Le RVR totalement délaissé par Ankama ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Nous, les joueurs, nous intervenons en simple soldat dans cette guerre sans fin qui est surtout là pour donner une raison à la présence du PvP et pour lui donner une touche épique et noble.
Ca serait pas mal un petit bonus quand même car je suis de ces personnes qui râlent dès que l'ennemi prend un prisme ou un village et j'attaque directement (bien pour ça que sur Domen, rien ne reste ange plus d'une journée ! *se la pète*) et donc avoir un autre attrait de cette guerre par le biais de bonus (pillage de la cité mais l'idée à l'air d'être abandonnée par Ankama à en croire) permettrait de voir beaucoup plus de gens s'impliquer là-dedans car, avouons-le, ce sont toujours les mêmes qui reprennent tout.
La base est parfaite, c'est les détails qui clochent. Comment prendre au sérieux une guerre entre factions quand on peu à loisir changer d'alignement sans contrepartie, quand on peu créer n'importe quelle mule de la faction opposée pour aller faire ses courses, quand on peu infiltrer aussi aisément la citée adverse protégée par un ridicule contingent de gardes (quand il y en a) tous plus nases les uns que les autres, et surtout quand la moindre petite agression de masse conduit à des insultes à répétitions?

Des modifications légères mais nombreuses rendraient le RvR bien plus attrayant. Faire un repop de gardes casi systématique, et sur des zones plus grandes (ou même aléatoirement dans les zones de prisme quelque soit le lieu pourquoi pas, au moins on saurait à qui appartient réellement le territoire et ça ne boufferait pas tellement la place au PvM), et des vrais gardes, qui sonnent l'alerte tous ça tous ça, genre message d'alignement automatique quand les gardent croisent un aligné ennemi!
Interdire le changement d'alignement pendant 2 mois, pas deux semaines, et le rendre très contraignant (du déshonneur d'entrée, pour avoir appartenu à la cité adverse, genre 1 point de déso par mois dans le camps adverse).
Interdire (par IP j'en sais rien) les différents alignements sur une même machine (on me trouverait extrémiste de compter la neutralité comme un alignement, mais ce serait pas plus bête de dire " c'est tout ou rien").

Ce sont là des détails qui selon moi donneraient envie d'appartenir vraiment à l'un ou l'autre camp, et de se bouger pour lui.

Bref des solutions simples il y en a des centaines, si AG prônait un peu plus le pvp sauvage (pour qu'enfin on fasse vivre une guerre comme un guerre, et pas un simulacre de mulage juste pour le skin du G8 à 10). La récompense est pas la seule solution pour attirer les joueurs, il y a aussi le défi je pense. Reste plus qu'à attendre que se soit au tour du RvR d'être revu, et plus du Pvp enfantin.
Citation :
Publié par Beji
Nous, les joueurs, nous intervenons en simple soldat dans cette guerre sans fin qui est surtout là pour donner une raison à la présence du PvP et pour lui donner une touche épique et noble.
Le "RvR" Bonta/Brakmar ou comment ancrer le PvP dans le background général du jeu ?

Les petites choses qui pourraient dynamiser un peu le PvP : un système pyramidal au sein des cités en se basant sur l'implication dans la guerre RvR sur une période donnée avec pour les heureux élus les avantages qui vont avec. Ca motiverait peut être les joueurs d'un même royaume à aller combattre pour leur cité!

Et faire des events concrets Bonta contre Brakmar. Bref des idées toutes simples.

Ce qui me semble anti-RvR par contre vu le nombre de personnes/serveurs c'est les hdvs Bonta/Brak c'est très background mais tellement inutile.

PS: c'est bon de rêver parfois.
En rentrant sur le thread, j'avais dans la tête que RvR = Royaume vs Royaume = serveur contre serveur, mais apparemment non, donc je suis plutot pour un système comme proposé dans la première page
On a beau essayer de faire des "attaques" de cité, ca restera des petits kiffs sans incidence si ce n'est pas suivi par Ankama. Il faut une motivation du studio ou on peut oublier le RvR.

Mais cela va sans doute rester dans la poubelle du staff avec le serveur monocompte et autres
Je reviens sur ce sujet pour dire que, si Dofus n'a pas un RVR hardcore comme d'autres jeux et n'est pas calibré pour, il est parfaitement possible de permettre des actions avec incidence sur le RVR.

Prise de cité, raids, tout ça ... Avec des rôles que l'on pourrait prendre, comme proposé plus haut, genre défenseur, qui doit protéger un quartier et trouver les mecs qui traînent, etc ... mettre des prisme un peu partout dans les cités aussi, bref, y a énormément de choses possibles.

Et remettre cette foutue prison comme avant ><
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Je reviens sur ce sujet pour dire que, si Dofus n'a pas un RVR hardcore comme d'autres jeux et n'est pas calibré pour, il est parfaitement possible de permettre des actions avec incidence sur le RVR.

Prise de cité, raids, tout ça ... Avec des rôles que l'on pourrait prendre, comme proposé plus haut, genre défenseur, qui doit protéger un quartier et trouver les mecs qui traînent, etc ... mettre des prisme un peu partout dans les cités aussi, bref, y a énormément de choses possibles.

Et remettre cette foutue prison comme avant ><
Elle n'a surtout pas une communauté suffisamment mature pour ce genre de choses, ça me redonnerait sans doute l'envie de ressortir les ailes mais bon...
Dans un Inside Ankama ils avaient parlé du RVR et parlé de l'inclure dans Dofus pour la refonte du PVP. Bah il s'trouve que non, aujourd'hui on a le kolizéum

M'enfin l'autre jour je suis allé demander à un Dev' sur la bêta où était passé ce projet ( richesse des deux cités tirées des taxes hdv, zaap, etc, avantage selon la richesse de la cité, et bien sûr, possibilité d'aller dévaliser l'autre cité ( non pas pour prendre ses kamas pour soi même hein !) pour faire rentrer encore plus de kamas dans la sienne.
Bref, le Dev' m'a répondu que le projet n'avait pas disparu, mais que là tout de suite, il n'était pas à l'ordre du jour
Le RvR dépend des joueurs.
Je crois que sur un serveur, de véritables rush de cités ont eu lieu sur Bonta, en occupant tous les hdv, pour paralyser la cité et essayer de redorer le blason de Brakmar.

Ce genre d'actions s'est reproduites de nombreuses fois, mais c'était y'a très longtemps.

Bref, selon moi, ce ne sont pas de nouveaux mécanismes qui vont révolutionner le RvR (traques prismes), mais uniquement les joueurs qui veulent s'y investir.

Toute nouveauté aura son lot de gens qui en abusent.
Bien le bonsoir.
A mon humble avis ce n'est pas à quelques joueurs affamés d'authenticité de lancer des raids, pour prendre cet exemple, puisque ces attaques seraient coordonnées par un trop-peu de THL ou twinks sur-stuffed qui ont organisé cela à 5.
En gros, les joueurs avides de RvR comme les Kevins doivent prendre part à la bataille, sinon où est l'intérêt ? C'est comme jouer dans un film, faire une simulation, c'est bien trop faux... Le plaisir d'écraser la cité adverse n'est pas là, on écrase juste nos potes de l'alignement adverse à qui on a dit "RDV pour notre raid à 14h30"...

Et le PvP, c'est vrai, ne consiste plus à faire mal à la cité adverse, juste à montrer la taille de son chibre. (Même les noobs qui proféraient de violentes insultes du style "on vou bèz lé braks" n'existent plus.. Des personnages si folkloriques pourtant !)
Ankama a déjà répondu à cette question dans l'Inside Ankama du 17/11/2010. Il est clairement dit que le système de RvR serait abandonné progressivement.

Il n'y a jamais eu de véritable RvR dans Dofus, tu n'implantes pas un système RvR au milieu de la création de ton jeu, ça ne peut pas marcher car les relations sont déjà installées et tu te retrouves avec des listes d'amis/guildes mixtes. Aprés il y a eu de nombreuses aberrations soulevées par da geek & calme, comme les neutres, le changement d'alignement et les mules.

On peut aussi parler des nombreux fails aux niveaux des villages alignés, des prismes de conquête...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il est clairement dit que le système de RvR serait abandonné progressivement.
Le système de kolizéum ou se battent indifféremment bontariens, brakmariens et neutres, va déjà dans ce sens.

Je pense que le mieux aurait encore été d'imposer un choix d'alignement au joueurs dès la création du personnage, et qui ne change plus.

Actuellement ça ne passerait plus du tout au vu des habitudes prises par les joueurs, et ce système de RVR bancal ferait donc mieux de disparaître, où tout du moins d'être profondément remanié.
Le RvR dans Dofousse c'est pour 36 autres trucs pour lesquels Ankama a cumulé les contradictions. Je vois pas quel RvR on peut espérer à partir de factions purement cosmétiques. Un Bontarien peut se marier à une Brakmarienne. On peut grouper avec l'autre faction. Ou même parler tranquillou avec l'ennemi. On peut même créer des mules de tous les alignements sur le même compte et le même serveur.

RIP.
Citation :
Publié par Pouillax
Le RvR dans Dofousse c'est pour 36 autres trucs pour lesquels Ankama a cumulé les contradictions. Je vois pas quel RvR on peut espérer à partir de factions purement cosmétiques. Un Bontarien peut se marier à une Brakmarienne. On peut grouper avec l'autre faction. Ou même parler tranquillou avec l'ennemi. On peut même créer des mules de tous les alignements sur le même compte et le même serveur.

RIP.
Un partisan d'extreme wow
Citation :
Publié par Sombraurore
Un partisan d'extreme wow
Perdu. Mais grave. Même si tu me payais je foutrais pas les pieds là-dessus. T'façons le PvP sur wow hein... 'fin bref.

Non en l'occurence même si c'est le même principe sur wow, le système a fait ses preuves sur WAR. C'est bien le seul truc qui marchait bien sur WAR d'ailleurs.
Ce serait bien de ne pas mélanger pvp de groupe et RvR. Il me semble que la notion de RvR implique une masse de joueurs contre une autre masse de joueurs. Pas un groupe vs un groupe.

Je suis étonnée qu'on parle encore d'une "feature rvr" sur Dofus. Pour les raisons énumérées par les précédents intervenants (interractivités trop présente des factions, possibilités de communication entre factions, facilité de changement de factions), le RvR dans Dofus m'apparait franchement comme un non sens.

Quant à la feature Koliséum, elle semble vouloir faire la part belle au pvp de groupe, en soit c'est déjà très bien de vouloir revaloriser le pvp de groupe sur dofus : mais ça n'est pas vraiment assimilable à combat de masse contre masse, ce n'est pas du rvr.

Bref, j'adhère au fait que le rvr n'est pas délaissé sur Dofus : c'est juste une feature impossible à mettre en place dans les conditions actuelles de jeu. Conditions qui ne peuvent plus être remises en cause : on peut pas toucher aux bases du jeu lui même pour mettre en place une feature tel que le rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés