donc l'aide écrite : écrire le message pour le plaignant et les conseils de dialogue : la mise en page, les formulations adéquates. Dans les deux cas, il est évident que la maitrise (au moins partielle) de la langue est vitale.
N'oublions pas que le dialogue humain est principalement oral ou écrit. Sur internet, seul l'écrit reste, la langue (sa syntaxe) est donc essentielle.
Sans être un puriste (tolérons des fautes notre langue est difficile, les fautes (de frappe ou non) arrivent et les correcteurs ne sont pas parfaits), un strict minimum est vital pour ne pas exaspérer l'interlocuteur (le conseil vaut autant sur JOL que face au staff d'UR). Si la personne n'utilise visiblement pas un correcteur orthographique (acte pourtant rapide à accomplir), la personne en face pourrait être tentée d'effectuer sa démarche de la même manière : de manière bâclée.

Reste ensuite un cinquième point : la sincérité du plaignant. Certes nous ne pouvons juger si il est coupable ou non. Par contre, en tant qu'intervenants dans un débats, nous pouvons juger de sa volonté à recevoir de l'aide ainsi que la sincérité du posteur. Ne faisant point l'effort d'utiliser le correcteur et refusant même la proposition de Warwick (!), le conseil d'avoir une bonne orthographe est déjà ignoré. A partir de là, comment aider quelqu'un qui demande de l'aide mais qui refuse l'aide si celle-ci ne lui convient pas ?

Après ce long aparté sur la justification sur le fond d'un débat orthographique dont la forme était hors-sujet, j'aimerais tout de même arriver à une remarque :

Que veut OPA-riddle exactement?

Son premier message explique sa situation et se conclue par "merci de vos réponses et si quelqu'un a la possibilité de m'aider j'en serais plus que reconnaissant ".
La première remarque serait : pour répondre il faudrait une question.
La seconde, bien plus pertinentes, serait "aider", oui, mais comment ? (cf plus haut, nos moyens de l'aider).

Ne pourrais-tu pas, OPA-riddle, demander plus clairement ce dont tu as besoin ?
De quelqu'un pour transmettre les messages, de quelqu'un pour écrire le message ou juste de conseils (juridiques ou pratiques) sur quoi faire ?
'jour

La question de l'écriture est importante dans ton cas crois moi.
Le staff c'est des êtres humains comme toi et moi. Et quand ils reçoivent un mail aussi mal écris que l'est ton premier post ils ont pas envie de le lire et ça joue en ta défaveur car même si ils font leurs job ils le feront pas avec gaïeté et entrain.

Ensuite tu dis que tu a été ban pour cause de vol via multi-compte.
Si il y a multi-compte c'est que ton adresse IP et celle des voleurs a été la même a un moment ou un autre. Donc pendant l'enquête le staff va bloqué toutes les comptes ayant eu cette adresse IP pour évité que le voleur ai une porte de secours. C'est tout a fait logique.
Tu dis aussi que tu a reçu des cartes a 50ctz et tu les a pris, ça t'es pas venu a l'esprit de cherché a savoir d'où elle venait? Qui te les envoyais?
Moi c'est semblable, j'ai été banni à cause de ventes à 50 clints et multi compte.

Pour les cartes achetées à 50 clints, c'est mon ami qui se débarassait de son compte (il a 18ans et il ne veut plus jouer).

Multi compte; mon frère, mon ami et moi-même jouons sur la même ordinateur. Je ne comprends pas; il n'y a qu'un membre de la famille qui a le droit de jouer.

En plus de cela j'ai dépensé dans le jeu pour m'acheter des crédits. Je trouve cela injuste, je propose de laisser la chance à ceux qui ont acheté des crédits.
Je suis fanatique du jeu et c'est comme ça qu'on me l'enlève.
Si vous êtes d'accord, postez sur ce fil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés