L'art de décorer sa voiture [no tunning]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne, un mariage approche et j'ai été désigné comme "voiture balai" et on m'a mis la pression genre faut que je fasse un truc qui envoie du lourd!
Je fais appel à votre vécu et/ou votre imagination, j'ai déjà quelques idées mais pas assez et j'ai quelques problèmes.

Déjà j'ai une seat ibiza grise 2003 (ni la première ni la dernière) et le mariage c'est dans 2 semaines. J'aimerai accroché un gros truc sur le coffre (à déterminer quoi encore) le problème c'est où attacher ce gros truc. J'avais pensé passer une sangle à l'extérieur du coffre (en l'accrochant par l'intérieur puis en fermant le coffre je sais pas si vous voyez) mais ça tient pas des masses.
J'ai des fixations pour ski (truc qui se pose sur le toit et qui est aimanté) dont que je comptais me servir pour accrocher peut être des ballons que je gonflerais à l'hélium (pour qu'on me repère de loin héhé).

Et c'est tout

Need help!
Puisque tu es une voiture balais, as tu penser a attacher des balais sur ta lunette arriere (sur un porte velo, par exemple) ?

Sinon il y a des peintures pour vitres provisoires que tu peux utiliser pour mettre de la couleur sur ta triste voiture grise.
Pour la dernière voiture balai qu'on a fait (sachant qu'on devait y faire gaffe, c'est la 2CV du marié et il y tient pas mal):
- du chemin de table pour faire de jolis bandes sur le capot et les ailes (tenus avec du scotch pour peindre, le truc merdique mais qui arrache rien en partant).
- des noeuds sur les rétros et les essuie-glace
- des noeuds sur les jantes (enfin autant que possible, y'a aucune prises sur ces conneries de jantes de 2CV )
- les chaînes de ballons (en gros 2/3m de ficelle avec un ballon accroché tous les 15cm) qu'on a accroché au dernier moment le long des portières.
- les noms sur feuilles A4 plastifiés scotchées sur les portières (encore une fois on pouvais pas peindre directement dessus)
- des dessins représentant leurs boulots sur feuilles A4 plastifiés scotchés sur les ailes arrières
- un vive les mariés sur le capot (même principe, feuilles A4 plastifiées)

Par contre pas de balais, mais des mannequins les représentant dans le coffre (des combinaisons de peintre remplies de foin pour faire les formes + des vieilles fringues des mariés qu'on s'était procuré à l'avance + ballon/perruques pour la tête).
Si tu utilises des feuilles autocollantes pense à faire un test à l'avance pour vérifier si ça se décolle bien, notamment après exposition au soleil.
Un jour on a customisé la voiture d'un ami avec des trucs autocollants sur lesquels on avait dessiné des flammes. Heureusement pour nous la voiture était une épave grise, les traces de colle ne sont jamais parties complètement.
Tu peux tenter un gros noeud en tulle sur le coffre que tu attaches avec des bandes de tulles qui reviennent à l'intérieur du coffre ou tu fais un noeuds qui permet de les attacher tout en serrant ( genre noeud coulant )
Tu peux le faire le même système pour sur le toit en faisant passer les bandes par l'habitacle mais faudra pas rouler vite.
tu peux agrémenter tes nœuds de fleur artificielles ( qui ne s'étioleront pas ^^ )

après t'as les petit nœuds classique : rétroviseur antenne poignées de portes essuie glace, et aussi là où peut de gens pense sur le dessus des porte ( on baisse la vitre un peut pour faire passer la tulle autour du haut de la porte et on remonte la vitre ) pas trop les roues : suivant ou on roule ils deviennent vite noir/marron )

Ensuite tu peux faire des bande de tulle sur le capot : mais faut pas trop les faire passer dessous : juste un peu sous les bord ou tu les scotche, si on fait le tour du capot par en dessous je sais pas si la tulle résiste bien à la chaleur.

si ta voiture est un diesel qui fume bien noir évite d'en mettre derrière ou alors bien en hauteur ^^
Il y a pas un thème pour le mariage, couleurs ou autres ?

Sinon nous on a ajouté des accessoires en fonction du métier des mariés. Electricien et infirmière on s'est fait plaisir du coup sur les câbles, blouse blanche et compagnie.
Oui les noeuds de tulle je vais en mettre un paquet ça je verrais sur le tas je pense où je peux les mettre.

J'ai pas de scotch de peintre je vais aller voir à feu vert si ils ont pas un truc pour bagnole je pense.

Oui c'est une bonne idée les accessoires mais moi ils font des métiers ou y a pas trop d'accessoires.

Oui il y a une couleur pour le mariage c'est turquoise (pas trop trop dur à trouver pour l'instant j'ai déjà trouvé ballons / chemin de table de cette couleur) et il n'y a pas de thème.

Merci en tout cas je suis vos conseils/idées, j'écrirais made by JOL dessus (en tout petit dans un coin d'une vitre arrière )
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Oui les noeuds de tulle je vais en mettre un paquet ça je verrais sur le tas je pense où je peux les mettre.

J'ai pas de scotch de peintre je vais aller voir à feu vert si ils ont pas un truc pour bagnole je pense.

Oui c'est une bonne idée les accessoires mais moi ils font des métiers ou y a pas trop d'accessoires.

Oui il y a une couleur pour le mariage c'est turquoise (pas trop trop dur à trouver pour l'instant j'ai déjà trouvé ballons / chemin de table de cette couleur) et il n'y a pas de thème.

Merci en tout cas je suis vos conseils/idées, j'écrirais made by JOL dessus (en tout petit dans un coin d'une vitre arrière )

Pense à nous donner les photo du résultat si ça ne t'embête pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés