Arene PVP: Sommes-nous prêt à nous battre ?

Répondre
Partager Rechercher

Kolizé hummm ?

• Le kolizéum est un bâtiment qui se situe dans le Massif de Cania, en [-13,-29] avec son nouveau zaap en [-13,-28].
  • Il faut être de niveau 50 minimum.
  • Ce système sera réservé qu'à du 3vs3.
  • Il permettra de gagner des points d'expériences et des récompenses pour fabriquer des objets.
  • Il remplacera les traques.
  • Les personnages auront une cote pour déterminer leur puissance, les classer et leur faire affronter des adversaires qui ont la même puissance.
  • Le système permet de créer sa propre équipe ou de laisser le serveur composer une équipe.
  • Il ne sera pas possible de choisir ses adversaires.
  • Il n'y aura pas de combat inter serveur.

Ca pex ce truc ?

Les gains d'xp ne sont absolument pas influencés par la sagesse, ce qui signifie que les personnages peuvent se concentrer uniquement sur la puissance et l'efficacité de leurs personnages.

Ces gains seront peut-être dans la majorité des cas inférieurs aux gains moyens obtenus dans les combats contre les monstres, mais ils devraient constituer tout de même une alternative viable à ces derniers comme moyen de progression.

Y a des jetons ?

Les personnages qui auront gagné au moins un combat de Kolizéum gagneront le lendemain une récompense journalière sous la forme de jetons.
Cette récompense est distribuée à J+1 car elle se base sur la meilleure cote atteinte la veille. Le nombre de combats effectués la veille n'a pas d'importance (si ce n'est que plus vous effectuez de combats, plus avez de chance d'augmenter la cote maximale atteinte).
Ces gains ne récompensent donc pas directement le temps investi dans les arènes et le nombre de combats effectués, mais avant tout la cote (et donc l'efficacité) des personnages.
Ces jetons permettront d'acheter auprès du PNJ Hannabelle Huaire deux attitudes et des ressources. Ces dernières pourront ensuite être utilisées dans la confection de deux types d'objets, les trophées et les Pierres d'âmes parfaites.

Pour plus d'informations, sufit de lire l'article sur le Devblog; voici donc le lien: http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...s-jcj-kolizeum.

Trophées

Les trophées sont un nouveau type d'équipement, fabriqué par les Forgeurs de Bouclier. Ces équipements sont à équiper dans les emplacements destinés aux Dofus.
Ils apportent des bonus uniques (chaque trophée n'apporte qu'un seul bonus à la fois) et sont déclinés en 3 modèles de puissance progressive. Pour les équiper, il faut respecter un critère de cote (relativement accessible, rien d'élitiste) et avoir le niveau minimum requis.
Il n'est pas possible de cumuler plusieurs fois le même trophée, mais il est possible de cumuler les trois trophées d'un même type (le mineur, le normal et le majeur), ce qui permet de personnaliser son personnage encore plus mais en faisant des sacrifices (puisque l'on occupe en emplacement avec un trophée mineur au lieu d'un trophée majeur d'un autre type par exemple).
Les trophées utilisant les emplacements des Dofus, il sera possible d'en changer très rapidement grâce au système d'équipements rapides.

Need un Forgeur de Bou²

T'as pas envie de te taper les pages perso pour trouver un Forgeur de Bouclier de niveau 100 pour te crafter un trophée ? Tékaté, ici tu trouveras direct !

• Neoskill (si pas connecté, MP sa mule à métier Paler ou Zoha)
  • Criticat
  • Shaye
  • Chrisalyde
  • Pepe-Jul
  • Shoro
  • ...

Baston ! §§

Tu es à la recherche de deux autres personnes pour faire un combat en Kolizé et vous ne voulez pas utiliser la recherche aléatoire du système ? Pas de soucis, suffit de t'inscrire à cette liste et d'espérer trouver votre bonheur. Si tu ne veux pas "détruire" le wiki ou que tu ne sais pas comment le modifier, il suffit simplement de laisser un message avec les informations importantes (Pseudo IG, classe et niveau).

• Zoha (Eniripsa 199)
  • Fire-Ombrax (Xelor 176)
  • Karlov (Xelor 200)
  • Do-mino (Cra 187)
  • Razpo ( Enutrof 199 )
  • Wistra (Iop 199)
  • Hubrys (sadida 200)
  • Gunner-Immo (Iop 180)
  • Gunner-Luck (Zobal 131)
  • ...

(ouais, je m'ajoute histoire de.. ! Je demanderai d'ailleurs à Nouille de faire un meilleur tableau avec classe, niveau, etc au lieu d'une liste)

Dernière modification par Fire-Ombrax ; 24/11/2011 à 23h00. Motif: mise à jours niveaux
On ne pourra pas faire pire que ce système encourageant la camp sur des maps où les combats sont gagnés d'avance, et des combats déséquilibrés par l'essence même du 1vs1.

Donc ouais positif.

Mais il ne faut pas que ça ruine encore d'avantage le système de Prisme, que pour ma part je trouve amusant quand on se fait pas traquer.
Petit hic tout de même, certaines compositions pourront être faites contrairement au Goultarminator. Je pense notamment à Osa/Sacri/Eniripsa pour ne citer qu'eux.

Après oui, ça sera assez marrant et j'espère bien que les prismes ne seront pas délaissés (quoi que tout est pratiquement Brak ! ).
Quand on s’appelle "métal" pas besoin de prévoir des équipes de 3
Perso je pense que sa peut nous aider si les maps des agressions changent car sinon c'est asser easy les personnes connaissent les maps par coeur et savent ou se placer pour tuer rapidement leur adversaires...
L'absence de bouclier pourrait créer la surprise avec des compos 100% agressives qui permettrait de démolir au tour 3/4 l'ensemble des adversaires...
J'pense que la top list des teams n'est pas encore établie.
Citation :
Publié par Gluck
J'pense que la top list des teams n'est pas encore établie.
*ironie* Je pense qu'ont connait tous les top list des compos qui vont avoir lieu comme par exemple celle que nous as dit Zoh
Nous pouvons également nous dire qu'on pourra battre des teams de telle guilde. Ca fera une petite guerre entre guilde (ouais parce que perco c'est moche).

Sinon, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Viioli
Perso je pense que sa peut nous aider si les maps des agressions changent car sinon c'est asser easy les personnes connaissent les maps par coeur et savent ou se placer pour tuer rapidement leur adversaires...
Ça fait partie du jeu ça, ceux qui auront étudié les maps auront un avantage. (ça parle d'une cinquantaine de map, donc ça nécessitera du boulot quand même)
Au moins je pourrais reprendre le JCJ, adieux les traques.
Mais bon je jouerais surement Roublard ( donc 1 compte en Arène PVP ) afin que se soit mieux vue.
Le système a l'air assez prometteur. Du PvP adapté à l'investissement de chacun, ça donne envie. Mais est-ce que c'est vraiment applicable.
Quand on parle pvp, on parle de stuff (sur)boosté... ce qui veut dire des millions de kamas investis pour ne serait-ce que débuter sur la scène du PvP.

Jusque là, ça me rebutait pas mal ( et le système de traque n'arrangeait rien ) mais si ce système est à peu près aussi bien qu'il a été décrit, ça vaut le coup de tenter !

Nez hâte !
Citation :
Publié par Skros
Je trouve vraiment dommage que les boucliers soit interdits !
Sa va incités a jouer full cac avec des armes à deux mains !
Les autoriser en l'état, ça aurait été virer tous les neutres de l'arènes et ce système de pvp se vante de toucher toute la population.

Et pis y'en avait plein le cul de voir 5 ou 6 cac joués sur des dizaines d'accessibles à Thl et des sacri avec environ 10000 pvs virtuels.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Chnouille est déjà en train de crafter son glours/gloura d'ailleurs.
Tiens, une idée m'est venu à l'esprit à propos de l'interdiction des boucliers :
Pourquoi ne pas limiter les effets des boucliers aux attaques des armes de corps à corps ?
Cela limiterai la surpuissance des armes et inciterai les gens à utiliser leurs sorts plutôt que de foncer au CAC.
Bon le problème après, c'est qu'il y aurait d'autres déséquilibres entre les classes qui ont des sorts violents (les cras par exemple) et ceux qui reposent sur leur corps à corps.
Si j'avais eu le courage, j'aurais posté cette idée sur le village en rajoutant des idées...
Citation :
Publié par Gluck
Les autoriser en l'état, ça aurait été virer tous les neutres de l'arènes et ce système de pvp se vante de toucher toute la population.

Et pis y'en avait plein le cul de voir 5 ou 6 cac joués sur des dizaines d'accessibles à Thl et des sacri avec environ 10000 pvs virtuels.

Autant mettre la limitation en place au goultarminator ou on vire les boucliers trop puissants, et les neutres ne seront pas trop désavantagés !
Citation :
Publié par Skros
et les neutres ne seront pas trop désavantagés !
Ils n'ont pas à l'être, point barre.
Citation :
Publié par Ilike[Domen]
Tiens, une idée m'est venu à l'esprit à propos de l'interdiction des boucliers :
Pourquoi ne pas limiter les effets des boucliers aux attaques des armes de corps à corps ?
Cela limiterai la surpuissance des armes et inciterai les gens à utiliser leurs sorts plutôt que de foncer au CAC.
Bon le problème après, c'est qu'il y aurait d'autres déséquilibres entre les classes qui ont des sorts violents (les cras par exemple) et ceux qui reposent sur leur corps à corps.
Si j'avais eu le courage, j'aurais posté cette idée sur le village en rajoutant des idées...
Je t'invite à poster ce genre de chose là où c'est susceptible d'être regardé et commenté, genre village/fofoff.
Ici au final, c'est pas nécessairement le débat recherché !
Citation :
Publié par Skros
Autant mettre la limitation en place au goultarminator ou on vire les boucliers trop puissants, et les neutres ne seront pas trop désavantagés !
Il me semble que c'est prévu.

Citation :
Nous avons donc préféré désactiver les boucliers en Kolizéum. Ils ne seront tout simplement pas utilisables.
Oh Nefka, pas mal ton message mais comme l'a dit Nouille (Gluck), go mettre ça sur le topic du Village.

Sinon pour répondre à Judie, je pense qu'on n'a pas besoin d'être tous optimisés. Certes ça facilitera les choses (et les victoires) mais après tout, tout dépendra de la cote que tu obtiendras et donc tu te battras avec des personnes de la même puissance que toi.
Ensuite, c'est un jeu en équipe où tu as deux autres co-équipiers donc je pense que même si tu n'as pas tout les dofus, ça pourra toujours faire l'affaire. Du moins je l'espère sinon je ne pourrais pas y participer non plus.
Tu pourras en théorie participer peu importe ton optimisation puisque les côtes seront sensés trouvés des personnages de ton niveau.

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas marché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés