La base est parfaite, c'est les détails qui clochent. Comment prendre au sérieux une guerre entre factions quand on peu à loisir changer d'alignement sans contrepartie, quand on peu créer n'importe quelle mule de la faction opposée pour aller faire ses courses, quand on peu infiltrer aussi aisément la citée adverse protégée par un ridicule contingent de gardes (quand il y en a) tous plus nases les uns que les autres, et surtout quand la moindre petite agression de masse conduit à des insultes à répétitions?
Des modifications légères mais nombreuses rendraient le RvR bien plus attrayant. Faire un repop de gardes casi systématique, et sur des zones plus grandes (ou même aléatoirement dans les zones de prisme quelque soit le lieu pourquoi pas, au moins on saurait à qui appartient réellement le territoire et ça ne boufferait pas tellement la place au PvM), et des vrais gardes, qui sonnent l'alerte tous ça tous ça, genre message d'alignement automatique quand les gardent croisent un aligné ennemi!
Interdire le changement d'alignement pendant 2 mois, pas deux semaines, et le rendre très contraignant (du déshonneur d'entrée, pour avoir appartenu à la cité adverse, genre 1 point de déso par mois dans le camps adverse).
Interdire (par IP j'en sais rien) les différents alignements sur une même machine (on me trouverait extrémiste de compter la neutralité comme un alignement, mais ce serait pas plus bête de dire " c'est tout ou rien").
Ce sont là des détails qui selon moi donneraient envie d'appartenir vraiment à l'un ou l'autre camp, et de se bouger pour lui.
Bref des solutions simples il y en a des centaines, si AG prônait un peu plus le pvp sauvage (pour qu'enfin on fasse vivre une guerre comme un guerre, et pas un simulacre de mulage juste pour le skin du G8 à 10). La récompense est pas la seule solution pour attirer les joueurs, il y a aussi le défi je pense. Reste plus qu'à attendre que se soit au tour du RvR d'être revu, et plus du Pvp enfantin.
|