Rééquilibrage Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère

Et heureusement qu'un eca ne c'est pas fait remarqué au goultar en gagnant un combat (qu'il devait perdre) grâce à chance d'éça, sinon nous aurions encore eu droit à un nerf de ce sort
Domen vs Aguabrial en 16ème.
Citation :
Publié par Minet-Rale
C'est pas tant la limitation qui me gêne mais plus le manque de compensations, c'est pas -1PA ou -1PM esquivable en coup normal qui vont rendre ses 2 sorts jouables. En réalité ces retraits ne passeront presque pas. A moins d'investir en sagesse, ah mais on doit aussi investir en vita, ah mais aussi en force, oh wait je sais plus que faire avec mes stats !

2 tours c'est court pour un bonus vita, beaucoup d'adversaires ont les moyens de se protéger le temps que le bonus vita disparaisse.

Franchement, il parait qu'on a été up, mais quand je vois le nerfs de certaines classes j'aurais préféré un nerf ptdr !

On est peut-être pas assez nombreux à miauler aux pieds de lichen, alors sortez vos regards de chat bottés et go obtenir une revalorisation de notre classe !
Tu as testé la bêta ? Personnellement je suis d'accord : destin n'est pas au point, la perte de 1PM ne sert à rien. Maintenant griffe de ceangal est parfaitement équilibré et j'arrive à retirer beaucoup de PA même sans CC.

Contrecoup est un sort exceptionnel, mais tu as tellement de mauvaise foi que tu ne le remarqueras pas. 2000 vita pour 2 tours, petite traduction : immunité pour 2 tours avant de crever Je ne trouve pas cela inutile, loin de la. Dans ce cas tu peux dire : immunité c'est inutile, puisque les adversaires ont de quoi se protéger le temps du sort etc etc...
Non franchement arrête la mauvaise foi, cette MAJ est un up pour notre classe, dire le contraire c'est vraiment pour faire chier, ou alors tu parles sans avoir testé.

Je ne commenterai même pas ta dernière phrase, qui est tout aussi bête que ton analyse du nerf écaflip.
Contrecoup se termine au début de notre second tour, c'est dommage qu'on ait pas le temps de jouer notre dernier tour. Mais le nouveau contrecoup est clairement meilleur que l'ancien.
Pour destin d'eca, le passage à 4pa me fais hésiter à le monter. J'utilise ce sort pour repousser mes adversaires et leur retirer 1pm, pas pour faire des dégâts. Une revalorisation des dégâts si l'on monte le sort serait pas de refus(ou au moins une stabilisation des dommages).
J'ose espérer que les devs ne s'arrêteront pas là, et qu'un jour je servirai à quelque chose en PvM et PvPM.
Je vois pas où j'ai fait preuve de mauvaise foi, je n'ai fait qu'exposer mon point de vue sur la classe que je joue. Oui j'ai joué sur la bêta. 2000 pdv pour 2 tours, pour un combat qui est serré ça peut faire la différence, sauf contre une classe d'entrave ou qui peut se soigner, se protéger, ou débuffer, en fait contre un peu toutes les classes. De là à dire que c'est exceptionnel, il y a un monde ! Un sort comme mot stimulant, ou dévouement, sont des sorts exceptionnels.

Tu dois pas te rendre compte qu'il vaut mieux taper un coup de grésilo que de lancer une griffe de ceangal, mais bon je vais pas te troller moi. Je ne m'en suis pas pris à toi dans mon post. Bref je sais pas comment tu enlèves beaucoup de pa avec une limitation de lancés de 2 par tours. Tu les retires sur quoi les PAs d'ailleurs ? Ce qui est moche, comme je le disais plus haut, c'est que t'as plus d'intérêt à lancer 2 coups de cacs que de faire 2 ceangals. (surtout que le grésilo par exemple est en zone bâton, ce qui te donne 1 po de plus et une zone de retrait de pa)

Je sais pas pour qui tu te prends pour estimer que ton analyse prévaut sur toutes les autres... t'as dernière phrase est tout autant bête que la mienne au passage.
Tu peux pas affirmer que les écaflips ont un avantage sur les autres classes, ils n'ont aucun atout actuellement.
Les ecaflips n'ont aucun avantages ? Écoutez mon bon monsieur, vous faites preuve de beaucoup de mauvaise foi encore une fois.
Griffe de ceangal n'est pas le meilleur sort de retrait PA derrière ralentissement peut-être ? Moi je le crois. 1PA pendant 8tours tout en infligeant des dégâts, je trouve que c'est un léger avantage. Chance d'ecaflip n'est-il pas un sort avantageux ? Je le crois aussi. Griffe joueuse n'est-il pas un des seuls et meilleurs sorts n'ayant pas besoin de LDV ? Langue rapeuse n'est-il pas un excellent sort de retrait PO ? Aie je pourrais continuer longtemps comme ça ... en passant par notre dopeul ecaflip qui est un gros DamageDealer et en revenant par trèfle qui est le meilleur sort de boost CC.

Il vaut mieux taper un coup de grésillo qu'une griffe ceangal pour enlever 1PA ? Donc nous sommes limités à jouer au gresillo ? Ta réflexion me fait mal aux yeux.

Comment je retire beaucoup de PA ? Ben en étant 1/2 de base, tu vas au cac de l'adversaire et tu fais 2 griffes de céangal
Le bridage du sort, dès fois que, empêche justement que des jeux no brain se mettent en place. Genre contre feca : kikoo spam ceangal -6PA tu peux plus rien faire. Tu ne trouves pas ça normal de le brider ?

Puis je n'affirme pas que mes analyses sont les meilleures, je dis juste que la tienne est mauvaise, car tu prétends que nous sommes rabaissés alors que c'est tout le contraire...
Personnellement je suis plutôt satisfait de la maj éca, même si y a encore du chemin à faire pour en faire une classe réellement joué en team. Y a qu'a voir le nombre globale d'éca dans les stats serveur pour se rendre compte qu'il y a un souci de ce côté.

Contrecoup : me paraît vraiment utile, tel quel sans non plus être un abus. Et pour l'avoir tester en kolizéum il a aussi un effet psychologique sur l'adversaire, quand les gens voient +2000vita, ils ont tendance à vouloir focus un autre perso. La psychologie en pvp c'est important ! En pvm il peut être utile pour sauver un mec ou pour se mettre en tacle des mobs. Bref un bon up du sort sans non plus en faire un incontournable vu que le moindre debuff ou la patience en vienne à bout.

Ceangal : la limitation à 3 cumul me paraît bonne en pvp, faut être honnête depuis le nerf de rekop la tactique éca consistait souvent à spam ceangal pour espérer légumiser, donc -3pa sur 8 tour ça me paraît bien. Par contre en pvm effectivement le sort servira plus à rien, dommage car en sphincter c'était bien utile...La limite à 2 par tour est moche pour le pvp 1vs1 mais se ressent bcp moins en combat de groupe.

Destin : Le passage à 4pa va vraiment changer la vie pour les éca <200, mais du coup au passage le level 6 du sort prend un gros nerf, je suis bien moins impatient d'up 200 maintenant. Globalement les retrait pm/pa esquivable change pas grand chose, car un éca joue destin ou ceangal pour le cc pas pour autre chose, c'est un petit bonus, sans plus. A mon sens Destin manque quand même de gros dommages. une moyenne a 300-400 c'est assez faible au final.

Langue rapeuse : gros up, -8po max c'est quand même largement suffisant. Et pouvoir passer -2po sans cc c'est du bonheur ça évite de gâcher 8pa pour des dégâts dérisoire lorsqu'on ne cc pas. très satisfait du changements perso.

Sinon globalement pour moi l'éca manque vraiment d'un sort très violent, à gros cool down, comme colère/punition/punitive/pesanteur, on est censé être une classe dammage dealer mais au final on a pas vraiment de sort qui peut faire du -1000, contrairement aux iop, cra, sram, sacri.
Par contre rekop est loin d'être inutile avec l'apparition du pvp sans bouclier, que ça soit en pvm ou en kolizéum je fais du 600-700 en cc de loin, c'est vraiment pas mal.
Une autre déception c'est la diminution globale des palier de cc, ça ruine un peu tous les efforts que quasi tous les écas font pour être 1/2 au 1/50 de base.

Fin globalement une assez bonne maj, même si on restera encore pour un moments très peu prisé dans les teams pvm. Mais de toute façon j'ai plus ou moins l'impression que l'évolution du jeu vas globalement à l'encontre du background écaflip, ce qui ne laisse pas forcément augurer de bonnes choses pour l'avenir.
Citation :
Publié par gros-matou
Griffe de ceangal n'est pas le meilleur sort de retrait PA derrière ralentissement peut-être ?
En faite les seul sort de retrait de pa qui est moins bon que Ceangal ça doit être gelure
Citation :
Publié par gros-matou
Chance d'ecaflip n'est-il pas un sort avantageux ?
Tellement peu...
Citation :
Publié par gros-matou
Griffe joueuse n'est-il pas un des seuls et meilleurs sorts n'ayant pas besoin de LDV ?
Non
Citation :
Publié par gros-matou
Langue rapeuse n'est-il pas un excellent sort de retrait PO ?
Non, il est encore bon, il n'a pas été masascré, mais il n'est pas "excellant"
Citation :
Publié par gros-matou
Aie je pourrais continuer longtemps comme ça
Et moi aussi
Citation :
Publié par gros-matou
... en passant par notre dopeul ecaflip qui est un gros DamageDealer et en revenant par trèfle qui est le meilleur sort de boost CC.
Ce qu'il reste encore à l'eca ? Bluff, Esprit félin (joué 50% terre c'est assez agréable) en effet le dopeul qui sais dealer et ... en faite c'est tout
Citation :
Publié par gros-matou
Puis je n'affirme pas que mes analyses sont les meilleures, je dis juste que la tienne est mauvaise, car tu prétends que nous sommes rabaissés alors que c'est tout le contraire...
Puis je n'affirme pas que mes analyses sont les meilleures, je dis juste que la tienne est mauvaise, car tu prétends que nous sommes rehaussé(le contraire de rabaissé je crois) alors que ce n'est pas le cas
C'est quand même de la grosse mauvaise foi de dire que griffe joueuse n'est pas un bon sort, ou tout du moins n'est pas un des meilleur sorts sans ldv. Griffe c'est quand même de gros dégâts, pour 4 pa, en ligne certes, mais sans ldv et avec une zone. Je vois peu de sort possédant autant d'avantage.
Citation :
Publié par Kaarn
C'est quand même de la grosse mauvaise foi de dire que griffe joueuse n'est pas un bon sort, ou tout du moins n'est pas un des meilleur sorts sans ldv. Griffe c'est quand même de gros dégâts, pour 4 pa, en ligne certes, mais sans ldv et avec une zone. Je vois peu de sort possédant autant d'avantage.
J'ai joué un Crâ Terre/Air, et j'veux pas te faire de dessin.

Bon, sinon, à quoi bon continuer de jouer un Eca si il finit par être monotouche au CàC ?
Citation :
Publié par Da geek
En faite les seul sort de retrait de pa qui est moins bon que Ceangal ça doit être gelure

Tellement peu...

NonNon, il est encore bon, il n'a pas été masascré, mais il n'est pas "excellant"

Ce qu'il reste encore à l'eca ? Bluff, Esprit félin (joué 50% terre c'est assez agréable) en effet le dopeul qui sais dealer et ... en faite c'est tout

Puis je n'affirme pas que mes analyses sont les meilleures, je dis juste que la tienne est mauvaise, car tu prétends que nous sommes rehaussé(le contraire de rabaissé je crois) alors que ce n'est pas le cas
Vous connaissez votre classe ou alors vous n'y comprenez rien non ?
1PA pour 8tours, c'est le mieux qu'il y est actuellement pour 8tours.

Chance d'eca ? Nous sommes juste la seule classe possédant un sort permettant de retourner entièrement l'issue d'un combat, mais apparemment ça n'a pas l'air assez bien pour toi.

Langue rapeuse pas excellent ? Si ce qui se fait sur le sort n'est pas un excellent up tu m'appelles. Et -2 PO pour 12tours, tu me diras quel sort à une durée aussi longue.

Oui il nous reste bluff qui est excellent, oui esprit félin. Et notre dopeul ne sert qu'à faire du damage... ça te gêne ? Le nombre de combats que j'ai gagné à l'aide de ce dopeul ... Le mien envoie régulièrement du -200 par tour minimum, si ça ce n'es pas une aide !
Comme dit plus haut, griffe joueuse c'est un sort avec une très grosse PO, certes le lancer est en ligne, mais la suppression de la ldv est juste excellente, et c'est un sort qui tape extrêmement fort. Après si vous avez pas de +PO je ne peux rien pour vous, alors c'est que vous n'arrivez pas à vous stuff suffisamment pour gérer des combats, et donc analysez les sorts.

Franchement pour dire que nous sommes rabaissés, vous ne devez pas être de très bon ecaflip ou alors vous confondez iop avec eca je ne sais pas.
Ca serait cool de ne pas oublier la PO de ceangal/destin/esprit/joueuse etc... Nos sorts ont une PO ridicule demandant soit un investissement conséquent dans un stuff PO soit un rush càc. On ne dit pas que ceangal sur le papier n'est pas bien mais qu'actuellement en pvp multi/pvm, il est préférable de mettre un coup de càc que de claqué une ceangal.
Pour t'en persuader, tu peux regarder les goultas et le nombre de ceangal par rapport au coup de càc.

Réussir à comparer ceangal et des sorts de retrait PA avec PO c'est lolilolesque. Aller au càc d'un type pour retirer 2PA et 600 pv alors que lui va te mettre un 1200 (plus du retrait PA sur certain càc) tu risques de ne pas aller loin.

Sur le papier ceangal rox mais en pratique, ce sort l'est moins qu'un coup de càc et pourtant la même PO.

Un truc très drôle en pvp multi tout le monde se fait débuff au moins une fois, que ce soit voulu ou involontaire. Quand tu ceangal un type, mais que tu dois le débuff apres, tu as bien l'air con. En gros, on peut dire que les malus infligé par l'eca durent 4 tours max en pvp multi pour une prise de risque conséquente. Il est donc normal de sortir un coup de càc que d'avoir l'espoir d'un cc sur ceangal et que ce type n'est pas besoin d'être débuff.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Ca serait cool de ne pas oublier la PO de ceangal/destin/esprit/joueuse etc... Nos sorts ont une PO ridicule demandant soit un investissement conséquent dans un stuff PO soit un rush càc. On ne dit pas que ceangal sur le papier n'est pas bien mais qu'actuellement en pvp multi/pvm, il est préférable de mettre un coup de càc que de claqué une ceangal.
Pour t'en persuader, tu peux regarder les goultas et le nombre de ceangal par rapport au coup de càc.

Réussir à comparer ceangal et des sorts de retrait PA avec PO c'est lolilolesque. Aller au càc d'un type pour retirer 2PA et 600 pv alors que lui va te mettre un 1200 (plus du retrait PA sur certain càc) tu risques de ne pas aller loin.

Sur le papier ceangal rox mais en pratique, ce sort l'est moins qu'un coup de càc et pourtant la même PO.

Je parle pour du 1vs1 moi, pas pour du multi. je préfère mettre 2 ceangal et retirer 1PA 8tours que faire 2coups de baton qui la plupart du temps seront moins efficaces ( esquive PM, armures, renvoie de dégats etc... ). Un xelor moi j'y vire 3PA dans la partie, ça change du tout au tout l'issue du combat.
En multi il faudrait être idiot pour ceangal, je te l'accorde, mais en 1vs1 ça dépend des cas, et sur le début du combat il vaut mieux ceangal pour que la suite du combat soit plus facile.

Et un ecaflip a forcement de la PO, à THL le minimum devrait être +6 pour un bon eca ( tjr en pvp 1vs1, en multi c'est différent ).

Maintenant ceux qui me contredisent tout le temps j'ai une question pour vous : donnez moi des arguments sur pourquoi vous trouvez que les ecaflips sont rabaissés avec cette MAJ. J'attends avec impatience
Citation :
Publié par gros-matou
Maintenant ceux qui me contredisent tout le temps j'ai une question pour vous : donnez moi des arguments sur pourquoi vous trouvez que les ecaflips sont rabaissés avec cette MAJ. J'attends avec impatience
On peux plus spam destin, langue et ceangal -surtout ceangal en fait-. Ça permettait à certains ecas de s'en sortir pas trop mal contres certaines classes. Mais globalement, j'admets que cette maj reste très cool pour nous même si ça reste insuffisant.
Citation :
Publié par gros-matou
Je parle pour du 1vs1 moi, pas pour du multi. je préfère mettre 2 ceangal et retirer 1PA 8tours que faire 2coups de baton qui la plupart du temps seront moins efficaces ( esquive PM, armures, renvoie de dégats etc... ).
En même temps, tu peux jouer à la Ceangal quoi, parce que ..
[Jiv]Gros-Matou attaque avec Grésilosceptre. Coup critique !
[Pou]Throm : -136 PV.
[Pou]Throm : -71 PV.
[Pou]Throm : -72 PV.

Sinon, les limitations PA, c'est le mal.
Citation :
Publié par AlbenjO
En même temps, tu peux jouer à la Ceangal quoi, parce que ..
[Jiv]Gros-Matou attaque avec Grésilosceptre. Coup critique !
[Pou]Throm : -136 PV.
[Pou]Throm : -71 PV.
[Pou]Throm : -72 PV.

Sinon, les limitations PA, c'est le mal.
Donc un sacri full glourseleste avec 22% neutre tu veux que je tape comment ? Sans roue de la fortune également ? ça c'est du taunt gratuit, mais justement griffe de ceangal est plus utile dans certains cas ( celui la ? ) .

Et pour vous une limitation de lancer griffe de ceangal/destin ça nous baisse ? Pour moi ça nous fait progresser. Comment ? Parce que maintenant vous ne pouvez plus jouer no brain, e vous êtes obligés de réfléchir à ce que vous faites. C'est une bonne chose que nos sorts soient bridés.
Citation :
Publié par gros-matou
Le fait de ne pas upper les ecas est un nerf pour eux.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le fait de ne pas upper les ecas est un nerf pour eux.
Complêtement d'accord, à force de ne pas trop toucher aux Ecaflips et d'up les autres classes, ça devient clairement un "nerf passif"
Au vu des modifications proposées actuellement sur beta, je suis clairement déçu qu'ils virent la possibilité de retrait PM, PA et PO massive que les écas avaient et qui permettaient de construire sur la durée une stratégie, désormais en 2 tours on aura atteint le maximum. Ca ne servais pas souvent mais c'était une possibilité intéressante qui permettait une stratégie différente sur certains mobs.

J'en viens clairement à me demander si un éca peut encore avoir une place dans un groupe HL. La réponse est clairement non mais je ne veux pas me l'admettre, étant très attaché à ma chatoune.

Ceneagal ne servira plus à rien, le retrait de peu de PA n'ayant aucun intérêt tant en pvp qu'en pvm frigost (sur les boss pré frigost, le retrait d'un pa avait souvent une incidence, ce n'est clairement plus le cas sur les mobs de frigost).
Destin ne servira que dans de rare cas de tentatives de dégagement, et sa limitation à 2 lancés rend la chose plus aléatoire, il y a maintenant 25% de chances que ca ne marche pas, génial je trouve pour un concept qui vise une diminution de l'aléatoire.
Langue râpeuse ne servira que très rarement, on lui préfèrera le spam topkaj d'un bien meilleur rapport coût pa/dégâts. Je suis d'ailleurs étonné que ce sort reste en l'état, c'est le dernier sort d'attaque puissant avec joueuse.
Contrecoup peut être intéressant comme sort de la dernière chance : contrecoup, chance d'éca et spam esprit félin pour tenter de se soigner.

Rien de bien encourageant dans tout ça, reste les dégâts au cac quoi.

Heureusement avec le système d'xp ultra simplifié on peut reroll en 1 mois un level 200 !
Personnellement, je considère que brider nos sorts ne fait pas progresser la classe...C'est forcer une orientation de jeu, annulé une tactique...et si certains la considèrent No Brain ils n ont pas besoin du bridage pour faire autre chose...

En réalité, si le spam d'un sort n 'est pas la meilleure chose à faire dans certaines situations, elle peut l'être dans d'autres... Le brider, c'est forcement retirer une possibilité et donc réduit nos capacités à prendre des décisions...C'est donc anti-tactique... Il sert uniquement à réduire la puissance d'un sort qui peut, sinon être spammé...C'est donc toujours un nerf...

En ce qui concerne les autres up (contrecoup, rapeuse(et encore c'est mitigé), c'est loin du minimum que nous attendions étant donné la situation de l'Eca en général...

Le réel problème de l'Eca, c'est son rôle, aussi bien en PVP que PVm et les panos existantes à THL...

On peut s'orienter vers la glours...on perd l'avantage de notre pallier force et nos sorts terre...On gagne un peu de soin avec ToR mais nos dégâts n'ont vraiment rien d'exceptionnel par rapport à de nombreuses autres classes...Nos entraves ne sont pas phénoménales : Ceangal c'est en moyenne 8pa dépensé pour faire perdre 8 PA répartis sur 8 tours(9 PA mainteant !) et seulement au CAC...rapeuse, ça vaut pas une clé ou une tau...Nos boosts de team ne valent pas non plus grand chose : Odo, c'est pas stimulant ou devou... Perception ne boost que nous... Trefle est sympa s'il y a un sram dans la team qui veut son 1/2 AM...

