Rééquilibrage Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
on parle principalement des modif de se patch pas des sorts eca en général.
perso je trouve pilou clairement faiblard a THL, et trop peu interessant a utiliser dans l'optique multiélément a cause de l'intel (il en va de même pour ToR peu rentable lorsqu'on a beaucoup de stat en force ET intel)

pas mal de sort aléatoire mais la moyenne de dégat générale reste - il me semble - superrieur a la moyenne des autres sorts, de toute façon les modifications de sorts ne font que commencer et il ne fait aucun doute que d'autres modifications sont a venir, que se soit sur les ecas comme sur les autres classes. l'importance de se patch étant (encore une fois, il s'agit juste de mon avis) de s'occuper des sorts trop puissant (avec ou non spam de se dernier) et des sorts trop faible voir useless.
Citation :
Publié par Roubelle
Et les dégâts sont ridicule au CAC et encore celui qui reste compétitif c'est Esprit Félin/Bluff.
Les dégâts de tous les sorts dans dofus sont ridicules en comparaison avec les CAC, donc les sorts qui ne se lancent qu'au CAC n'ont pas pour intérêt principal de faire des dégâts mais doivent avoir un effet secondaire appréciable.

Je grogne contre la limitation de destin à 2 par tour car l'effet ne sort qu'en CC, du coup on a 25% de chance que rien ne se passe à part des dégâts ridicules. C'est notamment criant pour destin.

Edit oui l'effet dont je parle et le dégagement de l'adversaire loin, le retrait de pm est bonus.
sur destin le retrait de pm est présent hors cc mais esquivable et pour le tour, le gros manque hors cc c'est la poussée (je radote oui :x), interet principal du sort qui empeche actuellement toute tactique sûre basée sur se dernier (quite a la limite remplacer le retrait pm esquivable par la poussée je pense que ça generais pas beaucoup d'ecaflip au contraire).
j'ai tendance a preferer libe(lvl5)+felintion pour pousser de 5 que de tenter le cc destin même si ça me coute 3pa de plus qu'un simple destin (et m'empeche également d'occasionner plus de degat) je suis sure de pas rester au cac avec se combo au moins.
J'aime bien cete mise à jour, limiter le spam, etc, c'est super sain pour notre classe. Je vais pas comparer aux autres classes car ca serait terrible pour l'etat anal de ma personne mais bon, on va dire que c'est positif.

Mon souci, c'est qu'ils operent sur des sorts qui finalement ne genaient pas grand monde et que certains utilisaient intelligemment.(une repousse de l'adversaire de 2 ou 3 cases sur destin hors cc, ca serait bien...)

Et mes problématiques à moi perso demeurent. Felintion, pilou, Tor, chance en tete.

Felintion,ToR et pilou pourrait franchement avoir des effets différenciés selon cible ou equiçpe quoi, c'est trop demandé? Ca ferait 2 sorts de vrais soin sur alliés et je serais pas obligé de choisir entre intell ou force alors que toutes les autres races ne sont en rien limité par un joli parchottage.

Felintion, vaste fumisterie. Ok ca soigne bien, certes, en cc du moins, mais alors le placement putain...avoir une portée de 1 à 3 c'est trop complexe ou ca nous rendrait trop puissant en soin quitte a concurrencer les sacro saints eni???

Je demande pas a être soigneur a temps complet mais pourquoi pas apres tout, vu que coté puissance, on commence franchement a dégager autant de kilocalorie qu'un pet de lapin anorexique. 3 sorts de soin dont 2 ou t'as interet a prier et pas etre parcho et l'autre limite inutilisable plus d'une fois sur un tour, c'est...merdique. Debut de piste sympa, faut vraiment creuser messieurs de chez AG. Laissez nous briller un peu sur cette voie, vous avez pas mal abimé le reste.

Chance, on en revient toujours à ce fameux cc devastateur qui a rien a voir avec du jeu, une roulette russe avec 3 balles sur un barillet de 7, c'est dur a exploiter.

Et mon dernier pleur ira pour rekop...la meme que pour chance, tu prie pour pas faire de cc, le sort est plus puissant quand il sort sur une ou 2 lignes, d'autant plus avec le up des res elementaires et les panoplies de psychopathe sorti avec frigost. 4 lignes de dommage sur un bon perso 190/200, c'est taper 4*50...il parait que c'est bien...
(oui oui, les mecs qui utilisent pas te diront que ca envoie du lourd, genre 600 sur pountch...)

Beaucoup trop de sort dont l'interet est juste mis a mal par une mauvaise conception alors que le potentiel des sorts est là.

