Question existentielle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Aujourd'hui je regardais l'épisode 10 de la saison 4 de True Blood. Un fichier de sous-titres m'aidant a comprendre les gens qui parlent.

Au cours de cet épisode, deux types se chamaillent. L'un des deux insulte l'autre et lui dit : "Mother fucker" et l'autre lui répond : "Son of a bitch". Les deux expressions ont été traduites par "Fils de pute".

Littéralement "Son of a bitch" veut bien dire "fils de pute" mais "pute" dans le sens "garce" si mon anglais ne me trompe pas.

Littéralement "Mother fucker" voudrait dire "Baiseur de mère". Alors j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé comme traduction "Fils de pute" ou que le sens de cette insulte se rapproche de la phrase "Nique ta mère".

Moi ce que je voudrais savoir si c'est "Baiseur de ta mère" ou "Baiseur de mère" dans un sens global.

J'ai envie de croire que Jules Winnfield, en plus de respecter sa propre mère, respecte aussi celle des autres.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=141475&stc=1&d=1314643995
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Samuel+L+Jackson+Jules+Winnfield.jpg
Taille : 400x284
Poids : 31,3 Ko
ID : 141475  
True Blood n'a jamais été approuvé par famille de France à ce que je sache. Je me sens pas rassuré de parler de ça ici avec tous ces enfants qui traine au lieu d'être chez leurs parents ou à l'église.
Citation :
Publié par Nyu
Son of a bitch c'est pas la série avec les mecs tout sale qui font de la moto ?
Sons of Anarchy, c'est celle où y'a une maman qui se prostitue.
Moi j'ai une question pour toi, comment tu fais pour voir un film et avoir un fichier .txt ouvert en même temps et suivre ?
Que les sous titres sont inclus dans le film j'arrive à capter comment on fait (et j'y arrive), mais j'ai jamais capter comment vous réussissez à suivre le film avec un fichier ouvert en même temps.
Genre tu bascules de fenêtre dès qu'un mec dit un truc et tu reviens vite au film ?
Citation :
Publié par Call me Japhy
Moi j'ai une question pour toi, comment tu fais pour voir un film et avoir un fichier .txt ouvert en même temps et suivre ?
Que les sous titres sont inclus dans le film j'arrive à capter comment on fait (et j'y arrive), mais j'ai jamais capter comment vous réussissez à suivre le film avec un fichier ouvert en même temps.
Genre tu bascules de fenêtre dès qu'un mec dit un truc et tu reviens vite au film ?
T'es con ou bien ?
Citation :
Publié par Call me Japhy
Intéressant...
Je viens juste de voir l'épisode c cool hein.

En fait ils sont cousins c'est pour ça que leurs insultes sont 'marrantes'.

t tro for !
Citation :
Publié par bloop. \ aka
perso je lis les sous-titres en braille c'est plus pratique et j'ai pas besoin de bouger la tête.
PtDr.
Citation :
Publié par Call me Japhy
Non, ma prof d'anglais était assez bonne pour que je me focalise sur son cours.
Moi je me demande comment on joue au Scrabble en coréen du nord, et combien de points vaut un Révolution avec un v compte double. Ou liberté sur b compte trible.
Citation :
Publié par Scorch
ça vaut un aller simple dans un camp de rééducation politique.

Echec et mat.
Même pas, il n'y a pas de rééducation en Corée du Nord. Les personnes soupçonnées de quoi que ce soit, si elles ne se font pas abattre sans procès, sont envoyées dans des camps de travaux forcés où elles vivent dans la promiscuité et le froid. Elles doivent accomplir plus de douze heures par jour de tâches souvent difficiles et n'ont le droit d'avoir leur bol de gruau (pas vraiment du gruau mais l'équivalent quoi) que si elles les ont terminées. Petit bonus : l'enfermement est à vie, et couvre les deux générations suivantes. Oui, y'a des gens qui naissent dans ces camps et y font un travail d'esclave pour toute leur vie. Et ils n'entendent jamais parler du grand leader, de la révolution ou de quoi que ce soit. Ils doivent travailler et le moindre écart vaut une balle dans la tête sans la moindre forme de procès, ou si le contrevenant est chanceux, quelques mois de torture, entre autre on peut le placer dans une "cellule" pas assez large pour se tenir assis et pas assez haute pour se tenir debout (en gros il faut se tenir courbé, une victime a rapporté qu'un prisonnier y était resté six mois).

Voir une interview d'un des rares rescapés (son interview commence à 20:57)

J'y passerais bien mes vacances !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés