Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143216
double

c'est sur les tours ca protege gavé contre les tanks @rammus ou meme garen

malphite te depop n'importe quel squichies en un combo ... garen idem ... morde si il est un poil tanky/AP idem ... y'a que leona éventuellement qui sux dmg mais double stun de merde

sans parler du rammus

c'est pas la compo ultime mais elle est loin de faire 0 dmg, surtout sur une team comme indiquée avec que des perso fragiles qui se font limite 3 shoot meme par un tank
edit : Sinon la vraie question : un ami joue souvent Tank, mais il aimerait bien changer de style. Je vais donc essayer leona comme elle est gratuite cette semaine, vous me la conseillez, ou un autre plutôt ? (si oui, si vous avez un build particulier à conseiller, je suis prenneur).

@Canard en Sucre : De pas beaucoup hein
on jungle pas efficacement sans smite !

ca n'a aucun interet, surtout sur lee sin, qui peut largement se passer de flash et prendre exhaust à la place

Citation :
Malphite et Rammus qui depop un squichy en un combo ... mkay. A la limite Garen en early, peut-être, mais pour le reste non.
où j'ai parlé du combo de rammus sur un squichy ??

malphite largement ... t'as pas du en voir souvent ... si il balance tout sur une ashe/cait/annie/janna, je doute qu'elle survive (tu prends juste 900dmg +1.6AP +50%AR dans la tronche ... facilement 1500+dmg insta sans auto-attack sur des gonz à 1700-1800 HP)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
double

c'est sur les tours ca protege gavé contre les tanks @rammus ou meme garen
Ahah. Les tours ça fait des dégâts, un peu, mais ça en fait. De plus faut pas oublier qu'une tour ça prend de la place (je ne parle même pas des creeps qui pop). Donc 5 cacs qui essaie de focus un range sur une tower etc.. C'est quand même assez dur. De plus, ils ne peuvent pas jouer sans la ceinture de mercure (c'est bien ca le nom ?) donc apparement ils ne peuvent pas se permettre de ce faire one shot à partir d'un pseudo combo (azerazerzarzerzeraerzr) sinon c'est de leur faute.

Citation :
malphite te depop n'importe quel squichies en un combo ... garen idem ... morde si il est un poil tanky/AP idem ... y'a que leona éventuellement qui sux dmg mais double stun de merde
Ok donc nous parlons d'une team : sans spell, sans exaust, sans flash, sans ulti. Qu'on se le dise, il y a ashe et Gragas rien que ça c'est juste énorme niveau open par rapport à eux. Aussi, je n'ai jamais vu un malph depop un carry undertower du même niveau sans un fail stuff.

Et qu'on se mette d'accord on ne parle pas de 1v1 mais de 5v5 donc je ne vois même pas comment Garen peux arriver au cac sans se faire snare ou autre... pour pouvoir q-e-r.

Citation :
sans parler du rammus
Ahah.

Citation :
c'est pas la compo ultime mais elle est loin de faire 0 dmg, surtout sur une team comme indiquée avec que des perso fragiles qui se font limite 3 shoot meme par un tank
Elle fait quand même beaucoup moins de dégâts que les comp double AP + AD, ou même AP AD, ce qui lui permet de tenir et comme l'a dit le first post c'est qu'il ne prenne pas de dégât et peuvent tempo assez longtemps.

Je relis encore une fois mais je ne comprend pas comment tu peux penser qu'ils peuvent se faire one hit en ce faisant dive, surtout lorsque tu connais la comp qu'ils ont, Morde & Garen n'ont rien pour allez au cac si rammus ou malph ne cc pas au bon moment, surtout avec un spam de la salve de ashe.

Tu noteras que je ne veux même pas comparer le nombre de cc des deux team, et que je n'aurais pas parler de l'ulti de Janna qui pourrait permettre du 5/1.

EDIT : Je n'ai pas lu le dernier message, mais tu parles de 1k7 hp : /. Donc il y a un problème de stuff les mecs sont des bots @Only stuff dps (SI JLE TUE AVANT QUIL ME TAPPE AUTANT NE PAS AVOIR D'HP)
Citation :
y'a que leona éventuellement qui sux dmg mais double stun de merde
Oui et non, y a son passif quand même à prendre en considération, elle deal peu, mais elle fait deal ses coéquipiers un peu plus !
Ashe/Cait' t'as rarement plus d'un item défensif (que tu ne rush pas)
Donc tu te trimballes avec moins de 2K HP 90% de la partie (et encore, avec un Morde c'est plus QSS qu'elles vont faire que Banshee ...)

Faut être coordonnés pour ce genre de compo' et avoir soi même une compo' décente sinon le burst de Malph/Garen/Morde vous aura l'un après l'autre :/
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Tiens j'ai pas tout lu mais quelqu'un sait pourquoi Karthus est pas dispo'?
Pas sur du tout mais avec le bug de la range il est totalement OP ? Quelqu'un peux confirmer ou corriger ?
Citation :
Publié par keO
Pas sur du tout mais avec le bug de la range il est totalement OP ? Quelqu'un peux confirmer ou corriger ?
Y'a ça avec la moitié des persos, je comprends pas pourquoi ils bloquent que Karthus O.o
Ils devraient faire de meme avec Brand, Gragas, Orianna, ... Enfin les persos avec de bonnes grosses AOE quoi.
200 AP (et 200 AR) suffisent amplement pour ces chiffres oxarion ... des problemes de maths peut etre ? on a séché quelques cours ?

non mais faut réfléchir un peu hein ... sur une team full tanky c'est pas le rammus qui va se stuff pour dmg/burst hein

ni la leona

donc il te reste malph, garen et mord ... qui devront se stuff AD/AP et un poil tanky histoire de mais t'as déjà 2 champs qui sont déjà dans ce role

meme si t'avais que rammus + mord (AP/tank) t'as largement de quoi "tanker" dans la team, donc oui malphite dans une compo comme ca doit surement etre sololane et plutot AP que tank

cqfd

@keO
j'rentrerai meme pas dans le débat avec toi tellement t'es à coté de la plaque

entre le fait de prendre en compte les sorts d'invoc pour la team squichy mais pas pour celle d'en face ... de compter sur un slow vs garen (relis son tourbi ptet ? ... + son buff MS) ... que tu parles des ulti de gragas/ashe/janna, mais on peut parler aussi des ulti de malphite/leona, suivi de garen/mord sur un TF contre 4,5 squichies ??

sinon les tours qui prennent de la place, on me l'avait jamais sortit celle là ... tu parlais de stick tower pour pas se faire niquer, j'te dis non, si en face t'as du tank la tour sert à que dal passer un certain stuff, et des champ comme rammus les encaisse sans broncher rapidement ... quand au 5 cac qui se font brain par un ranged+tower mais

la ceinture de mercure ... à part pour virer le taunt de rammus et l'ulti de mord (voir celui de leona), sinon j'vois pas trop l'interet contre un combo engage de malphite hein

à l'inverse les tanks ne peuvent pas prendre de BV contre les ultis d'en face ... ni de QSS , pourtant ca semble largement + basique comme itemisation sur eux

et c'est sur qu'on voit gavé d'hp sur cait/ashe (ni d'AR/RM) ... janna support doit pas en avoir gavé non plus, à la limite y'a que annie/gragas avec quelques items HP ... si ils sont tous @BV + autre items HP/tanky, ils feront 0 dps

sinon dans leur super compo de roxxor il n'avait pas de jungler, contrairement à la team "tanky" qui devait avoir rammus probablement en jungler, ce qui peut largement faire la différence vu qu'un des carry de la team grag/cait/ashe/annie n'a pas pu farm efficacement (ou 2 moyennement)
donc t'as de forte chance que le grag et/ou la ashe/cait (suivant qui est en bot avec janna) soient top et n'ait pas le farm nécessaire pour carry la game et faire des dommages décent à des champ tanky (ou meme encaisser leur burst)

enfin considérer dans une team "tanky" que les 5 champs vont se build comme si ils étaient le seul tank de la team, c'est totalement débile ... et question dommage, mord, garen, malphite (qui est considéré comme combattant et non tank, j'le rappelle) n'ont rien à envier à certain champ

la team d'en face avait peu de chance de win avec des perso si fragile

bref ...

@benoit
pour leona, j'disais ca en comparaison aux 3 autres de la team, et sur le fait que la build "+dmg" sera bien moins efficace que sur garen/mord/malph
dans la compo elle est probablement support bot avec le garen ... mord/malph en solo lane et rammus en jungle (enfin si ils optimisent un peu)

par ailleurs son passif +dmg pour les potes n'a rien de fantastique (meme si tjs mieux que rien), vu que ca apporte moins que le passif de lux par exemple (qu'elle peut faire péter elle meme) ... enfin c'est tjs ca de + (need rework de se passif !!)
Citation :
200 AP (et 200 AR) suffisent amplement pour ces chiffres oxarion ... des problemes de maths peut etre ? on a séché quelques cours ?
J'attend toujours ton calcul
Tu as raison sur un point, il n'y a aucun intérêt à argumenter.
En voyant ce que tu dis sur des choses basics ça en devient flippant. Jouer en oubliant certaine base et sortir de tel absurdité me donne envie de ...

Ne voulant pas être stupide, j'ai demandé conseil, à des gens évoluant à 2k1+ et ils sont tous d'accord sur : les deux comp sont à chier, alt f4 si tu vois ca et s'il n'y a pas de feed early mid la team de Janna Annie Gragas ont trop de cc pour escape pour que la team d'OT puisse pouvoir se rapprocher. Ca peut-être serré mais s'ils ne sont pas handicaper ils ne peuvent pas perdre.

Bref, quand tu auras de vrai arguments, je serais content de les entendre et je ne m'interdit pas de changer d'avis même si pour l'instant les personnes qui jouent bien voir très bien reste d'accord sur le vainqueur.

Edit : J'admet de suite que si un éccart éxistait dès le mid game, les OTs sertait impossible à tempo. Mais mes propos sont dans le cas ou l'early + mid était équilibré.
Citation :
Publié par keO
les deux comp sont à chier, alt f4 si tu vois ca et s'il n'y a pas de feed early mid la team de Janna Annie Gragas ont trop de cc pour escape pour que la team d'OT puisse pouvoir se rapprocher. Ca peut-être serré mais s'ils ne sont pas handicaper ils ne peuvent pas perdre.
Notre problème, c'est que c'était une partie normale, avec 1 level 10 chez nous, et 2 level 15 chez eux.. Donc on est très loin du top-elo. A top-elo, surement que la team tanks n'a aucune chance chance. Sur notre game, on arrivait plus ou moins a poke et kite, mais une fois les cc lachés, ils pushaient petit a petit, jusqu'à nous pousser sous une tour, qu'on perdait, car ils avaient bien trop de PV encore. Clairement, on a perdu la game sur les tours, qu'on a pas su/pu défendre, à cause de la masse de PV en face.
Citation :
Publié par keO
Edit : J'admet de suite que si un éccart éxistait dès le mid game, les OTs sertait impossible à tempo. Mais mes propos sont dans le cas ou l'early + mid était équilibré.
Nan, aucun feed de notre part sur l'early-mid. Les lanes étaient les suivantes :

Duo Top : Garren + Rammus vs Ashe+ Gragas
Mid : Mordekaiser vs Annie
Duo Bot : Leona + Malphite vs Janna + Caithlyn

edit : désolé double post, je voulais edit le précédent.
Pour le calcul du dépop d'une Ashe par un Malphite.

Prenons le stuff suivant pour Malphite : Rabadon + Zhonya + Coeur Gelé + runes, on rajoute les boots de Mpen.
Ca nous fait un stuff à 10875, donnant 312 AP, 30 Mpen (avec les runes), 230 armor (Au lvl 18). Avec le Z de Malphite (augmente l'amor de 40%), on passe donc à 322 armor.

Pour le même prix, Ashe a Infinity Edge, Phantom Dancer, Boots, Banshee. Et les stats suivantes : 80 magic resistance et 2156 HP. Si on retire 30 de MR, à cause de la pen de Malphite (je compte pas les 15% potentiels de masteries), on passe à 50 MR. Ce qui lui donne une réduction des dégats de Malph' de 33% ((1 - (100/(100 + 50)))*100). Nous ne comptons pas le passif de la Banshee, le malphite n'allant pas engage sur une banshee d'active.

Maintenant les dégats de Malphite.
- Ultimate (1:1) : 712 (et en comptant la réduction de Ashe, soit 712 * 2/3, 470)
- A (1:0.6) : 457 (ce qui donne 300)
- E (1:0.5 en armor) : 380~ (ce qui donne 250)
Je ne compte pas les potentielles AA qui le Malphite pourrait donner. Nous avons donc un total de 1020 dommages sur la Ashe, ce qui est assez loin de la dépop, mais un burst tout de même important. Si jamais on enlève le Coeur Gelé au Malphite (qui en a besoin beaucoup imo), et la Banshee à la Ashe, on tourne avec un damage output de 1400. En fait si on veut que la Malphite fasse le maximum de dommages, il faut tout de même privilégier l'AP plus que l'armure (même si ça reste bon à prendre, comme avec le Zhonya).

Après, il faut garder en tête que t'as un stun de zone, et un engage. La Ashe meurt quand même grâce aux Alliés (si bien coordonné).

Voila c'était la minute Theorycraft, peut être foireuse (si oui dites moi où !).
Ou alors t'imagines que la ashe sait se placer, que le malphite va pas flash + ult pour la chopper (ou alors trade 75% de vie sur la ashe contre toute la sienne?), qu'elle a pas banshee mais LW et qu'elle 2 shot le malphite.

Pour vos compos tank c'est viable uniquement avec pas mal de CC + mobilité et un/deux "supports" derrière. A base de jax zil pirate j4 janna etc.
Citation :
Publié par Oxarion
J'attend toujours ton calcul
200 ap et 200 armor?

390 sur le A
360 sur le E
600 sur le R
Ignite a 410
Si la ashe n'a pas sortie de mres par item, c'est du dégats effectifs.

Donc tu prend facile 1700 dans la tete.

Et meme si tu te fait pas depop la dessus (quand derriere, il va te chasue histoire d'aa/A derriere) tu va pas etre dans le fight a 400-500 hp.

Citation :
Publié par Toastamere
Ou alors t'imagines que la ashe sait se placer, que le malphite va pas flash + ult pour la chopper (ou alors trade 75% de vie sur la ashe contre toute la sienne?), qu'elle a pas banshee mais LW et qu'elle 2 shot le malphite.
Heu, ouais, meme avec LW, et IE j'attend de voir une ashe qui depop un malphite qui l'a comboté. Tu voit, je croit que meme avec mon stuff @0 ap mais 40 % cdr, je la depop avant qu'elle me dépop, et très largement. C'est pas comme si ashe etait le pire dps du jeu, et que malphite etait de très très très très loin le meilleur perso pour encaisser les dégats physiques si il est au cac, hein, mais presque xD

Et accessoirement, pour qu'un malphite doit flash + ulti pour toucher la ashe, autant ne rien faire, vu que la ashe est a 15 km du team fight, et attendre qu'elle se rapproche. Après, vu que t'es buildé tank, tu peux facilement aller te balader sur la ashe (ou random carry ad) en face sans mourir, et surtout pas a cause du dps du-dit carry ad, qui est ridicule tant que t'es au cac.
Avec un stuff sans ap yup, clairement ashe se fait dépop.

Mais je me rappelle plus votre compo à base de malphite mord et garen mais vous avez clairement rien pour contrer un kitting propre hein. Fin c'est le genre de compo qu'il faut ragequit / trollpick
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés