Et pour vous une limitation de lancer griffe de ceangal/destin ça nous baisse ? Pour moi ça nous fait progresser. Comment ? Parce que maintenant vous ne pouvez plus jouer no brain, e vous êtes obligés de réfléchir à ce que vous faites. C'est une bonne chose que nos sorts soient bridés.
faut arrêter là.
en moyenne, les sorts eca sont supérieurs à pas mal d'autres.
leur gros intérêt, c'est la possibilité de plaquer un gros burst de dégâts / d'effet, ce qui est contrebalancé par leur aléa. en dehors de ça, ils n'ont pas grand chose. et pour pouvoir atteindre ce gros burst supérieur à la moyenne, qui représente tout l'intérêt des sorts eca, et bah il y a pas 36 solutions : il faut spammer.
à choisir entre 2 ceangals + un destin, qui feront 900 dégâts et retireront peut-être des pa/un pm, sans avoir la possibilité de retirer un gros nombre de pa (ou pm) rapidement, ou bien le double de dégâts au brele / à la toche, qui me permettrait de drop mon adversaire bien avant d'avoir eu le temps de cumuler des retraits, bah le choix est vite fait.
avec la limitation de lancer, et la limitation de cumul des retraits, ceangal devient vachement plus dangereux qu'avant. avant, en spammant, les retraits potentiels valaient le coup de prendre le risque de subir la riposte ennemie.
maintenant, je préfère carrément le dézinguer à gros coup de cac, ça va plus vite et c'est beaucoup moins risqué.
pour destin, le problème est toujours le même :
le seul intérêt est l'effet du cc, le coup normal est juste une grosse perte.
pourquoi ne pas passer le "-1pm inesquivable pour 8 tours" sur le coup normal, et ne laisser que le "repousse de 5 cases" sur le CC? avec une rehausse/stabilisation des dégâts.
les seules modifications positives pour l'eca sur la beta sont actuellement contrecoup et langue (si on tient pas compte du problème d'effacement des effets CC par les coup normaux).
pour bluff, c'est relativement neutre.
globalement, le seul moyen pour les sort eca d'être intéressants, c'est de sortir un burst (de dégâts ou d'effet), et donc de spammer pour sortir un max de CC.
si on bloque le spam sans modifier le reste, on bloque le burst, et les sorts perdent tout intérêt devant le cac. le seul moyen pour que les sorts restent intéressants malgré le blocage du spam, c'est de ne pas devoir sortir le CC pour avoir un effet sympa (et me sortez pas "ouai mais -1pa (esquivable lolilol) en coup normal", c'est juste inutile).
ce qui veut dire répartir les effets entre le CC et le CN.
pour ceangal, ça veut dire au minimum de passer le retrait de pa du CN en inesquivable, et potentiellement sur deux tours. ou alors, mettre un gros retrait de dommages (genre -50), pour limiter l'efficacité de la riposte (sans limiter les possibilités adverses).
sans ça, vu les risques pris, autant claquer du cac.
EDIT:
Vous connaissez votre classe ou alors vous n'y comprenez rien non ?
1PA pour 8tours, c'est le mieux qu'il y est actuellement pour 8tours.
Langue rapeuse pas excellent ? Si ce qui se fait sur le sort n'est pas un excellent up tu m'appelles. Et -2 PO pour 12tours, tu me diras quel sort à une durée aussi longue.
c'est pas toi qui n'y comprend rien (ou fait semblant de n'y rien comprendre)?
tu me diras quel ennemis résiste à 8/12 tours de cac? ou même la moitié en fait? nan parce que survivre à 10-12 coups de toche, faut le faire hein.