Ouvrez nous une vraie voie soin en corrigeant tor , pilou et pourquoi pas felintion. J'admets que tor ca sera difficile vu que ca profite d'une bonne zone, si ds cette zone avec ce seul sort je peux faire des dommage aux ennemis et soigner mes alliés en meme temps, ca craint ouais, je suis d'accord.

Ou alors rendez nous le damage dealing, que je sois pas concurrencé par des cras quoi, du moins que les risques de jouer à un po de l'adversaire soit compensé...(lu expiation/punitive a ouat mille po). Je veux bien aussi des combos de ce type d'ailleurs


edit : touchez pas à odorat, ca c'est fun ^^

Tout le monde dit ouais ceangal ca fait perdre 2 PA blabla c'est pas terrible, ca change quasi rien. Alors pourquoi pleurer sur odorat finalement? C'est au pire 2PA en moins, au mieux, un pactole de PA et PM!


edit bis : ah oui le chaton...on peut avoir une vraie invoc svp?
Perso les sorts que je joue jamais sont :

Roulette. Sort débile, rarement utile.
Pilou. Sort inutile, tout simplement.
Tout ou rien. La même que pilou.
Chance d'eca. Sort no brain totalement désequilibré.
Griffe invocatrice. Allô l'invoc qui tape quand elle veut, coûte cher et a que dalle de vie.
Dopeul eca. 8 PA pour une roue/un réflexes, et une roulette aussi naze que la notre. Ha et le magnifique bluff qui tape à 3*40 waouw.

Félintion j'm'en sers de temps en temps mais comme dit plus haut allô la portée complètement mongol et surtout injustifiée.
Je vous trouve méchant avec le dopeul eca, perso il m'aide bien et quand j'ai du double boost je peux rush cac et faire très très mal...
Puis son bluff tape plutôt fort vu qu'il sort des roulettes
Il est clairement bien a mes yeux le dopeul, enfin beaucoup mieux que beaucoup de dopeul finalement. Ca boost, c'est cool, pourl e reste, bluff m'a jamais convaincu dessus mais bon, c'est toujours ca de pris
en fonction des team roulette peux etre clairement interessant, surtout depuis son up (et du coup le dop et la double roulette qu'il offre aussi) que se soit en pvm ou pvp (en pvm le seul truc vraiment genant c'est le +pm dans la plupart du temps - enfin de mon coté -), après c'est sur que tu va pas spam roulette tout le temps, mais sur une team multi ça donne bien, et pour peu qu'en fasse se soit principalement du mono/bi élément c'est chouette et quasi tout benef.
apres le dopeul frappe quand meme pas mal a bluff, il m'es arrivé de le voir fraper a 150-200, pour peux qu'il y ai une roulette agi ou chance (voir +do) c'est la fête sur bon jet. après il reste clairement au dessus d'autres, juste qu'a l'image de son maitre il est aléatoire et donc peux paraitre minable par moment. enfin ça reste un truc que tu balancera pas quand t'es proche cac ou a po pour faire de gros dégats c'est sur, mais c'est comme quasi tout les dopeul ça, tu les balance quand t'a 8pa en trop.
Citation :
Publié par Baalia
[...]
avoir une portée de 1 à 3 c'est trop complexe ou ca nous rendrait trop puissant en soin quitte a concurrencer les sacro saints eni???
y a qu'à voir ce que ça donne quand une classe commence à concurrencer les soins des enis (bye bye transfert de vie lol).
perso, je préférerai une refonte complète du sort.
actuellement, il ne me sert qu'à un seule chose : vulné le royalmouth, parce que je joue toujours juste après lui...

pour le reste (pilou, tor, roulette, chance) gros +1.

Citation :
edit : touchez pas à odorat, ca c'est fun ^^

Tout le monde dit ouais ceangal ca fait perdre 2 PA blabla c'est pas terrible, ca change quasi rien. Alors pourquoi pleurer sur odorat finalement? C'est au pire 2PA en moins, au mieux, un pactole de PA et PM!
+1 encore, odorat est très bien actuellement.
Citation :
Dopeul eca. 8 PA pour une roue/un réflexes, et une roulette aussi naze que la notre. Ha et le magnifique bluff qui tape à 3*40 waouw.
En fait la roulette du dopeul est encore pire que la notre... au moins la notre on a encore le vague avantage de pouvoir jouer en fonction du tirage avant notre adversaire. Sur la roulette du dopeul, bin euh... c'est le contraire, yeepee !

Par contre, pour ceux qui crachent sur ToR... moi perso je l'aime beaucoup, que ce soit en mode soin, ou en mode poison pour finir un adversaire sous armures/invi, nettoyer une map de ses invocs, etc.
'fin outre le soucis sur certain sort... C'est plutôt l'orientation du studio avec l'eca qui me fait peur. On nous vire un sort aleatoire au dommage fumé (rekop pour le rendre plus stable) mais on limite le lancer de bluff qui tape de 1 à 55 sans rien d'autre.
On nous donne des sorts de soin (ToR, pilou, felintion) mais trop bancal pour être jouer. On nous file l'entrave PA/PM mais moins intéressante qu'un gros coup de càc pour une PO equivalente (et lui le càc peut etre spamé à mort ofc car les armes corps à corps c'est trop tactique)
(je parle evidement en pvp multi).

'fin je ne sais pas... C'est cool de faire le couteau suisse mais le couteau suisse en plastique bof bof.

Un truc sympathique serait de rajouter de la PO sur réflexe histoire de pouvoir buff un allié de loin par exemple (tacle/fuite blabla).
Je plussoie sur tout ce qui a été dit sur pilou, Tor, chance d'eca, felintion, et griffe invocatrice.

Tous ces sorts ont besoin d'être revus...Pour ce qui est du dopeul, je le trouve très bien comme ca, du boost, de la roulette, des degâts aléatoires certes...Mais il faut pas non plus en attendre des merveilles de ces petites bêtes, quand on compare avec les dopeuls des autres classes, c'est aussi bien voir beaucoup mieux.

Et je passe peut être un peu hors sujet, mais je trouve assez triste le peu de réaction engendré par ce débat sur les modifications ecaflipesques. Quand on compare avec le débat feca ca fait de la peine...
Chers amis poilus, prions pour que le dieu ecaflip nous entende.
J'rejoins pas mal de points énoncés avant. Je sais pas encore si c'est une bonne chose pour ceangal / destin ( dépend si le fait que les coups normaux écrasent les cc est bien un bug ou qu'il vont nous sortir comme pour la corrup débuffable dans quelques semaines que c'est normal ). Cependant, y a des grosses choses à revoir, dans le fond de la classe, et c'est dommage qu'ils ne se soient pas arrêté la dessus, ou pas pour cette maj en tout cas. On fait un peu tout, mais rien vraiment bien en fait. Le hasard ? Avec le lissage de roulette / rekop, il est plus trop présent, pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs, ces deux sorts étaient, dans certains cas, trop puissants. Être un damage dealer ? Bof, toutes les autres classes peuvent nous concurrencer au cac, et pas mal niveau sorts. Soigner ? J'vais revenir là dessus mais on est loin d'être de bon soigneurs. Entrave ? Comparées à l'entrave pa d'un xel, l'entrave pm d'un eni / sadi / cra, nos entraves font pâle figure à part en 1v1 limite.

Bref, pour moi à part le fait qu'on est pas de rôle précis, de vraie utilité en team, y a ça qui me pose problème :

  • Devoir faire un choix entre l'intell et la force, ou ne pas pouvoir exploiter ces sorts totalement. C'est le cas de ToR et pile ou face. J'trouve ça vraiment dommage, je vois pas d'autre classe dans le même cas, surtout qu'il n'y aurait rien d'abusé pour pile ou face si on garde les valeurs actuelles de frappe / soin à différencier ennemis et alliés, un peu dans l'esprit de certains sorts roublards par exemple qui ont des effets totalement différents sur les ennemis / alliés / bombes. Pour ToR c'est un peu plus délicat vu la zone, mais je crois que depuis la maj immu je l'ai quasiment plus utilisé avec un stuff multi élément, l'aléatoire des dégats + l'intell sur le stuff le rendant injouable dans une optique de dégat si l'adversaire survit à la première ligne ( en gros je m'en sers plus que pour du bashage de mobs a faibles pdv, le chall deux pour le prix d'un, et tuer des invocs en sachant que j'vais bouffer derrière ). Et entre les do, la force de base, ... J'peux pas le jouer en tant que soin non plus.
  • Destin depuis qu'il est passé à 4 pa à tout les niveaux, j'pense qu'une réhausse des dommages mini serait pas un mal, au moins pour le niveau 6 quoi. J'aurai aussi préféré un recul en coup normal qu'un retrait de pm. Peut être pas de 5 cases.
  • Felintion c'est cool quand t'es BL et que t'en as marre de taper autant que tu soignes sur pile ou face, mais ses contraintes d'utilisation sont vraiment trop importantes pour le sort que c'est.
  • Rekop était trop puissant avant c'est sur, mais maintenant ... j'me demande vraiment quelle est son utilité. Les dommages sont assez ridicules pour un sort niveau 90 dès qu'il y a la moindre résistance en face, encore plus en cc avec l'apparition des magnifiques résistances critiques.
  • La roulette du dopeul ... C'est le truc qui me fait pas aimer notre dopeul en fait. Même s'il est très loin de l'utilité de certains ( xel, sadi, panda, osa pour ne citer qu'eux ), les boosts sont sympas, et il peut taper correctement au bluff. Comparé au dopeul sram c'est même un cadeau Mais sa roulette est vraiment handicapante, on subit totalement les effets. Surtout en pvp, on se met à l'abris / on a juste de quoi assurer le prochain tour niveau pdv, faut qu'il nous sorte une roulette pa ou pm qu'on ne peut pas contrer ...
  • Roulette tout court en fait. J'suis déjà pas fan du nouveau système qui fait qu'elle s'applique systématiquement aux deux camps mais soit. Je comprends pas qu'elle ne dure qu'un tour sur l'eca. Imaginons une roulette + 100 soin, on peut même pas en profiter sur nous même au tout ou rien vu qu'elle sera finie a la fin du tour du lancement. Sans repasser aux 2 tours d'avant, si elle se finissait au début du tour suivant de l'ecaflip elle serait déjà plus utile.
  • Le chaton, à quoi il sert en fait ? Pas de vita, force de frappe risible, pas de tacle, une IA assez hum ... foireuse.
Chance me dérange pas en l'état sinon, même si le cc est parfois violent ( lol un coup qui refull et l'autre qui OS derrière sur des gros sorts / gros cac / sorts chargés / ... ). Odorat non plus, si ce n'est son cout en pa pour son temps d'effet hors cc au niveau 2 qui est le plus couramment utilisé.
Citation :
Perso les sorts que je joue jamais sont :

Roulette. Sort débile, rarement utile.
Pilou. Sort inutile, tout simplement.
Tout ou rien. La même que pilou.
Chance d'eca. Sort no brain totalement désequilibré.
Griffe invocatrice. Allô l'invoc qui tape quand elle veut, coûte cher et a que dalle de vie.
Dopeul eca. 8 PA pour une roue/un réflexes, et une roulette aussi naze que la notre. Ha et le magnifique bluff qui tape à 3*40 waouw.

Félintion j'm'en sers de temps en temps mais comme dit plus haut allô la portée complètement mongol et surtout injustifiée.
Je rajouterais à la liste Bluff, Rekop et peut-être même Ceangal qui sont useless si on a pas un gros tutu, un parchottage complet et un bon stuff multi, ce qui demande un investissement en kamas hors de portée de +95% des joueurs (ou alors on peut les jouer 1/2 sans ça avec un stuff moisi, mais on a tellement pas de stats ça sert à rien).

Ah et Chance, Contrecoup et Esprit Félin aussi, 45 points de sorts l'espoir de survivre un tour de plus en pvp/la kikooterie occasionnelle en PvM ça fait cher. Quant à Destin, comme Fouduflan si je dois absolument me débarrasser d'un adversaire à mon cac je préfère largement assurer le coup avec libé+félintion, je m'en sers juste occasionnellement pour le retrait de PM si ça craint pas trop.


IMO c'est ça le plus gros problème de l'Eca, on a trop de sorts qui soit demandent un build coûteux bien spécifique, soit sont très situationnels, il faut un investissement financier massif pour arriver au même niveau qu'un perso lambda d'une autre classe.
Post
Coucou, ça vous dis quelque chose?
Citation :
Bond du félin :
lvl1
PA4 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé , +5fuite
1lancé/tour

lvl 2
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
1lancé/tour

lvl3
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
2lancé/tour

lvl4
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
3lancé/tour

lvl5
PA2 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé ,+5fuite
3lancé/tour

lvl6
PA1 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
4lancé/tour



Roulette :
lvl1
PA:1 PO:0nb zone 3cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+100%dmg(2t)
10%:+10 tacle et +10 fuite (2t)
10%: Le prochain sort fera un Critique
10%:+10 soins(2t)
10%:+1PO(2t)
5%:+2PA(2t)
5%:+1PM(2t)
10%:+20EC(2t)

lvl5
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+300%dmg(2t)
10%:+30 tacle et +30 fuite (2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+30 soins(2t)
10%:+3PO(2t)
5%:+4PA(2t)
5%:+3PM(2t)
10%:+90EC(2t)

lvl6
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+400%dmg(2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+40 tacle et +40 fuite (2t)
10%:+40 soins(2t)
10%:+4PO(2t)
5%:+5PA(2t)
5%:+4PM(2t)
10%:+100EC(2t)
Du lvl 1 à 6 , CD de 7,6,5,4,4,4 tours
CDG : 3tours
Pas de CC.
Pas d'EC.
NB: Il y a 2 jet d'effectué , 1 pour les alliés et 1 pour les ennemis.


Roue de la fortune :
lvl1
PA:4 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente"

lvl5
PA:3 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente" (2t)

lvl6
PA:2 PO:0nb zone 1 case en croix
Applique l'état "Chance insolente" (2t)
CD:6t

Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 2 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne


Trèfle :
Lvl1
PA2 PO:0-1
+4 CC(3t) , -5EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl5
PA2 PO:0-1
+7 CC(3t) , -15EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl6
PA2 PO:0-1
+10 CC(3t) , -30EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
Pas de CC ; CD:2t



Guigne :
lvl1
PA:4 PO:1-3
+30EC , -10 tacle , -10fuite , applique l'état "Poisse"

lvl5
PA:2 PO:1-5
+50EC , -15 tacle , -15fuite , applique l'état "Poisse"

lvl6
PA:2 PO:1-6
+95EC , -20 tacle , -20fuite , applique l'état "Poisse"(2t)
CD:6 tour ; CDG : 4 tour


Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 10% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) , 25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC


Perception:
lvl1
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +5% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)

lvl5
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)

lvl6
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)
CD:2tour


NB: l'esquive ne fonctionne pas sur :
- les sorts de zone
- les pièges
- les glyphes
- les poisons
L'esquive est prioritaire sur "chance d'écaflip" , elle est réalisé avant chance d'écaflip.



Chance d'écaflip
lvl1
PA4 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*2 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)
CD:11tour

lvl5
PA4 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*3 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)
CD:6tour

Lvl6
PA3 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*4 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)

CD:5tour; se lance aussi sur les ennemis.



Bluff:
lvl1
PA5 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 1 (1t)

lvl5
PA2 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 2 (1t)

lvl6
PA2 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 3 (1t)
1lancé /tour.
----
Glyphe "Bluff" Grade 1, zone de 1 case en croix :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+25%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 20% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 20% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.


Glyphe "Bluff" Grade 2, zone de 2 case en cercle :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+30%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 30% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 30% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.


Glyphe "Bluff" Grade 3, zone de 3 case en cercle :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+35%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 35% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 35% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.
----


Esprit Félin :
lvl1
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
11-20 air // rien
100% à la cible
11-20 air // 20 air

lvl5
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
26-40 air // rien
100% à la cible
26-40 air // 40 air

lvl6
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
36-50 air // rien
100% à la cible
36-50 air// 50 air
CC: 1/50



Black-jack :
lvl1
PA4 PO:2-4nb
1-22 air // 25 air

lvl5
PA4 PO:2-4nb
1-45 air // 50 air

lvl6
PA4 PO:2-5nb
1-50 air // 55 air
CC:1/50




Va-tout :
lvl1
PA3 PO:2-3
15 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 15 eau(1t) // 15 eau (1t)

lvl5
PA3 PO:2-3
25 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 25 eau(1t) // 25 eau (1t)

lvl6
PA3 PO:2-3
32 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 32 eau(1t) // 32 eau (1t)
CC:1/50 ; pas de ligne de vue ; c'est un poison ; les +dmg n'affecte pas le sort.




Rekop :
lvl1
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau
//
15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 5 eau(2t)

lvl5
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau
//
28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 9 eau(2t)

lvl6
PA5 PO:1-3
25%: rien
25%: 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau
//
32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 10 eau(2t)
CC:1/60 , lancé en ligne



Griffe de ceangal :
lvl1
PA4 PO:1nb
13-25 terre , -1PA // 25 terre , -1PA inesquivable

lvl5
PA4 PO:1nb
19-37 terre , -1PA // 37 terre , -1PA inesquivable

lvl6
PA4 PO:1nb
25-40 terre , -2PA // 40 terre , -2PA inesquivable
CC: 1/50



Destin d'écaflip :
lvl1
PA5 PO:1nb
1-20 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 20-37 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl5
PA5 PO:1nb
13-37 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 37-55 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl6
PA5 PO:1nb
17-41 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 41-75 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases
CC: 1/50 ; lancé en ligne



Griffe joueuse :
lvl1
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
10-15 terre // 15 terre

lvl5
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
21-26 terre // 30 terre

lvl6
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
25-30 terre // 36 terre
CC:1/50 ; 2 lancé/tour; lancé en ligne ; pas de ligne de vue.



Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 10 feu
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // soin 10

lvl 5
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
75% 28 feu ; 25% soin 28 // 28 feu
sur un allié
75% 28 feu ; 25% soin 28 // soin 28

lvl 6
PA3 PO:2-7
sur un ennemi
85% 31 feu ; 15% soin 31 // 31 feu
sur un allié
15% 31 feu ; 85% soin 31 // soin 31
CC : 1/50


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin // 10 feu sur les ennemis ; 10 soin sur les allié

lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 30 feu ; 50% 30 soin // 30 feu sur les ennemis ; 30 soin sur les allié

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin // 40 feu sur les ennemis ; 40 soin sur les allié
CC: 1/50 ; CD : 3tour

Les +dmg , +dmg feu, %dmg , +soins n'affecte pas ce sort. Ce n'est pas un poison.


Langue rapeuse:
lvl 1
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 5, +5EC (1t)
Sur un ennemi
5 feu , +5EC(1t)

lvl 5
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 10, +5EC (1t)
Sur un ennemi
10 feu , +5EC(1t)

lvl 6
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 15, +5EC (1t)
Sur un ennemi
15 feu , +5EC(1t)

Pas de CC, Pas d'EC.



Griffe invocatrice :
lvl 1
PA5 PO:1
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1

lvl5
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1

lvl6
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd2
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd2
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd2
10% Invoque un "chacha tigre" Grd2

Le CD est de 10,10,9,9,8,8 du lvl 1à6 ; pas de CC

****
Chaton Paresseux Grd1
PV:150
PA:3
PM:2
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 100 intelligence
IA: suicidaire
sort : toilettage

Chaton Paresseux Grd2
PV:200
PA:3
PM:3
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 200 intelligence
IA: sucidaire
sort : toilettage

Toilettage :
PA3 PO:0nb
soin 15

****
Chaton Malicieux Grd1
PV:50
PA:3
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement

Chaton Malicieux Grd2
PV:75
PA:4
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement


Cajole :
PA2 PO:1nb
soin 15

Miaulement:
PA1 PO:0nb zone 4 case en cercle
-5 res de dmg neutre/terre/feu/eau
n'affecte pas les alliés

****
Chaton Acrimonieux Grd1
PV:75
PA:3
PM:6
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Chaton Acrimonieux Grd2
PV:90
PA:5
PM:7
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Griffouille:
2PA PO:1
1-30 eau

****
Chacha Tigre Grd1
PV:150
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 150
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 5

Chacha Tigre Grd2
PV:200
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 200
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 6

Rugissement :
PA:2 PO:0nb zone 3case en cercle
allié : soin 30 , +50% dmg(3t)
ennemi : -50%dmg (3t), -10res neutre/terre/air/feu/eau (3t)
CD:3t



Rappel du niveau d'obtention des sorts Ecaflip:

-lvl 1 : Pile ou face
-lvl 1 : Bond du félin
-lvl 1 : Roulette
-lvl 3 : Black-Jack
-lvl 6 : Perception
-lvl 9 : Bluff
-lvl 13 : Trèfle
-lvl 17 : Tout ou rien
-lvl 21 : Griffe joueuse
-lvl 26 : Va-tout
-lvl 31 : Réflexe
-lvl 36 : Griffe de ceangal
-lvl 42 : Griffe invocatrice
-lvl 48 : Tout ou rien
-lvl 54 : Langue rapeuse
-lvl 60 : Esprit félin
-lvl 70 : Roue de la fortune
-lvl 80 : Guigne
-lvl 90 : Destin d'écaflip
-lvl 100 : Rekop
-classe : Chance d'écaflip


Panoplie de classe Ecaflip
Chapeau Lefère
/+4PO sur le sort "Griffe joueuse"
/+25CC au sort "Black-Jack"
/+25CC au sort "Esprit Félin"

Cape Aillé
/Réduis de 1PA le cout du sort "Griffe joueuse"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Tout ou rien"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Perception"

Charentaise à poils
/+1PM
/+2lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"

Ceinture Buhlent
/Réduis de 1PA le cout du sort "Perception"
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Réflexe"
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Roue de la fortune"

Bague Houx
/+2PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+2PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Rekop"

**************************************
Générique mais relatif à toutes les classes :

Toutes les classes ont une limitation à 3 invocation maximum.
Chaque bonus aux invocations (+invoc) permettent d'augmenter leur puissance.

Pour les Osamodas et Sadidas le bonus est de : +15% en caractéristiques.

Pour les autres classes , le bonus est de : +5% de caractéristiques.


------------------------------------



Poisse:
Le personnage ne peut plus faire de Critique et les jets de dommages/soins sont toujours au minimum.


Brokle:
Les jets de dommages/ soins sont toujours au maximum.
Prioritaire sur "Poisse."


Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 4 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne
attention, il va vous répondre que ses modifs sont proposées dans le cadre d'une refonte complète du jeu (l'ensemble des sorts de toutes les classes, l'ensemble des systèmes de jeu (tacle/fuite/retrait-esquive pa-pm/gain et répartitions de points de sort - de vie - de carac/groupe/pvm/pvp)), et qu'il faut bien sûr tout lire et tout prendre en compte pour les commenter (autant changer "dofus" pour "dufos" et en faire un nouveau jeu).

et vous aurez beau lui expliquer que la plupart de ses "concepts révolutionnaires" sont déséquilibrés (trop puissants ou trop faibles), anti-ludiques, ou ne présentent simplement aucun intérêt stratégique, il vous dira la même chose.
suivez mon conseil : ne rentrez pas dans son débat, il n'en sortira rien de bon.
+1 xervicus, j'ai déjà essayé par le passé aussi, c'est une perte d'énergie

Mon avis n'a pas changé, des idées intéressantes des fois mais sinon le reste complexifie pour ne pas apporter grand chose au final.
Pour justifier ça, je dirais que tu réintègres le concept aléatoire à la classe, alors que les Devs veulent nettement s'en séparer.

Je verrais plus un gamplay basé sur le côté joueur de l'écaflip que sur le côté aléatoire, oui c'est différent, en gros je lance un sort un peu comme dernier souffle en pariant que je tuerais mon adversaire avant qu'il ne me tue. (concrètement ce serait par exemple -50% vita sur 3 tours et +400% dommages sur 3 tours, valeurs totalement aléatoires)

Ou bien un gameplay façon zobal, sans les boucliers, en ayant des dégâts supérieurs (background du chaton qui saute partout et tout²).
Citation :
Publié par Minet-Rale
+1 xervicus, j'ai déjà essayé par le passé aussi, c'est une perte d'énergie

Mon avis n'a pas changé, des idées intéressantes des fois mais sinon le reste complexifie pour ne pas apporter grand chose au final.
Pour justifier ça, je dirais que tu réintègres le concept aléatoire à la classe, alors que les Devs veulent nettement s'en séparer.

Je verrais plus un gamplay basé sur le côté joueur de l'écaflip que sur le côté aléatoire, oui c'est différent, en gros je lance un sort un peu comme dernier souffle en pariant que je tuerais mon adversaire avant qu'il ne me tue. (concrètement ce serait par exemple -50% vita sur 3 tours et +400% dommages sur 3 tours, valeurs totalement aléatoires)

Ou bien un gameplay façon zobal, sans les boucliers, en ayant des dégâts supérieurs (background du chaton qui saute partout et tout²).
De toute façon, la seule façon de proposer une refonte de l'éca selon la nouvelle orientation du gameplay sans martyriser le BG de la classe, c'est de proposer de la puissance brute au prix de gros malus.
@Etron-sensei : oui je suis d'accord avec toi, c'est l'orientation du studio on dirait et elle me convient. Pour moi les effets kisscools sur rapeuse, ceangal et destin datent d'un autre temps, à mon avis la limitation est le premier pas vers la suppression.

Il est temps que nos chatons deviennent des tigres féroces !

En faire soit des assassins rapides (pas furtifs, quoi que) qui parient sur une grosse force brutes (en compensant par des malus). Ou en faire un genre de "paladin" (je prend des pincettes, j'y vois plus le rôle du iop en fait, même si actuellement c'est l'éca qui est un soigneur alt) qui tank bien, tape fort et peut soigner ses alliés légèrement ou les protéger.
Plus ça va et plus j'regrette de m'acharner à comprendre le pourquoi du comment.

Ok, les sorts Destins/Ceangals/Langue Rapeuse s'mangent un gros coup, soit, j'le conçois. Mais, on nous parle de BackGround étou², mais j'le vois plus trop là.

Les seuls sorts aléatoires qu'on a sont :


  • Chance : Ou comment mourir plus vite avec un CC level 6. (Ecapoisse Inside)
  • Rekop : Qui comme dit plus haut t'donne envie de play en 1/50 de base avec tonne de -CC.
  • Destin : Qui après tout est supayr useless. J'l'ai limite retiré de mes sorts pour préférer une libé level 6. Et qu'on n'me parle pas des dommages. 1 chance sur trouze millions de péter un bon jet.
  • Et maint'nant, j'arrive presque à cracher sur l'un d'mes sorts préférés : Bluff Sort qui méritait vraiment parmis TANT D'AUTRES Sorts de toutes les classes de Dofus un Nerf. Youpi, t'as une chance/2 de péter un bon jet (patapay, j'joue Eca Agi/Terre) et maint'nant quoi .. Tu peux le jouer que 3 fois. What's Up ?

J'arrive plus trop à comprendre les décisions d'AG.
J'ai choisi cette classe pour son côté aléatoire (Ouais, j'suis un nombriliste), et bientôt, va falloir s'contenter de faire :
Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Bond du Félin Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC Coup de CàC.

Luv'that. <3
Citation :
Publié par AlbenjO
Ok, les sorts Destins/Ceangals/Langue Rapeuse s'mangent un gros coup, soit, j'le conçois. Mais, on nous parle de BackGround étou², mais j'le vois plus trop là.

Les seuls sorts aléatoires qu'on a sont :


  • Chance : Ou comment mourir plus vite avec un CC level 6. (Ecapoisse Inside)
  • Rekop : Qui comme dit plus haut t'donne envie de play en 1/50 de base avec tonne de -CC.
  • Destin : Qui après tout est supayr useless. J'l'ai limite retiré de mes sorts pour préférer une libé level 6. Et qu'on n'me parle pas des dommages. 1 chance sur trouze millions de péter un bon jet.
  • Et maint'nant, j'arrive presque à cracher sur l'un d'mes sorts préférés : Bluff Sort qui méritait vraiment parmis TANT D'AUTRES Sorts de toutes les classes de Dofus un Nerf. Youpi, t'as une chance/2 de péter un bon jet (patapay, j'joue Eca Agi/Terre) et maint'nant quoi .. Tu peux le jouer que 3 fois. What's Up ?
Dans ce cas c'est toi qui choisit mal ton stuff. Pourquoi prendre un stuff force/agi ( fuji inside ? ) alors que ta classe tape dans tous les éléments ? Alors que tes sorts Damage à distance sont feu ( hors joueuse ) ? C'est toi qui fait une erreur dans ce cas. Non on sait qu'il n'y a pas de pano pour ecaflip actuellement ( glours fait faire trop de sacrifices et fuji idem ). Un stuff old school reste le plus efficace pour nous et ça permet une bonne polyvalence dans les éléments de frappe ( perso je tappe fort à bluff, topkaj et joueuse et je suis en pano ventouse ).

Rekop il ne faut pas espérer un nerf, ils ont dit qu'ils en étaient satisfaits.
Destin oui effectivement un lissage des dommages au level 6 ne ferait pas de mal, on se demande à quoi ça sert de up 200, mais le sort reste extrêmement
pratique.
Bluff comme dit plus haut est un très bon sort, il faut juste savoir adapter son stuff en conséquence.
Citation :
Publié par gros-matou
..
J'comprends le point d'vue, m'fin, dans ce cas là, j'ai un problème.
Si on nous "force" à jouer un Eca dans un mode de jeu, c'est encore pire.
J'veux dire, eukép, le Full Krala/Chapignon/Rasbou/Circu/Grésillo c'est cool, m'fin y'a des nouveaux stuffs sur l'marché et les Ecas ne peuvent même pas en profiter tout en restant fiable ? WTF ?

Tu mets un Fuji et t'es condamné à play avec du Pilouf' puisque niveau Intel, c'pas la joie.
Tu mets une Glourc' et t'as plus de sort terre donc plus d'Eca. ._.
Citation :
Publié par gros-matou
Non on sait qu'il n'y a pas de pano pour ecaflip actuellement ( glours fait faire trop de sacrifices
permet moi de ne pas être d'accord.
avant cette maj, la glours faisait faire des sacrifices, çar ceangal/destin étaient encore de bons sorts si on les cumulait, et qu'avoir de la force permettait de commencer à bien entamer l'adversaire.
le cumul n'était pas souvent utile étant donné qu'il était dans la plupart des cas plus rapide de tuer la cible que de la légumiser efficacement, mais ça arrivait quand même.

maintenant, en force, il ne reste guère plus que griffe joueuse, pour taper derrière un obstacle. sauf que si l'obstacle n'est pas trop large, on peut aussi utiliser râpeuse. résultat, la seule "vraie" concession qu'on peut encore reprocher à la glours, c'est qu'elle empêche de porter les armes forces à gros dégâts de base (toche). mais bon, il reste toujours les armes air ou feu (coucou brêle/brageut/kari).

bref, la glours te force à abandonner la voie force, certes, mais vu l'état dans laquelle cette dernière se retrouve, ça ne représente qu'une concession très minime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés