J'ai eu deux profs géniaux que j'aimerai beaucoup revoir. Surtout une, ma prof d'histoire de 6ème qui m'a fait aimé l'Histoire (bon jusqu'à ce que je découvre le programme d'histoire contemporaine ultra chiant pour un gamin de la période collège/lycée). 
C'est la seule fois où je tournais à 19/20 de moyenne trimestrielle dans cette matière.
J'ai essayé de la retrouver mais impossible jusqu'à présent.
Niveau "cassage de gueule", j'aurai adoré revoir l'un des anciens adjoint au proviseur qui était un vrai connard et qui, pour des raisons statistiques, couvrait toutes les conneries faites par les voyous du collège parce que de toute façon leurs parents s'en foutaient et des parents qui s'en foutent ne viennent pas ternir l'image de l'établissement en tapant des scandales.
J'avais plusieurs potes qui s'étaient fait casser la gueule ou racketter et où leurs parents venaient taper des scandales. L'adjoint a tout fait pour que ces parents changent leur gamin d'établissement et arrêtent de lui casser les burnes. Le truc c'est qu'il faisait pareil avec les profs qui se faisaient harceler. 0 soutien et le premier prof qui se plaignait de trop, il restait pas longtemps dans l'établissement. D'ailleurs il était pas con, il a foutu ses deux gamins dans une école privée et pas dans son établissement.
Lui, pendant des années, j'ai voulu le retrouver pour le fumer quand j'étais plus jeune.
Maintenant ? Je m'en fous, j'ai une vie sympa. J'exerce un métier que j'aime dans un milieu que j'aime et je crois pas qu'il puisse dire la même chose. Du coup, ça me suffit comme "vengeance".
|