Bref, on est là, on tape comme les autres et on ne sert à rien...

Si on s'oriente vers une pano terre - multi pour ne pas subir les inconvénients de la glours (Kolosso - Krala), on a du mal à vraiment être décisif au cac et à distance, on ne frappe pas si bien que ça...en fait pas vraiment plus fort que les autres et ans pouvoir faire autre chose...C'est assez proche du problème des iops et des srams mais eux ont des avantages par rapport à nous...(Coco et son effet de disuasion, le sram et la fuji - AM - l'invi - les pièges...)

La fuji nous donne un demi bluff...dur à exploiter si ce n'est pour rush cac...et encore une fois, on ne le fait pas mieux (même moins bien que d'autres...)

Chance d'eca nous donne concretement un boubou 50% aléatoire ! Parfois ça passe, parfois ça ne passe pas...Les ecas sont frustrés quand ça ne passe pas (les meilleurs en rigolent...), nos adversaires crient à l'abus quand ça marche...

Roulette est un bon accélarateur en PVM....Utile dans les combats ou l'on est sur de gagner...mais pas autant que cupidité ! Sur les boosts air/eau, on n'est même pas sur d'en profiter quand on tape à bluff...Idem pour le boost dmg sur rekop ! C'est génial s'il y a un cra dans la team ! Lui en profite à fond...

L'évolution certaine que je vois pour l'ecaflip, c'est de lui donner un role de DD etremement polyvalent...Il peut taper aussi fort dans les 4 éléments - profiter de ses roulettes un peu mieux que les autres, et réussi à taper dans chaque situation...

Sans gros sort à charge majeur, il doit pouvoir etre un danger permanent par des frappes dans toutes les situations, en zone, de loin, de pres et dans tous les éléments. Un ecaflip, on le légumise car sinon on perds des PV. Aujourd'hui, on en est loin...
Citation :
Publié par gros-matou
Et pour vous une limitation de lancer griffe de ceangal/destin ça nous baisse ? Pour moi ça nous fait progresser. Comment ? Parce que maintenant vous ne pouvez plus jouer no brain, e vous êtes obligés de réfléchir à ce que vous faites. C'est une bonne chose que nos sorts soient bridés.
faut arrêter là.

en moyenne, les sorts eca sont supérieurs à pas mal d'autres.
leur gros intérêt, c'est la possibilité de plaquer un gros burst de dégâts / d'effet, ce qui est contrebalancé par leur aléa. en dehors de ça, ils n'ont pas grand chose. et pour pouvoir atteindre ce gros burst supérieur à la moyenne, qui représente tout l'intérêt des sorts eca, et bah il y a pas 36 solutions : il faut spammer.
à choisir entre 2 ceangals + un destin, qui feront 900 dégâts et retireront peut-être des pa/un pm, sans avoir la possibilité de retirer un gros nombre de pa (ou pm) rapidement, ou bien le double de dégâts au brele / à la toche, qui me permettrait de drop mon adversaire bien avant d'avoir eu le temps de cumuler des retraits, bah le choix est vite fait.

avec la limitation de lancer, et la limitation de cumul des retraits, ceangal devient vachement plus dangereux qu'avant. avant, en spammant, les retraits potentiels valaient le coup de prendre le risque de subir la riposte ennemie.
maintenant, je préfère carrément le dézinguer à gros coup de cac, ça va plus vite et c'est beaucoup moins risqué.

pour destin, le problème est toujours le même :
le seul intérêt est l'effet du cc, le coup normal est juste une grosse perte.
pourquoi ne pas passer le "-1pm inesquivable pour 8 tours" sur le coup normal, et ne laisser que le "repousse de 5 cases" sur le CC? avec une rehausse/stabilisation des dégâts.

les seules modifications positives pour l'eca sur la beta sont actuellement contrecoup et langue (si on tient pas compte du problème d'effacement des effets CC par les coup normaux).
pour bluff, c'est relativement neutre.
globalement, le seul moyen pour les sort eca d'être intéressants, c'est de sortir un burst (de dégâts ou d'effet), et donc de spammer pour sortir un max de CC.
si on bloque le spam sans modifier le reste, on bloque le burst, et les sorts perdent tout intérêt devant le cac. le seul moyen pour que les sorts restent intéressants malgré le blocage du spam, c'est de ne pas devoir sortir le CC pour avoir un effet sympa (et me sortez pas "ouai mais -1pa (esquivable lolilol) en coup normal", c'est juste inutile).
ce qui veut dire répartir les effets entre le CC et le CN.
pour ceangal, ça veut dire au minimum de passer le retrait de pa du CN en inesquivable, et potentiellement sur deux tours. ou alors, mettre un gros retrait de dommages (genre -50), pour limiter l'efficacité de la riposte (sans limiter les possibilités adverses).
sans ça, vu les risques pris, autant claquer du cac.

EDIT:

Citation :
Publié par gros-matou
Vous connaissez votre classe ou alors vous n'y comprenez rien non ?
1PA pour 8tours, c'est le mieux qu'il y est actuellement pour 8tours.

Langue rapeuse pas excellent ? Si ce qui se fait sur le sort n'est pas un excellent up tu m'appelles. Et -2 PO pour 12tours, tu me diras quel sort à une durée aussi longue.
c'est pas toi qui n'y comprend rien (ou fait semblant de n'y rien comprendre)?
tu me diras quel ennemis résiste à 8/12 tours de cac? ou même la moitié en fait? nan parce que survivre à 10-12 coups de toche, faut le faire hein.
Citation :
Publié par xervicus
EDIT:

c'est pas toi qui n'y comprend rien (ou fait semblant de n'y rien comprendre)?
tu me diras quel ennemis résiste à 8/12 tours de cac? ou même la moitié en fait? nan parce que survivre à 10-12 coups de toche, faut le faire hein.
Je résumerais tout ton texte avec cet extrait. Donc d'après toi, un ecaflip c'est un perso qui joue en 12/5 et qui chaque tour va placer 2 coups de toche pour déboiter l'adversaire aussi vite que possible ? C'est impossible de faire ça hein ! Exemple : un sram va te peur et tu ne pourras plus retourner au CAC. MAGIE : l'utilité du retrait PO se fait ressentir, car tu fais user des PA au sram pour qu'il puisse la regagner en partie.
Exemple : un sadida va t'apaiser et te retirer tes PM puis se cacher, tu ne peux plus cac avant 3tours minimum. MAGIE : griffe joueuse prend toute son utilité.

Chaque classe peut contrer le CAC, et quand il le fait il faut s'adapter, d'où langue rapeuse etc... C'est pas un bisounours ton adversaire il va éviter le CAC autant que possible.
Je préciserai que l'argument : "bond du félin" ne marche pas, ça use trop de PA pour recoller au CAC alors autant faire 3bluff qu'un coup de " toche". Autre précision, la toche est un mode extrêmement dangereux, car il enlève la possibilité du bouclier et fait faire des sacrifices au niveau résistances ( changement de stuff obligatoire pour envoyer du lourd à la toche ).
le plus gênant pour moi c'est destin, j'aurais préféré un recul de 5cases au lieu d'un -pm esquivable hors cc (le but principal de se sort est selon moi le recul), ça empeche de faire des ceangal pour finir sur un destin pour reculer l'ennemis, le fait que le recul soit que sur le cc est un gros manque point de vue possibilité tactique.
après la limitation est clairement justifiée, le -pa de ceangal esquivable sympatique (on a pas tous des cac retrait pa non plus - ou même des armes pure cac!)
après la restriction par cible couplé a l'anti cumul empêche l'abus du spam ceangal pour foutre un adversaire a 0pa, c'est clairement justifiable (lu je solote tout et n'importe quoi a condition que je survive 3tour au cac en faisant du full cc en pvm 1vs1, pvp 1vs1 aussi si 0debuff) et ça force d'avoir une certaine tactique.

puis le meilleur up selon moi c'est clairement rapeuse, -2po hors cc même pour un tour c'est clairement joussif et c'est pour beaucoup le but principal de lancer le sort

contrecoup reste sympa, un tit +2000pdv au lvl200 ça permet de pouvoir balancer chance et esperer survivre plus logntemps si il n'y a aucun debuff sur en face, après comme beaucoup d'autres classes/sorts dès qu'il ya du debuff le jeu est totalement différent.

bluff la limitation est justifiée bien que genante par moment, heureusement c'est 3/cible et non 3/tour^^
Citation :
Publié par gros-matou
Je résumerais tout ton texte avec cet extrait. Donc d'après toi, un ecaflip c'est un perso qui joue en 12/5 et qui chaque tour va placer 2 coups de toche pour déboiter l'adversaire aussi vite que possible ? C'est impossible de faire ça hein ! Exemple : un sram va te peur et tu ne pourras plus retourner au CAC. MAGIE : l'utilité du retrait PO se fait ressentir, car tu fais user des PA au sram pour qu'il puisse la regagner en partie.
Exemple : un sadida va t'apaiser et te retirer tes PM puis se cacher, tu ne peux plus cac avant 3tours minimum. MAGIE : griffe joueuse prend toute son utilité.

Chaque classe peut contrer le CAC, et quand il le fait il faut s'adapter, d'où langue rapeuse etc... C'est pas un bisounours ton adversaire il va éviter le CAC autant que possible.
Je préciserai que l'argument : "bond du félin" ne marche pas, ça use trop de PA pour recoller au CAC alors autant faire 3bluff qu'un coup de " toche". Autre précision, la toche est un mode extrêmement dangereux, car il enlève la possibilité du bouclier et fait faire des sacrifices au niveau résistances ( changement de stuff obligatoire pour envoyer du lourd à la toche ).
je te rappellerai juste qu'on parle des modifications ecaflips apportées par la maj, et qu'il faut donc prendre en compte les autres particularités de la maj, entre autre l'abandon du 1vs1 au profit du kolizeum (3vs3 sans bouclier, et tout ce que ça implique).
et non, je ne souhaite pas que les ecaflip en soient réduits à jouer full cac, mais malheureusement c'est bien ce qui arrivera (que ce soit en kolizeum ou en gros pvm) si la maj passe telle quelle.
Citation :
Publié par Fouduflan
le plus gênant pour moi c'est destin, j'aurais préféré un recul de 5cases au lieu d'un -pm esquivable hors cc (le but principal de se sort est selon moi le recul), ça empeche de faire des ceangal pour finir sur un destin pour reculer l'ennemis, le fait que le recul soit que sur le cc est un gros manque point de vue possibilité tactique.
après la limitation est clairement justifiée, le -pa de ceangal esquivable sympatique (on a pas tous des cac retrait pa non plus - ou même des armes pure cac!)
après la restriction par cible couplé a l'anti cumul empêche l'abus du spam ceangal pour foutre un adversaire a 0pa, c'est clairement justifiable (lu je solote tout et n'importe quoi a condition que je survive 3tour au cac en faisant du full cc en pvm 1vs1, pvp 1vs1 aussi si 0debuff) et ça force d'avoir une certaine tactique.

puis le meilleur up selon moi c'est clairement rapeuse, -2po hors cc même pour un tour c'est clairement joussif et c'est pour beaucoup le but principal de lancer le sort

contrecoup reste sympa, un tit +2000pdv au lvl200 ça permet de pouvoir balancer chance et esperer survivre plus logntemps si il n'y a aucun debuff sur en face, après comme beaucoup d'autres classes/sorts dès qu'il ya du debuff le jeu est totalement différent.

bluff la limitation est justifiée bien que genante par moment, heureusement c'est 3/cible et non 3/tour^^
Parlons de tous les sorts qui ont un problème ?

Pile ou Face/ Topkaj : Les dégâts en CC, sont les mêmes que les dégâts en non CC à peu près

Chance d'Ecaflip : Le CC du niveau 6 du sort a l'air très dangereux

Langue Rapeuse : Les dégâts en CC, sont les mêmes que les dégâts en non CC à peu près

Griffe de Ceangal : Les dégâts en CC sont les mêmes qu'en non CC

Destin d'Ecaflip : 13 à 27 Terre au niveau 5 et CC 13 à 52. Dîtes moi c'est une blague en dégâts pour un sort de niveau 100 ?
Même le niveau 6 est ridicule, c'est trop aléatoire les dégâts, faut vraiment changer tout ça.

L'Ecaflip n'aura même plus besoins de jouer en mode CC ! avec les retraits PO,PA,PM sans CC. Et les dégâts sont ridicule au CAC et encore celui qui reste compétitif c'est Esprit Félin/Bluff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés