IA : le Gloutoblop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais vous faire part d'un problème que j'ai pu constater sur le Gloutoblop,
qu'une ancienne amie joueuse de Dofus m'avait communiqué, il y a de ça quelque mois
Enfin bref, le bug IA en question:
On a deux compte, X, et Y. Et le mob, G.
X est un crâ, Y est son sram (pas obligé que ce soit un sram et un crâ, hein)
Petit schéma :
X-G-------------Y
Timeline : X/G/Y
X joue donc, mais il est persuadé de se faire glouté à la fin de son tour, c'est pourquoi, il réduit la fenêtre avec le petit trait en haut à gauche vous savez

Et, par quel enchantement, tour du gloutoblop, il mange Y , qui lui, avait sa fenêtre de jeu ouverte (j'ai pu le tester quelques fois en donjon blop avec d'autre persos et je vous assure que 99% des cas se passaient comme ci-dessus.
Je précise que les X et Y appartiennent à la même personne, au même compte, sur le même ordi.

Enfin voilà quoi, perso j'ai constaté ça, j'aimerai avoir les résultats de vos test pour voir si c'est un bug ou non '-'
Que le glouto choisisse la personne dont la fenêtre n'est pas réduite ? Je ne pense pas qu'il y ai un lien

Dans tes 99% de résultats identiques, n'aurais-tu pas utilisé 99% du temps les mêmes personnages avec le même stuff, auquel cas il aurait pu choisir de toujours manger ton sram parce qu'il a moins de résistances par exemple, même si le gloutage n'en est pas affecté, la décision du glouto peut l'être.
Citation :
Publié par Pepperoni
A voir si le serveur peut savoir si la fenêtre Dofus est réduite ou non. Personnellement, j'en doute fortement.
Je suis d'accord, ça me parfait très peut probable.
<troll> J'ai aussi remarqué qu'il ne gloutait que les personnes au QI inférieur à 42, par ordre croissant de longueur de cheveux </troll>

C'est totalement utopique (qui a dit fou ?) d'imaginer qu'un des paramètres de l'IA des mobs soit la réduction de la fenêtre, hein.
Le fait que le glouto mange le perso qui correspond à la fenêtre Dofus ouverte est du pur hasard, c'est à dire que même si ce personnage avait sa fenêtre Dofus fermée, le gloutoblop l'aurait sûrement mangé quand même.
la réduction de fenêtre n'envoie absolument aucune info au client/serveur, donc il est, outre l'aspect farfelu que l'IA pourrait prendre en prenant en compte un tel paramètre, absolument impossible que cela intervienne dans un des choix se présentant au système d'IA.

ps: tu as essayé de chanter la marseillaise en intervertissant les consonnes et les voyelles quand le glouto se déplace? je parie qu'il ne glouterait pas un seul des joueurs... à tester, on attend les retours
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
la réduction de fenêtre n'envoie absolument aucune info au client/serveur,
J'en doute , lorsque ton tour de jeu arrive et que ta fenêtre est réduite elle clignote , donc on peut penser a des interactions ?

Mais de là a penser que l'IA du gloutoblop joue la dessus c'est allez loin
Citation :
Publié par Reke
J'en doute , lorsque ton tour de jeu arrive et que ta fenêtre est réduite elle clignote , donc on peut penser a des interactions ?

Mais de là a penser que l'IA du gloutoblop joue la dessus c'est allez loin
C'est pas le serveur qui fait clignoter la fenêtre, c'est la fenêtre elle même qui reçoit l'information que c'est son tour de jouer et elle sait qu'elle n'est pas au premier plan.
Citation :
Publié par Sacrikase
C'est pas le serveur qui fait clignoter la fenêtre, c'est la fenêtre elle même qui reçoit l'information que c'est son tour de jouer et elle sait qu'elle n'est pas au premier plan.
Voila, attention à différencier le client/serveur, c'est pas du tout la même chose. Ce qui fait clignoter les fenêtres réduites, c'est le client.
Tout comme Seif', si j'ai bien compris, dans de très rares cas, le gloutoblop se déplace et ne mange personne, que ce soit un de mes persos ou un de ses alliés qui soit à portée, mais cela ressemble plus à un bug.

Sinon j'ai l'impression que l'IA du glouto se focalise plus sur la vitalité des joueurs autour. En général il gloute le joueur à portée ayant le plus de vitalité, ou bien son allié ayant le plus de vitalité, car souvent les glouto mangent les autres gloutos, surtout si ceux-là sont déjà boostés, ou bien les tronkos, qui eux aussi ont beaucoup de HP.
En revanche, il semble ne pas prêter beaucoup d'attention aux mobs/persos ayant peu de vitalité, comme les biblops.
Bref, tout ça pour dire que dans l'exemple de l'OP, le joueur le plus éloigné était peut être tout simplement celui avec le plus de vitalité.

Ce ne sont que des observations faites dans le donjon, rien de certain...
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
[...]Timeline : X/G/Y
X joue donc,[...] tour du gloutoblop, il mange Y [...]
Le glouto mange celui qui est resté le plus longtemps en situation d'être mangé. L'IA doit favorisé ce type de comportent par sa programmation.

À mon avis, cela viens d'une analyse des possibilités selon la timeline, le gain maximum ( tuer un adversaire) étant atteint au premier adversaire analysé. Comme gain(Y) ≥ gain ( X), il n'y a pas nécessité de changer de cible. C'est un petit bonus pas vraiment un bug.
Pour moi c'est très simple, le glouto tacle très bien de mémoire et s'il peut empecher le sram de jouer puisque ce dernier joue en fin de timeline juste après lui, il a grand intérêt à le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés