Zerg contre bioball

Répondre
Partager Rechercher
Amis rampant et gluant bonjour ! (les autres aussi )

Comment gérez vous le début de partie contre une bio ball ?

je viens de perdre deux matchs de suite contre des terrans faisant en début de partie que des marines.

Dès le début, je scout et voit qu'ils partent uniquement sur marine , 3 à 4 barracks avec réacteur, pas de labo, pas de recherche .. rien ... qu'une masse de marines.

Comment gérez vous ce type de début de match ?

PS: si vous avez un site ou des vidéos proposant une solution je suis preneur.

NB: J'ai l'impression que le Zerg, c 'est un gros diesel, difficile a démarrer mais une fois expand ca devient difficile a contrer, n'est ce pas ?

a+ et bon jeu !
Si tu scout un gros masse marine comme tu le dis (c'est a dire: 4 caserne reacteur ou autre build de ce genre), la meilleur manière de le contré selon moi est de partir assez tôt sur des baneling speedling.

Si la partie dure les infestateur sont une très bonne solution.
Banelings et étend ton creep très vite (c'est essentiel dans tous les cas, mais dans ce cas là particulièrement). Sans stim c'est un massacre.

S'il complémente ça avec des tanks, ajoutes y des mutas.
Pas mieux... Contre un rush de ce genre la priorité est d'étendre ton creep afin que les marines ne puissent pas kitter tes bannelings/speedlings. Si tu scout ça vraiment très très tôt une spine en début de game sur ta b2 peut être très utile contre 8-9 marines. Au dela faut pas trop compter dessus !
L'essentiel est aussi de garder ses lings en vie, et pas de les perdre bêtement en les envoyant au compte goutte lorsque des marines arrivent. Avec tout ça, tu devrais leur rouler dessus
Salut !

Merci pour vos réponses.

BOn déjà .. si il passe au tank c est que la partie a durée ... et la c'est royal .. généralement les parties qui durent je les gagne

Pour le creep .. vous faites ca essentiellement avec la reine ?
Les deux terran s'amusaient même pas a kitt...

Pour les infestateurs , j'avoue que la je comprend pas ... vous faites quoi aveec car je les réserve exclusivement a du mind control ?
Citation :
Publié par Thorval
Salut !
Pour les infestateurs , j'avoue que la je comprend pas ... vous faites quoi aveec car je les réserve exclusivement a du mind control ?
* Fungal Growth (Croissance Fongique en français) outre ses dégâts de zone et son immobilisation permet aussi la détection d'unités invisibles.

* Enterrement + terrans infestés en font des horreurs de harrass
Citation :
Publié par Thorval
Le mind control est un usage plutôt marginal de l'infestor en fait, son utilité première réside en le fungal grouth (ça bloque les ennemis sur place, inflige des dégâts avec le temps et touche les invisibles), et dans une moindre mesure les terran infestés qui peuvent être lancés alors que t'es enterré et sont excellents pour harass.

Mais c'est pas une bonne idée du tout de passer T2 et chercher les infestors pour contrer ce genre de all in terran, c'est risqué puisque ça handicape fortement la taille de ton armée en attendant, et t'as largement de quoi te défendre en restant T1 (baneling/speedling, et même roach en fait).

L'infestor tu vas le chercher en mid/lategame en TvZ, ça permet à tes banelings d'approcher tranquillement l'armée adverse, et de choper les médivacs. C'est TLO qui était connu pour jouer quasi exclusivement au speedling/infestor, et mine de rien c'était très solide.

Edit : Il a fait R -> T -> Z -> T en gros.
Citation :
Publié par Milith
....
Bonjour,

je passe à l'infestor uniquement lorsqu'il ya des unités lourdes (Thor par exemple) Medivac si j'ai une avance techno et d'expand sur mon adversaire.

Mais comme tutur6125 parlait d'infestator... je voyais pas trop quoi faire avec alors qu'en face le gars est full marine.

Je devrais sans doute passer aux bannelings/speedlings ... (et donc ameliorer ma micro gestion)

Mon jeu habituel c'etait plutot
Etape 1: fast expand
Etape 2: harass aux cafards + upgrade techno
Etape 3: mutalisk

sinon .. pour revenir sur le creep ... vous le faite avec les reines ?
Citation :
Publié par Thorval
Mon jeu habituel c'etait plutot
Etape 1: fast expand

...
Fast Expand = 3 queen de toute manière. T'en as forcément une qui peut poser des tumeurs.
Citation :
Publié par Thorval
Chaque tumeur muqueuse que tu poses peut en poser une autre au bout d'un certain temps (que j'ai oublié, je suis pas zerg de profession), donc théoriquement à partir d'une seule tumeur tu peux couvrir toute la map de violet. Mais bon c'est très long, donc en général tu vas vouloir en poser plusieurs pour accélérer le processus. Sache que si les zones qu'occupent plusieurs tumeurs se chevauchent, la vitesse d'avancée du creep est multipliée d'autant.

Comme les tumeurs sont en concurrence avec l'injection de larve au niveau de l'énergie des queens, et que tu veux vraiment pas laisser celle ci de coté, il est très vivement conseillé de faire une troisième queen qui consacrera toute son énergie à poser des tumeurs fraiches. Ce qui distingue les bons zergs des autres, c'est leur faculté à étendre son creep très vite par ce biais (poser pas mal de tumeurs avec une queen, et les faire avancer dès que tu peux, en couvrant le plus grand territoire possible).

Concernant ton "jeu habituel", les zergs sont déjà la race avec le moins d'unités à leur disposition, avec en outre leur gros T3 terrestre dont l'utilité est assez restreinte (on va voir si le patch qui arrive changera ça). T'as donc carrément intérêt à apprendre à tout jouer et à te servir dans cet arsenal en fonction de ce que tu vois en face.

Après bon, des mauvaises langues (moi compris) diront qu'il suffit de trouver le bouton T du clavier - les mutas- pour monter en diamant.
Honnêtement, en tout cas en TvZ, les ultras sont vraiment très violent contre les marine/tanks/medivacs, juste long à produire.

Grosso modo, 160~170 de pop avec ultra/ling infest ça roule totalement sur le 200/200 rine tank medivac.
sinon en z faut vraiment penser aux upgrades, les speedling 0/1 contre tank 0/0 survivent un coup de plus (très important donc)

De même, ultra sans upgrade c'est comme une voiture sans roue

Edit suite au commentaire d'Ethnel
Citation :
Publié par Ganil
Honnêtement, en tout cas en TvZ, les ultras sont vraiment très violent contre les marine/tanks/medivacs, juste long à produire.

Grosso modo, 160~170 de pop avec ultra/ling infest ça roule totalement sur le 200/200 rine tank medivac.
Ca dépend tellement de la position que l'affirmation me semble au mieux grotesque. Va franchir une choke avec tes ultra ling, tu vas faire un remake de 300 mais du mauvais coté. C'est le gros problème de l'ultra. CaC et rien pour ignorer le terrain.
en même temps dans sc2 le positionnement compte pour 40% de la win donc ton commentaire est "valable" dans environ 90% des compo faisable et dans tout les MU...
Il n'a quand même pas tort. Ultraling/infestor/Ultra est une bonne compo mais dès qu'il y'a trop de tanks bien splits c'est la débandade. Les tanks font le carnage sur les ultras à cout égal. Les marines ne sont pas en restent. Si on considère que tu engages le combat et qu'il est statique et posé avec ses tanks en siège, je t'assure que 160 de pop ne passe pas contre 200 de pop terran. Et même du 200/200...

La meilleure solution c'est toujours lings / infestor / broodlord contre ce genre d'armée.

PS : pour les upgrades en effet le +1 carapace est très important, mais cela s'applique pour les zerglings et non pour les bannelings. En effet, les tanks tirent à 35, les glings ont 35 pv, le +1 d'armure leur permet de résister à un tir. Les bannelings disposant de 30 pv seulement, l'upgrade d'armure n'y changera rien
t'as vraiment essayer de faire tank tes ultras ? Cuz honnêtement même une bonne siege line se fait ouvrir par ultra ling baneling avec les ultras devant :s
Oui bien sur, lings/infestor/ultra est ma composition préférée ^^ maintenant, si les tanks sont bien éloignés les uns des autres, la composition n'est pas aussi efficace que si ceux ci sont bien packs. Dans ce dernier cas, c'est bien entendu une boucherie. Mais je doute de son efficacité à cout équivalent (200pop vs200pop). Ca peut passer, c'est vrai ça m'est déjà arrivé, mais ça ne sera pas aussi efficace qu'une bonne compo mortelle de lings (remplacer par des roachs si hellion flamme bleue) infestor broodlord.

Sinon +1, les upgrades d'ultra sont vraiment essentiels afin ce qu'il soit intéressant en terme de cout/efficacité.
Citation :
Publié par Mogdar
t'as vraiment essayer de faire tank tes ultras ? Cuz honnêtement même une bonne siege line se fait ouvrir par ultra ling baneling avec les ultras devant :s
Si les ultra sont devant, suivant le terrain, les bane vont avoir du mal à passer et les marines vont retarder les ultra qui vont se faire pilonner par les tanks. Si tu as un terrain de jeu assez ouvert pour te servir de l'agileté des zergling et des baneling autour des ultra, oui, c'est pas la même.
en fait le gros principe de baneling ultra en late c'est que les banelings et les ultras ont la même speed. Donc non ils se gênent pas
Un mec avait fait un post là dessus sur tl et visiblement il roulait sur toutes les balls late game avec cette compo (terrestres j'entends). Bon c'était vieux comme thread mais quand même.
Sur un passage normal; dans la plupart des fights... par ex xel naga sur la gold (avec une PF à cet endroit et les tanks spread & co) ou encore shakuras, au milieu entre les 2 tours xel naga avec une grosse ligne de tanks bien spread + concave + marine rauder medivac & co et les 2 tours de prises.

Ce sont des situations assez courante et le Z peut juste bourriner 1a pour tout détruire en ayant moins de supply .

Enfin bref, je parlais évidemment d'un combat ou le terran est bien positionné, mais pas non plus en train de camper avec un mur de plusieurs pf devant (pas courant du tout même si ça arrive). Sinon y a pas de bataille tellement l'armée T va se faire rouler dessus.
Les ultras sont déjà très bon dans ce MU, mais très long à sortir. C'est d'ailleurs pas plus mal le patch.

Maintenant reste plus qu'à faire pareil pour les bc et les carrier .

Y a pas si longtemps en entrainant un Z, après l'avoir bien démoli et +- gagné la partie il m'a demandé de test les ultras vs l'armée T full pop bien positionné au milieu de la map (c'était shakuras). J'ai fait un beau concave, spread mes tanks, pris les 2 tours, spread mes marines et je pense que j'avais même l'avantage en uppgrade. J'lui ai dit d'attendre 200/200, d'a move et qu'il démonterait mon contain ezpz. Il a bourriné à 170 iirc et il tout détruit (restait qques ultras et plusieurs dizaine des speedlings, j'm'en souviens bien).

Situation de lategame, j'avais genre 70 scv. Il devait un peu moins drone genre 60.

Ca m'est arrivé très souvent (genre j'ai mon contain devant une des bases Z, max pop, bien spread et tout et le Z bourrine et gagne).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés